Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Graphisme 2D 1200 €

    12 mai 2013 à 16:58:42

    Bonjour à tous,

    Une amie souhaiterait un pc dédié au graphisme 2D pour un budget d'environ 1200€ 

    Elle ne possède actuellement si ce n'est Windows 8 64 bits et les logiciels qu'elles utilisent régulièrement les suites adobe et Office, elle possède un grand nombre de photos qu'elles souhaite pouvoir sauvegarder dans un espace de stockage relativement sûr je pensais à un RAID couplé avec un SSD pour l'OS et les softs. Elle ne souhaite pas overclocker sa machine et pas la possibilité d'aller à Montgallet. Que pouvez vous lui proposer ? Vous faut-il d'avantages d'informations ?

    • type de demande : CONFIG
    • budget : 1200€
    • type d'utilisation : Graphisme 2D
    • périphériques possédés : non
    • overclocking : non
    • lieu de résidence : France
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : non
    • OS : Windows 8 64 bits (possédé)

    Merci d'avance

    -
    Edité par maijin 12 mai 2013 à 17:04:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      12 mai 2013 à 18:06:22

      J'ai besoin de savoir si tu vas faire uniquement du graphime 2D ou autre, et surtout avec quels logiciels (uniquement la suite Adobe ? Quelle version ? CS6 ?)

      En attendant voilà ce que je peut te proposer : 

      -  AMD FX8350

      - Termalright True Spirit 140

      - AsRock 970 Extreme3

      - Kit 2x8 Go PC3 12.800

      - Xigmatex Midguard II

      - VTX3D 7950 X-Edition

      - Antec HCG-520M

      - SanDisk UltraPlus 256 Go

      - Western Digital 2 TO EZRX

      - Segeate 500 Go

      - ASUS ProArt PA238Q

      Pour environ 1250€ sachant que j'ai exagéré certains prix car je ne me souviens plus de ceux-ci, après si ça dépasse tu peux prendre un Kit 2x4 Go en 12.800

      -
      Edité par Anonyme 12 mai 2013 à 18:12:16

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mai 2013 à 19:51:51

        Pour une config à 1250 €, un i7 serait plus adapté. 16 Go de RAM, je pense que c'est trop.

        Sinon maijin, le budget de 1200 €, c'est un budget maximal ? Parce que, pour du graphisme 2D, un ordinateur de 700-800 € fait très largement l'affaire.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mai 2013 à 20:43:06

          iPodTouchHP : CS6 uniquement oui

          The Rainman c'est budget maxi, si tu as mieux pour moins chère je suis preneur mais juste garder à l'esprit que c'est pour un usage pro ;-)

          -
          Edité par maijin 12 mai 2013 à 20:45:32

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mai 2013 à 21:15:14

            Bah si c'est moins cher, ça ne sera pas mieux. Mais je ne pense pas qu'elle voit une différence entre un pc à 1200 € et un pc à 800 € en faisant du design 2D.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 mai 2013 à 2:55:21

              Salut :)

              Il nous faudrait des infos à propos de ce qu'il faudrait exactement à ton amie (1 unité centrale + 1 écran ou aussi un clavier, une souris, des HP, etc. ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement du graphisme 2D ? en amateur, plus intensivement ou professionnellement ? Pas du tout de jeu ? Si oui, lesquels ?) pour te répondre au mieux.

              En attendant, si la config' proposée par iPodTouchPHPserait très bien, à mon avis, il y aurait quelques modifications à lui apporter :
              • Processeur : sans aucun jeu, les AMD FX-83xx seraient très bien mais, avec, les INTEL Core i7 37xx seraient mieux adaptés. Après, si c'est pour une utilisation professionnelle, il faudrait regarder du côté des Core i7 39xx
              • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite même si ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx (avec un CPU d'AMD sur socket AM3+ ou d'INTEL sur socket LGA1155) ou le THERMALRIGHT HR-02 Macho (avec un CPU d'INTEL sur socket LGA2011)
              • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1155 et sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B75 Pro3. Par contre, avec un CPU d'INTEL sur socket LGA2011, ce serait une ASRock X79 Extreme4 (en Anglais) ou une GIGABYTE GA-X79-UD3
              • Mémoire : 8Go devraient pouvoir suffire mais 16Go seraient probablement mieux adaptés... avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1155 ou LGA2011, en PC3-12.800/CAS 9 minimum et avec un CPU d'AMD sur socket AM3+, en PC3-14.900 minimum
              • Carte graphique : à voir par rapport au jeu mais le minimum serait une AMD Radeon HD 7850/1Go
              • Disque dur : il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)... voir 2 en RAID 1 si ton amie en a réellement besoin), pour le SWAP et les données
              • Graveur DVD : le meilleur choix serait un SAMSUNG SH-224BB
              • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
              • Boîtier : il serait très bien (silencieux) mais un XIGMATEK Alfar serait suffisant et un peu moins cher
              • Écran : le minimum serait un IIYAMA ProLite X2377HDS mais les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais) seraient les mieux adaptés

              Mais, aujourd'hui, il serait préférable d'attendre la sortie des prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 (le 4 Juin) avant de faire quoi que soit.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Anonyme
                13 mai 2013 à 18:51:43

                effectivement je n'ai pas le réflexe de mettre les liens mais vu quelle n'a pas l'air de faire du jeu un FX est économique par contreparfois j'utilise Photoshop (très doucement hein) et je n'ai pas l'impression d'avoir besoin d'un i7 ça parait bizarre, (mon cousin le fait tourner sur un E-300 mais bon c'est sur que la y il y a une différence)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 mai 2013 à 19:04:37

                  @iPodTouchPHP : les CPU d'INTEL semblent généralement un peu meilleurs en graphisme 2D que ceux d'AMD. Donc, même sans jeu, ils seraient probablement le meilleur choix ici... Photoshop tourne avec n'importe quel CPU mais, avec un pas adapté/pas assez performant, l'application des filtres, effets ou autres est bien plus long.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  Anonyme
                    13 mai 2013 à 19:12:08

                    effectivement mais bon est-ce plus judicieux de prendre un CPU un peu moins performant et prendre un GPU qui l'est beaucoup plus pour pas beaucoup plus cher ?

                     Edit : effectivement j'ai mal lu

                    -
                    Edité par Anonyme 13 mai 2013 à 19:12:54

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 mai 2013 à 9:13:08

                      Elle ne fera pas de jeu donc ok on va attendre le 4 Juin comme tu le conseilles CyberS@m.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [CONFIG] Graphisme 2D 1200 €

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown