Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] New Pc pour Etude Universitaire

    10 février 2013 à 20:29:25

    Bonjour,

    L'année prochaine, je rentre à l'université et je compte faire de l'infographie. J'aimerais donc m'acheter un nouveau pc pour mes études :D

    • type de demande : config complète
    • budget : entre 1000-1500€
    • type d'utilisation : programmation/infographie/jeux next-gen (crysis 3, hitman, battlefield, far cry 3 et tout ceux qui vont sortir
    • périphériques possédés : aucun
    • overclocking : non
    • lieu de résidence : Belgique(Bruxelles)
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Surement
    • OS : aucun, à inclure dans la config
    • config proposée et commentaires : je n'ai aucune config à vous proposee parce que au début, je comptais acheter un simple pc dans une grande surface :p puis on m'a conseillé d'en monter un c'est mieux
    </ul>

    Merci de votre future réponse.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 février 2013 à 2:38:54

      Salut :)

      Il nous faudrait encore une précision sur l'utilisation (graphisme 2D et/ou 3D ? Quels softs ?) avant de pouvoir te proposer quelque chose.

      En tout cas, un PC en pièces détachées et monter soi-même (c'est vraiment pas compliqué...cf. ce tuto) sera bien mieux équilibré, bien mieux adapté à l'utilisation qu'on souhaiterait en avoir et sera (bien) moins cher (frais de port compris) que la très grande majorité des "PC de marque" ou des config' pré-assemblées.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        11 février 2013 à 19:40:47

        Bonjour,

        Je ferai du Graphisme 2D/3D, de l'animation et du webdesign :) Les logiciels utilisés:

        • UnrealEngine
        • 3DS Max
        • Zbrush
        • UnrealED
        • SuperSculpey
        • Maya
        • Virtools
        • WireFusion
        • d'autres style Photoshop :p

        Merci de votre future réponse

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 février 2013 à 2:16:09

          OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse très légèrement le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i7 3770 - 8Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX Rue du Commerce* 261€
          Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 65€
          Mémoire CRUCIAL 2x8Go Ballistix Sport VLP - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 80€
          Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 670 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 350€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 250Go Serie 840 - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 150€
          Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 85€
          Graveur DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
          Alimentation CORSAIR CX500 Bronze - 500W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 63€
          Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & orange Top Achat* 50€
          OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Amazon 90€
          Écran DELL UltraSharp U2312HM - 23" - 1.920x1.080 - 300cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), VGA - 4xUSB2 Amazon 228€
          Clavier MICROSOFT Wired Keyboard 600 - black Amazon 13€
          Souris LOGITECH G500 Gaming Mouse Top Achat* 46€
          Autre... 2x câble SATA - 45cm Top Achat* 4€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.501€
          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce... en Belgique également
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [CONFIG] New Pc pour Etude Universitaire

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown