Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Config et Ecran : Gaming, Multimédia

2000€

    13 février 2022 à 11:30:39

    Bonjour à tous

    Je souhaite changer ma config datant de 2013.

    J'ai besoin d'une nouvelle unité centrale et d'un ou plusieurs nouveaux écrans.

    Mon utilisation principale est le jeux. Les jeux auxquelles je joue sont majoritairement : Dying Light 2 Stay Human; La série des Battlefield; Dota 2; CS:GO. Je souhaite une configuration capable de m'offrir de beaux graphismes sur des jeux gourmands aujourd'hui et à l'avenir.

    J'utilise aussi l'ordinateur pour visionner films et séries sur différentes plateformes (netflix...) ou en format mkv qualité bluray.

    J'aimerais que la configuration soit la plus silencieuse possible, j'ai vu pour cela les boitiers BeQuiet qui m'ont l'air être de bonne facture.

    Si possible, j'aimerais pouvoir être dans une configuration quadHD pour évoluer de ma config actuelle FullHD.

    Voici donc ma demande complète :

    • type de demande : UC et écran(s)
    • réseau/Internet : Fibre 1G
    • lecteur/graveur optique : Pas besoin
    • OS : Windows 10
    • périphériques possédés : Clavier K70 Corsair; Souris Razer Balistik v2; Enceintes Edifier Luna Eclipse.
    • utilisation :Gaming : Dying Light 2 Stay Human; La série des Battlefield; Dota 2; CS:GO. Multimédia (films, séries). Bureautique.
    • overclocking : Pas besoin
    • pays : France
    • budget : 2000€

    Merci d'avance.

    Bien à vous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2022 à 14:20:03

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des précisions sur l'OS (si tu l'as déjà, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA, neuf ou déjà utilisé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et l'utilisation (pour les jeux, également Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Battlefield 2042, Biomutant, Borderlands 3, Call of Duty: Vanguard, Control, Crysis 1, 2 & 3 Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: House of Ashes, Deathloop, Dirt 5, Draugen, FarCry 6, Flight Simulator (2020), Forza Horizon 5, Glitchpunk, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, God of War, Gothic, Grand Theft Auto: the Trilogy - the Definitive Edition, GreedFall, Halo Infinite, Hellblade: Senua's Sacrifice, Hitman 2, Horizon Zero Dawn, Humankind, Icarus, Jurassic World Evolution 2, Just Cause 4, Kena Bridge of Spirits, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, Marvel's Avengers, MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, Outriders, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Sherlock HOLMES Chapter One, Star Citizen, Syberia: the World Before - Prologue, Total War: ROME REMASTERED, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut te dire pour le moment :

      • Processeur : vue la carte graphique nécessaire ici, il faudrait un INTEL Core i5-12600K
      • Ventirad CPU : pour refroidir ce CPU en silence, le meilleur choix serait un NOCTUA NH-U12S Chromax.black
      • Carte mère : si tu préfères utiliser de la DDR4 (moins chère), le meilleur choix serait une GIGABYTE Z690 UD DDR4 et, si tu préfères passer à la DDR5 (à mon avis, mieux à "long termer") et même si tu n'as pas besoin de pouvoir te connecter en WiFi, le meilleur choix actuel serait une GIGABYTE Z690 UD AX
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go... en PC4-28.800/CAS 18 minimum (DDR4) ou en PC5-41.600/CAS 40 minimum (DDR5) et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : le meilleur choix actuel pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec ~120fps serait une nVIDIA GeFORCE RTX 3080... un modèle silencieux (en Anglais)
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CORSAIR Force MP600 Core ou un CRUCIAL P5 Plus d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 4To Blue (WD40EZAZ) ou de plus grande capacité... à toi de nous dire), pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 et par rapport au silence, le meilleur choix serait les BE QUIET! Pure Power 11 700CM & 650FM
      • Boîtier : en silencieux, le meilleur choix serait les BE QUIET! Silent Base 802 et FRACTAL DESIGN Define 7 "tout court"
      • Écran : le meilleur choix serait les ACER Nitro XV272UP (en Allemand) et AOC CQ27G2U (en Anglais)
      Du coup, même en prenant les pièces sur plusieurs sites et en montant le PC toi-même, le budget serait trop faible pour une config' (unité centrale + écran(s)) de ce type (jeux et multimédia) et, par conséquent, il faudrait le revoir à la hausse (encore plus si tu tiens absolument à prendre 2 écrans) si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins (le silence entraîne un surcout non-négligeable).
      Enfin, depuis un moment maintenant, il y a une pénurie de carte graphique et les quelques modèles qu'on arrive à trouver actuellement sont beaucoup trop chers pour être intéressants. Il va donc falloir être très patient pour en trouver une ou avoir de la chance car, parfois, il y en a en stock (et au prix normal) sur LDLC... des modèles "Founders Edition" qui sont très bien (c'est le minimum en terme de silence).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        13 février 2022 à 21:57:30

        Bonjour !

        Pour l'OS, il faut l'inclure dans le budget mais je pense partir sur Windows 10, peu importe la version tant que je l'ai sur ce PC.

        Concernant les jeux, mis à part ceux que j'ai cité dans mon premier message, j'ajouterai la série Total War.

        Pour le WiFi, vraiment pas besoin, je suis branché en ethernet.

        A combien faudrait-il porter le budget si on part sur un seul écran tout en restant silencieux et avec une CG à prix "normal" ?

        Pour la CG, des conseils sur comment en dégoter une à bon prix ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 février 2022 à 0:25:31

          Heu... en prenant la nVIDIA GeFORCE RTX 3080 Founders Edition (l'une des moins chères et la plus "facile" à trouver au prix normal... je ne connais pas celui de la MSI GeFORCE RTX 3080 Gaming X Trio mais, actuellement, il est de 1.300€, ce qui est bien trop élevé) et l'AOC CQ27G2U (sa dalle VA serait la mieux adaptée pour tes besoins), il faudrait compter pas loin de 2.530€.

          Du coup, il faudrait peut-être revoir le côté silencieux à la baisse en prenant le minimum dans ce domaine : toujours la nVIDIA GeFORCE RTX 3080 Founders Edition pour la carte graphique et les BE QUIET! Pure Power 11 700CM & 650FM pour l'alim' mais un ARCTIC COOLING Freezer i35 comme ventirad CPU et un BE QUIET! Pure Base 500 comme boîtier... le prix total passerait alors à très légèrement plus de 2.380€.

          Après, il va être très dur de faire baisser encore plus le prix total sans réduire les performances : passer à un INTEL Core i5-12400 + une nVIDIA GeFORCE RTX 3070 ne permettrait de jouer en Quad HD (2.560x1.440) qu'avec plus de 60fps (donc moins lorsqu'on active le RayTracing dans les jeux compatibles et moins bien à "long terme")... à toi de voir.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Config et Ecran : Gaming, Multimédia

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown