Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ CONFIG ou MAJ - Unité centrale] environ 1000€

Sujet résolu
    10 novembre 2018 à 18:54:30

    Bonjour à tous,

    Petit plaisir de fin d'année, mettre à jour son pc ou le changer :p

    En effet, le mien date de 7-8 ans (avec quelques upgrade heureusement - Ram - Carte graphique) et j'aimerai le changer ou le mettre à niveau.

    Je ne sais donc pas s'il est possible de garder quelque chose. Peut-être la tour (elle est assez grande et plutôt bien ventilée), le reste j'ai des doutes :)

    Pourquoi pas envisager de passer mon écran principal en 144hz. (A ne pas tenir compte dans le budget)

    Je ne me sers du double écran que pour bosser, donc pas besoin des deux in game.

    Est-ce qu'il est trop tôt pour faire la config en sachant que j'acheterai probablement autour de mi décembre ? sauf si très bonne offre avant.

    • type de demande : unité centrale seule - upgrade
    • réseau/Internet : Filaire
    • lecteur/graveur optique : Non
    • OS : - Windows 10 entreprise 64bits. License msdn pro donc je peux prendre n'importe quelle version.
    • périphériques possédés : Clavier - Souris - Ecrans
    • utilisation : Gaming : Fallout76 - Metro Exodus - New battlefield.
    • overclocking : Non
    • pays : France/Luxembourg
    • budget : env 1000€
    • config' proposée et commentaires : -
     

    Voici ma config actuelle :

    ComposantDésignation
    Processeur INTEL Core i5 2500K
    Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 212+
    Carte mère ASUS P8P67 LE - P67 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 2.0 x16/PCIe 2.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - ATA133 - SATA3 RAID/eSATA - USB3 - FireWire - Gigabit LAN - HD Audio 7.1
    Mémoire G.SKILL Ripjaws X Series DDR3 16GB (4 x 4GB)
    Carte graphique Asus STRIX GTX970-DC2OC-4GD5 Carte graphique Nvidia GeForce GTX 970 1114 MHz 4096 Mo PCI-Express
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Disque SSD interne Sata III SanDisk PLUS 120 Go 2,5 pouces avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 520 Mo/s (SDSSDA-120G-G25)
    Disque dur 2 (données) SAMSUNG 1To SpinPoint F3 (HD103SJ) - 32Mo - 7.200rpm - SATA2 - OEM
    Alimentation BE QUIET! Pure Power L7 - 530W - 80+ - ATX
    Boîtier LANCOOL DragonLord K58 - moyenne tour - ATX - acier - 1x140mm/1x120mm
    OS Windows 10 entreprise 64bits
    Écran

    2 écrans:

    DELL UltraSharp U2414H - 23,8"- 1.920x1.080 - 250 cd/m2- 10 000:1 - IPS 8ms - DP, DVI (HDCP), VGA - USB

    DELL UltraSharp U2311H - 23" - 1.920x1.080 - 300cd/m² - 10.000:1 - IPS 8ms - DP, DVI (HDCP), VGA - USB

    Merci d'avance pour votre aide les zéros :)

    -
    Edité par Ultras 10 novembre 2018 à 19:09:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 novembre 2018 à 20:05:21

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'écran (quand prévois-tu de prendre celui @144Hz ? Avec quel budget ? Tu resterais sur du Full HD (1.920x1.080) ou tu penses passer au Quad HD (2.560x1.440) ? Tu en as déjà repéré un ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de ta config' actuelle :

      • Processeur : il commence à vraiment dater et n'est plus suffisant pour une utilisation de ce type aujourd'hui… même en étant overclocké, il bridait déjà ton actuelle nVIDIA GeFORCE GTX 970. Pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz, le meilleur choix actuel serait un AMD Ryzen 5 2600X. Par contre, pour jouer dans cette même définition mais @144Hz ou en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz, il faudrait partir sur un INTEL Core i5 9600K
      • Ventirad CPU : il serait réutilisable sans problème mais il me semblerait intéressant de le remplacer par un BE QUIET! Pure Rock qui est le meilleur choix dans cette gamme
      • Carte mère : avec un CPU d'AMD sur socket AM4, le minimum serait une ASRock B450 Pro4 et, le meilleur choix, une AORUS X470 Ultra Gaming mais, avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, le minimum serait une MSI B360-A Pro et, le meilleur choix (même sans avoir besoin de pouvoir se connecter en WiFi), une AORUS H370 Gaming 3 WIFI
      • Mémoire : 16Go sont toujours très bien mais un kit de 2x8Go serait préférable… en PC4-24.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : actuellement, pour jouer sans problème en Full HD (1.920x1.080) @60Hz, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go mais, @144Hz ou en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz, si une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti serait toujours suffisante, une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 (en Anglais) permettrait d'être tranquille
      • Disque dur : aujourd'hui, vue les prix des SSD, le plus intéressant serait de tout remplacer par un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO d'1To pour tout y mettre… mais tu pourrais toujours garder le SSD actuel pour 2nder le nouveau (afin d'y mettre quelques jeux, moins joués, qui ne pourraient pas rentrer sur le nouveau) ainsi que le HDD (plus trop performant aujourd'hui) si tu as des données à stocker
      • Alimentation : sa puissance serait toujours suffisante mais elle n'est pas compatibles avec les CPU récents et il faudrait donc la changer… à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais tu peux regarder du côté des COOLER MASTER MasterWatt
      • Boîtier : il est encore bien mais commence un peu à dater et n'est pas équipé de prise USB3 en façade (regrettable aujourd'hui). Il me semblerait donc intéressant d'en profiter pour le remplacer par quelque chose d'un peu plus récent comme les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G

      Du coup, le mieux serait probablement de tout changer mais il faudrait alors revoir le budget à la hausse d'une centaine d'€uros pour continuer à jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz et d'encore plus si tu veux pouvoir jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz ou en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        10 novembre 2018 à 22:37:56

        Salut CyberSam,

        toujours aussi actif à ce que je vois :)

        C'est déjà toi qui m'avait aider à faire ma config il y a 7-8 ans et ça a plutôt bien tenu tu vois :)

        Tout d'abord merci pour la réponse.

        Bon on jette tout et on refait alors...je vais pouvoir revendre quelques pièces pour rentabiliser un peu :p

        Je dois avouer que quitte à refaire ma config je préfère partir sur du 144hz, je n'ai pas encore regardé lequel mais je dois avouer avoir un penchant pour les écrans Dell.

        23.8" me va largement, je ne veux pas plus grand. J'aimerai donc que la config puisse accueillir le 144hz mais ne l'acheter que 2-3mois après, histoire de lisser un peu le budget.

        Sur ma tour je fais principalement du gaming et un peu de dev mais j'ai un pc portable dédié donc pas de souci.

        Pour le budget je suis parti sur 1000€ maintenant si pour avoir la config compatible 144hz faut mettre plus, pas de souci.

        Tu penses que la meilleur période pour acheter c'est quand ? novembre ou décembre ?

        Merci d'avance pour ta réponse.

        PS: tu peux me dire où je retrouve ton paypal pour te faire un don quand on aura tout fini ;)

        -
        Edité par Ultras 10 novembre 2018 à 22:39:38

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 novembre 2018 à 3:23:39

          OK… mais il faudrait nous dire quel budget tu aurais pour le nouvel écran et nous donner les précisions demandées sur l'utilisation pour correctement te répondre.

          En tout cas, si tu parts sur un écran avec une fréquence de rafraichissement de 144Hz, mieux vaudrait rester sur du Full HD (1.920x1.080) et, plus particulièrement, le SAMSUNG C24FG73 (sans possibilité de profiter de sa compatibilité FreeSync) car il faudrait un budget encore plus important pour l'unité centrale : sans faire de concession, compte ~1.500€... et il serait préférable de prendre l'écran au même moment afin que tout soit bien équilibré.

          Quant à la meilleure période pour prendre une telle config', difficile à dire mais, normalement, il y a des promos vraiment très intéressantes lors des Black Friday & Cyber Monday.

          PS : tu devrais pouvoir trouver ça sur mon site perso (dans ma signature)… merci :honte:.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            11 novembre 2018 à 11:18:41

            Bonjour Sam,

            Je ne comptais pas dépasser les 1500€, quand toi tu evoques 1500€ c'est avec ou sans l'écran ?

            Après quand je dis budget je peux m'adapter c'est parce que j'ai pas envie de passer à côté d'un truc vraiment beaucoup mieux pour 100 ou 200€, maintenant ca reste le plaisir du soir le gaming. (Je joue 2-3h/jours seulement).

            Si pour avoir la bonne config c'est 1500€ la tour et 300€ l'écran, ca va pour moi mais pas plus ;)

            Utilisation uniquement gaming en full HD.

            Si j'attends le 23/11, il vaut mieux deja que j'ai la config et acheter le jour j ou attendre de voir les meilleurs reductions ce jour là ? (Tu risques d'etre pas mal solicité ^^)

            PS: Pour le don je trouve ca normal, tu nous fais faire beaucoup d'économie et gagner beaucoup de temps. Merci à toi.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 novembre 2018 à 14:31:56

              Bonjour Ultras,

               je suis arrivé sur ce post totalement par hasard et le questionnement sur une nouvelle configuration peut me permettre de donner quelques recommandations pour une configuration au prix le plus juste:

              Ecran: je recommande le AOC c24G1 pour son rapport qualité prix imbattable à moins de 200€ https://www.materiel.net/produit/201806180021.html il est doté d'une dalle VA flicker free, réduction lumière bleue, une courbure plus marquée que les concurrents qui permet une meilleur immersion dans les jeux. Il est compatible freesync d'AMD. Donc il faudra une carte vidéo AMD pour bénéficier de la haute fréquence.

              Carte Video: AMD RX580 https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10104218.html c'est une carte passe partout, équivalente au milieu de gamme actuelle et doté de 8 Go de mémoire. AMD prépare sa nouvelle gamme pour 2019, donc ne dépense pas trop sur ce poste fin 2018. A la limite, garde ta GTX970 le temps que la nouvelle gamme AMD sorte. Le seul soucis est que tu n'auras pas accès à la haute fréquence avec l'écran listé ci dessus.

              RAM: 16 Go minimum DDR4

              CPU: 8 vrais cores, qq soit le fabriquant.

              Ne néglige pas l'alimentation, une certification gold n'est pas forcément du luxe si la machine est beaucoup utilisée. Par exemple https://www.materiel.net/produit/201710120123.html

              Kyle

              Follower des projets:

              https://g-space.fr/

              https://www.g-zones.com

              Star Citizens

              -
              Edité par cyberfred 11 novembre 2018 à 14:35:46

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 novembre 2018 à 15:31:31

                Hum… le budget de ~1.500€ indiqué serait pour l'unité centrale seule auxquels il faudrait rajouter encore ~200€ pour l'écran.

                Du coup, si tu peux te permettre de mettre une telle somme dans cette nouvelle config', le mieux serait de patienter et de revenir nous voir 1 ou 2 jours avant les Black Friday & Cyber Monday : on te proposera quelque chose de concret à ce moment-là.

                @cyberfred : c'est sympa de ta part de vouloir aider mais, pour une utilisation de ce type, absolument pas besoin d'un CPU avec "8 vrais cores" (c'est pas le nombre de cores qui fait la performance, c'est plus complexe que ça et un CPU avec moins de "vrais cores" sera suffisant ici).

                De plus, même si elle est très bien, l'AMD Radeon RX 580 (ou sa prochaine révision qui devrait être l'AMD Radeon RX 590) ne serait pas suffisante pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz... il faudrait passer à une AMD Radeon RX Vega 56 ou 64 qui, en plus, permettrait de bénéficier de FreeSync mais elles ne sont pas très intéressantes face à leurs concurrentes.

                Quant à la certification "80+ Gold", elle ne serait réellement utile que si le PC restait allumé "24H/24"... dans tous les autres cas, une alim' certifiée "80+ Bronze" serait suffisante et moins chère.

                Par contre, l'AOC C24G1 (en Anglais) serait très intéressant car, plus ou moins équivalent au SAMSUNG C24FG73 pour très légèrement moins cher. Il n'y a que sa courbure plus faible de 1500R qui me ferait préférer le SAMSUNG C24FG73 (1800R).

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  11 novembre 2018 à 16:28:52

                  Bonjour à vous,

                  merci à tous les deux pour votre aide.

                  Pour avoir tester AMD et GeForce, je dois dire avoir une préférence pour les geForce.

                  @Sam: ok pour tour env 1500€ et écran 200-300€.

                  Je reviens donc vers vous autour du 21/11 pour finaliser la config.

                  Merci encore et bon week end à vous

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 novembre 2018 à 18:03:26

                    Pour ceux qui sont intéressé par une carte vidéo AMD, le mieux est d'attendre la nouvelle architecture NAVI qui sortira en 2019. https://www.ginjfo.com/actualites/composants/cartes-graphiques/amd-navi-la-puissance-du-gtx-1080vega-64-pour-le-mainstream-en-2019-20180413.

                    Coté Nvidia, je ne suis pas encore convaincu par leur nouvelle déclinaison RTX, bien trop cher vu les platres qu'ils restent à essuyer. En revanche, je pense qu'il y a de bonnes affaires côté 1070 et 1070ti. Geforce gère bien mieux les relations avec les développeurs qu'AMD, c'est ce qui a fait leur force jusque là. Mais ces derniers temps, leur politique tarifaire est juste devenu totalement inacceptable.

                    Pour les cores du CPU central, Cybersam a raison, 6 cores seront largement suffisant pour les 3-4 prochaines années. Néanmoins, si la durée de conservation prévisible de la station dépasse 5 ans (j'ai noté que ta station actuelle a 8 ans) ou si on compte utiliser le PC pour faire du traitement lourd, cela sera un peu limite. Néanmoins, il y aura peu être la possibilité de faire évoluer le processeur avec la génération suivante car il semblerait qu'AMD veuille garder le même support. Du coup, tu pourrais peu être t'offrir un 12 ou un 16 cores dans le futur. Veille simplement à choisir un constructeur de carte mère qui est sérieux dans le suivis de ses bios (logiciel interne de la carte mère).

                    -
                    Edité par cyberfred 11 novembre 2018 à 18:05:39

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 novembre 2018 à 21:16:59

                      Bonsoir,

                      Le black friday arrive bientôt (quoi que deja arrivez chez certains) et j'en profite donc pour relance mon topic.

                      Budget env. 1800€.

                      Merci d'avance pour votre aide concernant la config.

                      PS: Il vaut peut etre mieux attendre le jour j pour faire la config afin d'avoir le mieux pour un budget équivalent ?

                      Bonne soirée les zéros

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 novembre 2018 à 22:03:36

                        OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (je dépasse très légèrement le budget mais j'en ai profité pour faire quelque chose de silencieux) :

                        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                        Processeur INTEL Core i5 9600K - 6/6 - 9Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Amazon 313€
                        Ventirad CPU THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B - LGA1151 - 140mm CDiscount 55€
                        Carte mère AORUS H370 Gaming 3 WIFI - ATX - H370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI la Boutique du Net 151€
                        Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 151€
                        Carte graphique eVGA GeFORCE RTX 2070 Black Gaming - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI, USB3.1 Type-C Top Achat* 570€
                        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 151€
                        Alimentation SEASONIC Focus Plus 550 Gold - 550W - 80+ Gold - ATX - semi-modulaire shop.hardware.fr 87€
                        Boîtier BE QUIET! Silent Base 601 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - USB2/2xUSB3 - silver shop.hardware.fr 112€
                        Écran SAMSUNG C24FG73 - 24" - 1.920x1.080 - 350cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI shop.hardware.fr 211€
                        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.801€

                        *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                        PS : à moins d'une promo vraiment très intéressante, tu peux attendre jusqu'au Cyber Monday pour prendre ce PC.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          21 novembre 2018 à 22:24:49

                          Bonsoir CyberSam,

                          Super, Merci pour la config ;) 

                          C'est toi l'expert je te fais confiance, comme je t'ai fait confiance il y a 8ans :)

                          Je vais guetter sur les prochains jours, pour trouver les meilleurs prix.

                          Petite question sur la carte graphique, je ne connais pas le constructeur que tu mentionnes, est-ce que tu penses que prendre la version msi armor à 20€ de plus vaut le coup ?

                          https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10114853.html

                          Merci

                          Bonne soirée

                          -
                          Edité par Ultras 21 novembre 2018 à 22:40:14

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 novembre 2018 à 15:37:58

                            Hello à tous,

                            je regarde pour la carte graphique (par rapport aux prix du blackfriday, mêmesi je vais attendre le cyber monday) et je me pose une question sur les differntes variantes que ca soit chez evga ou msi.

                            Quelle est la difference entre ces variantes : 

                            EVGA GeForce RTX 2070 XC ULTRA GAMING, 8 Go => 604€ ( au lieu de 649)

                            EVGA GeForce RTX 2070 XC GAMING, 8 Go => 555€ ( au lieu de 640)

                            EVGA GeForce RTX 2070 BLACK EDITION, 8 Go => 530€ ( au lieu de 570)

                            Pareil chez msi 

                            MSI GeForce RTX 2070 ARMOR 8G OC, 8 Go 604€ ( au lieu de 650).

                            Version gaming Z, black edition, aero, ventus, etc...

                            Est-ce que je dois me tourner vers une version plutot qu'une autre ? est-ce qu'elles sont toutes compatibles avec ma config ? (Si je prends une OC est-ce que l'alim sera assez puissante ?

                            Meilleur rapport qualité/prix ?

                            MSI ou EVGA ?

                            J'ai besoin de vos lumières.

                            Merci d'avance pour votre aide.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 novembre 2018 à 16:47:44

                              Heu… comme il te faudrait un modèle silencieux, chez MSI, il faudrait regarder du côté des modèles "Gaming", "Gaming X" & "Gaming Z".

                              Par contre, normalement, chez eVGA, tous les modèles que tu as listés devraient être un minimum silencieux.

                              Du coup, le meilleur choix serait la moins chère et, par conséquent, l'eVGA GeFORCE RTX 2070 Black Edition précédemment proposée.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                25 novembre 2018 à 21:30:37

                                Bonsoir, 

                                Ok c'est noté, merci pour les infos.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 novembre 2018 à 23:43:21

                                  Bonsoir,

                                  J'ai prit les références et comparé sur les sites suivants : TopAchat, cdiscount, amazon, ldlc, materiel.net, shop.hardware.fr.

                                  Les gagants sont TopAchat, cdiscount. J'ai également prit l'écran chez shop.harware.fr.

                                  J'ai economiser 80€ grace au cyber monday (C'etait sensiblement les mêmes prix au blackfriday).

                                  Pour la tour j'ai prit le modèle cité mais avec un côté vitré

                                  Ce modèle de carte graphique est en rupture sur tous les sites, livraison prévue fin décembre.

                                  Merci beaucoup à CyberSam pour le coup de main ;)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 décembre 2018 à 15:53:51

                                    Bonjour à tous,

                                    je viens vers vous car j'ai un petit problème...

                                    J'ai tout installé mais quand je veux lancer le PC, il reboot au bout de 15sec (rien ne s'affiche à l'écran)

                                    Au niveau de la carte mère il y a 4 leds témoins : VGA/CPU/DRAM/BOOT, voici mon schema de démarrage actuel:

                                    CPU s'allume rouge 3sec puis s’éteint

                                    Ensuite DRAM s'allume rouge 5sec puis s’éteint

                                    VGA s'allume rouge 15sec puis s’éteint et là micro allumage de CPU puis "Click" au niveau de l'allume qui s’éteint...

                                    Tout se relance automatiquement ensuite.

                                    J'ai vraiment besoin d'aide :s

                                    j'ai tout remonté 2 fois, 

                                    essayé de démarrer sans cg, sans ram, avec seule barrette *, clear CMOS mais rien à faire toujours la même séquence.

                                    Merci d'avance pour votre aide.

                                    -------------------------------------

                                    Bon pour ceux que ça peut aider.

                                    Aorus 370 gaming et I59600k ne sont compatibles qu'après mise à jour du BIOS.

                                    Il faut donc un ancien proc pour démarrer le pc, mettre à jour la cm et après remettre le bon proc.

                                    Un peu compliquer à comprendre => Merci LDLC pour le coup :)

                                    -
                                    Edité par Ultras 22 décembre 2018 à 18:31:05

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      24 décembre 2018 à 15:30:12

                                      En effet… c'est quelque chose à savoir mais, apparemment, un partie des cartes mères à base de chipset INTEL B360 ou H370 disponibles actuellement ne semblent pas être à jour niveau BIOS, ce qui peut obliger à aller en magasin pour le faire flasher car il faut obligatoirement un CPU de la génération précédente pour le faire (tout le monde n'en a pas un qui traine sous la main).
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        19 novembre 2021 à 15:56:28

                                        Bonjour à tous,
                                        je ressors ce vieux topic, mais comme je cherche à faire un update sur mon pc je me suis dit que c'était pas mal de repartir d'ici :)
                                        Je cherche donc à update mon pc de 2019 pour jouer aux derniers jeux avec un peu plus de confort (BF2024, cyberpunk, etc)
                                        Je pense que je devrai passer sur une 3080 (funder edition), ma question est : d'après vous que dois-je changer d'autres pour que ca soit optimisé... (RAM 3000Mhz à ce jour)
                                          Budget : +/- 1000€
                                        A ce jour voici ma config
                                        ComposantDésignation
                                        Processeur INTEL Core i5 9600K - 6/6 - 9Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX
                                        Ventirad CPU THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B - LGA1151 - 140mm
                                        Carte mère AORUS H370 Gaming 3 WIFI - ATX - H370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI
                                        Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black
                                        Carte graphique eVGA GeFORCE RTX 2070 Black Gaming - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI, USB3.1 Type-C
                                        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM
                                        Alimentation SEASONIC Focus Plus 550 Gold - 550W - 80+ Gold - ATX - semi-modulaire
                                        Boîtier BE QUIET! Silent Base 601 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - USB2/2xUSB3 - silver
                                        Écran SAMSUNG C24FG73 - 24" - 1.920x1.080 - 350cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI
                                        Merci d'avance pour votre aide :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          19 novembre 2021 à 17:33:40

                                          Heu... si tu ne comptes pas changer d'écran, absolument pas besoin d'une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 : une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti serait le meilleur choix actuel pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec ~120fps.

                                          Par contre, il faudrait patienter jusqu'en Janvier car l'INTEL Core i5-12400(F) devrait sortir à ce moment-là (ainsi que les INTEL Core i3-12xxx qui pourraient suffire)... et les cartes mères (moins chères) à base de chipsets INTEL B650 & H670 également.

                                          Et, malheureusement, il faudra être encore plus patient car, depuis quelques temps, il y a une pénurie de carte graphique et la situation ne devrait pas s'arranger de si tôt.

                                          PS : tu tiens à rester sur quelque chose de silencieux ?

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            19 novembre 2021 à 17:50:11

                                            Merci pour les infos ;)

                                            je n'ai rien contre changer d'écran mais à mon avis dans les 1000€ je vais être hors budget :s

                                            Tu penses à quoi comme upgrade qui pourrait me permettre de profiter des bons jeux et repartir pour 2-3 ans tranquille ?

                                            (Au pire je peux faire l'upgrade en 2 fois si besoin)

                                            Oui j'ai vu la pénurie des cartes, merci la crypto...

                                            Je voudrai rester dans du pc "assez" silencieux en effet. 

                                            -
                                            Edité par Ultras 19 novembre 2021 à 17:51:33

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              19 novembre 2021 à 19:46:09

                                              OK... dans ce cas et vue ton budget, le mieux serait de rester avec ton écran (passer sur un écran plus grand avec une définition plus élevée le dépasserait pas mal) et de réutiliser aussi l'alim' et le boîtier qui sont toujours très bien.

                                              Du coup, voilà ce qu'on pourrait dire à propos du reste de l'unité centrale :

                                              • Processeur : l'INTEL Core i5-12400(F) permettrait d'être tranquille (en vue d'un futur écran et, par conséquent, d'une nouvelle carte graphique... il faudra alors aussi une alim' plus puissante) mais les INTEL Core i3-12xxx devraient pouvoir suffire sans trop de problème
                                              • Ventirad CPU : le meilleur choix actuel serait un ARCTIC COOLING Freezer i35 A-RGB
                                              • Carte mère : à voir lorsque celles à base de chipsets INTEL B650 & H670 seront sorties mais, en ce moment, le meilleur choix serait une MSI Pro Z690-A WIFI
                                              • Mémoire : un kit de 2x16Go ne serait pas du luxe... en PC5-38.400/CAS 40 ou moins (le meilleur choix serait de la PC5-41.600/CAS 40 ou moins) et avec des radiateurs "low profile"
                                              • Carte graphique : il faudrait un modèle silencieux (en Anglais)
                                              • Disque dur : il faudrait toujours un unique SSD (un CORSAIR Force MP600 Core voire, si le budget le permet, un CORSAIR Force MP600 Pro/Pro XT, un KINGSTON KC3000, un MSI Spatium M480, un SAMSUNG 980 Pro ou un WESTERN DIGITAL Black SN850 (en Anglais)) d'1To minimum
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                19 novembre 2021 à 21:13:41

                                                Merci beaucoup pour toutes les infos ;)

                                                je garde ca sous le coude et je reviens début d'année alors :)

                                                Espérons que d'ici là le stock de cartes graphiques soit meilleur.

                                                Bonne soirée

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                [ CONFIG ou MAJ - Unité centrale] environ 1000€

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown