Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Jeu/developpement / stream/montage video

    19 janvier 2021 à 21:20:49

    • type de demande : Config + écran
    • réseau/Internet : Ethernet + WIFI + Bluetooth
    • lecteur/graveur optique : Non
    • OS : Windows 10 64 bits (a ne pas inclure dans le budget)
    • périphériques possédés : écran principal= Samsung SyncMaster 2233BW 22". Je compte le changer avec un écran MSI 31.5"  1ms. écran secondaire= HP 20kd 19.5". Je compte le changer avec un écran 31.5" a fin de ne pas avoir de différence de taille et si possible la même résolution a fin d'avoir un setup symétrique. Clavier= Corsair K55 RGB. Souris= Corsair HARPOON RGB PRO. HP= Trust. Micro= Trust       
    • utilisation :  jeux vidéos (COD MW, Five M, Apex, ARMA III, AAA). Développement de serveur Five M. Et je commence a essayer de faire du montage photo.
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : 2 000-2 500€ 

    Bonjour,

            Je compte changer de setup, qui me servira principalement pour des jeux vidéos. Le dev sera une activité secondaire mais avoir 3TO minimum en Disque Dure HDD me servira énormément. Je compte aussi faire des  Stream si possible.  

    Merci de votre retour que vous ferez afin de m'aider pour mon choix de config.

    -
    Edité par MadigannBilloir 19 janvier 2021 à 21:50:51

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2021 à 23:40:27

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (en plus de programmer, tu compiles aussi ? Tu fais de la programmation et du graphisme 2D (c'est pas très clair, du traitement vidéo également ?) occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Si tu en fais, tu traites des vidéos en 720p, 1080p, 1440p, 2160p et/ou 2880p ? Pour les jeux, également Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Control, Crysis: Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Dirt 5, Draugen, Flight Simulator (2020), Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothic, GreedFall, Hitman 2, Horizon Zero Dawn, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Marvel's Avengers, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Star Citizen, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut te dire pour le moment :

      • Processeur : pour l'instant, ceux d'AMD de dernière génération sembleraient être les mieux adaptés... à voir par rapport à l'utilisation pour savoir lequel serait le meilleur choix ici
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux et au format Tower tel que, suivant le CPU finalement choisi, le COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition ou le SCYTHE Mugen 5 Rev.B
      • Carte mère : le "minimum" (suffisant dans la majorité des cas) serait une MSI MPG B550 Gaming Edge WIFI et, le "meilleur" choix, une ASUS TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi)
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go minimum... en PC4-28.800/CAS 18 ou moins et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux et, surtout, à l'écran finalement choisi (voir plus bas) mais, comme tu devrais avoir besoin de CUDA, un modèle à base de GPU d'nVIDIA (ceux de toute dernière génération) serait le mieux adapté ici
      • Disque dur : pour une utilisation de ce type (en comptant que tu fasses du traitement vidéo), il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL P1 ou un KINGSTON A2000 (en Anglais) voir, si le budget le permet, un KINGSTON KC2000/KC2500 (en Anglais) d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (suivant le 1er SSD choisi, un CRUCIAL MX500 ou un KINGSTON KC600 de 500Go ou plus), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 3To Blue (WD30EZRZ) ou un SEAGATE 3To Expansion Portable (STEA3000400) ou de plus grande capacité), pour les données uniquement
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
      • Boîtier : le minimum serait un KOLINK Stronghold et, le meilleur choix, les MSI MAG Forge 100M & 100R
      • Écran : si tu tiens absolument à en prendre un de 32", il faudrait alors regarder du côté de ceux en Ultra HD (3.840x2.160) pour avoir un pitch "idéal" et, comme il en faudrait un avec une fréquence de rafraîchissement de 120Hz ou plus, ils ne vont pas être donnés (comptes 1.000€ minimum)... le budget serait très probablement dépassé. Du coup, il me semblerait préférable d'en prendre un de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz comme l'ACER Nitro XV272UP (en Allemand) pour jouer avec 120fps dessus (si ça dépasse le budget, il serait toujours possible de passer à plus de 60fps) voir, si le budget le permet et/ou que tu as envie de te faire plaisir, le SAMSUNG C49RG90 (en Anglais) qui équivaut à 2 écrans de 27" en Quad HD (2.560x1.440) en jouant avec 60fps dessus
      PS : il va falloir être patient car les CPU d'AMD et les GPU d'nVIDIA ne sont toujours pas disponibles et ils risquent de ne pas l'être avant au moins fin Avril.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        20 janvier 2021 à 19:01:05

        Bonjour je développe des serveur five m donc je DL beaucoup de dossier mais cette année je compte me lancer dans la création de scripts esx. etc... je ne m'y connais pas encore en script mais je vais apprendre a fur et a mesure. Et le traitement de vidéo c'est pour les vidéo YouTube vu que je compte Stream je vais faire du montage pour les best off etc... et ca sera surement tous les week-end. Et si j'en fait ca sera en 1080p. Et niveaux jeux je veux un setup qui fasse tourner les jeux fréquent sans difficulté et il faut que ca fasse tourner les jeux compétitif ou battleroyale à plus de 144fps. Et a la limite je vais partir sur un budget de 2 000-2 500€ juste pour la tour. Puis l'écran je vais rajouter donc je vais partir sur le Samsung LC49HG90DMU

        -
        Edité par MadigannBilloir 20 janvier 2021 à 19:09:06

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 janvier 2021 à 20:10:31

          OK... mais, attention, pour l'écran, le SAMSUNG C49HG90 n'est qu'en Dual Full HD (3.840x1.080) et a donc un pitch trop grand (risque de pixellisation)... mieux vaudrait bien plus soit un SAMSUNG C43J890 [LDLC] (qui a plus ou moins la même définition), soit le SAMSUNG C49RG90 [la Boutique du Net] (qui est en Dual Quad HD (5.120x1.440)).

          En tout cas, pour l'unité centrale, voilà ce que ça pourrait donner pour du jeu en Dual Full HD (3.840x1.080) avec plus de 60fps ou en Dual Quad HD (5.120x1.440) avec ~60fps (pour les jeux les plus gourmands, Fortnite & Cie devant pouvoir tourner à 120fps sans trop de problème) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur AMD Ryzen 9 5900X - 12/24 - 64Mo - AM4 - 7nm - OEM Top Achat* 690€
          Ventirad CPU SCYTHE Mugen 5 - AM4 - 120mm Rue du Commerce* 57€
          Carte mère MSI MPG B550 Gaming Edge WIFI - ATX - B550 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 4.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2 - Gigabit LAN - Wi-Fi 6 (IEEE 802.11ax) - Bluetooth 5.1 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Amazon 195€
          Mémoire CORSAIR 2x16Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - black Amazon 166€
          Carte graphique nVIDIA GeFORCE RTX 3080 Founders Edition - 10Go GDDR6X - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI nVIDIA 720€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) KINGSTON 1To KC2500 - Silicon Motion SM2262ENG - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 3.0) Amazon 185€
          Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) KINGSTON 512Go KC600 - Silicon Motion SM2259 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 Amazon/1foDiscount 69€
          Disque dur 3 (données) SEAGATE 4To IronWolf (ST4000VN008) - 64Mo - 5.900rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Cdiscount 100€
          Alimentation CORSAIR CX650M - 650W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Cybertek 100€
          Boîtier MSI MAG Forge 100M - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen1 - black Top Achat* 60€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.342€

          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

          Et, avec comme OS, Windows 10 Pro 64bit [GVGMall].

          Par contre et comme précédemment indiqué, le CPU et la carte graphique ne sont pas disponibles pour le moment. Donc reviens nous voir lorsqu'ils le seront enfin pour qu'on réactualise cette config'.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            24 janvier 2021 à 11:33:54

            D'accord merci. Je vais surement partir pour la 3080Ti de chez nVidia une fois sortie ca devrais être bon avec la config proposé?

            -
            Edité par MadigannBilloir 24 janvier 2021 à 11:34:19

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 janvier 2021 à 13:22:28

              Heu... vue la faible différence de performances entre la nVIDIA GeFORCE RTX 3080 et la RTX 3090, la nVIDIA GeFORCE RTX 3080 Ti (si elle sort un jour) devrait être assez proche de la version "non-Ti" tout en étant (bien ?) plus chère : mieux vaudrait donc rester sur la nVIDIA GeFORCE RTX 3080 Founders Edition précédemment proposée.

              Et, comme indiqué dans mon précédent post, reviens nous voir lorsqu'elle sera enfin disponible (et à un prix "normal") pour qu'on réactualise la config' proposée.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                4 avril 2021 à 8:00:16

                Bonjour, Je reviens a vous car j'ai remarqué que les Carte Graphique il commence a en avoir mais par contre il n'y a toujours pas en stock celui que m'avez proposer mais il y en a d'autre donc je me suis dit que peut être c'est possible de partir sur un EVGA 10G-P5-3880-KR GRAPHICS CARD pour une valeurs de 829€99 EVGA GeForce RTX 3080 XC3 BLACK GAMING | Achat pas cher & Avis (topachat.com).

                -
                Edité par MadigannBilloir 4 avril 2021 à 8:03:20

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 avril 2021 à 13:02:25

                  Heu... à ce prix-là, même si ça reste un peu cher, elle serait probablement très bien (je n'ai pas trouvé de test concernant ce modèle mais, normalement, eVGA est une très bonne marque). Par contre, elle n'est pas du tout à ce prix-là dans ton lien : elle est à 1.240€, ce qui est beaucoup trop cher... là, elle ne serait absolument pas un bon choix.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    30 juin 2021 à 18:01:52

                    Bonjour serait-il possible d'actualiser la config ci-dessus? S'il vous plait
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 juin 2021 à 18:42:04

                      No problemo… et, comme certains prix ont baissé (notamment celui du CPU), j'en ai profité pour améliorer la partie SSD et modifier aussi l'alim' :

                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                      Processeur AMD Ryzen 9 5900X - 12/24 - 64Mo - AM4 - 7nm - OEM Top Achat* 530€
                      Ventirad CPU SCYTHE Mugen 5 Rev.B - AM4 - 120mm Alternate 58€
                      Carte mère MSI MPG B550 Gaming Edge - ATX - B550 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 4.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2 - Ethernet 2,5Gbps - Wi-Fi 6 (IEEE 802.11ax) - Bluetooth 5.1 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Cdiscount 182€
                      Mémoire CRUCIAL 2x16Go Ballistix - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 16 - black Rue du Commerce* 183€
                      Carte graphique eVGA GeFORCE RTX 3080 XC3 Black Gaming - 10Go GDDR6X - PCIe 4.0 x16 - 3xDP, HDMI eVGA 715€
                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CORSAIR 1To Force MP600 Core - Phison PS5016-E16 - 1.024Mo - 3D-QLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) Amazon 150€
                      Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) CORSAIR 480Go Force MP510 - Phison PS5012-E12 - 512Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 3.0) Amazon 75€
                      Disque dur 3 (données) SEAGATE 4To Expansion Drive (STEB4000200) - 3,5" - USB3 Cdiscount 92€
                      Alimentation AEROCOOL Lux RGB 650M - 650W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon/1foDiscount 63€
                      Boîtier MSI MAG Forge 100M - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen1 - black Amazon 55€
                      Autre... EKWB EK-M.2 NVMe - black Doc Micro 15€
                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus… excepté pour la carte graphique) - 2.118€

                      *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                      Et toujours avec Windows 10 Pro 64bit [GVGMall].

                      Par contre, même si les prix des cartes graphiques ont commencé à baisser et que leur disponibilité semble s'améliorer, c'est encore loin d'être ça.

                      PS : le radiateur en plus est pour le 2nd SSD car il faudrait le mettre dans l'emplacement de la carte mère qui n'en est pas équipé (celui en du bas en PCIe 3.0).

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        30 juin 2021 à 21:19:34

                        Ok je vous remercie une petite question avant de commander l'écran est-ce que l'écran suivant est compatible avec la config?

                        Samsung LC49HG90DMU Ecran PC incurvé 49 pouces (124,5 cm) 3840 x 1080 pixels Double Full HD VA QLED, 1 ms, 350 cd/m², Noir: Amazon.fr: Informatique

                        Le site pour la carte graphique c'est un site sure, pas de vol du genre je ne recois jamais la CG ou alors la CG ne me lache pas dans 1 mois ou quoi. Meme pour les autres site excepté amazon?


                        PS: Je prefere etre sure avant d'acheter 

                        -
                        Edité par MadigannBilloir 30 juin 2021 à 21:48:15

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 juin 2021 à 22:24:30

                          Hum... l'écran que tu as mis en lien est totalement compatible avec la config' mais, comme indiqué dans mon 2ème post, ne serait pas trop un bon choix du fait, notamment, de son pitch trop grand (risque de pixellisation) : mieux vaudrait toujours nettement plus prendre le SAMSUNG C49RG90 [la Boutique du Net].

                          Quant au site indiqué pour la carte graphique, c'est celui d'eVGA (l'officiel) qui est une très bonne marque et est donc totalement fiable.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            1 juillet 2021 à 18:49:30

                            C'est quoi ce site EVGA il faut écrire 100 message dans le blog pour pouvoir acheter la CG c'est n'importe quoi ca en + il faut etre sur une liste d'attente pour l'acheter et moi je compte acheter tout directement pas acheter petit a petit donc  franchement mettez moi une autre CG compatible avec le processeur et les RAM et ailleurs qu'EVGA 

                            j'ai déjà commander le processeur et les carte RAM donc j'espère qu'il ne faut pas les changer en cas de changement de CG 

                            pour le radiateur en plus il n'est plus en stock 

                            -
                            Edité par MadigannBilloir 1 juillet 2021 à 19:53:26

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 juillet 2021 à 20:10:40

                              J'avoue... le site d'eVGA n'est pas très bien fait (ça bug pas mal) mais il est fiable.

                              Après et comme précédemment indiqué, même si ça commence à s'améliorer, c'est pas encore ça et les cartes graphiques ne sont toujours pas réellement disponibles et encore moins à des prix "normaux".

                              Du coup, le mieux serait de se mettre sur la liste d'attente dont tu parles afin d'être à peu près sûr d'avoir une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 à bon prix car, là-maintenant, il est impossible d'en trouver une à moins de ~910€, ce qui est beaucoup trop cher : il va donc falloir être patient.

                              Par contre, le CPU proposé n'étant pas équipé d'un IGP, il faudrait une "vraie" carte graphique pour afficher quelque chose en attendant que les nVIDIA GeFORCE RTX 3080 soient enfin disponibles et à des prix décents : tu n'en aurais pas une en rabe quelque part ou il n'y aurait pas moyen de t'en faire prêter une par une connaissance car, sinon, il faudrait prendre une nVIDIA GeFORCE GT 1030 [la Boutique du Net] ou quelque chose de moins cher (probablement mieux) d'occasion.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                1 juillet 2021 à 20:28:12

                                EVGA - UE - Produits - EVGA GeForce RTX 3080 XC3 ULTRA GAMING, 10G-P5-3885-KL, 10GB GDDR6X, Refroidissement iCX3, ARGB LED, Plaque arrière métallique, LHR - 10G-P5-3885-KL

                                Celui la est bon aussi? de sur lui je peut mettre la notification pour pouvoir l'acheter alors qu'avec l'autre je ne peut rien faire pas grave si il est un peu plus chère. 

                                -
                                Edité par MadigannBilloir 1 juillet 2021 à 20:29:59

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 juillet 2021 à 20:52:13

                                  Heu... la carte graphique que tu as mise en lien serait tout aussi bien que celle proposée dans le dernier tableau : elle est juste effectivement plus chère... et plus chère aussi que la "Founders Edition" [nVIDIA].

                                  Après, si elle est disponible, vue les problèmes de disponibilité et de prix actuels, le budget le permettant, tu peux la prendre sans problème.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    1 août 2021 à 20:18:38

                                    Bonjour serait-il possible de changer de CG compatible car cela fait 1 mois que j'attend le mail pour pouvoir acheter la carte graphique mais je n'ai toujour rien. ps: ce n'est pas grave si elle est plus chere

                                    -
                                    Edité par MadigannBilloir 1 août 2021 à 20:22:44

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 août 2021 à 1:41:05

                                      Hum... il me semblerait pas mal de relancer eVGA car, actuellement, il n'y a aucune nVIDIA GeFORCE RTX 3080 de disponible ou, alors, à des prix totalement délirants (au minimum, pas loin de 2x plus cher que celle proposée dans le tableau) : il va donc malheureusement falloir être encore patient :(
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      [CONFIG] Jeu/developpement / stream/montage video

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown