Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Gaming/Infographie/MovieMaking - ~700€

    27 juin 2013 à 15:06:40

    Salut à tous,

    Mon petit pc portable actuel commence à devenir vieux, j'ai donc décidé de mon tourner vers un pc de bureau plus adapté à mes besoins.

    Tout d'abord la configuration est basée sur celle de mon frère, ordinateur pré-configuré qu'il a acheté chez un magasin d'informatique près de chez nous, au prix de 1000 € avec les accessoires (écran, tour, clavier, etc), la tour uniquement vaut environ 758€.

    Je compte le monter moi-même et donc acheter chaque composant sur internet, bien que je n'ai pas encore choisi le site marchand pour l'instant.

    Avec mes rapides calculs, j'arrive à environ 625€ si je le monte moi-même. Je tiens à préciser que le sien a été acheté il y a plus ou moins un an et qu'il permet encore de faire tourner des jeux récent plutôt bien (WoW, CSGO, etc) en ultra.

    Voici la configuration, je me suis permis quelques modifications, qu'en pensez-vous, que faudrait-il changer ? Est-ce que c'est suffisant ? Moyen de réduire les frais ? Où acheter ?

    ==================================================

    Description Lux Informatique Materiel.net et autres Lien site marchand
    Quantité Prix Unitaire Montant Quantité Prix Unitaire Montant
    Boitier fractal design Core 3000 1 99,00 € 99,00 € 1 74,99 € 74,99 € Cliquez ici
    Alimentation GIGABYTE E620W 1 74,99 € 74,99 € 1 66,58 € 66,58 € Cliquez ici
    Carte mère GIGABYTE GA-Z77-DS3H 1 129,00 € 129,00 € 1 92,69 € 92,69 € Cliquez ici
    PROCESSEUR Intel Core I5-3450 1 199,00 € 199,00 € 1 182,90 € 182,90 € Cliquez ici
    Mémoire 8GB DDR3 Kingston1600 Hyperx Pack 2 1 52,00 € 52,00 € 1 61,75 € 61,75 € Cliquez ici
    HD Seagate 500GB SATA3 16MB Barracuda 7200.14 1 79,90 € 79,90 € 1 51,99 € 51,99 € Cliquez ici
    Gainward GeForce GT640 2go 1 125,00 € 125,00 € 1 94,99 € 94,99 € Cliquez ici

    ==================================================

    http://www.fichier-xls.fr/2013/06/27/config/config.xlsx

    Merci d'avance pour ceux qui s'intéresseraient à mon sujet :)

    Sehntis

    -
    Edité par Sehntis 27 juin 2013 à 15:08:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2013 à 16:26:56

      Je suis pas un expert niveau hardware, mais il me semble que ton alimentation est vraiment surdimensionnée par rapport aux composants sélectionnés.

      Ensuite, peut être voir au niveau de la dernière génération de processeurs I5, il en existe peut-être un plus performant pour un prix équivalent.

      Pour le reste, je laisse ca aux experts :D

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 juin 2013 à 3:25:20

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (si tu l'as déjà, ses marque et modèle, sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et du budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

        En attendant, voilà ce qu'on peut tout de même dire de la config' que tu nous présentes :
        • Processeur : ceux d'INTEL sur socket LGA1155 étant en fin de vie, aujourd'hui, pour jouer, le meilleur choix serait les INTEL Core i5 4xxx
        • Ventirad CPU : sans overclocking (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas indispensable), celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le COOLER MASTER Hyper 412S
        • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, le meilleur serait une ASRock B85 Pro4
        • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux (ceux cités n'étant pas vraiment les plus gourmands) et, surtout, à l'écran mais une nVIDIA GeFORCE GTX 640 serait trop faible pour ce type d'utilisation
        • Disque dur : le mieux serait un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum pour l'OS, les softs et les jeux + un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour le SWAP et les données
        • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : pas besoin ? Si tu en as déjà un, il nous faudrait ses marque et modèle
        • Alimentation : à voir en fonction de l'overclocking et, surtout, de la carte graphique mais il en faudrait obligatoirement une compatible avec les derniers CPU d'INTEL sur socket LGA1150
        • Boîtier : il est très bien mais, sans overclocking, les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar seraient suffisants et un peu moins chers

        Et, si Materiel.net est très bien, les prix y étant généralement plus élevés, il serait plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat) car ça reviendrait moins cher (frais de port compris) et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          28 juin 2013 à 12:59:49

          Hello,

          Merci à tous les deux de vous intéresser à ma demande.

          Afin de faire de bons choix, je préfère prendre en fait plus de temps pour réfléchir à tout ça afin de ne pas le regretter plus tard, je vais donc ré-ouvrir un post conforme une autre fois, je tiens cependant compte des éléments que vous m'avez conseillé.

          Sehntis.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 juin 2013 à 18:43:16

            OK... mais absolument pas besoin d'ouvrir un nouveau topic : tu pourras toujours upper celui-ci plus tard (ça nous évitera d'avoir à nous répéter)... en l'éditant afin qu'il respecte la formulation du post-it.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            [CONFIG] Gaming/Infographie/MovieMaking - ~700€

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown