Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Gamer Low-Cost

Eh oui je suis nouveau et, déjà, je pose problème ;)

    11 avril 2013 à 21:05:14

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je suis un étudiant et donc mon budget est serré. J'aimerai me faire une petite configuration sympas.

    J'aimerai les conseils d'experts, de zéros et de geeks :p

    ***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***

    • Type de demande : Configuration technique se limitant à la tour. (sauf si l'écran entre dans le budget)
    • Budget : 450€
    • Type d'utilisation : Voir plus bas.
    • Périphériques possédés : Voir plus bas.
    • Lieu de résidence : 67 - Bas-Rhin, Alsace, France.
    • Possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : Windows 7 Ultimate 32Bits

    ***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***

    J'ai déjà quelques composants d'un ancien et de mon actuel pc :

    Écran : Compaq WF 1907v (1440*900 60Hz)

    Carte mère : Asus A8N32 SLI (version deluxe.)

    Processeur : Pentium 4 HT 620 3.6GHz (dépassé.)

    Carte graphique : Radeon HD4350 (dépassé.)

    Lecteur Graveur : LG Supermulti (DVD+/-RW DL.)

    ***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***

    Budget maximum : (+- 400€/450€.)

    Les jeux que j'aimerai faire tourner : Battlefield 3 (peu importe la qualitée), League of Legends (qualité High) et Guilde Wars 2.

    Overclocking : non

    J'ai déjà vu quelques configurations sympathiques à ce prix mais je me demande réellement si ma carte mère, encore jamais utilisée, vaut quelque chose ou non ..

    Je sais que c'était une carte très haut de gamme à sa sortie mais c'est tout ..

    ***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***

    Vu le budget j'ai pensé partir sur :

    (je ne prends pas en compte ma carte mère puisque cette dernière est pour socket intel.)


    Config 1 :

    Processeur : AMD A10-5800k. - 113,90€

    Carte Mère : Asus F2A55 - 78,90€

    Carte graphique : Radeon HD6850. - 99,90€

    RAM : Kingston HyperX 8Go. - 37,90€

    Boîtier : Advance Hunter X Blanc LED Rouge. - 46,99€

    Alimentation : Corsair GS600 600W - 59,90€

    Config 2 :

    Processeur : AMD A10-5800k

    Carte mère : Asus F2A55

    RAM : G.Skill Ripjaws 4Go DDR3

    Carte Graphique : VTX3D HD7770 OC 1Go

    SSD : 60Go

    Boitier : Zalman Z11 Plus

    Alimentation : Corsair GS600 / Corsair GS700

    J'attends vos avis afin d'affiner tout cela et me dire si je dois/peux garder ma carte mère ou s'il vaut largement mieux partir de 0.

    D'habitude je suis quelqu'un qui déteste AMD par simple et bonne raison que pour le gaming, AMD c'est .. chaud disons ..

    Mais après avoir vu quelques test et quelques benchmarks, le A10-5800K écrase un i3-3220 qui est au même prix voir plus cher ..

    De plus, le A10 peut être OC à plus de 4GHz avec un ventirad moyen.

    Cordialement,

    KaynabX

    -
    Edité par KaynabX 12 avril 2013 à 19:28:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2013 à 2:45:30

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) et de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En tout cas, les pièces que tu possèdes déjà étant aujourd'hui trop anciennes, elles ne seraient pas adaptées ou plus compatibles et il va donc falloir partir de 0.

      Donc, pour l'instant, voilà ce qu'on peut dire des 2 config' que tu nous présentes :
      • Processeur : ceux d'AMD ne sont pas vraiment les mieux adaptés pour jouer... le minimum serait les INTEL Core i3 32xx (plus performants que les CPU d'AMD sur socket FM2 dans ce type d'utilisation) mais les Core i5 3xxx seraient les mieux adaptés
      • Carte mère : sans overclocking et avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1155, le meilleur choix serait une ASRock B75 Pro3
      • Mémoire : ces CPU la gérant en DualChannel, il faudrait obligatoirement un kit de 2 ou 4 barrettes pour en profiter... en PC3-12.800/CAS 9 minimum
      • Carte graphique : à voir par rapport à l'écran mais, aujourd'hui, les AMD Radeon HD 6850 ne sont plus trop intéressantes
      • Disque dur : vue le budget, il va être très dur d'y faire rentrer un SSD... surtout que 60Go/64Go seraient trop faibles pour y mettre l'OS, les softs et les jeux (il en faudrait un de 128Go minimum). De plus, il faudrait obligatoirement un HDD pour le 2nder afin d'y mettre le SWAP. Donc, pour l'instant, le meilleur choix serait un HDD performant tel que le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)... tu pourras toujours rajouter un SSD plus tard
      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : pas besoin ? Si tu en as déjà un, il nous faudrait ses marque et modèle
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, comme tu ne sembles pas vouloir overclocker, tu ne devrais probablement pas avoir besoin d'une telle puissance
      • Boîtier : déjà, en général, ceux d'ADVANCE sont pas terribles. Après, si le ZALMAN Z11 Plus (sa toute dernière version dont les ports USB3 se branchent sur le header USB3 de la carte mère) serait très bien, il serait surtout intéressant en cas d'overclocking et, pour l'instant, le minimum serait le XIGMATEK Asgard Pro mais un Alfar serait un meilleur choix
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        12 avril 2013 à 17:47:24

        CyberS@m a écrit:

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) et de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

        En tout cas, les pièces que tu possèdes déjà étant aujourd'hui trop anciennes, elles ne seraient pas adaptées ou plus compatibles et il va donc falloir partir de 0.

        Donc, pour l'instant, voilà ce qu'on peut dire des 2 config' que tu nous présentes :

        • Processeur : ceux d'AMD ne sont pas vraiment les mieux adaptés pour jouer... le minimum serait les INTEL Core i3 32xx (plus performants que les CPU d'AMD sur socket FM2 dans ce type d'utilisation) mais les Core i5 3xxx seraient les mieux adaptés
        • Carte mère : sans overclocking et avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1155, le meilleur choix serait une ASRock B75 Pro3
        • Mémoire : ces CPU la gérant en DualChannel, il faudrait obligatoirement un kit de 2 ou 4 barrettes pour en profiter... en PC3-12.800/CAS 9 minimum
        • Carte graphique : à voir par rapport à l'écran mais, aujourd'hui, les AMD Radeon HD 6850 ne sont plus trop intéressantes
        • Disque dur : vue le budget, il va être très dur d'y faire rentrer un SSD... surtout que 60Go/64Go seraient trop faibles pour y mettre l'OS, les softs et les jeux (il en faudrait un de 128Go minimum). De plus, il faudrait obligatoirement un HDD pour le 2nder afin d'y mettre le SWAP. Donc, pour l'instant, le meilleur choix serait un HDD performant tel que le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)... tu pourras toujours rajouter un SSD plus tard
        • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : pas besoin ? Si tu en as déjà un, il nous faudrait ses marque et modèle
        • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, comme tu ne sembles pas vouloir overclocker, tu ne devrais probablement pas avoir besoin d'une telle puissance
        • Boîtier : déjà, en général, ceux d'ADVANCE sont pas terribles. Après, si le ZALMAN Z11 Plus (sa toute dernière version dont les ports USB3 se branchent sur le header USB3 de la carte mère) serait très bien, il serait surtout intéressant en cas d'overclocking et, pour l'instant, le minimum serait le XIGMATEK Asgard Pro mais un Alfar serait un meilleur choix


        Bonjour,

        J'ai relu le post-it que tard la nuit donc je pense remettre ce post en ordre assez rapidement d'ici ce soir.

        Pour ce qui est de votre type de configuration proposée:

        Je me vois mal avoir un i5 ou même un i3 avec une bonne CG pour moins de 500€ ..

        Si je me tourne vers AMD c'est pour le rapport Qualité/prix qui est plus intéressant pour du low-cost .

        Je sais bien que les proc Intel sont meilleurs pour jouer, mais d'après les Benchmarks et différents tests, un AMD A8-5800K a un meilleur score qu'un i3-3220 alors que le prix est plus bas de quelques €uros ..

        Source :Surlix.com ->

        Pour ce qui est du reste :

        Ecran : CompaQ WF 1907v (1440*900 60Hz Wide)

        c'est un écran que j'ai avec un pack de chez Compaq..

        OS : Win7 Ultimate 32Bits

        CG : J'hésitais entre un HD6850 et un HD7770 qui ont le même prix ..

        OC : Je ne pense pas ..

        A moins que cela ne soit absolument nécessaire pour jouer aux jeux cités dans mon post ?

        -
        Edité par KaynabX 12 avril 2013 à 17:57:58

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 avril 2013 à 18:29:01

          OK... j'attends la formulation de ta demande à l'aide du post-it mais, en tout cas, pour ce qui est du CPU, même si les INTEL Core i3 32xx seraient plus performants que les APU d'AMD sur socket FM2 dans les jeux, ils seraient le minimum pour ce type d'utilisation et les INTEL Core i5 3xxx serait préférables. Après, il serait intéressant d'attendre les prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 qui doivent sortir en Juin.

          Sinon, avec ton écran actuel, le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7770 GHz Edition. Par contre, comme il est équipé d'une dalle TN de 5ms, il n'est pas adapté au jeu et il serait pas mal de prévoir de le changer pour un qui le serait bien plus... mais il faudrait alors une carte graphique bien plus performante car il n'existe plus d'écran adapté au jeu en dessous de 22".

          Et, il faudrait absolument passer à un OS 64bit (Windows 8 de préférence... DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven) pour profiter pleinement de 4Go ou + de RAM et d'un éventuel SSD... c'est une version BOX ou OEM ?

          Du coup, il va falloir revoir le budget à la hausse : j'arrive à ~520€ sans l'OS et à ~600€ avec.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            12 avril 2013 à 19:06:40

            CyberS@m a écrit:

            OK... j'attends la formulation de ta demande à l'aide du post-it mais, en tout cas, pour ce qui est du CPU, même si les INTEL Core i3 32xx seraient plus performants que les APU d'AMD sur socket FM2 dans les jeux, ils seraient le minimum pour ce type d'utilisation et les INTEL Core i5 3xxx serait préférables. Après, il serait intéressant d'attendre les prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 qui doivent sortir en Juin.

            Sinon, avec ton écran actuel, le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7770 GHz Edition. Par contre, comme il est équipé d'une dalle TN de 5ms, il n'est pas adapté au jeu et il serait pas mal de prévoir de le changer pour un qui le serait bien plus... mais il faudrait alors une carte graphique bien plus performante car il n'existe plus d'écran adapté au jeu en dessous de 22".

            Et, il faudrait absolument passer à un OS 64bit (Windows 8 de préférence... DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven) pour profiter pleinement de 4Go ou + de RAM et d'un éventuel SSD... c'est une version BOX ou OEM ?

            Du coup, il va falloir revoir le budget à la hausse : j'arrive à ~520€ sans l'OS et à ~600€ avec.


            Bonsoir,

            Merci tout d'abord de l'aide apportée jusque maintenant.

            Il est vrai que mon écran se fait vieux, je compte le changer mais pas de suite.

            Pour ce qui est de l'OS c'est une version OEM mais j'ai vraiment une sale allergie contre Win8 et je pense que tu as compris pourquoi en lisant l'autre Post ..

            J'attends que ce soit un peu plus peaufiné parce que pour le moment ce que j'ai vu me choque..

            Tu arrives à ~520 avec ou sans écran ? (pas besoin d'inclure l'OS)

            Est-ce que tu pourrais me dresser une petite liste des matériels en "Intel Core iX" qui te permettent d'atteindre les 520€ ?

            Je pense également que je commencerai sur du 4Go et si jamais cela ne me suffit pas je prendrai 6Go ..

            Pour ce qui est du SSD : on peut l'inclure dans le panier mais on exclu le disque dur car j'ai déjà une WD Caviar Blue (7200Tr/min) de 500Go qui me suffit.

            Si jamais j'attends jusqu'en Juin je pense pouvoir augmenter le budget jusque 500-550 mais ce sera mon maximum.

            Cordialement,

            KaynabX

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 avril 2013 à 19:13:36

              Aaahh... mais il fallait le dire que tu avais déjà un HDD ! C'est un modèle assez performant (quel est son modèle exacte ?) donc tu pourrais le réutiliser en attendant d'avoir le budget pour rajouter un SSD de 128Go minimum (le prendre aujourd'hui ferait dépasser le budget).

              Sinon, le budget indiqué est bien sûr uniquement pour l'unité centrale sans écran... si tu le changeais, il faudrait un budget bien plus élevé.

              Quant à la RAM, mieux vaudrait prendre un kit de 2x4Go dès le départ afin de pouvoir profiter du DualChannel.

              Donc, même si tu n'a pas respecté au mieux le post-it, il semble y avoir tout de même toutes les infos nécessaires et voilà ce que donnerait cette config' aujourd'hui :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 3470 - 6Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX Rue du Commerce* 172€
              Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 67€
              Mémoire KINGSTON 2x4Go HyperX Red - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 - red Amazon 48€
              Carte graphique VTX3D Radeon HD 7770 GHz Edition X-Edition - 1Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 96€
              Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
              Alimentation CORSAIR CX430 Bronze - 430W - 80+ Bronze - ATX Top Achat* 40€
              Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 53€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 492€
              *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

              Et, avec comme OS, Windows 8 64bit [Top Achat*] qui, même s'il ne te plait pas, serait le mieux adapté aujourd'hui.

              -
              Edité par CyberS@m 12 avril 2013 à 19:31:02

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                12 avril 2013 à 19:20:51

                CyberS@m a écrit:

                Ah mais il fallait le dire que tu avais déjà un HDD ! C

                :diable:Je suis Diabolique :diable:
                J'ai aussi un second DD de 640Go en 5xxxTr/Min ..

                Sinon .. J'avais pensé à :

                • CPU - Intel Core i7 3770K (4 coeurs 8 threads, débloqué pour l'OC)
                • MB - Asus P8Z77-I Deluxe
                • RAM - G.Skill 2x8GB PC12800 CAS10
                • GPU - Gainward GeForce GTX Titan 6GB
                • RAD - Corsair H55 (watercooling)
                • Boîtier - Bitfenix Prodigy Blanc
                • Alim - Seasonic Platinum 660W
                • HDD - Seagate Barracuda 7200.14 2To
                • SSD - Samsung 840 PRO 512GB
                • Rhéobus tactile Bitfenix Recon Blanc
                • 3x BeQuiet! Silent Wings 2

                Si jamais tu me trouve ça pour 450€ je t'aimerai à perpétuité :D

                -
                Edité par KaynabX 12 avril 2013 à 19:30:39

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 avril 2013 à 4:25:23

                  C'est pas bien de nous cacher des infos :p... du coup, tu pourrais réutiliser ton HDD de 500Go pour l'OS, les softs et les jeux et celui de 640Go pour le SWAP et les données. Plus tard, tu pourras toujours remplacer le 1er HDD (que tu pourras réutiliser pour y mettre le SWAP et les autres "fichiers temporaires") par un SSD de 128Go minimum.


                  PS : pour une telle config' à ce prix, il faudra revenir dans quelques années... et encore (sans compter que, à ce moment-là, elle sera dépassée) :p.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [CONFIG] Gamer Low-Cost

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown