Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Jeux QHD : Tour + Écran 2000€

    14 avril 2024 à 11:57:50

    Bonjour 😁

    J'aimerais repartir sur une nouvelle config toute neuve pour jouer confortablement en 1440p avec Ray Tracing, avec un PC qui va durer dans le temps (mon pc actuel vient d'avoir 8 ans et commence à tirer la gueule depuis 1 an ^^).

    • Type de demande : Unité centrale + écran
    • Réseau/Internet : Uniquement Ethernet
    • Lecteur/graveur optique : Non
    • OS : L'inclure dans le budget
    • Périphériques possédés : Clavier et Souris Corsair: K70 MK.2 et M65 PRO
    • Utilisation :
      Tous types de jeux en 2k ultra: Alan Wake 2, Uncharted, Hogwarts Legacy, A Plague Tale, Cyberpunk 2077...
      Je l'utilise aussi pour travailler. J'ai en général +- une dizaine d'onglets du navigateur ouverts chaque jour (je suis sur wordpress). En logiciel, je peux utiliser occasionnellement Photoshop et Premiere Pro.
    • Overclocking : Non
    • Pays : France
    • Budget : 1500-2000€
    • Config' proposée et commentaires :
    • - J'avais pensé à la RTX 4070 Super. Les 12 Go sont-ils intéressants pour la durée dans le temps ?
    • - Un écran 2k QHD G-Sync 2560x1440
    • - Pour la mémoire: Corsair Vengeance 2x16
    • - Alimentation: Be Quiet! 750 ou 850w Gold je cherche quelque chose de plutot silencieux si possible
    • - Dans l'idéal, j'aurais aimé avoir deux disques : un pour Windows et les logiciels, et un autre pour les jeux de 2 To, mais je ne sais pas si c'est recommandé 🤔

    Merci d'avance pour vos recommandations 😊

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 avril 2024 à 15:10:02

      Salut :)

      Il faudrait nous donner encore une p'tite précision sur l'utilisation :

      • besoin de pouvoir te connecter en WiFi/Bluetooth ?

      pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut te dire :

      • Processeur : vue la carte graphique qu'il faudrait ici, le meilleur choix serait un INTEL Core i5-14600
      • Ventirad CPU : pour refroidir au mieux un tel CPU, il faudrait un ARCTIC Liquid Freezer III 280
      • Carte mère : pour l'instant, le "minimum" serait une ASRock B760 Pro RS et, le "meilleur choix", une GIGABYTE Z790 UD
      • Mémoire : il faudrait effectivement un kit de 2x16Go… en PC5-48.000/CAS 36 minimum
      • Carte graphique : le meilleur choix actuel pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec ±120fps (±60fps en RayTracing ou dans les jeux les plus gourmands) serait effectivement la nVIDIA GeFORCE RTX 4070 SUPER… un modèle silencieux
      • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait 3… un 1er, le plus performant (un KINGSTON KC3000 (en Anglais) ou, encore mieux, un CRUCIAL T500 d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi (en fonction du 1er SSD choisi, un KINGSTON KC3000 ou un CRUCIAL T500 de 500Go ou plus), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (en fonction des 2 autres SSD choisis, un KINGSTON NV2 (en Anglais) ou un CRUCIAL P3 Plus (en Anglais) de 2To ou plus… à toi de nous dire quelle capacité il te faudrait), pour les données uniquement
      • Alimentation : avec un INTEL Core i5-14600 + une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 SUPER et par rapport au silence, le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power 12 650M
      • Boîtier : en silencieux et compatible avec un kit All-In-One de WaterCooling de 280mm (placé dans le haut du boîtier), le meilleur choix serait un FRACTAL DESIGN Define 7 "tout court"
      • Écran : les AOC Q27G2E/Q27G2U et SAMSUNG Odyssey G5 27" seraient très bien ici
      • Autre… : les cartes mères citées ci-dessus n'étant équipées que d'un seul radiateur pour SSD M.2 (à utiliser, de préférence, pour le SSD System), il faudrait rajouter un BE QUIET! MC1 Pro (en Anglais) pour le SSD SWAP + un BE QUIET! MC1 (en Anglais) pour le SSD Data

      Du coup, la maintenant et sans faire aucune concession (avec un SSD System de 2To), il faudrait revoir le budget à la hausse car j'arrive à presque 2.390€… en faisant quelques ajustements, on devrait pouvoir se rapprocher du budget maximal.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [CONFIG] Jeux QHD : Tour + Écran 2000€

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown