Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Gaming 700€

    26 juin 2013 à 14:13:42

    Bonjours, Mon frère m'a confié la conception de son PC voici ce que j'ai pour l'instant:

    • type de demande : - Unité centrale, écran et clavier
    • budget : - 700€
    • type d'utilisation : - Jeux vidéos (à peu près tout les jeux actuels, BF3 en ultra par exemple)
    • périphériques possédés : - Souris sans fil
    • overclocking : - Non
    • lieu de résidence : - Finistère
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : - Non
    • OS : - Windows 7 64 bits (si directx 11.1 n'est pas supporté, j'opterais pour l'achat de W8 mais je reste sur le 7 en attendant)
    • config proposée :
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Kit évolution Kit EVO Media Haswell - INTEL Core i5 4570 - MSI H87M-E33 - 8 Go DDR3 CORSAIR Vengeance RueDuCommerce.com 309.90
    Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 2048 Mo PIXMania 163.64
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung SSD 840 Series 120 Go Amazon 79.00
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Western Digital Caviar Blue SATA III - 1 To Redcoon 59.38
    Graveur Blu-ray/CD/DVD Lite-On iHAS120 Toner-Express 22.11
    Alimentation Corsair Builder Series CX430 V2 GrosBill 44.80
    Boîtier Xigmatek Asgard USB 3.0 Edition LDLC 44.86
    Écran LG 22EN33S-B Ecran LED 21.5" Full HD PIXMania 103.90
    Clavier Logitech K120 GrosBill.com 14.89
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 842.48€

    Je sais que je dépasse très largement son budget mais je ne sais pas trop quoi baisser dans la config pour rester compétitif :(
    Un peu d'aide serait la bien venue :p
    Merci !

    EDIT: le kit évolution ne serait peut-être pas la bonne option a adopter en vue de la durée de la garantie ?

    -
    Edité par Evyus 26 juin 2013 à 14:16:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2013 à 18:06:06

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (BOX ou OEM) et sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Battlefield 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (il est généralement plus intéressant de prendre les pièces séparément qu'en kit) :
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B85 Pro4
      • Mémoire : aujourd'hui, le meilleur choix serait un kit de CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical Tracer en PC3-12.800/CAS 9 (en solde sur Top Achat)
      • Carte graphique : ce serait le minimum pour jouer en 1.920x1.080... les AMD Radeon HD 7950/nVIDIA GeFORCE GTX 760 seraient préférables
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : il est très bien mais, dans cette gamme, j'aurais une p'tite préférence pour les SANDISK Ultra Plus
      • Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) : pour l'instant, un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) semblerait suffisant
      • Graveur DVD : le meilleur choix serait les ASUS DRW-24B5ST et SAMSUNG SH-224BB
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais les CORSAIR CX Bronze ne sont pas compatibles avec les derniers CPU d'INTEL sur socket LGA1150
      • Boîtier : il est bien mais de conception ancienne (alim' en haut, pas de cable management, etc.) et insuffisamment ventilé... dans cette gamme de prix, un XIGMATEK Asgard Pro serait préférable mais, avec un SSD, le meilleur choix serait les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar
      • Écran : avec sa dalle TN de 5ms, il ne serait pas adapté aux jeux (en particulier les FPS, TPS & Cie)... le minimum serait un LG Flatron IPS234V (en Allemand) mais un IIYAMA ProLite X2377HDS serait un meilleur choix
      • Clavier : dans cette gamme, j'aurais une préférence pour les MICROSOFT Comfort Curve 3000 & Wired Keyboard 600

      Il serait donc préférable de revoir le budget à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.


      PS : les souris sans fil étant rarement adaptée pour jouer, il serait peut-être pas mal d'en profiter pour la changer.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        26 juin 2013 à 19:45:39

        Merci de ta réponse rapide ! :D

        Tout d'abord, tu n'a pas énoncé le processeur, celui que j'ai choisi est correcte?

        Je me demande aussi, est-il vraiment préférable de passer à la dernière génération (LGA1150) ?

        OS: BOX

        Pour l'utilisation, principalement jeux vidéos, mais la qualité ultra n'est pas non plus demandée sur CHAQUE jeux ;).

        Au niveau de la souris, elle lui convient et il vient de l'acheter ^^.

        Avec ce que tu me donne, tu conseillerais quoi comme alim?

        Pour baisser un peu le coût du panier, quels composants je pourrais changer? Supprimer le SSD ?

        Merci !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juin 2013 à 20:04:01

          OK... mais à quels jeux ton frère compte exactement jouer ? C'est pour savoir quelle carte graphique serait la mieux adaptée et, par conséquent, quelle alim' prendre.

          Sinon, pour le CPU, ceux d'INTEL sur socket LGA1155 étant aujourd'hui en fin de vie, les INTEL Core i5 4xxx seraient le meilleur choix.

          Après, pour faire baisser le prix total, il pourrait toujours ne prendre qu'un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour le moment puis rajouter un SSD de 128Go minimum plus tard.

          Enfin, Windows 8 64bit serait le mieux adapté par rapport au jeu (DirectX 11.1 risque de ne pas être porté sur Seven) et, comme il a déjà une version BOX de ce dernier, il serait très intéressant d'en profiter pour le mettre à jour vers Windows 8 Pro (32bit & 64bit).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            26 juin 2013 à 23:50:43

            Quels jeux? Il n'a jamais eu de PC puissant donc il voudrait pouvoir faire tourner les derniers jeux (Bioshock Infinite, Far Cry, les Fifa, Tomb Raider et j'en passe)

            Et il aurait besoin d'une plus grande capacité de stockage, je ne pense pas que 500 Go suffisent...

            Tu ne pense pas que la HD 7870 suffirait? ou même la 7850?

            D'après les tests que j'ai vu, la HD 7850 fait tourner Battlefield 3 en ultra avec une moyenne de 43 FPS (en 1920.1080p)

            -
            Edité par Evyus 26 juin 2013 à 23:51:44

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juin 2013 à 4:04:41

              Une AMD Radeon HD 7870 GHz Edition pourrait effectivement suffire pour jouer en 1.920x1.080 et en "Ultra" à Battlefield 3 et les autres jeux que tu as cités mais risque d'être rapidement insuffisante avec les jeux à venir (en particulier Battlefield 4). À la limite, pour le "long terme", une Radeon HD 7870 LE serait préférable.

              Mais, dans tous les cas, même en faisant quelques concessions (en restant sur l'AMD Radeon HD 7870 GHz Edition et sans SSD), le budget serait trop faible et il faudrait le revoir à la hausse de ~150€/170€.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [CONFIG] Gaming 700€

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown