Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Config Gamer (700-800€) NEOPHYTE

    4 février 2013 à 16:45:57

    Hello !

    Je me tape un pc de bureau très médiocre et je souhaite pouvoir jouer à des jeux comme Battlefield 3, Skyrim, warz etc ...

    Je me dirige donc sur la possibilité de monter un ordinateur moi-même, cependant je n'y connais strictement rien.

    J'ai vu en me renseignant un petit peu sur le net, qu'un processeur Intel Core i5 2500k était sympa pour jouer. Mais alors après, que devrais-je prendre comme carte mère ?

     Sur le site nvidia, j'ai pu voir une carte graphique qui pourrait m'interesser : la NVIDIA GEFORE GTX 560. Est-ce une bonne idée ?


    Comme écran j'ai un Acer P223w (je sais pas si ça peut aider ^^).


    Merci beaucoup à tous ceux qui m'aideront !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    La vie est trop courte pour être petite - Jean-Louis Aubert
      4 février 2013 à 18:22:03

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ce qu'il te faudrait exactement ("juste" l'unité centrale ou aussi un clavier, une souris, des HP, etc. ?) et de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, en ce qui concerne le CPU, aujourd'hui, les INTEL Core i3, i5 & i7 2xxx ne sont plus trop intéressants et, pour jouer, le meilleur choix serait les Core i5 3xxx.

      Après, pour la carte graphique, là-aussi, les nVIDIA GeFORCE GTX 5xx ne sont plus intéressantes aujourd'hui et, pour jouer en 1.680x1.050 (la définition native de ton écran), le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7850/1Go voir sa version avec 2Go pour être tranquille à "long terme".