Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG]+[ÉCRAN] jeux, montage, photographie, film

    1 août 2013 à 13:02:10

    Je n'y connais pas grand chose en terme de config et apres avoir lu pas mal sur le sujet il me reste trop d'inconnues que pour proposer une config, je me tourne donc vers vous ... (et cloture le post que j'avais ouvert afin de ne pas encombrer le forum ^^)

    • type de demande : -UC + écran + clavier
    • budget : -entre 1200 et 1400 (UC + Ecran) éventuellement légèrement extensible mais uniquement si vrais intérêt.
    • type d'utilisation : -Jeux (total war, arma, COH2 ...) montage vidéo, photoshop, visionnage de films
    • périphériques possédés : -souris, scan espon v600, ...
    • overclocking : -non
    • lieu de résidence : -Bruxelles, Belgique
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : -non
    • OS : -
    • config proposée et commentaires : -Apres avoir tergiversé sur un portable ou une tour je me tourne définitivement vers une tour ! L'utilisation sera donc du montage vidéo, de la photo, du surf et visionnage de films et des jeux (j'aimerais qu'il soit pas dépassé trop trop vite si possible mais le jeux n'est pas non plus une priorité et je ne suis pas un fanatique de graphisme). L'écran devrais être assez grand pour le montage et les films (27" ?) et si possible de bonne qualité. Je ne sais pas si ca a son importance mais je compte aussi y brancher une ps4 a l'avenir (cela change il quelque chose ?) Par ailleur je me posais la question de savoir si ca vallait la peine d'attendre jusqu'à septembre pour acheter le matos (sortie de nouveaux composants, promos etc).

    -
    Edité par BackdraftBXL 1 août 2013 à 17:10:43

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 août 2013 à 18:31:36

      Salut :)

      Il nous manque une info avant de pouvoir te proposer quelque chose : tu as déjà l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) ou il faut l'inclure dans le budget ?

      Mais, en tout cas, vue tes besoins, il ne semblerait pas obligatoire d'attendre car les nouveaux composants/périphériques devant sortir ne devraient pas réellement être intéressant pour ton utilisation.

      Quant à l'écran, par rapport à ton utilisation, le minimum serait un IIYAMA ProLite X2377HDS et, le mieux adapté, un ASUS ProArt PA238Q... un modèle de 27" en 16:9 (1.920x1.080) ne serait pas adapté pour le graphisme 2D du fait de sont pitch trop élevé (ça risque de pixelliser).

      Du coup, il serait peut-être pas mal de revoir le budget à la hausse (notamment s'il faut aussi un OS).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        1 août 2013 à 19:46:00

        tout d'abord un grand merci pour ta réponse !
        Il n'est pas nécessaire de prendre en compte l'OS. Je devrai normalement avoir un WIN7 (mais je ne sais pas quelle version, je dois demander).

        Le fait d'avoir un écran 27" 16/9 pose il un réel problème ? parce que a part pour la photo c'est quand meme confortable il me semble (montage, films ...).  Je ne fais pas de graphisme de façon soutenue et du coup disons que je fais passer la vidéo et le confort d'abord ;)

        Si je comprend bien, le probleme résiderait dans le fait qu'un écran assez grand à de plu sgros pixels et que du coup ca se verra à l'écran ?

        Pour ce qui est du budget je pourrai pas aller beaucoup au dessus de 1400 (1500 grand grand maximum, et si je peux éviter c'est mieux).

        En tout cas qu'est ce que tu est actif cybersam, tu dois avoir conseillé un fameux paquet de monde a se rythme là !

        encore Merci !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 août 2013 à 0:36:27

          Pour l'écran, c'est tout à fait ça : la définition native étant la même (1.920x1.080) que sur ceux de 22" (pitch un p'tit peu faible), 23" et 24" (pitches "idéal"), les pixels seront effectivement plus gros et ça ce voit, ce qui n'est pas adapté au graphisme, ni trop au traitement vidéo d'ailleurs... mieux vaudrait rester sur un écran de 23" (meilleur rapport taille/prix) tels que ceux indiqués.

          Quant à l'OS, aujourd'hui, Windows 8 64bit serait préférable avec un PC neuf.

          Du coup, voilà ce que je pourrais te proposer :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i7 4770 - 8Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 270€
          Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1150 - 120mm Top Achat* 30€
          Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
          Mémoire CRUCIAL 2x8Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Amazon Marketplace 110€
          Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 770 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 370€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 136€
          Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
          Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 83€
          Graveur Blu-ray/CD/DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
          Alimentation ANTEC High Current Gamer HCG-520M - 520W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Rue du Commerce* 65€
          Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 Top Achat* 57€
          Écran IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP Darty 159€
          Clavier MICROSOFT Comfort Curve 3000 Top Achat* 13€
          Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.439€
          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            30 août 2013 à 12:45:45

            bonjour, avec les vacances d'été j'ai toujours pas pu commander l'ordi ... Est ce que certaines choses on changé depuis le temps ? en terme de prix etc ...
            Et aussi ne puis je pas me contenter de deux disques durs (un ssd pas trop gros et un autre plus volumineux) afin de réduire légèrement les prix (les vacances ca fait pas faire d'économie et je suis un peu limite ^^).
            Merci d'avance ...apres votre réponse je commande direct cette fois !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 août 2013 à 12:54:52

              ah oui, je suis super débordé par le travail ... quand serait il si je prenais tout l'ordu sur matériel. net ou sur un autre site de ce type si il y a mieux en choisissant les composants et en me le faisant livré pré-monté ?
              Vous est il possible de proposer une config dans ce cas là ?  (ca serais super ^^)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 août 2013 à 14:34:10

                Salut :) ,

                Il serait bien de modifier ton précédent message plutôt que d'en écrire un nouveau pour plus de visibilité.


                En effet aujourd'hui certains composants seraient à changer :

                • Carte mère : Aujourd'hui, une MSI B85-G43 serait préférable.
                • Alimentation : Aujourd'hui, une BE QUIET ! Pure Power L8 530W Modulaire serait un peu moins chère et silencieuse.

                Sinon par rapport aux disques durs, le principal intérêt de prendre 2 disque durs classiques plutôt qu'un seul serait que le Seagate de 500Go à 7200rpm est réservé aux projets en cours et aux jeux, ce qui est bien puisqu'il est rapide. Et le Western green de 2To à 5400rpm et moins rapide mais adapté aux stockage des données car meilleur longévité, il chauffe moins, s’abîme moins... De plus si tu voulais prendre l'équivalent en 1 seul disque dur, il faudrait choisir un à 7200rpm pour ne pas être pénalisé dans les jeux et autres programmes lourds ce qui reviendrait au final plus cher.

                Et ensuite par rapport à materiel.net, il est nettement plus cher que ses conccurents et de manière générale, tout acheter sur un même site et se le faire pré-monter revient plus cher. Après c'est vrai que pour monter ton PC, il faut prévoir au moins une dizaine d'heures si c'est la première fois mais ça peut se faire sur un Week-End. Et puis ça te rendra service en cas de dépannage/upgrade de connaître les tripes de ton PC :p .

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                N'oubliez pas de marquer résolu !
                  30 août 2013 à 18:02:27

                  Je plussoie Yeti75 en ce qui concerne les SSD/HDD (il est préférable de mettre le maximum de jeux sur le SSD... au moins les plus jouer) mais, à la limite, tu pourrais prendre un SSD de 120Go/128Go (il sera vite rempli) et un HDD Data d'1To. Ainsi qu'en ce qui concerne le fait de prendre toutes les pièces sur un unique site d'y faire monter la config' (ça te reviendrait bien plus cher).

                  En tout cas, voilà ce que donnerait la config' aujourd'hui :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur INTEL Core i7 4770 - 8Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 269€
                  Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1150 - 120mm Top Achat* 30€
                  Carte mère MSI B85-G43 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Amazon 76€
                  Mémoire CRUCIAL 2x8Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Amazon Marketplace 110€
                  Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 770 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI PIXmania 370€
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 140€
                  Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 49€
                  Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 80€
                  Graveur Blu-ray/CD/DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
                  Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 74€
                  Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 Top Achat* 57€
                  Écran IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP Darty 159€
                  Clavier MICROSOFT Comfort Curve 3000 Top Achat* 13€
                  Autre... 2xcâble SATA - 45cm Top Achat* 4€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.447€
                  *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                  Après, pour faire un peu baisser le budget :
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    30 août 2013 à 18:23:18

                    ah oui, je suis en belgique, ca change quelque chose ? (merci pour vos conseil avisés j'ai réussi a me débrouiller pour rester dans le meme budget, voir aller jusqu'a 1500 donc c'est cool ^^).
                    J'ai vu des écrancs iiyama 24 pouces un peu plus cher et qui avaient l'air pas mal, vous en pensez quoi ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 août 2013 à 19:24:42

                      Heu... normalement, les sites indiqués livrent en Belgique (il y a des relais Kiala pour Rue du Commerce/Top Achat).

                      Il n'y a que pour l'écran où, du coup, il serait préférable de le prendre sur Amazon... ceux de plus grande taille que tu as vu (lesquels ?) sont probablement équipés d'une dalle TN et ne seraient pas adaptés à tes besoins. Si tu tiens absolument à en prendre un de 24" (1" de +, dans la diagonale, c'est vraiment pas grand chose), il faudrait alors regarder du côté du DELL S2440L [Redcoon.be] ou de l'ASUS ProArt PA248Q [Redcoon.be] mais c'est plus vraiment le même prix.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      [CONFIG]+[ÉCRAN] jeux, montage, photographie, film

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown