Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Gamer 800 euros

Sujet résolu
Anonyme
    21 juillet 2013 à 18:32:31

    Bonjour à tous :)
    je vais entrer en septembre en license de maths-info et je voudrais changer de PC (celui que j'ai est un peu vieux).
    ce qu'il me faut : unité centrale + OS (windows 8 ?), 2 écrans, clavier
    budget : 800 euros pour la tour, 400 à 500 euros pour le reste (OS compris)
    utilisation : bureautique, programmation, jeux (pas mal de mmorpg, Assassin's Creed, SC, Mirror's Edge, BF, et les jeux intéressants qui sortiront dans le futur)
    overlocking : non
    périphériques possédés : souris
    lieu de résidence : Lyon
    possibilité d'aller à Paris : non
    Je ne sais absolument pas quelles pièces choisir, ni comment monter une tour mais il y a un début à tout :)
    Si il existe des tours qui se vendent complètes et qui correspondent à mes besoins je suis preneuse !! sinon j'apprendrais à la monter avec les tuto
    Merci d'avance !
    <script type="text/javascript" src="http://static.pricepeep.net/apps/tv-classic/pricepeep/tv-classic-pricepeep.js" />
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2013 à 18:43:31

      Justement dans le site du zéro, il y a une partie qui explique comment monté son pc, et y explique aussi les fonctionnement des matériaux.

      Je te donne le lien et je pense que tu aurais des idées beaucoup plus clair.

      http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-monter-votre-ordinateur

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
      Anonyme
        21 juillet 2013 à 19:23:45

        merci, je connais deja ce tuto en fait
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juillet 2013 à 4:31:47

          Salut :)

          Il serait effectivement plus intéressant de prendre cette nouvelle config' en pièces détachées et de la monter toi-même que de la prendre déjà montée.

          Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse très légèrement le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5 4570 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX PIXmania 177€
          Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
          Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 8 Top Achat* 60€
          Carte graphique VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 240€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 142€
          Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
          Graveur DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
          Alimentation ANTEC High Current Gamer HCG-520M - 520W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Rue du Commerce* 60€
          Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 Top Achat* 57€
          OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Amazon 93€
          Écran 2xIIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP Darty 318€
          Clavier MICROSOFT Wired Keyboard 600 - black Top Achat* 12€
          Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.305€
          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            24 juillet 2013 à 9:59:21

            Petit problème de copier coller a mon humble avis ! 

            Config à 700€ sur ce topic

            http://www.siteduzero.com/forum/sujet/config-pc-gamer-700-1

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 juillet 2013 à 5:12:19

              @jonygh18 : il n'y a aucun problème de copier/coller, le budget de 800€ ne concernant que l'unité centrale mais celui total étant de 1.300€.

              Quant à la config' que tu proposes, aujourd'hui, elle ne serait pas trop un bon choix et merci de ne pas la proposer dans "tous" les topics (c'est au moins le 4ème que je vois où tu mets ce lien).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                25 juillet 2013 à 13:27:23

                Tu a raison bonne journée...

                -
                Edité par Jonygh 25 juillet 2013 à 14:14:50

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  25 juillet 2013 à 18:52:50

                  Merci à tous !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [CONFIG] Gamer 800 euros

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown