Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Graphisme ~1500€

Anonyme
    9 juin 2013 à 16:14:14

    Bonjour à tous

    il est temps de renouveler l'équipement que j'ai chez moi qui commence à prendre de l'age. L'utilisation que je ferai du pc sera exclusivement du graphisme 2D, un peu de 3D mais c'est très rare et généralement pour des petites choses (logos, animations). Et du compositiong (toujours pas de chose énorme).

    • type de config: Compléte
    • budget: ~1500€
    • type d'utilisation: cité plus haut
    • périphériques possédés: Aucun de dispo
    • overclocking: non (ça sert à ? C'est risqué ? Niveau garantie ça donne ?)
    • lieu de résidence: Toulouse
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris): si ça vaut vraiment le coup oui
    • OS: windows 8
    • config proposée et commentaires: je précise que ce pc est dédié à une utilisation pro, donc il me faudra du bon matos. Je travail également sur de très gros documents print (plusieurs mètres).

    Merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2013 à 3:24:19

      Salut :)

      Voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse pas mal le budget) :

      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
      Processeur INTEL Core i7 3930K - 12Mo - LGA2011 - 0,032µ - BOX Amazon 504€
      Carte mère ASRock X79 Extreme3 - ATX - X79 - LGA2011 - 4xDDR3 - 3xPCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID/eSATA - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 Amazon 170€
      Mémoire KINGSTON 4x4Go HyperX Limited Edition 10th Anniversery Series - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 PIXmania 104€
      Carte graphique VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 244€
      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Plus - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 118€
      Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM GrosBill 59€
      Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
      Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 65€
      Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 52€
      OS MICROSOFT Windows 8 64bit - OEM Magic PC 91€
      Écran DELL UltraSharp U2312HM - 23" - 1.920x1.080 - 300cd/m² - 20.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), VGA - 4xUSB2 - black Redcoon 200€
      Clavier MICROSOFT Comfort Curve 3000 Top Achat* 13€
      Souris LOGITECH G500 Gaming Mouse Amazon 37€
      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.673€
      *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

      Après, si l'INTEL Core i7 3930K serait le mieux adapté pour une utilisation professionnelle, pour rester dans le budget, tu pourrais le remplacer par un Core i7 4770 [Amazon] et prendre alors une ASRock B85 Pro4 [Top Achat*], un kit de KINGSTON 2x8Go HyperX Limited Edition 10th Anniversary Series en PC3-12.800/CAS 9 [GrosBill], un ASUS ProArt PA238Q [PIXmania] voir, en dépassant un peu le budget, un PA248Q [Redcoon] et un câble SATA [Top Achat*].
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Anonyme
        11 juin 2013 à 13:56:14

        Salut,

        ça m'a l'air pas mal. Le seul truc qui me gêne c'est la souris (j'ai déjà eu une G500) et je la trouve trop grosse en main. Du coup je risque de remplacer ça par une autre.

        Concernant l'écran, j'ai un BenQ senseye 3 GL 2250-TA. C'est correct ou pas ?

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juin 2013 à 5:33:27

          Hum... avec sa dalle TN, ton écran ne serait pas adapté pour le graphisme. Après, tu pourras toujours le mettre en DualScreen avec le nouveau.

          Quant à la souris, tu peux regarder du côté de sa remplaçante, la LOGITECH G500s Laser Gaming Mouse [CDiscount] (encore mieux mais plus chère) mais aussi, dans plus ou moins la même gamme de prix, de la COOLER MASTER Storm Inferno [PrixPT] et des STEELSERIES Sensei [RAW] Glossy [Top Achat*] & Rubberized [Top Achat*].
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [Config] Graphisme ~1500€

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown