Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Gaming, 2D, 3D et montage ~2000€

    9 février 2023 à 21:40:53

    Hello ! J'ai rempli mon petit formulaire...
    Type de demande : UC
    Réseau/Internet : Non
    Lecteur/graveur optique : Non
    OS : Windows 11 x64
    Périphériques possédés :
    - Ecran 1 : Dell U2415
    - Ecran 2 : Cintiq 22
    - Souris : Razer Naga Trinity
    - Clavier : Générique
    Utilisation :
    - Jeux : Anno 1800, Cyberpunk 2077, Horizon Zero Dawn, Uncharted, ...
    - 2D : Photoshop, Illustrator, Clip Studio Paint (usage quotidien).
    - 3D : blender (usage régulier, projets simples en support pour le dessin).
    - Montage : After Effects (usage régulier, projets importants), Premiere Pro (usage occasionnel, objectif 2160p).
    Overclocking : Non
    Pays : France
    Budget : 2000€ max.

    Commentaires : Je cherche une config qui puisse durer 5 ans environ. Pour les jeux j'ai essayé de piocher dans la liste proposée, je ne cherche pas à jouer en ultra... Par contre j'ai tendance à faire pas mal de multitasking avec le dessin. Je sais que mon écran actuel est probablement out of date, mais le changer n'est pas ma priorité, et je garderai la tablette comme 2ème écran dans tous les cas. Voilà, je pense avoir fait le tour, désolée si j'ai oublié quelque chose et merci d'avance pour la réponse. :)

    -
    Edité par Megara 9 février 2023 à 21:47:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2023 à 23:45:27

      Salut :)

      Il faudrait encore nous donner des précisions sur l'OS (si tu l'as déjà, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et l'utilisation (besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, il faudrait effectivement prendre un nouvel écran car, si l'actuel est toujours très bien pour le graphisme, il l'est moins pour la vidéo (taux de contraste trop faible) et plus vraiment pour le jeu (fréquence de rafraîchissement de seulement 60Hz et pas de compatibilité FreeSync/G-Sync)... tu pourrais le garder pour le mettre en DualScreen avec le nouveau (et même en TripleScreen en comptant ta tablette graphique). Par contre, si, à terme, tu veux pouvoir traiter des vidéos en 2160p, il faudrait un écran en Ultra HD (3.840x2.160) mais les modèles polyvalents sont pas donnés et l'unité centrale pour jouer dessus encore moins.

      Du coup, avec ce budget, il y aurait plus ou moins moyen de soit prendre une config' (unité centrale + écran) permettant de jouer en Full HD (1.920x1.080) avec ~120fps, soit une config' (juste l'unité centrale mais il serait conseillé de rajouter les ~300€ manquant pour le nouvel écran pour pleinement en profiter) pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec ~120fps également.

      Après, ici, ce n'est pas le jeu qui demanderait le plus mais le graphisme 2D/3D (régulier) et le traitement vidéo (régulier/occasionnel) et, là, le budget serait trop faible.

      Du coup, voilà ce qu'on pourrait te dire pour le moment :

      • Processeur : vue la carte graphique qu'il faudrait ici, le meilleur choix actuel serait un INTEL Core i5-13600K (en Anglais)
      • Ventirad CPU : pour refroidir au mieux un tel CPU, il faudrait un ARCTIC LIQUID Freezer II 280
      • Carte mère : pour l'instant, le "minimum" serait une ASRock B760 Pro RS et, le "meilleur choix", une ASUS Prime Z790-P
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go... en PC5-44.800/CAS 36 minimum
      • Carte graphique : la mieux adaptée ici serait une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 Ti... qui te permettrait de jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec plus de 120fps, en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) avec ~120fps et en Ultra HD (3.840x2.160) avec plus de 60fps (le minimum aujourd'hui)
      • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (en ce moment, un KINGSTON KC3000 d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un KINGSTON KC600 ou NV2 (en Anglais)) de 500Go ou plus), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZAZ) ou de plus grande capacité... à toi de nous dire), pour les données uniquement
      • Alimentation : avec un INTEL Core i5-13600K + une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 Ti et sans overclocking, le meilleur choix ici serait une AEROCOOL Lux RGB 650M ou Aero BRONZE 650M
      • Boîtier : il en faudrait un qui soit compatible avec un kit All-In-One de WaterCooling tel que le ZALMAN Z10 Plus

      Et, pour profiter au mieux de tout ça dans les jeux, le meilleur choix serait un écran de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) tels que les AOC CU34G2X et SAMSUNG Odyssey G5 de 34"... il serait possible de prendre un écran de 32" ou plus en Ultra HD (3.840x2.160) mais tu serais limité à plus de 60fps, ce qui, à mon avis, n'est pas une bonne idée à "long terme" car il y a déjà des jeux pas mal gourmands qui tourneraient avec beaucoup moins de fps dès aujourd'hui.

      Par conséquent, si tu veux quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins et qui puisse durer, il va falloir revoir le budget à la hausse.

      [Edit] : là-maintenant, il faudrait compter légèrement plus de 2.220€ pour l'unité centrale seule auxquels il faudrait rajouter ~430€ pour l'écran.

      -
      Edité par CyberS@m 9 février 2023 à 23:59:19

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        12 février 2023 à 22:08:06

        Alors déjà encore merci pour le temps passé sur la réponse. 

        Pour l'OS, je me débrouille pour l'obtenir.
        Pour le WiFi, pas besoin, ou alors dans quelques années et j'aviserai à ce moment-là.

        Pour le nouvel écran, je comprends bien ce que tu me dis, j'ai un peu sorti ce chiffre de mon chapeau sans avoir suffisamment réfléchi à son poids dans la config et je m'en excuse. Je n'ai pas de réel BESOIN de passer sur une résolution supérieure à ce que j'ai actuellement. Et un modèle Ultra Wide risque de poser un problème vis à vis de la place disponible. Au final ça donnerait quoi en restant sur du 1200p (oui, 1080p je me sens à l'étroit...)

        Pour les disques durs, je n'y avais pas pensé, mais c'est à peu près tout ce que je peux récupérer de ma dernière config. Je suis pas contre l'idée de prendre un nouveau SSD principal, mais je vais garder les anciens pour tout ce qui est secondaire.

        Révision plutôt à la baisse des besoins pour le moment, au moins au niveau de la résolution. C'est plus cohérent, j'imagine.

        P.S. : L'alim est pas un peu faiblarde pour une config pareille ? Je suis étonnée.

        -
        Edité par Megara 12 février 2023 à 22:12:01

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 février 2023 à 23:03:52

          OK... mais il faudrait que tu nous donnes des infos à propos de tes HDD/SSD (leurs marques et modèles exactes) pour qu'on puisse te répondre au mieux.

          En tout cas et comme précédemment indiqué, la config' précédemment indiquée n'est pas basée sur le jeu (le moins gourmand de tes usages) mais sur le graphisme 2D/3D et le traitement vidéo. Du coup, vue les performances d'un tel PC, il serait vraiment dommage de rester sur ton écran actuel (plus adapté au jeu en plus) car il ne permettrait pas d'en profiter vue qu'il serait possible de jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec plus de 120fps (il devrait pouvoir rentrer sur ton bureau... tu disposes de quelle place ?) ou en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) avec ~120fps (sans garder ton écran actuel car ce type d'écran peut remplacer sans trop de problème un DualScreen)... prendre un écran en 1.920x1.200p n'aurait donc pas trop d'intérêt et, de toute façon, aujourd'hui, les rares modèles de ce type sont uniquement adaptés à la bureautique et au graphisme.

          Après, si tu ne peux/veux vraiment pas revoir le budget à la hausse, là, il faudrait alors partir sur du graphisme 2D/3D et du traitement vidéo occasionnels (ça devrait quand même être plus performant que ta config' actuelle mais il faudrait que tu nous en donnes le détail pour en être sûr) avec, dans ce cas, un INTEL Core i5-13500 + un ARCTIC LIQUID Freezer II 240 comme CPU et ventirad CPU, une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 (mieux vaudrait attendre la sortie, en Avril, de la nVIDIA GeFORCE RTX 4070 qui devrait la remplacer) et un MSI MAG Forge 100M ou 100R pour le boîtier... et il faudrait toujours prendre un nouvel écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) pour en profiter au mieux dans les jeux. Ca serait vraiment le minimum possible pour une utilisation de ce type.

          PS : l'INTEL Core i5-13600K consommant pas loin de 250W et la nVIDIA GeFORCE RTX 4070 Ti presque 270W en charge, sans overclocking et en rajoutant une marge de sécurité de ±100W, les 650W de l'alim' indiquée seraient donc suffisant... pas besoin de plus.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            12 février 2023 à 23:57:10

            SSD Samsung 860 EVO 550Go
            HDD ST1000DM010-2EP102 1To

            Je comprends pour l'écran, j'accepte de l'inclure dans le budget quitte à revoir ce dernier à la hausse. Cependant, je ne souhaite pas partir sur un Ultra Wide. J'ai sorti le mètre ruban, 28" c'est déjà pas mal (avec des bords plats), à 32" ça commence à être vraiment à l'étroit et comme je bouge fréquemment la tablette... Faut que je garde un minimum de marge.

            Je préfère partir sur la 4070 (ou Ti) plutôt que sur la 3080 dans tous les cas.

            OK pour les précisions concernant l'alim, mais on m'a parlé de fluctuations en cas de forte charge ("GPU transient spikes") sur la conso des dernières cartes graphiques. En tenant compte de ça, est-ce qu'il ne serait pas plus sage de taper un peu plus haut ? 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 février 2023 à 0:27:32

              OK... dans ce cas, pour les périphériques de stockage, tu pourrais prendre un SAMSUNG 980 Pro (en Anglais) d'1To minimum pour l'OS, les softs et jeux et réutiliser ton SAMSUNG 500Go 860 EVO pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que ton SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) pour les données uniquement (même si c'est pas ce qu'il y a de mieux adapté pour ce type d'utilisation) si sa capacité te suffit toujours.

              Sinon, pour l'écran, attention, un modèle de 34" n'est pas comparable à un modèle de 27" ou 32" car plus large (21:9 vs. 16:9). De plus, les écrans de ce type précédemment indiqués sont incurvés et donc un p'tit peu moins large: compte un p'tit peu moins de 81cm de large. Après, si il ne pourrait vraiment pas rentrer sur ton bureau, il serait toujours possible de prendre un modèle de 27" en Quad HD (2.560x1.440) comme les AOC Q27G2E/Q27G2U... prendre un écran de 32" obligerait à passer à l'Ultra HD (3.840x2.160) pour garder un pitch "idéal" et dépasserait totalement le budget.

              Quant à l'alim', les pics de consommation dont tu parles sont compensés par la marge de sécurité : vraiment pas besoin de prendre plus puissant que ce qui a été indiqué.

              J'attends ta réponse à propos de l'écran pour, éventuellement, te proposer quelque chose de concret.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                13 février 2023 à 0:52:05

                Pardon, mais en quoi le HDD n'est pas adapté ?

                C'est trop à l'étroit en comptant 81cm (l'équivalent d'un 32" plat quoi). Je préfère rester sur plus petit, quitte à upgrade plus tard, quand j'aurai la place.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 février 2023 à 1:27:24

                  Ça marche... dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (je dépasse le budget) :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur INTEL Core i5-13600K - 14 (6/8)/20 (12/8) - 24Mo - UHD Graphics 770 - LGA1700 - 10nm - BOX la Boutique du Net 356€
                  Ventirad CPU ARCTIC LIQUID Freezer II 280 - LGA1700 - 2x140mm Top Achat* 110€
                  Carte mère ASUS TUF Gaming H770-Pro WIFI - ATX - H770 - LGA1700 - 4xDDR5 - PCIe 5.0 x16/PCIe 4.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - 4xSATA3 RAID/4xM.2 (PCIe 4.0 x4) - USBC3.2 Gen2x2 - Ethernet 2,5Gbps - Wi-Fi 6 (IEEE 802.11ax) - Bluetooth 5.2 - HD Audio 7.1 - DP 1.4, HDMI 2.1 Topbiz 251€
                  Mémoire KINGSTON 2x16Go FURY Beast - DDR5-SDRAM - PC5-44.800 - CAS 36 - black la Boutique du Net 162€
                  Carte graphique ZOTAC GeFORCE RTX 4070 Ti Trinity OC - 12Go GDDR6X - PCIe 4.0 x16 - 3xDP 1.4, HDMI 2.1 Rue du Commerce* 950€
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 1To 980 Pro - Samsung Elpis - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) Amazon 112€
                  Alimentation AEROCOOL Lux RGB 650M - 650W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon/ProComponentes 70€
                  Boîtier ZALMAN Z10 Plus - moyenne tour - ATX - acier - 3x140mm/120mm - 2xUSB3/USB3.1 - black Top Achat* 120€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.131€

                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 300€ d'achat sur Rue du Commerce et de 150€ d'achat sur Top Achat

                  Après, si tu ne veux pas attendre que le boîtier soit disponible, tu pourrais prendre un COOLER MASTER HAF 500 [Rue du Commerce*] mais il est plus cher.

                  Et, avec comme OS, Windows 11 Pro [GVGMall] et, comme écran, l'AOC Q27G2U [Amazon].

                  PS : concernant le HDD, mieux vaut un modèle @5.x00rpm pour le stockage de données car, fonctionnant moins rapidement (ils restent tout de même suffisamment performants pour ce type d'utilisation), ils ont moins de risque d'avoir des problèmes et sont donc plus fiables... l'idéal étant un SSD mais c'est un peu plus cher.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    13 février 2023 à 18:38:45

                    Salut, merci pour le retour.

                    Concernant la RAM, y a ce modèle chez G.Skill (5600MHz/CL28) pour un prix équivalent.

                    Concernant la GC et l'alim, ZOTAC m'inspire pas du tout, en plus elle demande un 3x8pins et à priori l'alim ne fournit qu'un 2x8. Après de ce que je constate, la disponibilité est très faible pour les modèles en 2x8... Je n'en ai pas trouvé. :/ Et sur Amazon l'alim est en rupture de stock également.

                    Pour le reste, à priori je valide (même si je suis pas fan de la Boutique de Net, mauvaise expérience perso ^^).

                    P.S. : Pour le boîtier, celui-là pourrait faire l'affaire ?

                    -
                    Edité par Megara 13 février 2023 à 18:41:35

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 février 2023 à 20:02:41

                      1° - Avec les frais de port, le kit que tu as mis en lien est légèrement plus cher que celui proposé mais, avec son CAS 28, il est mieux que ce dernier et serait donc effectivement le meilleur choix.

                      2° - ZOTAC est une très bonne marque de carte graphique, aucune crainte à avoir et, elle n'est pas équipé de 3 prises PCIe 8pins mais d'une seule prise 12VHPWR 16pins... normalement, il y a un adaptateur de fourni avec la carte graphique.

                      Quant à l'alim', en effet, elle n'est plus disponible sur ProComponentes mais l'est sur toujours sur Amazon. Après, pour éviter toute "galère", tu pourrais prendre un modèle ATX 3.0 équipée d'une prise 12VHPWR mais c'est pas vraiment le même prix... cf. la BE QUIET! Pure Power 12 650M [Top Achat*].

                      3° - Malheureusement, il n'est pas compatible avec les kits All-In-One de WaterCooling de 280mm (dans le haut du boîtier) et est, à mon avis, moins intéressant que le boîtier proposé car sa façade est pleine avec un ventilo en moins.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        13 février 2023 à 20:41:12

                        Ok pour la RAM, je valide ça aussi. :)

                        Pour la CG, il y a bien un adaptateur : "3x 8-pin-to-12VHPWR cable" selon les spec sur le site de ZOTAC, d'où mon histoire de 3x 8-pin. Or les deux alimentations conseillées offrent 2 connecteurs PCIe 6+2 au lieu de 3. C'est là-dessus que j'ai tiqué.

                        Pour le boîtier, pourquoi ne pas mettre le kit à l'avant plutôt qu'en haut ?

                        P.S. : Ah oui, pour le kit de Water Cooling, le modèle étant antérieur à celui du processeur, il est nécessaire d'avoir un kit de montage pour socket LGA1700 que ARTIC propose gratuitement contre une preuve d'achat du processeur, mais le délai est de 21 jours ouvrables. J'ai envoyé une demande à Top Achat pour savoir s'ils le fournissent directement avec, wait & see.

                        -
                        Edité par Megara 13 février 2023 à 20:45:51

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 février 2023 à 21:50:45

                          Ah OK... j'avais pas capté ça comme ça :honte: Dans ce cas, avec l'AEROCOOL Lux RGB 650M, il faudrait prendre un adaptateur PCIe 8pins -> prise d'alimentation SATA. Sinon, à toi de voir si tu peux prendre la BE QUIET! Pure Power 12 650M pour être tranquille mais avec un prix plus élevé... malheureusement, il n'y a pas encore d'alim' ATX 3.0 compatible 12VHPWR d'annoncée pour le moment.

                          Quant à placer le ventirad à l'avant, à mon avis, sur les boîtiers classiques, c'est pas une bonne idée pour le flux d'air car il n'y aurait plus les ventilos avant (remplacer par le kit All-In-One de WaterCooling qui laisserait moins passer l'air du fait du radiateur) et déplacer ses ventilos en haut serait contre-productif (le boîtier étant fait pour avoir un flux d'air de l'avant vers l'arrière). Si tu tiens absolument à prendre un boîtier de chez FRACTAL DESIGN, en équivalent, il y aurait le "Pop XL Air" [Amazon] sinon, plus ou moins au même prix que le ZALMAN Z10 Plus mais avec un ventilo en moins, le "Meshify 2" [Rue du Commerce*]... j'aurais donc une préférence pour le 1er du fait de ses 3 ventilos à l'avant.

                          PS : logiquement, aujourd'hui, tous les kits All-In-One de WaterCooling d'ARCTIC disponibles sont équipés du kit de montage pour socket LGA1700 mais tu as bien fait de leur demander, on sait jamais.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            14 février 2023 à 17:03:38

                            Pas de soucis, perso j'ai un peu la tête qui tourne à force de faire des recherches. ^^ Ce sera donc une alim BE QUIET! histoire de parer à toute éventualité, tant pis si la sérénité me coûte un peu plus cher.

                            Pour le boîtier, je pense rester sur mon choix. On a eu un gros débat avec un ami concernant le placement optimal des AIO et il se trouve que des tests ont déjà été effectués sur le sujet... tl;dr: AIO à l'avant vers l'intérieur et ventilos en haut et à l'arrière vers l'extérieur s'avère être à priori le meilleur compromis. Dans l'absolu, ça demande juste un peu plus d'effort lors de l'installation. :)

                            Enfin pour le kit, Top Achat n'a pas de réponse claire. Et si on regarde la fiche technique du produit, on a bien une mention qui renvoie vers la demande au constructeur, ce qui sème quand même pas mal le doute. Tu connaitrais éventuellement une alternative ? Au pire, j'attendrai sinon.

                            P.S. : Y a celui-là en 240mm chez MSI éventuellement.

                            -
                            Edité par Megara 14 février 2023 à 17:33:51

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 février 2023 à 17:40:12

                              Hum... mais tu prendrais quel boîtier du coup ? En tout cas, il me semblerait toujours bien mieux de mettre le kit All-In-One de WaterCooling en haut car, en le mettant à l'avant et en plaçant les ventilos en haut, ça en me semblerait pas suffisant pour également aspirer l'air chaud provenant du ventirad CPU qui, en plus, passera sur la carte mère, la RAM, la carte graphique et les SSD et les réchauffera un peu.

                              Quant au kit All-In-One de WaterCooling, malheureusement, je n'en connais pas d'autre équivalent à ce prix-là : ils sont tous (bien) plus chers. Donc, bien franchement, autant le commander tout de suite (surtout qu'il vient de perdre 5€) et, éventuellement, commander le kit de montage pour socket LGA1700 à ARCTIC si il n'est pas fourni avec.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                14 février 2023 à 18:13:23

                                Je prendrais le Fractal Pop Air (en orange <3), j'ai un peu craqué sur son design à vrai dire. Sinon pas d'avis concernant le AIO 240mm que j'ai mis en PS ? Je l'ai peut-être ajouté pendant que tu écrivais ta réponse.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 février 2023 à 18:35:48

                                  Heu... tu as dû éditer pendant que je postais donc j'ai pas vu que tu avais mis un kit All-In-One de WaterCooling en lien.

                                  Après, en me basant sur ce que j'ai pu trouver : il est bien mais bruyant... et, avec l'INTEL Core i5-13600K, un modèle de 280mm me semblerait préférable.

                                  Et, bien franchement, ça fait quelques temps que je propos des kits All-In-One de WaterCooling d'ARCTIC avec des CPU d'INTEL sur socket LGA1700 et, pour le moment, aucun retour concernant le kit de montage... c'est donc qu'ils ne doivent plus le nécessiter.

                                  Quant au boîtier, si le FRACTAL DESIGN Pop Air te plait, ici (pour avoir quelque chose de plus ou moins équivalent au ZALMAN Z10 Plus), mieux vaudrait bien plus sa version "XL" [Amazon]... mais elle est plus chère (que le "Z10 Plus") et n'existe pas en orange (il suffira de mettre l'éclairage des ventilos dans cette couleur pour avoir quelque chose s'approchant un peu).

                                  Sinon, le LIAN LI Lancool 216 RGB [Amazon/Monsieur Plus] est à nouveau disponible (attention, il n'en reste plus beaucoup en stock) et serait la meilleure alternative au ZALMAN Z10 Plus... surtout que le FRACTAL DESIGN Pop XL Air ne dispose pas de prise USBC (il faut passer par un kit supplémentaire).

                                  -
                                  Edité par CyberS@m 14 février 2023 à 18:40:19

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    17 février 2023 à 20:58:57

                                    Bonsoir,

                                    J'ai coupé la poire en deux, comme j'ai vraiment flashé sur le boîtier, j'ai opté pour le modèle 240mm de chez Arctic (que je mettrai à l'avant du boîtier avec les tubes vers le bas si la longueur le permet, sinon en haut conformément à l'article que je t'avais partagé plus tôt). Je suis passée par ALTERNATE et à priori le kit LGA 1700 n'est pas fourni avec, donc je vais en faire la demande auprès d'Arctic et attendre quelques jours de plus, tant pis. :)

                                    Je te remercie pour ton temps et tes conseils.

                                    Bonne continuation ! ;)

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 février 2023 à 21:10:42

                                      Heu... comme déjà dit, avec l'INTEL Core i5-13600K, l'ARTIC LIQUID Freezer II 240 risque d'être un p'tit peu juste.

                                      Surtout que, si tu mets le kit All-In-One de WaterCooling à l'avant du boîtier, le FRACTAL Pop Air est compatible avec les modèles de 280mm.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      [CONFIG] Gaming, 2D, 3D et montage ~2000€

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown