Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Gaming - dev - stream

    9 novembre 2020 à 12:13:13

    Bonjour à tous,

    Je viens ici car j'aimerais m'acheter une nouvelle config et je ne sais pas exactement quoi prendre :D

    J’aurais plusieurs utilisations pour ce PC et je possède également quelque périphériques, dont un écran que j’utiliserais surement en tant que 2nd voir 3ème écran.

    Je mets donc ma demande ci-dessous :

    • Type de demande : Config + 1 écran (ou 2 en fonction du budget)
    • Réseau/Internet : Pas besoin de wifi
    • Lecteur/graveur optique : Pas besoin
    • OS : Windows 10 (je n'ai pas d'OS mais ne pas le compter dans le budget)
    • Périphériques possédés : Souris Logitech G203 - Clavier Logitech G513 - Ecran LG 22MK400H-B
    • Utilisation :

    oDéveloppement ( Android – web – Objet, …) : régulièrement ou intensivement

    oDéveloppement Jeux Vidéo : occasionnellement ou plus régulièrement

    oJeux Vidéo (ARK: Survival Evolved,Sea of Thieves, LoL, Phasmophobia, et possiblement des gros jeux AAA qui ne sortiraient pas sur Xbox Series X) : intensivement

    oStreaming : réguièrement

    oGraphisme 2D et animation ( Animate – illustrator – photoshop) : occasionnellement ou plus régulièrement

    • Overclocking : Pas spécialement
    • Pays : France
    • Budget : ~2000€ (plus ou moins en fonction de la cofig que je peux avoir)
    • Config' proposée et commentaires : Pour la config proposée j’ai regardé ce qui était proposer un peu dans les différents sujets mais je ne sais pas si elle répond à mes différents besoins :
      • Processeur : un des nouveaux AMD Ryzen 5000 ? Ou le INTEL Core i9 10900K?
      • Ventirad CPU : aucune idée de ce qui est bien ou non ?
      • Carte mère : une ASUS TUF Gaming X570-Plus? Compatible avec les nouveaux AMD et les nouvelles carte graphique ?
      • Mémoire : 1 x 16 Go est le minimum je suppose ? Je sais que les Corsair sont bien mais je ne connais pas assez
      • Carte graphique :  peut-être une nVIDIA GeFORCE RTX 3070 ? sinon, une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 ou leurs concurrentes respectives à venir chez AMD ?
      • Disque dur : Un SSD performant d’1 TO et un second disque moins performant ? Concernant les marques et modèle je ne connais pas
      • Alimentation : Je ne connais pas assez les alimentations et je pense qu’il faut d’abord choisir une carte graphique avant de savoir pour l’alim
      • Boîtier : Aucune idée de boitier mais de préférence avec une vitre pour voir la config à l’intérieur :D

    Voilà pour ma demande, j’espère qu’elle est complète :D

    Merci pour votre aide et bonne journée :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 novembre 2020 à 14:31:23

      Salut :)

      Il nous faudrait quelques précisions sur l'utilisation (en plus de programmer, tu compiles aussi ? Pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :

      • Processeur : pour l'instant, le mieux adapté ici semblerait être un AMD Ryzen 5 5600X
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux et au format Tower tel que le COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition
      • Carte mère : le "minimum" (suffisant dans la majorité des cas) serait une MSI B550-A Pro et, le "meilleur choix" l'ASUS TUF Gaming X570-Plus
      • Mémoire : déjà, il faudrait absolument un kit de 2 voir, à la limite, 4 barrettes pour bénéficier du DualChannel. Après, un kit de 2x8Go serait peut-être suffisant mais, si le budget le permet et/ou que tu veux être tranquille, un kit de 2x16Go serait préférable... en PC4-28.800/CAS 18 ou moins et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 serait le meilleur choix pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec 120fps ou en Ultra HD (3.840x2.160) avec 60fps mais dépasserait le budget car il ne serait plus possible de prendre l'écran. Du coup, il serait probablement mieux de rester sur du jeu en Full HD (1.920x1.080) mais avec 120fps. Par contre, il faudrait attendre la sortie (le 2 Décembre) de la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait effectivement 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL P1 ou un KINGSTON A2000 (en Anglais) voir, si le budget le permet, un KINGSTON KC2000 (en Anglais) d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un SEAGATE 1To IronWolf (ST1000VN002) ou Expansion Portable (STEA1000400)
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
      • Boîtier : le minimum serait un KOLINK Stronghold et, le meilleur choix, les MSI MAG Forge 100M & 100R
      • Écran : si tu tenais absolument à rester sur la nVIDIA GeFORCE RTX 3080, le meilleur choix serait alors un ACER Nitro XV272UP (en Allemand)... mais le budget serait dépassé. Si tu ne peux/veux pas le revoir à la hausse, il serait alors préférable de rester sur un modèle de 24" en Full HD (1.920x1.080) @144Hz tel que l'AOC 24G2U (en Anglais)... ça te permettrait d'en prendre 2 voir probablement même 3 (histoire de remplacer ton écran actuel qui, avec sa dalle TN de 2ms est uniquement adapté au jeu et pas vraiment au graphisme, ni trop pour tout le reste... sans compter son pitch un p'tit peu p'tit). Sinon, c'est pas le même prix mais, plutôt que de prendre plusieurs écrans, il y aurait les SAMSUNG C43J890 & C49RG90 (en Anglais) qui, respectivement, équivalent à 2 écrans de 24" en FHD+ (1.920x1.200) @120Hz et 2 de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @120Hz
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        9 novembre 2020 à 15:08:16

        Merci pour ta réponse,

        Pour ce qui est de la programmation je risque bien de compiler :D

        Pour les jeux sur ta liste je risque d'en joué à aucun, ca sera surtout pour les jeux non dispo sur Xbox Series X, et peut etre les gros jeux style Cyberpunk si j'ai un PC qui le fait tournée mieux que la console :)

        Petite question pour les nouvelles carte graphiques, j'avais vue l'annonce pour les 3070/80/90 mais je ne connais pas la différence avec la 3060 TI?

        Du coup j'ai fait une première liste des composants que je prendrais, je ne sais pas si il y a un site qui permet de trouver les composants au moins chère?

        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
        Processeur AMD Ryzen 5 5600X Wraith Stealth (3.7 GHz / 4.6 GHz)   ~380
        Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition   ~40
        Carte mère ASUS TUF Gaming X570-Plus   ~230
        Mémoire Corsair Vengeance LPX 32GB (2 X 16GB) DDR4 3600 (PC4-28800) C18 1.35V Desktop Memory - noire   ~150
        Carte graphique nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti   ~400
        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL P1   ~120
        Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To IronWolf (ST1000VN002)   ~60
        Alimentation      
        Boîtier MSI MAG Forge 100R   ~65
        OS      
        Écran AOC 24G2U   ~200
        Total      ~1.645
               

        -
        Edité par Maiouneta 9 novembre 2020 à 15:08:45

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 novembre 2020 à 15:22:19

          OK... et cette nouvelle config' que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) serait très bien, juste la carte mère où la MSI B550-A Pro serait suffisante et moins chère (sauf cas particulier, celles à base de chipset AMD X570 ne sont plus trop intéressantes aujourd'hui) et, pour le boîtier, à moins de vouloir du RGB adressable, le "100M" serait également suffisant pour légèrement moins cher.

          Maintenant, il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie (le 2 Décembre) de la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti et on devrait pouvoir te proposer quelque chose de concret à ce moment-là.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            9 novembre 2020 à 15:41:18

            Ok merci je prend en compte pour la carte mère :)

            Pour le boitier je n'ai pas trouvé de 100M du coup je pensé que c'était équivalent ^^"

            Je reviendrais donc le 2 Décembre pour confirmer cette config :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 novembre 2020 à 11:18:44

              Salut,

              J'aurais une question, comme le black friday arrive avant la sortie de la nVidia 3060 Ti est-ce que je pourrais acheter des composants présents sur ma liste ou on est pas sur que les composants soit compatibles? :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 novembre 2020 à 13:09:22

                Heu... si tu vois une promo vraiment intéressante sur une ou plusieurs pièces précédemment indiquée(s)/présentées, tu pourras effectivement la/les prendre avant le reste.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  30 novembre 2020 à 12:54:19

                  Bonjour,

                  Je reviens ici pour savoir si la config proposé est correct avec la sortie de la 3060 Ti Mercredi?

                  J'ai vue qu'il y avait plusieurs version de la carte mère TUF Gaming sur top achat, avec une version ou il est stipulé qu'elle est compatible avec le proc AMD 5 5600X, est-ce vraiment deux cartes différentes ou la version non stipulé fonctionne également?

                  Je voulais savoir aussi parce que je n'ai pas pensé à le demandé avant, est-ce que cette config permettra de faire tournée des jeux en 120fps avec comme definition minimal 1080p?

                  Connais-tu également un site pour comparer les prix des différents composants? :)

                  Je te remercie pour ton aide et te souhaite une bonne journée

                  -
                  Edité par Maiouneta 30 novembre 2020 à 12:55:06

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 novembre 2020 à 13:36:48

                    Heu... la config' que tu nous avais présentée était très bien à par la carte mère car, sauf cas très particulier, celles à base de chipset AMD X570 ne sont plus trop intéressantes aujourd'hui et mieux vaudrait prendre la MSI B550-A Pro qui serait suffisante et moins chère.

                    Et, normalement, cette config' devrait effectivement pouvoir permettre de jouer en Full HD (1.920x1.080)... à confirmer lorsque la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti sera sortie (plus que 2 jours à attendre). Après, avec ce budget, il serait possible de prendre un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) sur lequel tu ne pourrais jouer qu'à 60fps dans les jeux gourmands/récents (120fps dans ceux moins gourmands/plus anciens) mais qui, à mon avis, serait plus intéressant à "long terme" : plus tard, tu pourras toujours upgrader ce PC ou le changer pour un nouveau qui permettra de jouer avec 120fps dans cette même définition.

                    Du coup, reviens nous voir dans 2 jours (une fois les tests de la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti parus) et on devrait pouvoir te proposer quelque chose de concret à ce moment-là.

                    PS : pour trouver les meilleurs prix, il y a les comparateurs de prix tel que iComparateur (cf. le post-it).

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      1 décembre 2020 à 14:45:29

                      Bonjour,

                      Je reviens pour préparer mes achats de demain, je suppose que la 3060Ti va partir super vite, du coup j'ai récuperer tout les liens ou les composants sont le moins chere, il y a plusieurs sites que je ne connais pas (Smidistri, Grosbill et la boutique du net) sont'ils fiables?

                      Pour la 3060Tx il faudrat voir demain qu'elle version prendre ou je doit partir sur une Founder Edition? :)

                      Pour l'ecran je veux bien que tu me propose un écran 27" en Quad HD, c'est vrai que c'est pas mal d'avoir mieux que moins bien  ^^"

                      Je ne sais pas qu'elle alimentation je devrais prendre également?

                      En tout cas voici la config que je vais prendre du coup avec les différents liens :)

                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                      Processeur AMD Ryzen 5 5600X Wraith Stealth (3.7 GHz / 4.6 GHz) SMIDISTRI 350
                      Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition  Grosbill 35
                      Carte mère MSI B550-A Pro
                       TopAchat 130
                      Mémoire Corsair Vengeance LPX 32GB (2 X 16GB) DDR4 3600 (PC4-28800) C18 1.35V Desktop Memory - noire  Amazon 150
                      Carte graphique nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti   ~400
                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL P1  La Boutique du net 110
                      Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To IronWolf (ST1000VN002)  CDiscount 47
                      Alimentation      
                      Boîtier MSI MAG Forge 100M  Top Achat 60
                      OS      
                      Écran     ~200
                      Total      882 + ~600 = ~1500
                             
                      (Je n'arrive pas a faire ouvrir les liens dans une nouvelle fenetres dsl)

                      -
                      Edité par Maiouneta 1 décembre 2020 à 14:52:32

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 décembre 2020 à 15:02:32

                        OK... mais, autant tu pourrais prendre l'écran [Darty/Fnac] aujourd'hui, autant, pour le reste, mieux vaudrait patienter jusqu'à demain avant de faire quoi que ce soit (ça nous permettra aussi de savoir quelle puissance prendre pour l'alim' et il y aurait des modifications à faire dans le choix des sites car on peut trouver moins cher ailleurs).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          1 décembre 2020 à 15:25:30

                          Ok merci pour ta réponse, je reviens demain matin du coup pour voir tout ca :D

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 décembre 2020 à 15:35:22

                            Bon bah les tests de la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti sont sortis aujourd'hui et, dans ce cas, voilà ce que ça pourrait donner pour que tu puisses prendre cette carte graphique au plus vite lorsqu'elle sortira demain :

                            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                            Processeur AMD Ryzen 5 5600X - 6/12 - 32Mo - AM4 - 7nm - BOX Top Achat* 330€
                            Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition - AM4 - 120mm Cdiscount 35€
                            Carte mère MSI B550-A Pro - ATX - B550 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 4.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Top Achat* 128€
                            Mémoire CORSAIR 2x16Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - black Amazon 147€
                            Carte graphique nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti Founder Edition - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI nVIDIA 420€
                            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) KINGSTON 1To A2000 - Silicon Motion SM2263ENG - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 3.0) la Boutique du Net 120€
                            Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) SEAGATE 1To IronWolf (ST1000VN002) - 64Mo - 5.900rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Cdiscount 47€
                            Alimentation CORSAIR CX550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 80€
                            Boîtier MSI MAG Forge 100M - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen1 - black Top Achat* 60€
                            Écran 2xACER Nitro XV272UP - 27" - 2.560x1.440 - 350cd/m² - 1.000:1 - IPS 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI - 4xUSB3 - HP Darty/Fnac 300€
                            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - x.xxx€

                            *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                            Et, avec comme OS, une licence de Windows 10 Pro 64bit [GVGMall].

                            -
                            Edité par CyberS@m 1 décembre 2020 à 18:45:03

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              1 décembre 2020 à 20:40:29

                              Merci beaucoup pour ton aide!! Je vais commencer à commander tout ça 😁

                              -
                              Edité par Maiouneta 1 décembre 2020 à 20:41:08

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 décembre 2020 à 11:06:21

                                Bonjour,

                                J'ai déjà commandé la plupart des composants en attendant que la 3060 Ti soit disponible :D

                                J'avais cependant encore une question, je n'ai jamais montée de PC moi même, du coup je ne sais pas si il y a quelque chose en plus à acheter à part les composants? (genre des fils, etc)

                                Aussi pour l'AMD Ryzen 5 5600X il n'est plus en stock dans toute les boutiques en ligne, est-ce que tu sais quand il risque d'être de nouveau disponible?

                                Encore merci pour ton aide :)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 décembre 2020 à 13:01:22

                                  En effet... impossible de trouver l'AMD Ryzen 5 5600X aujourd'hui et impossible de savoir quand il sera à nouveau disponible. À la limite, tu peux toujours essayer de contacter Top Achat pour leur demander.

                                  Sinon, pour le montage, normalement, tout est inclus dans les bundles des différentes pièces. Par contre, c'est un oubli de ma part, il n'y a pas de câbles DP de fourni avec les écrans et il faudrait donc en prendre 2... le moins cher sera le meilleur choix [Amazon] (1 pour chaque écran).

                                  [Edit] : même si tu n'utiliseras pas le ventirad CPU fourni avec, tu pourrais prendre cette version de l'AMD Ryzen 5 5600X [Top Achat*] qui devrait être disponible dans 7 jours.

                                  -
                                  Edité par CyberS@m 2 décembre 2020 à 13:08:26

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    2 décembre 2020 à 13:25:39

                                    Cool, merci pour les cables! :)

                                    Pour le proc ouais je pense que je vais prendre lui pour éviter d'attendre trop longtemps :p

                                    J'ai aussi activer pas mal  de notif sur plusieurs sites pour ne pas le rater!

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    [CONFIG] Gaming - dev - stream

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown