Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Gamer/Cao 2000€

    26 juin 2013 à 16:11:37

    Bonjour tous le monde,

    je reviens demander conseil apres avoir du mettre en pause l'acquisition d'un pc, j'avais fait une demande il y a quelques mois (4-5 mois) mais vu que mon budget a changer je prefere plutot creer un nouveau sujet, etant donné que cette fois la config est pour maintenant.

    • type de demande : config complète
    • budget : +/- 2000 € pour le pc et +/-2300€ pour la tablette graphique cintiq 24HD
    • type d'utilisation : jeux (the witcher 3, cyberpunk 2077,BF4, planetside2)"intensif", infographie "intensif" (photoshop, manga studio), graphisme 3D "Cao" (solidworks, Catia) intensif à pro.
    • périphériques possédés : souris logitech performance Mx
    • overclocking : NON
    • lieu de résidence : 92
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : oui
    • OS : à inclure
    • config proposée et commentaires : je cherche un pc pour durer, pouvant gerer l'utilisation de plusieur logiciel sur 2 ecran ( ecran de pc et l'ecran de la tablette). je n'ai pas de preference pour Cuda ou opengl donc la selection de la Cg se fera en fonction du rapport prix/performance en restant dans mon besoin. je compte pousser certains jeux à leur limite grace au different mod graphique (skyrim, crysis 3), donc besoin d'avoir une certaine puissance mais si cela m'oblige a rajouter plus de 200€ je m'en passerais.

    j'aurais aimé aussi savoir si l'ecran de la tablette graphique me permet de faire autre chose que du graphisme? sans perdre en qualité ou en fluidité, possibilité de booster le budget du pc si le budget de la tablette est revu à la baisse (solde?).

    merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2013 à 3:50:13

      Salut :)

      Pour ce qui est de la tablette graphique, je suppose qu'elle peut être utiliser comme n'importe quel écran (à confirmer) mais, comme il serait possible le la trouver moins cher que le budget prévu, il serait donc effectivement intéressant de mettre ce qui reste dans le budget du PC.

      Du coup, voilà ce que je pourrais te proposer (config' + tablette graphique) :

      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
      Processeur i7 3930K - 12Mo - LGA2011 - 0,032µ - BOX Top Achat* 519€
      Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA2011 - 120mm Amazon 31€
      Carte mère ASRock X79 Extreme4 - ATX - X79 - LGA2011 - 4xDDR3 - 3xPCIe 3.0 x16/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID/eSATA - USB3 - FireWire - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 Rue du Commerce* 180€
      Mémoire KINGSTON 4x4Go HyperX Limited Edition - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 - grey Rue du Commerce* 100€
      Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 770 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI GrosBill 362€
      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM PIXmania 203€
      Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 83€
      Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
      Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 65€
      Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 PrixPT 55€
      OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM GrosBill 93€
      Écran ASUS ProArt PA248Q - 24" - 1.920x1.200 - 300cd/m² - 80.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB3 PIXmania 373€
      Clavier LOGITECH Illuminated Keyboard - rétro-éclairé CDiscount 64€
      Souris LOGITECH G500s Laser Gaming Mouse PIXmania 70€
      Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
      Tablette graphique WACOM Cintiq 24HD - 24" - 1.920x1.200 - 190cd/m² - 550:1 - IPS 13ms - DP, DVI (HDCP), VGA - USB LDLC 2.038€
      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 4.254€
      *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

      Après, si tu n'es pas trop pressé, il serait intéressant d'attendre la sortie des futures INTEL Core i7 49xx (en Septembre).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        27 juin 2013 à 11:12:15

        ah super merci, le cable sata en plus c'est pour quoi au juste?  sinon je ne prefere plus reculer la date pour mon pc car je vais jamais l'avoir à ce rythme :p.

        sinon pour la config, question consommation et silence en general cela donne quoi?

        en tous cas la config' me semble parfaite pour mon besoin (pas dur etant donné que je sortirais d'un vieux core2duo portable), je pense que je vais commencer à commander de suite.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juin 2013 à 14:04:15

          voila tous a etait commandé, j'espere juste ne pas avoir de mauvaise surprise à la livraison, et la pate thermique est deja fournis ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juin 2013 à 19:26:27

            Comme il n'y a que 2 câbles SATA (1 pour le SSD + 1 pour le HDD) de fournis dans le bundle de la carte mère, il faut obligatoirement en rajouter un supplémentaire pour le graveur DVD.

            Quant à la config' proposée, elle devrait être plutôt silencieuse.

            Enfin, il y a une seringue de pâte thermique de fournie avec le ventirad CPU supplémentaire (suffisante) mais tu pourrais toujours en prendre une de meilleure qualité telle que l'ARCTIC SILVER 5 [PC-Look].
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              27 juin 2013 à 20:21:39

              je vais peut être me contenter de la pate fournis avec, vu que je viens de remarquer qu'il me faut des hp aussi.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 juin 2013 à 20:49:21

                ComposantDésignationMagasin/Site

                Prix

                Processeur - - livré
                Ventirad CPU - - -
                Carte mère - - -
                Mémoire - - -
                Carte graphique - - livré
                Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - - -
                Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - livré
                Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
                Alimentation - - livré
                Boîtier - - -
                OS - - livré
                Écran - - -
                Clavier - - -
                Souris - - -
                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 4.291€
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 juin 2013 à 20:51:01

                  donc voila l'avancement du matos.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [CONFIG] Gamer/Cao 2000€

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown