Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ Config Gamer ] budget +/- 600 euro

10 janvier 2013 à 14:27:33

Donc voila reprise d'un sujet poster précédement sur l'ancienne version du forum donc je rappel les faits un collégue veut un nouveau pc donc je solicite vos avis et conseilles

  • Budget: + ou - 600€
  • Utilisation: Guild Wars 2, aion, tera et d'autres mmo
  • périphérique possédé: Ecran hyundai je ne sais pas quoi j'ai oublié de lui demander ^^'
  • OS: Déjà possédé un Windows 7 64 bits

Donc dans l'idéale sa serais de garder sa carte graphique un ati radeon HD 5800 Series et sont alim une basique de 400w mais assez ancienne mais sinon dans l'absolue on change tout !!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 janvier 2013 à 15:10:10

UN pc de gamer a 600 euros.... avec une alimentaztion de 400w .... Dis lui de doubler son budjet et surtout de changer d'alimentation, ça c'est obligatoire ^^' .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 janvier 2013 à 15:24:55

ah sa commence mal et encor j'ai pas dit qu'il voulai garder ces disque dur je suppose que ce n'est point possible et qu'il faut donc racheter un OS
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 janvier 2013 à 16:11:01

Bien sur que c'est possible un PC gamer à 600€.

Par contre il faut savoir la résolution de l'écran et le model exacte de l'alim.

De même pour la carte graphique : HD5800 ok, mais laquelle ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 janvier 2013 à 16:25:46

euh je ne sais rien de tout sa ^^' je lui demanderais désolé pour le peut d'info
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 janvier 2013 à 16:38:51

Salut :)

Avec la nouvelle v.4, c'est un peu le bordel dans le forum donc mieux vaudrait attendre que les anciens topics et que les post-it soient remis pour qu'on puisse te répondre au mieux ;).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

12 janvier 2013 à 22:21:51

 Processeur   FX 4300 
 Carte mère   ASRock 970 Extreme 4 
 Mémoire   2 x 4 Go (et non 1 x8 Go)
 Carte graphique   HD 7850 
 Disque dur   Caviar Black ou Barracuda 
 SSD    -  
 Graveur   Lambda 
 Alimentation   CX 430 V2
 Ventirad   Hyper 212 Evo 
 Boitier   Coolermaster Elite 430  
 OS   Windows 7 Ultimate (64 bits) 

Si c'est trop cher, dis le moi ! Ensuite, tu peux récupérer ses composants.

PS : regarde ma réponse sur ce post.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2013 à 18:36:53

Hum... avec marvell, on est, pour l'instant, pas trop du même avis en ce qui concerne le choix du CPU et de la carte graphique et j'avoue que je ne le serais pas non plus en ce qui concerne le reste de ce qu'il te propose :
 - Processeur : ceux d'AMD ne sont pas vraiment les mieux adaptés pour jouer... le minimum serait les INTEL Core i3 32xx mais les Core i5 3xxx seraient les mieux adaptés pour ce type d'utilisation
 - Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas obligatoirement tout de suite) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
 - Carte mère : avec un CPU d'AMD sur socket AM3+, le meilleur choix serait l'ASRock 970 Extreme3 (suffisante et moins chère que la 970 Extreme4) mais, avec ceux d'INTEL sur socket LGA1155, ce serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H mais une ASRock B75 Pro3 serait suffisante et moins chère
 - Mémoire : un kit de 2x4Go serait effectivement préférable... en PC3-12.800/CAS 9 minimum et avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
 - Carte graphique : il nous faudrait des précisions sur ton écran (son modèle exacte) pour te répondre
 - Disque dur : les WESTERN DIGITAL Caviar Black sont très bien mais plus cher et bruyants. Pour l'instant, le meilleur choix me semblerait le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)
 - Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : le meilleur choix serait les ASUS DRW-24B5ST (silencieux) et SAMSUNG SH-224BB
 - Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais surtout pas la "v.2" qui est très moyenne (mais tout de même mieux que la "v.1")... c'est la version "Bronze" qu'il faudrait prendre
 - Boîtier : il est bien mais de conception ancienne (pas de câble management, pas d'USB3, etc.) et pas suffisamment ventilé pour une config' de ce type... le minimum serait le XIGMATEK Alfar mais, pour pas beaucoup plus cher, le ZALMAN Z9 U3 serait encore un peu mieux
 - OS : avec un PC neuf, Windows 8 64bit serait le mieux adapté
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

14 janvier 2013 à 20:48:49

Comme mentionné dans mon MP (;)), AMD convient bien dans les jeux entrée et moyen de gamme. Il est aussi vrai que, si un Athlon II X4 641 n'a pas de concurrent viable chez Intel, on est en droit de se dire : FX ou i3 ! Sauf que les FX sont de vrais quad-cores (certes pourris en singlethread), mais en plus overclockables. Bref, sinon le Z77 n'est utile que dans le cas d'overclocking...

Enfin, j'ai donné une .iso de Windows 7, parce que beaucoup de gens (comme moi) pestent Windows 8. Ca, plus le fait que je n'ai que des .iso de Windows 7 :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 janvier 2013 à 3:16:03

@marvell : lis un peu les comparatifs/tests de CPU sur les sites de hardware que je t'ai passé en MP (en particulier ceux de Hardware.fr), tu pourras constater que le nombre de cores n'est pas le critère le plus fiable pour en choisir un car les INTEL Core i3 32xx (des DualCores hyperthreadés) sont, dans les jeux, plus performants que les derniers AMD FX-83xx (des "OctoCores"... le haut de gamme "grand publique" de la marque).

Quant à l'OS, DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven, par rapport au jeu, Windows 8 serait donc mieux adapté... qu'on aime ou pas car, de toute façon, il faudra bien passer à l'interface ModernUI un jour ou l'autre, MICROSOFT semblant vouloir persister dans ce sens pour ses futures OS.

De plus, es-tu bien sûr que de proposer des *.ISO est bien légal car, normalement, il faut une clé d'activation que tu ne proposes pas (on en proposait ici avant mais ce n'est plus légal) et qui, normalement, est payante.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

Anonyme
16 janvier 2013 à 3:44:18

Même incompréhension que CyberS@m de mon côté.

Je ne comprends pas tes prises de positions sur le gaming entrée et milieu de gamme. Tu te sers de tableaux que tu as créé toi-même, ok. Mais nulle part on a accès à la méthodologie, ni-même en quoi consistent simplement tes tests. Ca ne serait pas un problème, si d'autre part, ils ne prenaient pas le contrepied de tous les tests des grands sites de hardware, qui eux, ont une méthodologie claire et approuvée pour vérifier différents paramètres et émettre des classements ainsi que d'en tirer des conclusions éclairées ; et qui d'ailleurs, s'accordent à dire qu'en ce moment, Intel est un meilleur choix pour le gaming.

Pour Windows, je rejoins une nouvelle fois CyberS@m. C'est un non-sens de partir sur un OS d'une génération précédente alors que dans le futur les nouvelles versions de Directx et .Net ne seront plus portées dessus (cf ce qui est arrivé avec XP). Qu'on aime pas Metro/ModernUI, okay. Menfin y'a 150 solutions logicielles qui permettent de se refaire une UI Windows 7 - like, si besoin est.

Concernant les iso, les télécharger n'est légal que si tu possèdes déjà une license "retail", à ne pas confondre avec les OEM, qui ne sont, elles, pas compatible avec ces iso. Je passerai sur tes allusions aux moyens de "pirater" cette fameuse license (http://www.siteduzero.com/forum/sujet/nouveau-pc?page=1#message-84014010), car les choses à caractère illégales ne sont pas autorisées sur le SdZ.

D'autre part, le site vers lequel tu files des liens n'est pas un site Microsoft officiel. A la place de tes lecteurs, j'aurais peur de chopper une version vérolée.

Tout ça ne me gênerait pas trop (chacun est libre d'avoir son avis) si au final ce n'était pas les zéros, qui viennent demander des conseils, qui en pâtissaient.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 janvier 2013 à 4:16:40

@Elvian : je suis en train de voir avec marvell par rapport à ses benches qui, effectivement, sont assez étranges car pas vraiment en rapport avec ce qui est généralement constatés sur les comparatifs/tests des sites de hardware.

Par contre, si ce que tu dis à propos des *.ISO est juste (j'attends la réponse de marvell), là, je risquerais de sévir car ce genre de conseil est illégal sur le SdZ.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

16 janvier 2013 à 12:11:42

@CyberS@m : Les .iso sont légales, et non cracquées. Ce sont des .iso officielles issues d'un prestataire agréé par Microsoft. Je mets les liens pour permettre aux gens qui ont perdu leur CD, ou souhaitent acquérir Windows 7.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 janvier 2013 à 12:19:38

@marvell : Il serait utile dans ce cas, si tu tiens absolument à proposer Windows 7 (je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais pourquoi pas), de mettre aussi la méthode pour acheter une license "retail" (surtout pas OEM, ça ne marchera pas) quand tu donnes ces liens. De cette manière, l'OP pourra se procurer légalement l'OS.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 janvier 2013 à 12:27:02

@Elvian : Je propose Windows 7 car je sais que beaucoup de personnes pestent son ergonomie (c'est un choix, je n'incite personne à prendre à tout prix Seven)... mais c'est aussi parce qu'aucun prestataire n'a encore été chargé de redistribuer les .iso !

Pour finir, je ne manquerais pas de mettre les liens vers le site de Microsoft pour l'achat de la clé de licence.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 janvier 2013 à 12:37:25

@marvell : Je comprend tout à fait ton point de vue, et celui de tant d'autres (bien que selon moi c'est surtout une question d'habitude). Par contre c'est vrai que je trouve dommage de prendre un vieil OS qui n'aura pas un support aussi long de composants logiciels importants comme directx et .net.

Au passage, je pense qu'il serait pas mal d'indiquer qu'il existe des solutions logicielles efficaces comme StartIsBack qui remplacent dans Windows 8 le nouveau menu démarrer par un menu en tout point similaire à celui de Windows 7.

Un excellent article d'Ars Technica détaille d'ailleurs plusieurs de ces logiciels : http://arstechnica.com/information-technology/2013/01/help-ive-got-windows-8-and-i-miss-my-start-menu/

Il serait pas mal de le proposer comme alternative à Win 7, pour ceux que l'interface de Win 8 rebute ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 avril 2013 à 20:46:55

Bonjour,

Je remonte ce topic pour proposer une petite configuration sympathique mais sans OS.

Je l'ai trouvé sur un site qui propose des configurations low cost pour gamers :)

Voici la dite configuration :

  • Sapphire Radeon HD 7850 1 Go
  • Intel Core i5-3470 (3.6 GHz)
  • MSI B75MA-E33
  • Kingston 4 Go DDR3 1333 MHz Single Rank CL9
  • Corsair Carbide 200R
  • Thermaltake Smart M450W 80PLUS Bronze
  • Seagate Momentus XT 7200.1 Hybrid SSD 500 GB NAND Flash SLC 4 GB
  • LG GH24NS95 SATA Noir

Voici le lien :[url=http://www.ldlc.com/b-fbdbfbad2837047e.html]Panier LDLC[/url]

Prix total : ~610€

Personnellement j'adore le fait d'avoir un i5-3470 OC à 3.6 avec un HD 7850 ..

ça permet de faire tourner pas mal de jeux en high dont Battlefield 3.


Cordialement,

KaynabX

[url=http://forum.canardpc.com/threads/25444-Le-coin%C2%B2-des-Configs-de-jeu-low-cost-%28250-300%E2%82%AC-400%E2%82%AC-500%E2%82%AC-600%E2%82%AC]Source[/url]

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 avril 2013 à 2:27:38

@KaynabX :  merci pour cette config' (pas forcément le meilleur choix, il y aurait plusieurs choses à modifier) mais, l'auteur n'ayant pas relancé son topic depuis plusieurs mois, il n'était pas utile de le déterrer. Du coup, je le ferme.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)