Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Gamer Environ 1300€

    8 juin 2013 à 20:07:29

    Bonjour bonjour,

    J'ai décidé de changer mon vieux PC pour profiter d'une config puissante, qui me permettra de jouer à tous types de jeux vidéos principalement. J'ai regardé partout sur internet et sur les topics de ce forum pour comparer. J'aimerais vos avis.

    • type de demande : Unité centrale + Ecran
    • budget : 1300 (mais ça peut être un peu plus, ou un peu moins)
    • type d'utilisation : Principalement jeux vidéos (FPS, STR, RPG, toutes sortes de genres)
    • périphériques possédés : Souris : Razor Imperator, Clavier : un vieux logitech
    • overclocking : Eventuellement, pourquoi pas.
    • lieu de résidence :France
    • OS : Je préfère m'en tenir à Windows 7. A l'avenir, si necessaire Windows 8.
    • config proposée et commentaires : Voici à quoi je pensais. (1293€)


    Voilà donc j'attend vos avis, je suis prêt à changer quelques pièces si vous trouvez qu'il y mieux pour le même prix / un peu plus cher. Je pensais par exemple changer la carte graphique VaporX HD 7950 contre une moins cher, la HD 7870. Qu'en pensez vous?
     

    Merci pour votre aide... :)


    PS : désolé, la mise en page a un peu foiré u_u

    -
    Edité par KiwiMoar 8 juin 2013 à 20:44:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      8 juin 2013 à 22:09:01

      Cette config est pas mal mais il y a quelque petits trucs à modifier.

      Déjà pour le SSD, si tu souhaite rester sur du Samsung, le modèle 840 PRO serait bien meilleur. Si tu veux rester dans les alentour des 160€, les SANDISK Ultra Plus sont aussi très bien.

      Au niveau du deuxième disque, un Western Digital Caviar Blue/Black 1To serait aussi un peu plus performant.

      Pour l'alimentation , je pencherais quand même pour une marque de qualité. Cooler Master ? Antec ?

      Le boitier est très bien, mais j'aurais une préférence pour le Fractal Design Define R4 (plus ou moins aussi silencieux mais "mieux refroidit").

      Au passage, la HD 7950 est plus a plus ou moins les même performances qu'une HD 7870. Donc dans ton cas, la 7870 serait peut-être mieux.

      Pour la carte mère, tu peux aussi faire un tour chez Asrock, les cartes sont bien moins cher et tout aussi efficaces.

      Je laisse les experts t'orienter sur ce sujet :)

      -
      Edité par Anonyme 8 juin 2013 à 22:11:28

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juin 2013 à 22:54:33

        Merci pour cette réponse,

        Pour le disque dur, oui je peux opter pour un Wester Digital (quasiment même prix). Concernant le SSD, le 840 PRO est quand même plus cher. Par contre chez Sandisk on a 250 GO pour le même prix mais en mieux par rapport au 840 on dirait (durée de vie et vitesse), donc va pour un Sandisk.

        Pour la carte graphique : si j'ai confirmation que la HD 7870 a des performances proches de la HD7950 (mais sensiblement moins cher), alors j'opterai pour la 1ère.

        Du coup avec cette marge, je prendrai une meilleur alim comme tu le conseilles.

        Enfin pour la carte mère : il en faut une qui supporte le cpu haswell, et qui peut overclocker un petit peu (tant qu'à faire vu que j'ai pris la version K).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juin 2013 à 19:48:01

          Salut :)

          Il nous faudrait des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels en particulier ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Night, etc. ?) pour te répondre au mieux.

          En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu as mise en lien :
          • Ventirad CPU : pour un overclocking léger, un PROLIMATECH Lynx serait le meilleur choix. Par contre, si tu cherches quelque chose de silencieux (overclocking et silence sont plutôt contraire), le minimum serait un COOLER MASTER Hyper 412S et le meilleur choix les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140
          • Carte mère : toujours pour un overclocking léger, le meilleur choix serait une GIGABYTE GA-Z87-HD3 mais, sans, ça serait une ASRock B85 Pro4
          • Mémoire : par rapport à l'overclocking, il faudrait de la PC3-12.800/CAS 8 minimum
          • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux mais une AMD Radeon HD 7950 serait tout de même plus performante qu'une Radeon HD 7870 GHz Edition... à moins que tu parles de la Radeon HD 7870 LE
          • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : dans cette gamme, j'aurais une p'tite préférence pour le SANDISK 256Go Ultra Plus et, si le budget le permet, le meilleur choix serait effectivement le SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro
          • Disque dur 2 (SWAP et données) : pour l'instant, un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) me semblerait suffisant ici
          • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : j'aurais une préférence pour le SAMSUNG SH-224BB ou, par rapport au silence, l'ASUS DRW-24B5ST
          • Alimentation : à voir en fonction de l'overclocking et, surtout, de la carte graphique finalement choisie mais le meilleur choix serait les BE QUIET! Pure Power L8
          • Boîtier : il est silencieux mais sa ventilation est un peu faiblarde. Donc, plutôt que de rajouter un ventilo, mieux vaudrait un XIGMATEK Midgard II (le minimum) ou un FRACTAL DESIGN Define R4 (le meilleur choix). Après, si tu tiens absolument à pouvoir overclocker (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas indispensable), il faudrait alors un FRACTAL DESIGN Define R2 XL
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            10 juin 2013 à 21:07:36

            Salut CyberS@m,

            Pour l'OS c'est W7 64 bits box, et pour l'utilisation aussi de la bureautique/progammation mais la seule chose qui requiert de la puissance c'est les jeux (ceux que tu as cités et d'autres).

            Finalement je pense ne pas overclocker, si tu penses que ce n'est pas "rentable", mais je vais prendre une VaporX HD 7950 comme carte graphique. Quant au silence, ce n'est pas un critère important pour moi (j'ai toujours la radio allumé fort dans ma chambre, alors on n'entendrait rien de toute façon :p).

            J'ai fais tous les changements que tu m'as conseillé, par contre pour la mémoire et le ventirad, je garde quoi?

            • Ventirad CPU :lequel finalement (si on overclock plus)
            • Carte mère : une ASRock B85 Pro4 du coup
            • Mémoire : ???
            • Carte graphique :La vaporX Radeon 7950
            • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : va pour un SANDISK 256Go Ultra Plus
            • Disque dur 2 (SWAP et données) : pour l'instant, un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) me semblerait suffisant ici
            • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : d'accord SAMSUNG SH-224BB
            • Alimentation : Par rapport à la nouvelle carte graphique je prends comme tu le conseilles : BE QUIET! Pure Power L8
            • Boîtier : Je prends un XIGMATEK Midgard II

            Merci pour ton aide.

            -
            Edité par KiwiMoar 10 juin 2013 à 21:09:07

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 juin 2013 à 18:00:43

              OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer (en restant sur quelque chose de silencieux) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 4670 - 6Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX GrosBill 210€
              Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1150 - 120mm Top Achat* 34€
              Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
              Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 55€
              Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7970 Vapor-X - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Amazon 354€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 142€
              Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 49€
              Graveur Blu-ray/CD/DVD ASUS DRW-24B5ST - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 18€
              Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 65€
              Boîtier XIGMATEK Midgard II - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB2/USB3 Top Achat* 68€
              Écran DELL UltraSharp U2312HM - 23" - 1.920x1.080 - 300cd/m² - 20.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), VGA - 4xUSB2 - black Redcoon 200€
              Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.277€
              *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

              Et, comme tu as une version BOX de Seven, il serait très intéressant d'en profiter pour la mettre à jour vers Windows 8 Pro (32bit & 64bit) [Darty] qui serait mieux adapté.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                11 juin 2013 à 21:21:24

                Merci beaucoup, je pense que ce que tu proposes sera mon choix final. Cependant encore deux questions :

                J'ai fais une simulation sur le site d'Asus qui me dit que cette config requiert 700 Watt minimum. Le Pure Power de 500 W est-il suffisant?

                Quelle serait l'alternative si je devais choisir un écran 24" (sans être plus cher que 200€)?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  12 juin 2013 à 10:22:04

                  Pour ton alimentation, une 530W doit être suffisant. En général, les simulateurs de puissance d'alim ont une assez grande marge pour être sur que l'utilisateur n'ai pas de problème.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 juin 2013 à 19:39:51

                    L'unité centrale (sans la carte graphique) devant consommer ~200W (en étant large), l'AMD Radeon HD 7970 GHz Edition ~225W en charge, sans overclocking et en rajoutant une marge de sécurité de ~100W, les 530W de l'alim' proposée seront donc suffisants.

                    Quant à l'écran, il n'y a pas de modèle équivalent à celui proposé en 24" pour ce prix-là (cf. l'ASUS ProArt PA248Q) et il serait donc préférable de rester sur un modèle de 23" (1" de - dans la diagonale, c'est vraiment faible).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      20 juin 2013 à 13:24:59

                      Bonjour,

                      Je remonte le sujet, car depuis j'ai reçu les composants, cependant j'ai un problème avec le Ventiradcpu : j'ai pris le CoolerMaster 412S sur TopAchat.

                      Dans la description du produit il est compatible avec les sockets 1150. Cependant sur la boite d'emballage que j'ai reçu ce n'est pas mentionné, sur la fiche technique du constructeur non plus. (C'est écris Socket LGA 2011/1366/1156/1155/775 Socket FM1 / AM3+ / AM3 / AM2 pour être précis).

                      Après j'ai lu quelque part que même si la socket changeait le système de fixation était le même, mais est-ce vrai?. 

                      Est-ce que c'est compatible? 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        20 juin 2013 à 13:29:10

                        Normalement les ventirad sur socket 1155 sont compatible 1150 puisque les perçage sont les même. Tu ne devrais pas avoir de problème pour le monter.

                        Au pire essaies de le placer sans patte thermique pour voir s'il se monte (biensûr c'est juste pour essayer, avec l'ordi éteint ^^).

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 juin 2013 à 13:32:44

                          D'accord si tu le penses. Après je n'ai jamais encore monté de cpu sur une carte mère, donc je sais pas trop comment ça marche!

                          Au fait une 2e question, est-ce la peine d'acheter une autre pate thermique ou celle qui vient dans le haswell est assez bien?

                          -
                          Edité par KiwiMoar 20 juin 2013 à 13:33:48

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            20 juin 2013 à 14:06:10

                            Le mieux serait d'acheter une autre patte thermique plus performante(par exemple la célèbre Artic Silver 5) mais dans tout les cas celle fournis avec le CPU est largement suffisante.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 juin 2013 à 18:06:35

                              Je confirme ce qu'a dit TZK : normalement, le montage du ventirad CPU ne devrait pas poser de problème (si jamais c'était le cas, contacte COOLER MASTER qui devrait pouvoir arranger tout ça) et, si la pâte thermique fournie est généralement suffisante, tu pourrais tout de même en prendre une de meilleure qualité comme l'ARCTIC SILVER 5 [DocMicro].
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                21 juin 2013 à 2:04:11

                                En effet le ventirad est bel et bien compatible avec la socket 1150. Par contre j'ai un soucis, au moment de mettre la pâte j'en ai mis un petit peu trop, du coup quand j'ai mis le ventirad par dessus ça a un petit peu débordé sur les cotés. Mais j'ai quand même continué.

                                 Est-ce que c'est problématique, auquel cas j'enlève le ventirad je nettoie et je recommence? Quand ça va chauffer le truc va pas fondre ?

                                (Je me dis que non car ya pas de circuit à proximité immédiate de la socket mais, le seul risque serait que ça rentre en dessous entre le cpu et la socket???)

                                -
                                Edité par KiwiMoar 21 juin 2013 à 2:06:20

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 juin 2013 à 2:18:25

                                  Hum... il est tout de même conseillé d'éviter de faire déborder la pâte thermique et, en mettre trop peu faire l'effet inverse de celui voulu : mieux vaudrait enlever l'actuelle et en remettre une couche la plus fine et la plus uniforme possible (sans aucun trou).
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    21 juin 2013 à 18:06:39

                                    D'accord ben j'ai nettoyé la pâte et j'ai remis une couche proprement.

                                    Par contre une question pour la connexion : lors du branchement des câble des boutons POWER SW et RESET SW par exemple. (Je précise que je n'ai pas de bloc intermédiaire entre la C/M et et les câbles).

                                    Est-ce que je dois brancher le câble bleu du RESET SW  (avec le triangle, c'est-à-dire le +) sur l'emplacement RESET# de la C/M ou sur le GROUND ??

                                    Edit : 2e Question : Est-ce normal que le cable du ventilateur du cpu (celui du ventirad CoolerMaster donc) n'ait que 3 pins? Sur la carte mère, l'emplacement CPU_FAN a bel et bien 4 pins...Et il n'y a pas l'air d'avoir d'adaptateur. D'après ce que j'ai compris le 4e pin servirait à réguler la vitesse du ventilateur, donc ça me semble important.

                                    -
                                    Edité par KiwiMoar 21 juin 2013 à 18:07:25

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 juin 2013 à 22:36:36

                                      Par rapport au branchement, pour le bouton ON/OFF, il faudrait connecter le "+" (le "triangle") sur "PWRBTN#" et le "-" sur "GND"... de même pour le bouton RESET mais avec le "+" sur "RESET#".

                                      Quant au ventirad CPU, ce n'est pas grave si sa prise n'a que 3 pins... il ne pourra juste pas bénéficier du PWM (il faudra le régler à la main dans le BIOS ou autre), ce qui, d'après le test de Cowcotl@nd (cf. mon 1er post), n'est pas un problème.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      [Config] Gamer Environ 1300€

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown