Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG][LABTOP]1000€

Sujet résolu
    1 août 2018 à 15:29:54

    Bonjour,
    Je ne suis pas très expérimenté dans le domaine de l'hardware, c'est pour cela que je me permets de demander de l'aide et des avis sur ce forum. ^^

    J'aimerais que les connaisseurs me donnent leur avis sur la possibilitée de trouver l'ordi que je recherche dans mon budget. (Et pourquoi pas me proposer une config ^^)

    En effet j'aimerais acquérir un labtop très portable et assez puissant avec un budget aux alentours de 700-1200 €

    Je vais préciser un peu plus mes attentes:
    Le principal atout que je demande à ce pc est son ergonomie et sa portabilité pour la prise de notes en cours ou autres.
    Donc silencieux, le plus fin possible (limite l'épaisseur d'une tablette), une taille pas trop grand (13" 15") devrait suffire je pense et une autonomie assez conséquente.
    Également j'hésite beaucoup sur le fait d'opter pour un ordinateur à écran tactile, toujours dans un souci d'ergonomie (prise de notes de shémas plus simple par exemple). Mais j'ai cru voir que les prix augmentent considérablement avec cette option :/ (si vous avez des avis ou conseils à ce niveau-là, je suis preneur ^^) sachant que je ne ferais pas de graphisme avec.

    Ensuite au niveau des performances, je recherche une machine pouvant supporter une virtualisation et une plutôt bonne puissance de calcul (si possible) pour de la programmation (i5 serait cool je pense mais comme je vous l'ai dis je m'y connaît peu en hardware)

    Je ne recherche pas d'OS en particulier Linux me convient, mais s'il possède un Windows 10 se serait quand même un plus ^^ (pour la compatibilité avec l'écran tactile).

    Après certaines options dont je pourrais me passer mais serait agréable ^^:

    -port HDMI (pour dual screen) (ou VGA mais bon pour la finesse on repassera ^^')
    -au moins 2 port USB 3.0 (ou USB C mais je suis moins fan)
    -carte graphique pas trop dégueu (pour pourquoi pas jouer à certains jeux 3d, type Minecraft, civilisation 5)
    -clavier détachable de l'écran (si l'ordi est tactile ^^)

    Voilà je pense avoir fait le tour de "l'ordi de mes rêves" :D

    Après quelques recherches, j'ai trouvé des ordis qui, je pense pourrait convenir à mon utilisation.

    Le premier

    Le problème c'est que j'ai un peu peur que la Chipset graphique ne soit pas assez efficace pour faire tourner des jeux.

    Le deuxième

    Celui-ci est un peu plus onéreux mais possède un i7 et une chipset de meilleure qualité mais est-elle suffisante ?

    De plus le nombre de connectiques est assez limité :/

    Du fait de mes talents de rédacteur qui laisse à désirer, je vais repréciser les points sur lesquels j'aurais besoin d'aide:

    - Avez-vous des avis sur les écrans tactiles à partager ?

    - Avez-vous des avis sur les 2 pc que je vous ai partagé ci-dessus ? Les chipset sont-elles de qualité pour faire tourner des jeux (Minecraft, Civilisation 5, The binding of isaac, hearstone...)

    - Connaissez-vous d'autre config qui pourrait convenir à mon utilisation ?

    Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 août 2018 à 10:40:53

      Hello !

      Bon je vais essayer de partager un peu mes expériences !

      Les deux ordis que tu présentes n'ont pas un chipset graphique dédié, c'est le processeur, sans rentrer dans les détails, qui se partagent en deux pour faire CPU/GPU.

      Si tu ne souhaites pas jouer, ce sont de très bons PC portables, mais j'ai une préférence pour la marque Dell, qui font des PC portables alliant performance, autonomies et design, avec en prime une petite carte graphique dédiée, mais pas très puissante pour jouer à des jeux dans de bonnes conditions.

      Si tu souhaites jouer aux jeux que tu présentes, ça n'ira pas, il faut au moins une carte graphique comme une  GTX 1050 . Le problème, c'est qu'un PC fin et ergonomique n'est pas fait pour le jeu, donc dès que l'on fait rentrer une carte graphique dédiée, les prix grimpes en flèches, et au niveau de la batterie/silence, ça devient compliqué.

      Il faudrait donc revoir le budget à la hausse d'environ 400€ afin que l'on puisse te proposer un PC qui convient à tes attentes. (voir ici un PC qui rentre dans tes critères), mais me laissant assez perplexe sur le silence et les performances batteries, car forcément, ça va consommer...

      Pour ce qui est du tactile, je n'en ai jamais eu, mais d'après mes connaissances, ça peut être sympa lorsque tu dois utiliser des logiciels graphiques (comme Photoshop par exemple), mais si tu bosses pas dans l'art ou le design, c'est, je pense, inutile...

      Bonne journée !! :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Joris
        3 août 2018 à 17:13:31

        Salut,

        Tu vas faire de la virtualisation de manière intensive et professionnelle ou c'est juste "histoire de lancer un linux ou un android device" ? (auxquels cas, un i5 et 8 Go de ram feront l'affaire)

        Côté jeux, tu ne vas jouer qu'aux jeux que tu as noté ? Pas de CoD Black Ops 3, Farcry, etc. bref tout un tas de jeux qui demandent une carte graphique dédiée ? Parce que bon.. Minecraft, Civilisation, etc. ça se fait très bien sur un chipset graphique CPU.

        Sinon, dans ces gammes de prix, oriente toi directement sur des processeurs nouvelles générations (8XXX de Intel, Ryzen de AMD) et de la DDR4. C'est dommage de ne pas en profiter.

        Bye

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 août 2018 à 21:44:44

          Merci beaucoup pour vos retours !

          Au vue de vos conseils, je pense donc m'orienter vers i5.

          Le Pc dell que Joooris m'a proposé est un peu cher. En revanche je pense finalement opter pour un Acer Nitro 5 Spin qui est un bon compromis entre toutes mes demandes.

          Bonne Journée

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [CONFIG][LABTOP]1000€

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown