Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] NAS ~500€

    9 août 2019 à 14:12:23

    Bonjour à tous,

    Je m'oriente vers vous, après pas mal de recherches sur le sujet d'installation d'un NAS chez moi, afin d'avoir une vision plus claire et sans doute plus expérimentée que moi sur le sujet.

    • type de demande : - Serveur de stockage NAS (fait maison)
    • réseau/Internet : - VDSL2
    • OS : - OMV ? Freenas ? Xepology? N'ayant pas d'expérience sur le sujet j'ai du mal à les comparer.
    • périphériques possédés : - Rien
    • utilisation : - Serveur de fichier, hébergement web/mail, mediacenter, sauvegarde
    • pays : - France
    • budget : - Environ 500€ (c'est un ordre d'idée je suis prêt à augmenter un peu si nécessaire)
    • config' proposée et commentaires : - J'ai déjà un peu épluché le sujet notamment sur les NAS "clé en main" type Synology mais ça ne m'intéresse pas, j'ai envie de gratter dessus et d'avoir une certaine évolutivité. Donc un NAS fait maison me semble plus approprié.

    C'est pourquoi je pensais m'orienter vers un NAS à créer soi-même. J'avais aussi envisagé peut-être l'obtention d'un HP Proliant Gen10 mais je pense que l'on peut trouver quelque chose de plus optimisé et moins cher pour cette utilisation (je me trompe peut-être). Seulement, mes connaissances en composants techniques s'orientent plutôt gaming et pas forcément sur ce genre de sujet. C'est pourquoi j'aurai besoin de vous pour éclairer ma lanterne que je puisse me fixer une bonne fois pour toute !

    Merci de votre aide et bonne journée,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [CONFIG] NAS ~500€

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown