Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] La moins cher possible

    7 juin 2013 à 11:18:04

    Bonjour,

    Bon... vu que CyberS@m le demande à chaque fois, même lorsque c'est des demandes atypique... allons-y

    • type de demande : Unité centrale seule
    • budget : Moins de 100€
    • type d'utilisation : Bureautique
    • périphériques possédés : -
    • overclocking : Non
    • lieu de résidence : Belgique
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : Linux
    • config proposée et commentaires : -

    Voilà, La puissance des nos composants augmente très fréquemment pour la même ordre de prix, chaque année nous avons du matériel plus performant pour le même prix, autrement dis, le prix d'un composant diminue avec le temps.

    Hors, si on regarde des pc d'il y a 5 à 8 ans... on arrivais déjà à travailler avec sans trop de problème. Il n'empêche qu'un pc "bas de gamme" est toujours de l'ordre de 300€ que l'on soie aujourd'hui ou il y à 3ans.

    Malgré mes recherche je n'arrive pas à trouver des pc/composant, moins performant et donc moins cher...

    Je cherche à monter un ordinateur pour faire de la bureautique de base ainsi que du surf pour le moins cher possible, idéalement en dessous de 100€.

    Exemple: J'ai trouvé un processeur à 10$, malheureusement... les rares cartes mère compatible que j'ai pu trouvé sont à 300€ :-° ce qui gache un peu la bonne affaire évidement.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement, La source.

    -
    Edité par La source 7 juin 2013 à 11:18:32

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juin 2013 à 12:08:35

      Pour 25 $ tu peux avoir un Rasberry Pi qui tourne sous linux!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juin 2013 à 12:24:12

        Merci mais... si c'est génial pour de la "bidouille" ce n'est pas réellement adapté à une utilisation quotidienne pour des tâches usuelle.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juin 2013 à 13:08:50

          @ Mict : intéressant, je ne connaissais pas ces trucs-là
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 juin 2013 à 0:35:22

            Salut :)

            Hum... comme tu as pu le remarquer, il va être très dur voir impossible de trouver une unité centrale classique (dans un boîtier µATX/ATX voir mini-ITX) pour ce prix et, pour l'instant, le RaspBerry Pi proposé par Mict me semblerait aussi le meilleur choix pour ce budget.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              8 juin 2013 à 0:48:01

              Le problème du RaspBerry Pi c'est qu'il utilise un processeur ARM, ce qui limite les programmes qu'on peut installer sur l'OS présent. Je sais que vu l'usage que La source veut avoir de son PC ça ne va pas être énormément limitant mais on ne sait jamais...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 juin 2013 à 1:07:32

                Bonjour, 

                        Je vous propose ce site http://www.leboncoin.fr , jetez un coup d’œil, peut être vous trouverez ce que vous cherchez.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 juin 2013 à 1:12:00

                  Il faut bien voir que dans le prix d'un PC, il y a aussi une part "d'invariants" : boitier, alim, disque dur, RAM (dont le prix augmente avec l'âge).

                  Ça fait déjà une certaine somme, et donc même si tu peux trouver un couple proc/cm suffisamment puissant avec cg intégrée pour moins de 80€, le reste aura toujours un coût (au moins 70€, plus si tu veux un minimum de qualité).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 juin 2013 à 3:44:28

                    Ah et au fait, toutes les grosses entreprises (assurances par exemple) finissent par renouveler leur parc informatique ! Il y à 3 ans, une amie de ma mère avait acheté un des "anciens" PC de sa boite pour 50€ (UC, écran LCD, clavier, souris et une licence officielle de Windows XP pro).

                    Renseigne toi de ce côté là ;)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 juin 2013 à 6:44:19

                      Effectivement leboncoin.fr me semble une bonne idee. exemple http://www.leboncoin.fr/informatique/480788753.htm?ca=7_s

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 juin 2013 à 10:57:23

                        Um...

                        Merci pour vos réponse déjà :) sa aide à la réflexion.

                        Oui, le RaspBerry Pi est un bon petit appareil malheureusement il y a un tas inconvenants, le premier qui me viens à l’esprit, c'était d'utiliser des écrans de récupérations... hors les écrans qui ne sont pas récent sont au mieux DVI au pire VGA, donc dans tout les cas il faut investir dans un adaptateur HDMI vers la sortie adapté pour l'écran.

                        De plus, il faut y ajouter de la mémoire, a moins d'avoir une carte SD haut de gamme je crois qu'elle risque rapidement d'être corrompue par les nombreuses opérations de lecture/écriture. Je pense qu'il faut donc soit un ssd soit un bon vieux disque dur. Dans tout les cas, sa veux dire qu'il faut un adaptateur usb/sata, à nouveau des coût supplémentaire, ou alors un serveur NAS, mais bon... là on s'éloigne de l'utilisation que je compte en faire.

                        Bref, je pense que le RaspBerry Pi est un appareil formidable et pas cher pour tester des applications peu communes, plus spécifique, s'en servir comme serveur pour un tas de petite applications domestique quoi.

                        Pour répondre à la remarque de Solidus, effectivement... j'ai peut-être négligé plusieurs points... par exemple j'ignore complètement quel est le prix d'un boitier... même si on prend un ancien modèle. L'alim également... même si sa puissance n'a pas besoin d'être élevée je peux concevoir qu'elle aie tout de même un certain prix.

                        Je n'avais effectivement pas penser aux ordinateurs de récupération... C'est une idée intéressante car même si le matériel à été utilisé, il n'empêche que le rapport puissance/prix est imbattable, surtout comme dans l'exemple de seven-up ou pour 80€ tout est fourni.

                        Si quelqu'un à d'autres idées qu'il n'hésite pas à se manifester ;) pendant ce temps je m'en vais étudier le marché des pc d'occasion :)

                        Cordialement, La source.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 juin 2013 à 11:25:23

                          Dans quel region habites-tu? Parce que j'ai un ordi chez moi (loiret), mais je ne sais plus trop ce qu'il y a dedans, et je ne serais chez moi que dans deux bonnes semaines.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 juin 2013 à 12:17:57

                            Jette un coup d'oeil sur price-minister aussi (processeur intel pentium à partir de 7-8 € avec frais de port)

                            Mais je pense que pour le budget annoncé, le mieux serait d'acheter un vieil ordinateur sur leboncoin ou priceminister et de changer ce qu'il faut, de rajouter de la RAM ...

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [CONFIG] La moins cher possible

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown