Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Gaming 2000e

    9 juin 2013 à 1:34:19

    • type de demande : -Configuration d'une tour + écran
    • budget : -2000e, si il y a besoin, je peux monter à 2500.
    • type d'utilisation : -Jeux (Gourmand et en Hight de préférence), bureautique (Schema electrique, diapo, petit montage vidéo(1min maximum))
    • périphériques possédés : -Un clavier et une souris, j'aimerais changé mon écran ainsi ma tour
    • overclocking : -non
    • OS : -J'aimerais le dernier windows pour être tranquille
    • config proposée et commentaires : -Je laisse souvent mon ordinateur allumé toute la journée donc je sais pas si prendre une alimentation "gold" serait un bon choix (quand je dis toute la journée, c'est genre 5x par semaine pendant environs 7h), sinon j'aimerais que l'ordinateur est 2 voir 3 écran.. Pas forcement pour jouer mais je trouve que faire de la bureautique avec 2 écran facilite la vie alors avec 3 \o/. J'aimerais aussi que l'ordinateur soit silencieux et n'as pas trop de lumière car je dort à 2/3m de l’ordinateur..

    -
    Edité par Senseaa2 10 juin 2013 à 2:04:37

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2013 à 1:25:12

      J'ai regardé un peu les autres topics, si j'ai bien compris, il me faudrait un I5.. J'aimerais aussi, le plus possible des composants de la marque "Corsair", j'ai déjà eu une alimentation de chez eux et ils font des très bon produit. J'aimerais donc une alimentation, boitier, ram de chez Corsair.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        11 juin 2013 à 1:30:02

        Pourquoi recréer un autre compte (si ce n'est pour upper le sujet) ? Utilise le compte d'origine.

        Je te laisse donc le compte Senseaa2 et je bloque le second.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juin 2013 à 1:35:04

          J'ai pas de compte, je me connecte avec google et là, je me suis connecter avec "facebook", c'est pour cela que j'ai deux comptes.

          Merci en tout cas.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            11 juin 2013 à 1:39:59

            Je vois. Utilise toujours le même mode de connexion si possible (on ne le voit pas à première vue). ;)

            As-tu déjà fait quelques recherches ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              11 juin 2013 à 12:08:12

              Si cela t'intéresse, je prépare moi-même ma configuration pour du jeu en ce moment, et j'ai quelques composants à te proposer. J'ai effectué pas mal de recherches pour trouver le meilleur rapport qualité/prix concernant le SSD et les DD. J'hésite encore avec le processeur et la carte graphique (pour le moment un i5 3570k et une GTX 680 OC 4Go), j'attends de voir ce que donnent les nouveaux procos/CG.

              En tout cas, si ça t'intéresse, je peux te montrer ce que j'ai choisi, pour plus ou moins le même budget (~2200€). ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 juin 2013 à 16:14:15

                Je sais le monter moi même, c'est juste que c'est une config pour mon cousin qui voulais le même ordinateur que moi (D'ailleurs, j'avais demandé ici pour faire la config) donc j'ai un peu d'experience, c'est juste que vu que les nouveaux processeurs sont sorti, on ne va pas se privé..
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  11 juin 2013 à 22:03:56

                  Pour les nouveaux processeurs et cartes graphiques, fais comme moi : ne te presses pas, et attends de plus nombreux retours. S'il s'avère inutile (ou très peu utile) de débourser 200€ de plus pour une 780 alors que tu avais choisi une 680, tu seras bien content d'avoir su patienter. :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 juin 2013 à 18:26:57

                    Salut :)

                    Vue le budget, il y aurait moyen de prendre 3 écrans et la config' permettant de jouer sans problème dessus tout en restant silencieuse... voilà ce que ça pourrait donner :

                    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                    Processeur INTEL Core i7 4770 - 8Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 284€
                    Ventirad CPU THERMALRIGHT True Spirit 140(BW) - LGA1150 - 140mm PC-Look 50€
                    Carte mère ASRock Z87 Extreme3 - ATX - Z87 - LGA1150 - 4xDDR3 - 2xPCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 150€
                    Mémoire KINGSTON 2x8Go HyperX Limited Edition 10th Anniversary Series - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 GrosBill 103€
                    Carte graphique 2xGIGABYTE GeFORCE GTX 770 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI GrosBill 806€
                    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 152€
                    Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 59€
                    Graveur Blu-ray/CD/DVD ASUS DRW-24B5ST - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 18€
                    Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 630CM - 630W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 76€
                    Boîtier FRACTAL DESIGN Define R4 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black pearl Auchan 96€
                    OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Magic PC 91€
                    Écran 3xDELL UltraSharp U2312HM - 23" - 1.920x1.080 - 300cd/m² - 20.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), VGA - 4xUSB2 - black Redcoon 600€
                    Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
                    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.487€
                    *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      12 juin 2013 à 19:06:37

                      :o

                      Désolé pas pu résister.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 juin 2013 à 19:56:08

                        Merci CyberS@m, super config, j'avais tenter de faire une config moi même mais je dépasser toujours le budget ou elle étais pas aussi bien équilibré que la tienne \o/.

                        Merci.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 juin 2013 à 22:55:27

                          Et personne pour lui dire que 2500€ pour une config gamer c'est complètement inutile (sauf critères précis comme le trial screen etc.) ?

                          Un SLI de GTX 770, sérieusement...

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          http://www.encheres-cents.com - http://www.checkmycomposer.com

                            13 juin 2013 à 4:39:29

                            http://www.tomshardware.fr/articles/Test-GeForce-GTX-770,2-52-28.html

                            Sinon, s'il a 2500 euros à débourser pour une config de gamer, je ne vois pas en quoi c'est inutile. Il en a pour son argent. Comme tu dis "(sauf critères précis comme le trial screen etc.) " Il ne l'a pas précisé mais il a le budget. Il finit donc avec 3 écrans, sur lesquels il pourra jouer. S'il se rend compte qu'ils ne les veut pas libre à lui de le dire.

                            Par contre concernant le refroidissement. Ça ne pose pas de problème? Deux cartes comme celle-ci, avec ce type de refroidissement? http://www.clubic.com/materiel-informatique/boitier-pc/article-501716-1-fractal-design-define-r4.html#presentation Une NVIDIA GeForce GTX 480 arrive a 90C avec 3DMark.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 juin 2013 à 5:09:26

                              @okens : le budget semblant pouvoir le permettre, j'avoue m'être un peu lâché sur la config' proposée mais, bien franchement, pour jouer sur 3 écrans, 2 nVIDIA GeFORCE GTX 770 en SLI seraient le meilleur choix actuellement.

                              @seven-up : en effet... un FRACTAL DESIGN Arc Midi R2 [CDiscount] ou Define XL R2 [Rue du Commerce*] seraient mieux adaptés avec 2 cartes graphiques en SLI tout en restant silencieux. Après, la nVIDIA GeFORCE GTX 770 chauffe tout de même moins que la GeFORCE GTX 480 (le SLI ne chauffe pas énormément plus).
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                13 juin 2013 à 22:07:54

                                @CyberS@m : le budget semblant pouvoir le permettre, j'avoue m'être un peu lâché sur la config' proposée mais, bien franchement, pour jouer sur 3 écrans, 2 nVIDIA GeFORCE GTX 770 en SLI seraient le meilleur choix actuellement.

                                Effectivement, j'avais oublié le facteur triple écran, je parlais donc dans le cas d'un seul écran.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                http://www.encheres-cents.com - http://www.checkmycomposer.com

                                [Config] Gaming 2000e

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown