Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Gamer petit prix (très petit prix)

Anonyme
    19 juillet 2013 à 1:59:31

    Bonjour / Bonsoir à tous.

    • type de demande : Petite config gamer
    • budget : 400 euros
    • type d'utilisation : Utilisation de tous les jours + gaming
    • périphériques possédés : Tout sauf tour
    • overclocking : Non
    • lieu de résidence : Montpellier (sud)
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Malheureusement non.
    • OS : Windows 7
    • config proposée et commentaires : Je propose cette config
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur AMD A4-5300 (3.4GHz) TopAchat 43.80
    Carte mère MSI FM2-A55M-E33 TopAchat 44.90
    Ventirad CPU Cooler Master Hyper 212 EVO TopAchat 29.90
    Mémoire 2 x 4Go TopAchat 59.90
    Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 2Go TopAchat 164.89
    Boîtier Zalman Z11 Plus TopAchat  59.50
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 402.89€

     La config que je possède actuellement est celle-ci:

    Processeur: Intel core 2 Quad Q6600 2.4GHz
    Carte mère: Asus Gigabyte GA-X38-DQ6 
    RAM: 6Go DDR2 (1Go x 2 + 2Go x 2)
    Carte graphique: Radeon HD 6870 

    J'aimerai tout d'abord savoir si la config proposé (que j'aimerai acheté) dans le tableau est meilleure que celle proposé après le tableau.
    Ensuite j'aimerai savoir si la config dans le tableau était une bonne config ou non? :)

    C'est plus pour joué à des jeux du style MineCraft ou CubeWorld. Enfin pas de gros jeux (même si avec ma config actuelle: celle en dessous du tableau, je tourne BF3 en ultra) comme Crysis 3 ou GTA V.

    Je tien à précisé que je possède 1 disque dur de 350Go (à peut-prêt), d'un autre Disque Dur de 250Go environ, d'un windows 7 64Bits edition familial prenium, d'un graveur simple et d'une alimentation de 620W.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement Snoxer. 

    -
    Edité par Anonyme 19 juillet 2013 à 9:07:28

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juillet 2013 à 2:32:15

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur ce que tu as déjà (les marques et modèles des HDD, graveur DVD, alim' et écran), sur l'OS (BOX ou OEM ?) et l'utilisation (quels jeux autres que Minecraft et CubeWorld ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, concernant la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : ceux d'AMD ne sont pas vraiment les mieux adaptés pour jouer et un AMD A4-5300 serait bien faible... le minimum serait les INTEL Core i3 32xx et il serait préférable d'attendre la sortie (vers la rentrée) de leurs remplaçants sur socket LGA1150
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite même si ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieuse tel que la PROLIMATECH Lynx
      • Carte mère : avec un APU d'AMD sur socket FM2, il en faudrait une avec un chipset AMD A75 minimum (l'A55 n'a ni port SATA3, ni port USB3) comme l'ASRock FM2A75 Pro4 mais, avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B85 Pro4
      • Mémoire : avec les CPU d'INTEL, il faudrait de la PC3-12.800/CAS 9 minimum et, avec les APU/CPU d'AMD, de la PC3-14.900/CAS 10 minimum
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux et, surtout à l'écran mais, pour l'instant, elle me semblerait surdimensionnée
      • Boîtier : il est très bien mais, sans overclocking, les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar seraient suffisants et très légèrement moins chers

      Du coup, il va probablement falloir revoir le budget à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.


      PS : même si la carte graphique est pas trop mal, ça m'étonne que tu puisses jouer à Battlefield 3 en "Ultra"... dans quelle définition tu y joues ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Anonyme
        19 juillet 2013 à 8:49:37

        Salut ! Merci de ta réponse. Je joue en 1920/1080. Le budget n'est malheureusement pas augmentable. BOX ou OEM? c'est à dire? Sinon le DD de 250Go est un baracuda et l'autre est un weisteirn me semble-t-il.

        Les autres jeux serait tous les jeux actuels. Mais pas en ultra, en normal (genre BF3 ou GTA IV ainsi qu'assassin creed) Cordialement.

        -
        Edité par Anonyme 19 juillet 2013 à 9:09:53

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 juillet 2013 à 15:30:24

          OK... mais il nous faudrait tout de même les marques et modèles exactes de tes HDD, graveur DVD, alim' et écran pour correctement te répondre.

          Sinon, pour l'OS, si tu l'as pris séparément, c'est probablement une version BOX (il serait très intéressant d'en profiter pour la mettre à jour vers Windows 8 Pro (32bit & 64bit)) mais, si tu l'as eu avec un ancien PC ou pris avec une ancienne config' en pièces détachées, c'est alors une version OEM (il ne serait pas légale de la réutiliser sur la nouvelle).

          Et, dans tous les cas, même en partant sur un INTEL Core i3 3220 (comme je te l'ai dit, il serait préférable d'attendre son remplaçant sur socket LGA1150 afin d'avoir quelque chose de plus évolutif), le budget serait un peu trop faible.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            22 juillet 2013 à 0:10:33

            Il te faudrait un budget plus haut jeune pomme, je te conseil le paiement en 3x
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              22 juillet 2013 à 13:44:27

              C'est ce que je compte faire. Mais en fait, le PC est pour mon frère, je viens d'en prendre un à 1 000 euros donc le budget pour mon frère est réduit. Voilà pourquoi je demande ce budget :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 juillet 2013 à 19:18:43

                Paiement en 3x ^^

                EDIT : Je t'ai fait une config http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10064983&z1=in10050948&z3=in10066138&z4=in10061674&z6=in10054069&z7=in10066593&z10=in10053503&z11=in10071655

                -
                Edité par Stowine 22 juillet 2013 à 19:25:07

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  22 juillet 2013 à 20:08:53

                  Oui sauf que le miens est déjà en paiement en 3 fois :p Merci ! :) Des avis sur la config de Stowine? :p

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 juillet 2013 à 21:45:09

                    Pourquoi ne pas attendre que la config actuelle montre vraiment ses limites avant d'en prendre une nouvelle ?

                    Quant à la config de Stowie, elle serait carrément moins puissante que ton actuelle (proc un peu mieux mais cg complètement à la ramasse).

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 juillet 2013 à 18:51:24

                      Heu... déjà, si tu ne nous donnes pas les infos demandées à propos de ce que tu as déjà et de l'OS, il va nous être difficile de te répondre au mieux et, par conséquent, de te proposer quelque chose.

                      En tout cas, aucune des config' proposées par Pulse686 et Stowine ne serait un bon choix aujourd'hui car dépassée (les AMD Phenom II X4 9xx ne sont plus trop un bon choix aujourd'hui et les INTEL Core i3 32xx sont en fin de vie car prochainement remplacés) et pas adaptée à l'utilisation qui en serait faite (les CPU d'AMD ne sont pas vraiment les mieux adaptés pour jouer et les cartes graphiques seraient probablement trop faibles).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      Anonyme
                        24 juillet 2013 à 23:10:39

                        J'ai une version EOM (Edition familiale prenium). En quoi l'os est-il si important dans le choix d'une config?

                        -
                        Edité par Anonyme 24 juillet 2013 à 23:26:40

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 juillet 2013 à 0:39:14

                          L'OS est 2ndaire quoi que, comme tu as une version OEM, il ne serait pas légal de la réutiliser sur ce nouveau PC et il va falloir obligatoirement prendre une nouvelle licence... de Windows 8 64bit de préférence.

                          Par contre, le reste (les HDD, graveur DVD, alim' et écran) est primordial pour ce qui est du choix des autres pièces manquantes : par exemple, impossible de choisir une carte graphique ainsi qu'une alim' sans les marque et modèle de l'écran.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          Anonyme
                            25 juillet 2013 à 2:14:16

                            Pourquoi tu dis qu'il est impossible de choisir une carte graphique sans savoir le modèle de l'écran ? 

                            On s' en fou de l'écran, non ? Le vendeur va pas dire à un mec qui veux acheter une tour " Non monsieur, je dois d'abord savoir votre modèle d'écran pour savoir qu'elle carte mgraphique est mieux"

                            Ne prends pas mal le message, je cherche juste à comprendre ^^

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 juillet 2013 à 2:33:10

                              @anonyme : l'écran est absolument nécessaire pour le choix de la carte graphique (c'est sa définition native qui va permettre de savoir laquelle serait la mieux adaptées... et sa dalle permettra de savoir s'il est adapté à ce type d'utilisation) et, par conséquent, pour celui de l'alim'. Donc, bien franchement, c'est quelque chose que les vendeurs devraient obligatoirement demander... la plupart du temps, ils ne se basent que sur les jeux et proposent donc des cartes graphiques absolument pas adaptées à l'utilisation qui en sera faite.


                              PS : la définition native à déjà été indiquée mais, par sécurité, je préfère avoir les marque et modèle de l'écran afin d'en être sûr (c'est déjà arrivé plusieurs fois que la définition native indiquée ne soit pas la bonne).
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              Anonyme
                                25 juillet 2013 à 11:20:17

                                L'écran est à acheté :)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 juillet 2013 à 17:03:18

                                  OK... mais il est à inclure dans le budget ou tu en aurais un spécifique et, dans ce cas, de combien ?

                                  Et il nous faudrait toujours les infos demandées à propos des HDD, graveur DVD et alim' pour te répondre par rapport à la config'.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  Anonyme
                                    25 juillet 2013 à 18:34:43

                                    Alors, il n'est pas à inclure dans le budget (l'écran). Ensuite, je ne veux surtout pas d'SSD, beaucoup trop cher et ensuite, une alim de 600W maxi je pense non? Graveur à inclure dans le budget. Et pour ce qui est du DD je pense à une barracuda 1To.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 juillet 2013 à 19:11:17

                                      Heu... je parlais des 2 HDD, du graveur DVD et de l'alim' que tu as cités dans ton tout 1er post : il nous faudrait impérativement leurs marques et modèles afin d'être sûr qu'ils seront adaptés et, surtout, compatibles, avec cette nouvelle config'.

                                      Quant à l'écran, tu aurais quel budget et quand prévois-tu de le prendre ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      Anonyme
                                        25 juillet 2013 à 20:12:47

                                        175 Euros pour l'écran. J'ai trouvé celui là qui m'a l'air vraiment bien: http://www.magicpc.fr/ecran/asus-ve-247h/p-25351/ Sinon pour les disques dur que j'ai déjà je préfère en racheté parce-qu'ils bugent vraiment ceux là. Et pareil pour le lecteur CD et l'alim.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 juillet 2013 à 1:28:56

                                          Ah OK... mais, dans ce cas, le budget serait tout de même toujours trop faible... voilà ce qui, en ce moment, serait le minimum :

                                          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                          Processeur INTEL Core i5 4430 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Top Achat* 170€
                                          Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
                                          Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 8 Top Achat* 60€
                                          Carte graphique VTX3D Radeon HD 7850 X-Edition - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 155€
                                          Disque dur SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
                                          Graveur DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
                                          Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 - 500W - 80+ Bronze - ATX Top Achat* 54€
                                          Boîtier XIGMATEK Asgard Pro - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB2/USB3 Top Achat* 40€
                                          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 623€
                                          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                                          Et, avec comme OS, Windows 8 64bit [Amazon] et, comme écran, un IIYAMA ProLite X2377HDS [Darty].
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          [CONFIG] Gamer petit prix (très petit prix)

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown