Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Gamer 800-900€

    16 avril 2013 à 21:27:45

    Bonsoir,

    L'ordinateur de mon frère ne fonctionnant plus, il m'a demandé de lui trouver une nouvelle config. N'y connaissant pas grand chose en matériel, je me tourne vers vous, en espérant que vous pourrez me venir en aide. :)

    Le budget est de 800-900€, si possible en dessous de 900€ quand même. L'utilisation est principalement le jeu, donc un peu de tout, c'est à dire de jeux assez vieux à des jeux plus récents. Il ne possède pas d'écran, son ancien PC étant portable. (il a une souris, mais pas de clavier ni d'enceintes) Nous possédons par contre déjà une licence Windows 7 et il ne souhaite pas overcloacker la machine dans l'avenir. Il faudrait également inclure au budget un moyen de connexion internet sans fil, et là encore je me posais une question : est-il plus intéressant de prendre une carte wifi, ou bien des boîtiers de courant porteur ? 

    En vous remerciant d'avance,

    Icarioth

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 avril 2013 à 3:11:45

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions à propos de l'OS (32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels, Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, etc. ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      Mais, pour l'instant, vue la config' (unité centrale + écran, clavier et HP) et l'utilisation, il serait pas mal de revoir le budget un peu à la hausse (~50€ voir une 100aine d'€uros) si ton frère ne veux pas avoir à faire trop de concessions.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        20 avril 2013 à 12:27:16

        Milles excuses, je reprend donc :

        • type de demande : Unité centrale + écran + clavier + moyen de connexion internet sans fil
        • budget : 800-900€ (difficile à dépasser)
        • type d'utilisation : Jeux, mais pas gros jeux. Quand j'entend jeux récents, c'est plus du Dishonored ou du Deus Ex 3. De toutes façons, mon frère joue principalement à League of Legends, donc ça fait tourner rien que ça, ce sera déjà bien. :)
        • périphériques possédés : Souris et haut-parleurs (finalement, il en a déjà)
        • overclocking : Non
        • lieu de résidence : Calvados
        • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Pas vraiment
        • OS : Windows 7 64bits, pour ce qui est de BOX ou OEM, je ne sais pas du tout ce que c'est.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 avril 2013 à 16:05:57

          OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse très légèrement le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5 3470 - 6Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX Amazon 172€
          Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 67€
          Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 55€
          Carte graphique HIS Radeon HD 7850 IceQ Turbo - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 153€
          Carte réseau TP-LINK TL-WN951N - PCI - 300Mpbs - IEEE 802.11n Amazon 23€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Disk - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 89€
          Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Magic PC 49€
          Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
          Alimentation CORSAIR CX430 Bronze - 430W - 80+ Bronze - ATX Top Achat* 40€
          Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 53€
          Écran IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP Amazon 176€
          Clavier MICROSOFT Comfort Curve 3000 Top Achat* 13€
          Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 908€
          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

          Et, si tu ne peux/veux vraiment pas dépasser le budget, tu pourrais toujours remplacer le boîtier proposé par un XIGMATEK Asgard Pro [Top Achat*] mais, comme il y a un SSD, l'Aflar serait mieux adapté.

          Enfin, il faudrait tout de même que tu nous précises si ton OS est une version BOX (prise séparément) ou une version OEM (installée/fournie avec un ancien PC... mais elle peut aussi être prise séparément avec un PC en pièces détachées) car, dans ce dernier cas, il ne serait pas légal de le réutiliser sur cette nouvelle config' et il faudrait obligatoirement prendre une nouvelle licence.

          -
          Edité par CyberS@m 20 avril 2013 à 16:18:05

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            20 avril 2013 à 16:38:04

            Ah d'accord, c'est simplement ça BOX et OEM. ^^ Dans ce cas, c'est bien une version BOX, donc pas de problème de ce point de vue. :) En tous cas, merci beaucoup pour cette config, et pour la réponse rapide ! :D

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              20 avril 2013 à 18:48:51

              Je te propose :

              nVidia GTX 650ti DCUII 144.90 € : http://www.amazon.fr/Asus-GTX650TI-DC2T-1GD5-graphique-Geforce-PCI-Express/dp/B009M4MAJ4/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1361785028&sr=1-2

              Core i5 3570 3.4Ghz 194.90 € : http://www.amazon.fr/Intel-Processeur-i5-3570K-Socket-LGA1155-Version/dp/B007RUZKK6/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1361785115&sr=1-1


              Asus P8z77v avec wifi intégré 164.80 € : http://www.amazon.fr/Asus-90-MIBHZ0-G0EAY0DZ-P8Z77-V-Carte-Socket/dp/B007KZQEGC/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1361785170&sr=1-2

              RAM Corsair CMZ8GX3M2A 55,99 € : http://www.amazon.fr/Corsair-CMZ8GX3M2A1600C9-M%C3%A9moire-Vengeance-Black/dp/B004CRSM4I/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1361785236&sr=1-1

              Corsair TX 850 128.99 € : http://www.amazon.fr/Corsair-Series-Alimentation-pour-ATX/dp/B004OKZP4S/ref=sr_1_5?s=computers&ie=UTF8&qid=1361785360&sr=1-5

              Cooler Master RC-812P-KKN1 68.99 € : http://www.amazon.fr/Cooler-Master-RC-912P-KKN1-Boitier-alimentation/dp/B003XEDTLM/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1366476139&sr=1-2&keywords=boitier+pc+cooler+master

              Seagate 2TB 7200rpm 79.99 € : http://www.amazon.fr/Seagate-ST2000DM001-Barracuda-Disque-interne/dp/B006H32Q3S/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1366476260&sr=1-1&keywords=seagate

              DVD Reader + Writer Asus 25.36 €: http://www.amazon.fr/Asus-DRW-24B5ST-Graveur-interne-Retail/dp/B007IKS7AU/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1366476307&sr=1-1&keywords=lecteur+sata

              Pour l'os je sais pas ce que tu veux.

              Le tout pour 863.92 €

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                20 avril 2013 à 19:43:20

                @CyberS@m : le Xigmatek Alfar en SSD ???!!! :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 avril 2013 à 2:52:38

                  OK... dans ce cas, DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven, comme tu as une version BOX, il serait intéressant d'en profiter pour le mettre à jour vers Windows 8 Pro (32bit & 64bit) [Darty].


                  @iPodTouchPHP : je disais juste que, comme il y a un SSD dans la config' proposée, le XIGMATEK Alfar serait mieux adapté pour ce PC (il a des paniers spécifiques pour les périphériques de stockage de 2,5" ^^). Après, le XIGMATEK Asgard Pro n'étant plus disponible, le "problème" est réglé.

                  @Space-Linux : si le CPU de la config' que tu proposes serait plus performant, le reste ne serait pas trop un bon choix. Pas besoin d'une carte mère aussi chère (prendre la carte WiFi séparément revient également moins cher), carte graphique nettement moins performante, HDD surdimensionné et mieux vaut en prendre 2 qu'un seul de grande capacité, alim' totalement surdimensionnée (surtout qu'il n'y aura pas d'overclocking) et boîtier bien mais il y a tout aussi bien voir mieux pour le même prix voir moins cher... sans compter qu'il manque l'écran et le clavier.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  Anonyme
                    21 avril 2013 à 16:23:03

                    ah d'accord j'ai cru que le boitier était un SSD :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 mai 2013 à 12:06:05

                      Bonjour, Nous avons monté hier le PC, mais une chose me paraît étrange : est-ce normal que nous n'ayons qu'un seul câble pour alimenter la carte graphique alors que nous avons deux entrée 6 pins sur celle-ci ? Le câble du boitier est un 6-8 pins.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        9 mai 2013 à 12:13:25

                        le 8 pin de divse en 6+2 pin normalement et de toute façon la CG ne peut pas fonctionner sans
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 mai 2013 à 12:17:16

                          Oui, effectivement c'est bien une 6+2 pins, mais la carte graphique a justement deux entrées de 6 pins, du coup je fais quoi, je branche les 2 autres pins sur la deuxième entrée ?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            9 mai 2013 à 20:40:55

                            non tu branche le 6 pin tout court et l'autre 6 pin et les 2 qui sont détachés tu les laisse c'est pour les CG 6+8 pins donc pas besoin
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 mai 2013 à 0:50:43

                              Mais il n'y a pas d'autre 6 pins justement, c'est bien le problème. J'ai juste un 6+2 pins pour deux prises femelles sur la CG.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                10 mai 2013 à 5:00:30

                                Il faudrait effectivement un 2nd câble d'alimentation PCIe 6 pins. Normalement, il y a un adaptateur MOLEX -> PCIe 6 pins de généralement fourni avec la carte graphique mais, comme ce n'est apparemment pas le cas de celle proposée, il faudrait en prendre un [Rue du Commerce] à part... essaie de voir si tu n'en trouves pas dans un magasin d'informatique ou une grande surface près de chez toi, ça reviendrait peut-être moins cher.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                [CONFIG] Gamer 800-900€

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown