Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC - 3000 €

    11 novembre 2020 à 10:23:02

    Bonjour,

    Ayant vu la sortie de la nouvelle génération de processeur amd/intel et les nouvelles cartes graphiques, je me demande s'il serait intéressant de changer ma configuration actuelle pour une nouvelle.

    • type de demande : Unité centrale
    • réseau/Internet : Ethernet mais le wifi serait un plus
    • lecteur/graveur optique : Non
    • OS : w10 via license msdn
    • périphériques possédés : Clavier, souris, casque, stream deck, webcam c920, écran : 3 écrans Dell - U2414H (je devais les changer pour des écrans 144 hz, mais comme j'ai eus des soucis avec le processeur que j'avais acheté, j'ai gardé ceux-ci.
    • utilisation : Jeu : World of warcraft shadowlands (doit sortir dans les prochains jours), Counter strike, call of duty, league of legend, fortnite, et puis d'autres par la suite. Développement informatique: je travaille sur de gros projet informatique professionnel : je travaille essentiellement avec des outils comme visual studio entreprise, intelliJ, Sql Management Studio, docker. Je fais également de la virtualisation de manière intensive : je virtualise beaucoup de machine afin de me créer un environnement de test avant d'intégrer les solutions que je développe
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : 3000 €
    • config' proposée et commentaires : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=tIudDfXimNLSU3ZJJ77w%2Fhj5p7JsD93jDMM3hIvb%2B%2Bs%3D

    J'ai mis une config top achat pour commencer.

    Je sais que certains composants comme le watercooling sont dispensable et me feront économiser de l'argent mais je souhaiterai essayer.

    J'aimerai également que l'ordinateur soit essentiellement rgb et soit contrôlable, c'est pour cette raison que j'ai choisi ce boitier et le watercooling.

    Merci par avance pour vos conseils.

    -
    Edité par Bl@dro 11 novembre 2020 à 10:24:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 novembre 2020 à 13:17:34

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos des écrans (quand comptes-tu les changer ? Avec quel budget ? Tu en as déjà repérer ?) et de l'utilisation (en plus de programmer, tu compiles aussi ? Pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu as mise en lien :

      • Ventirad CPU : sans overclocking, je ne vois absolument pas l'intérêt d'un coûteux kit All-In-One de WaterCooling qui, en plus, ne sera pas des plus silencieux... en silencieux (vue le style de boîtier choisi), mieux vaudrait bien plus un très bon SCYTHE Mugen 5 PCHG Edition (en Anglais)
      • Carte mère : le "minimum" (suffisant dans la majorité des cas) serait une MSI MPG B550 Gaming Edge WIFI voir, si tu tiens absolument à avoir du RGB adressable, la MSI MPG B550 Gaming Carbon WiFi (le surcoût n'est pas négligeable) et, le "meilleur choix", une ASUS TUF Gaming X570-Plus (WiFi) (je n'ai pas regarder les modèles adressables car, sauf cas particulier, celles à base de chipset AMD X570 ne sont plus trop intéressantes aujourd'hui)
      • Mémoire : vue l'utilisation, un kit de 2x16Go voir même de 2x32Go serait bien mieux adapté... en PC4-28.800/CAS 18 ou moins et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux et à/aux écran(s) finalement choisi(s) mais elle serait probablement surdimensionnée pour les jeux cités et n'aurait de sens que pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec 120fps ou en Ultra HD (3.840x2.160) avec plus de 60fps... ce qui est très loin de tes écrans actuels en Full HD (1.920x1.080) @60Hz. Il faudrait un modèle silencieux
      • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CORSAIR Force MP600 d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un CORSAIR Force MP400 de 500Go ou plus... à toi de nous dire), pour les "fichiers temporaires", les projets en cours de traitement et les VM + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un SEAGATE 1To IronWolf (ST1000VN002) ou 1To Expansion Portable (STEA1000400) ou de plus grande capacité), pour les données uniquement
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, ici, sa version certifiée "80+ Platinum" serait mieux adaptée
      • Boîtier : il est très bien mais trop cher... en restant sur quelque chose de silencieux, le meilleur choix serait les BE QUIET! Silent Base 601 & 802 (mieux vaudrait attendre son test pour le confirmer) ainsi que le FRACTAL DESIGN Define R6 USB-C
      Du coup, en passant par plusieurs sites et en laissant tomber le RGB et le WaterCooling, avec un tel budget, il devrait être possible de prendre 1 voir peut-être même 2 écrans comme l'ACER Nitro XV272UP (en Allemand) voir, si tu veux te faire plaisir, un seul SAMSUNG C49RG90 (en Anglais) qui équivaut à 2 écrans de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @120Hz.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        11 novembre 2020 à 13:41:31

        CyberS@m,

        Merci pour ta réponse, alors concernant les écrans je pense les changer vers noël, car ils ne sont pas très adaptés pour le jeu. 

        Concernant mon utilisation en effet je compile car je développe essentiellement en C#.

        Pour les jeux, je n'ai pas trop d'idée : ça fait un petit moment que j'ai plus trop le temps de jouer, donc je dirai les derniers en dâte.

        Tu as peut-être raison, on va laisser tomber le côté RGB et watercooling (j'aurais voulu essayer sur une configuration) si cela n'est pas vraiment nécessaire.

        Concernant la config: 

        Pour le ventilateur, j'aurais une préférence dans ce cas pour un dark rock 4 de chez be quiet.

        Pour la carte mère, je te fais confiance, du moment qu'il y à pas mal d'emplacement sata et m2.

        La mémoire: quel serait la fréquence à choisir ? j'aimerai si possible prendre une grosse fréquence pour éviter de la changer lorsque je ferai une upgrade ou un changement de carte mère.

        La carte graphique, je ne sais pas trop sur quelle résolution jouer et c'est aussi ça qui me gène pour les écrans, je préfère prendre un modèle un poil sur dimensionné plutôt qu'être limité après et faire des frais.

        Pour les disques 2 me suffirait : comme indiqué dans mon premier post, je dispose d'un nas et je dispose aussi d'un stockage dans le cloud de google, concernant les marques je préférerai prendre chez samsung.

        Pour le boitier j'ai une préférence pour fractal (j'ai déjà un r6 et il est vraiment très silencieux).

        Du coup en reprenant ce que tu m'a dit ça donnerais quelque chose comme ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Du1N%2FQb5wUnE571fEvzG9DyOEv79Nt6rMT%2FHAEtTItE%3D

        -
        Edité par Bl@dro 11 novembre 2020 à 13:47:46

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 novembre 2020 à 14:12:06

          Hum... il serait vraiment pas mal d'en savoir plus sur le/les futurs écrans (comme précédemment indiqué, il serait peut-être possible d'en faire rentrer 1 ou 2 dans le budget) et sur les jeux auxquels tu joues/comptes jouer (aucun parmi ceux cités dans mon 1er post ?) pour choisir au mieux la carte graphique... là, c'est impossible.

          Donc, pour l'instant, concernant la nouvelle config' que tu as mise en lien (hors carte graphique, donc) :

          • Ventirad CPU : il est très bien mais, ici, il faudrait plus sa version "Pro" et, dans ce cas, le SCYTHE Mugen 5 PCGH Edition resterait le meilleur choix car encore plus silencieux et moins cher
          • Carte mère : la plus intéressante serait la MSI MPG B550 Gaming Edge WIFI
          • Mémoire : la PC4-28.800/CAS 18 serait très bien
          • Disque dur : je n'avais pas vu que tu avais un NAS. Dans ce cas, le meilleur choix serait un CORSAIR 1To Force MP600 (la carte mère gérant le PCIe 4.0, autant prendre un SSD à cette même norme) PC pour l'OS, les softs et les jeux (ils prennent de plus en plus de place) + un CORSAIR 500Go Force MP400 pour les "fichiers temporaires", les projets en cours de traitement et les VM
          • Alimentation : toujours à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, comme précédemment indiqué, ici, il faudrait plus sa version certifiée "80+ Platinum"
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            11 novembre 2020 à 14:25:55

            Cybers@m,

            Concernant les jeux que je pense jouer :

            APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3.Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion


            Pour le ventilateur alors, je préférai quand même be quiet (je les trouves bien plus facile à installer et j'apprécie beaucoup cette marque) donc on peux partir sur la version pro. 


            Pas de soucis pour la carte mère elle possède le WiFi en plus c'est vraiment un plus. 



            Je n'avais pas vu pour le pci4, donc je te fais confiance. J'aimerais isoler le système d'exploitation/jeux/ vm si cela le permet. sinon on prend la solution que tu proposes.


            Concernant l'alimentation en effet jetais rester sur la gold je n'avais pas vu pour la version platinum. Pourrai tu m'expliquer la différence s'il te plait ?


            Pour l'écran le 49 pouces me semble bien mais est ce qu'en prenant la carte graphique 3080 on pourra totalement l'exploiter et jouer avec les réglages au maximum ? Si oui alors je pense partir sur lui mais le prendre vers décembre. 

            -
            Edité par Bl@dro 11 novembre 2020 à 15:11:49

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 novembre 2020 à 15:27:36

              OK... dans ce cas, le meilleur choix de carte graphique ici serait une MSI GeFORCE RTX 3080 Gaming X Trio (en Anglais) : elle te permettra de jouer sans problème aux jeux les plus gourmands en Dual Quad HD (5.120x1.440) avec 60fps... pour les jeux comme League of Legends voir peut-être même Counter-Strike: Global Offensive, tu devrais pouvoir atteindre les 120fps sans trop de problème.

              Du coup, il faudrait une SEASONIC Focus PX-650 Platinum comme alim'.

              Sinon, pour ce qui est des périphériques de stockage, mieux ne vaudrait pas mettre les VM sur le même SSD que celui où se trouve le système (OS, softs et jeux) et le 2nd en le passant à 1To pour être tranquille.

              Par contre, je te conseillerais de rester sur le SCYTHE Mugen 5 PCGH Edition pour le ventirad CPU car il est au moins du même niveau (en termes de performances) que le BE QUIET! Dark Rock Pro 4 tout en étant bien moins cher... et son montage n'est pas compliqué non plus.

              Quant à l'écran, il faudrait rajouter moins de 900€ pour le prendre en même temps que le reste. Vue son prix actuel (on peut le trouver sous les 1.000€, il me semblerait même intéressant de le prendre avant le reste).

              Enfin, le CPU n'étant pas encore disponible sur tous les sites (sur ceux où il l'est, il est trop cher comparé à ce qu'AMD avait annoncé) et les nVIDIA GeFORCE RTX 3080 étant indisponibles pour le moment (celle indiquée ci-dessus est à un prix beaucoup trop élevé), il serait préférable de patienter jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                11 novembre 2020 à 15:57:20

                CyberS@m,

                Super, merci pour ta réponse, par contre je préfère toujours intégrés le darck rock pro 4.

                En fait ce qui me fait un peut peur c'est les raid sur world of warcraft : on se rassemble à 20 joueurs pour effectuer un gros donjon et je sais pas si c'est le jeu qui est mal optimisé mais en qualité ultra j'ai une forte chute de fps et parfois quelques lag (pourtant j'ai un amd 2700x et une rtx 2080 la).

                C'est pour cette raison que j'ai un peu peur pour l'écran avec une résolution aussi haute, mais si tu me dis que c'est ok pas de soucis.

                On va donc attendre un peut le temps qu'il soit re disponible.

                Du coup au niveau du prix on serait à combien avec l'écran d'inclut tu penses?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 novembre 2020 à 16:06:54

                  Heu... difficile à dire par rapport à World of Warcraft (il n'y a encore Performance Test de sorti le concernant) mais c'est possible que ça vienne de ta config' : la nVIDIA GeFORCE RTX 2080 est assez bridée par l'AMD Ryzen 7 2700X qui est trop faible pour 2nder une telle carte graphique (il aurait bien plus fallu un AMD Ryzen 7 3800X ou, aujourd'hui 5800X). Ça devrait donc mieux se passer avec ce nouveau PC et, si jamais ce n'était pas le cas, tu pourrais toujours ne jouer "que" en Quad HD (2.560x1.440) dans ce jeu.

                  En tout cas, écran compris, il faudrait compter dans les 3.880€ (le prix de l'écran joue au yo-yo en ce moment)... rajoute 25€ de plus si tu tiens absolument à prendre le BE QUIET! Dark Pro 4.

                  Du coup, reviens nous voir quand tout ça sera enfin disponible (ou si tu es finalement pressé) et on pourra te proposer quelque chose de concret à ce moment-là.

                  -
                  Edité par CyberS@m 11 novembre 2020 à 16:19:44

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    11 novembre 2020 à 20:02:22

                    CyberS@m, merci pour ta réponse.

                    Je viens de voir des tests avec cet écran sur le jeu sur youtube, cela semble bien se passer, donc cela doit bien venir de mon processeur actuel.

                    Concernant la disponibilité, penses tu qu'il serait intéressant d'attendre jusqu'en décembre ? Je ne suis pas pressé pour le moment.

                    Si décembre serait plus intéressant, cela m'arrangerai car je dois déménager d'appartement.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 novembre 2020 à 20:10:20

                      Heu... difficile à dire : comme précédemment indiqué, le prix de l'écran passe souvent en dessous des 1.000€ donc il pourrait être intéressant de le prendre dès maintenant mais, pour ce qui est du reste, à moins d'une promo intéressante lors des Black Friday/Cyber Monday (si ils ont bien lieu), le mieux serait probablement de laisser passer les fêtes et donc d'attendre au moins Janvier.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        13 novembre 2020 à 19:23:41

                        CyberS@m, je prendrai l'écran quand je verrai que le prix aurait un peu baissé.

                        Par contre je viens de voir qu'il dispose de 4 ms, ne serait-il pas plus intéressant d'en prendre un avec 1 ms ? 

                        Très bonne fin de journée.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 novembre 2020 à 20:16:15

                          Heu... les temps de réponse indiqués par les constructeurs ne veulent pas dire grand-chose et mieux vaut donc ne pas trop s'y fier, mieux vaudra beaucoup plus lire un test comme celui en lien dans mon 1er post : avec ses 120Hz, aucun problème de réactivité pour le SAMSUNG C49RG90... c'est dommage de ne pas l'avoir pris quand il était sous les 1.000€ mais, qui sait, ça sera peut-être à nouveau le cas lors des Black Friday/Cyber Monday.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            21 novembre 2020 à 14:08:54

                            Cybers@m,

                            Je prendrai le tout en décembre une fois que j'aurais déménagé à moins qu'il y est une supper offre sur les écrans

                            Par contre je pense que j'aurais du mal sur un écran aussi gros ayant essayé chez un ami qui dispose d'un équivalent mais chez une marque concurrente.

                            Je pense il serait mieux de prendre deux écrans plus petits et dans ces cas-là je m'en remets à toi pour choisir les modèles :).

                            Penses-tu qu'en décembre les cartes graphiques seront à nouveaux disponible ?

                            Très bonne journée.

                            Edit : je viens de voir une promo sur un écran : https://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_bureau/ecran_plat/acer_nit_xv272upbmiiprzx.html?awc=7735_1605964748_58c4383765a20fdf75f7c9c50b06fa6e&ectrans=1&dartycid=aff_269969_generique_awin

                            Serait-il intéressant de les prendre maintenant?

                            -
                            Edité par Bl@dro 21 novembre 2020 à 14:19:43

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 novembre 2020 à 14:50:44

                              Hum... c'est toi qui voit car 2 ACER Nitro XV272UP équivalent à 1 seul SAMSUNG C49RG90. Après, les 1ers seraient mieux adaptés à tes besoins du fait de leur dalle IPS et, si tu décidais de rester sur cette option, il serait effectivement très intéressant de les prendre dès maintenant afin de ne pas rater une telle offre... je doute que le 2nd repasse sous les 1.000€ comme c'était le cas avant un moment.

                              Par contre, concernant la carte graphique, malheureusement, il va falloir être patient : il est question de 2021 pour qu'elle soit à nouveau disponible.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                21 novembre 2020 à 15:16:19

                                D'accord je vais donc prendre les écrans ACER Nitro XV272UP.

                                Normalement je pourrais les utiliser avec ma nvidia rtx 2080 ou cela risque de poser des problèmes en jeu ?

                                Enfin dernière petite question : est-ce que tu aurais un bras pour les écrans à me recommander ? 

                                Bl@dro

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 novembre 2020 à 15:51:00

                                  Heu... non, aucun problème : elle sera juste insuffisante pour tenir du 120fps dans les jeux les plus gourmands.

                                  Sinon, pour le bras, c'est pour fixer l'écran au bureau ou à un mur ? Et tu aurais quel budget ?

                                  PS : apparemment, il n'y a pas de câble DP de fourni avec l'écran et il faudrait donc en prendre un (1 par écran)... le moins cher sera le meilleur choix.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    21 novembre 2020 à 16:12:32

                                    Cbers@m,

                                    Pour le bras, cela serait pour l'attacher au bureau histoire d'éviter de perdre de la place et avoir un bon cable management.Pour le budget je n'ai pas trop d'idée, le meilleur rapport qualité/prix ira.

                                    Je viens d'acheter les écrans, la livraison est offerte.

                                    Bl@dro.

                                    -
                                    Edité par Bl@dro 21 novembre 2020 à 16:12:51

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 novembre 2020 à 16:24:38

                                      OK... n'étant pas un spécialiste dans ce domaine, tu peux regarder sur LDLC et Amazon... notamment du côté de ceux d'ARCTIC et ERGOTRON.

                                      Après, si tu en as la possibilité, un bras fixé au mur serait la meilleure solution pour gagner de la place sur le bureau.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      [CONFIG] PC - 3000 €

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown