Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC 500-600€

    27 juillet 2013 à 23:34:12

    Bonjour, je cherche à remplacer mon ancien pc que mes parents m'ont acheté en 2009,

    http://www.gilawhost.com/images/2636esen.png

    , bref, pas un foudre de guerre, même s'il était sorti en 2005 :D. Je cherche donc à monter mon premier pc, et j'ai fait une config, sachant que je ne cherche pas à jouer aux derniers hits en ultra...

    • type de demande : juste la tour 
    • budget : 300€ environs
    • type d'utilisation : bureautique, programmation, graphisme 2D, multimédia, montage audio et/ou vidéo ( un peu ), et des jeux 2D et un peu 3D ( comme Black Ops pour le mode zombie )
    • périphériques possédés : clavier, souri, écran, et manette ps3
    • overclocking : non
    • lieu de résidence : Pas-de-Calais
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : non
    • OS : Windows 7 home premium 64 bits
    • config proposée et commentaire

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur - A8-5600K Black Edition http://www.materiel.net/processeurs-socket-fm2/amd-a8-5600k-black-edition-82632.html - 90,99
    Ventirad CPU - -
    Carte mère - MSI FM2-A55M-E33 http://www.materiel.net/cartes-meres-socket-fm2/msi-fm2-a55m-e33-83011.html - 47,89
    Mémoire - CORSAIR VALUE SELECT 4 GO DDR3 PC12800 CAS 11  http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-value-select-8-go-ddr3-pc12800-cas-11-82526.html - 35,99
    Carte graphique - AMD Radeon HD 7560D Graphics ( intégré au processeur ) -
           
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - TOCHIBA DT01ACA050 - SATA III 6 GB/S - 500 GO - 32 MO  http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/toshiba-dt01aca050-sata-iii-6-gb-s-500-go-32-mo-81218.html - 47,49
           
    Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
    Alimentation - BE QUIET SFX POWER - 300W -  http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-sfx-power-300w-50894.html - 49,99
    Boîtier - Mini boîtier PC Gigabyte GZ-M1 http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/gigabyte-gz-m1-35915.html - 32,99
           
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 305,34€

    Voici les questions que je me pose : 

    - Est-ce que j'ai besoin de ventirad ? étant donné qu'il y en a déjà un avec le boitier et que les composants sont pas super puissants.

    - Mon alimentation suffira ?

    N'hésitez pas à me proposer d'autres solutions ^^, j'ai sûrement dû louper des trucs, genre pour la compatibilité qui sait.

    Merci d'avance pour vos futures réponses.

    -
    Edité par MonsieurD 28 août 2013 à 4:46:03

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2013 à 23:50:12

      Up


      Je déteste up mais vu que personne ne m'a répondu ^^'.


      Edit:

      Après quelques recherches, j'ai changé un peu et voici ce que ça donne à présent :


      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
      Processeur - A8-5600K Black Edition http://www.materiel.net/processeurs-socket-fm2/amd-a8-5600k-black-edition-82632.html - 90,99
      Ventirad CPU - -
      Carte mère - MSI FM2-A55M-E33 http://www.materiel.net/cartes-meres-socket-fm2/msi-fm2-a55m-e33-83011.html - 47,89
      Mémoire - CORSAIR VALUE SELECT 4 GO DDR3 PC12800 CAS 11  http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-value-select-8-go-ddr3-pc12800-cas-11-82526.html - 35,99
      Carte graphique - AMD Radeon HD 7560D Graphics ( intégré au processeur ) -
             
      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - TOCHIBA DT01ACA050 - SATA III 6 GB/S - 500 GO - 32 MO  http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/toshiba-dt01aca050-sata-iii-6-gb-s-500-go-32-mo-81218.html - 47,49
             
      Graveur Blu-ray/CD/DVD Asus DRW-24B5ST -NOIR- BOITE http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/asus-drw-24b5st-noir-boite-88704.html - 19,89
      Alimentation - Alimentation Elite 400W ( fournie avec la boitier )
      Boîtier Mini Boitier PC Cool Master Elite 343 + Alimentation Elite 400W http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/cooler-master-elite-343-alimentation-400w-86761.html - 65,89
             
      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 308,14€

      -
      Edité par MonsieurD 29 juillet 2013 à 3:39:48

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juillet 2013 à 4:34:49

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) ainsi que des précisions sur l'OS (BOX ou OEM ?) et l'utilisation (pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands tels que Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) pour correctement te répondre.

        En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :
        • Processeur : dans cette gamme, aujourd'hui, l'AMD A8-6600K serait préférable mais, de toute façon, il serait trop faible par rapport au graphisme 2D, au traitement audio/vidéo et au jeu... le minimum pour ce type d'utilisation serait les INTEL Core i5 4xxx mais les Core i7 47xx seraient (bien) mieux adaptés
        • Ventirad CPU : par rapport au traitement audio, il faudrait quelque chose de silencieux... le minimum serait un COOLER MASTER Hyper 412S et, le meilleur choix, les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140
        • Carte mère : avec un APU d'AMD sur socket FM2, il en faudrait à base, au minimum, de chipset AMD A75 comme l'ASRock FM2A75 Pro4 et, avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150, le meilleur choix serait une ASRock B85 Pro4
        • Mémoire : déjà, en général, mieux vaut éviter la "Value RAM" et il faudrait un kit de 2 voir 4 barrettes afin de pouvoir bénéficier du DualChannel. Après, pour ce type d'utilisation, le minimum serait un kit de 2x4Go mais un de 2x8Go serait peut-être mieux adapté... en PC3-12.800/CAS 9 minimum (avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150) ou un PC3-14.900/CAS 10 minimum (avec un APU d'AMD sur socket FM2) et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
        • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux et, surtout, à l'écran mais un IGP serait trop faible pour jouer. De plus, par rapport au traitement vidéo, comme tu risques d'utiliser CUDA, il en faudrait une à base de GPU d'nVIDIA
        • Disque dur : par rapport aux traitements audio et vidéo, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)), pour le SWAP et les projets en cours de traitement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour les données
        • Lecteur DVD : le meilleur choix serait un LG GH24NS95 (en Anglais)
        • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, par rapport au silence, le meilleur choix serait les BE QUIET! Pure Power L8
        • Boîtier : toujours par rapport au silence, le minimum serait un XIGMATEK Midgard II et, le meilleur choix, un FRACTAL DESIGN Define R4


        Du coup, le budget serait beaucoup trop faible et il faudrait le revoir pas mal à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté à tes besoins, même en faisant des concessions.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          29 juillet 2013 à 7:23:04

          J'ai re-modifié ma config' et voilà ce que j'ai maintenant : 

          http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10064028&z1=in10063834&z2=in10055459&z3=in10066131&z6=in10061276&z7=in10066593&z9=inl812

          Sinon pour mon écran c'est un Packard Bell Viseo 220DX version bdm, je compte le changer ultérieurement. En jeu, c'est que du petit jeu, ou de l'émulation, au pire ça serait du L4D1 mais pas plus loin.


          Sinon pour tes propositions, en fait je ne compte pas garder cette config très longtemps ( 2 ans je dirai ) , juste le temps d'économiser pour un vrai pc plus tard ( vu que je suis encore mineur c'est pas en 1 an que je vais claquer 1000 euros ^^ ). Je veux juste pouvoir regarder des vidéos en full hd et un peu plus, niveau bruit je m'en plafonne un peu vu que je n'écoute que par mon casque.


          Merci pour ton aide, sinon, est-ce que sur ma nouvelle config', tout y est bien compatible ?

          -
          Edité par MonsieurD 29 juillet 2013 à 7:25:11

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 juillet 2013 à 16:49:15

            Hum... ce n'est pas forcément le jeu qui, ici, demanderait le plus de ressources mais le graphisme 2D et les traitements audio et vidéo.

            Donc, bien franchement, ton budget est beaucoup trop faible et la nouvelle config' que tu as mise en lien ne serait donc toujours pas adaptée à tes besoins :
            • Processeur : c'est toujours le même et il serait donc toujours trop faible. De plus, par rapport au jeu, mieux vaudrait bien plus regarder du côté de ceux d'INTEL
            • Ventirad CPU : vue le budget, mieux vaudrait utiliser celui fourni avec le CPU (suffisant) en attendant de, plus tard, pouvoir le changer pour un plus performant et, surtout, plus silencieux
            • Carte mère : elle est toujours basée sur un chipset AMD A55 qui est trop limité (pas de SATA3, ni d'USB3)
            • Mémoire : le stricte minimum (par rapport au jeu) serait un kit de 2x2Go mais, pour le graphisme 2D et les traitements audio et vidéo, le minimum serait bien plus un kit de 2x4Go
            • Carte graphique : ton écran actuel (il serait effectivement conseillé de le changer) ayant une définition native de 1.920x1.080 et par rapport à tes besoins, le minimum serait une nVIDIA GeFORCE GTX 650 Ti Boost mais une GeFORCE GTX 660 serait le meilleur choix
            • Disque dur : dans cette capacité, le meilleur choix serait le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) mais, comme je te l'ai dit, par rapport aux traitements audio et vidéo, il en faudrait 3 voir, à la limite, 2
            • Alimentation : comme très souvent lorsqu'elle est fournie avec le boîtier, c'est une "no name"... à éviter
            • Boîtier : à part quelques exceptions, ceux d'ADVANCE sont en général pas terrible et c'est le cas de celui-ci avec sa conception ancienne (alim' en haut, pas d'accès BackPlate CPU, pas de cable management, pas d'USB3, etc.) et sa ventilation pas terrible. Le stricte minimum serait un XIGMATEK Asgard Pro mais, par rapport au traitement audio, il serait préférable de rester sur les 2 proposés dans mon précédent post voir, à la limite, un CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais)

            Et, tu ne nous à pas précisé la version (BOX ou OEM) de ton OS.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              29 juillet 2013 à 21:03:37

              http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10071002&z1=in10066709&z3=in10066131&z6=in10056043&z10=in10059953&z11=in10071657

              Je ne l'ai pas précisé mais quand je disais graphisme 2d, je parlai de me servir de Photoshop CS6, gimp, paint, et c'est tout ^^ , en traitement audio/vidéo, c'est juste movie maker.

              Au niveau de l'os je pense partir sur un dual-boot ubuntu/windows 7,  ce dernier en version OEM.

              Merci pour le boitier, il est bien mieux effectivement.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 juillet 2013 à 2:14:36

                OK... il aurait été pas mal de le préciser mais, par rapport à Photoshop et aux jeux, le minimum serait tout de même un INTEL Core i5 4xxx (les APU d'AMD sur socket FM2 sont trop faibles pour ces 2 types d'utilisation)... et il faudrait tout de même une "vraie" carte graphique pour jouer aux jeux dont tu as parlés en 1.920x1.080 (là, le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7870 GHz Edition/7870 LE mais une Radeon HD 7850/1Go devrait pouvoir suffire... ce qui ne serait pas du tout le cas de n'importe quel IGP qui serait trop faible).

                Quant à l'OS, si tu as une version OEM de Seven, elle provient probablement d'une ancienne config' et il ne serait donc pas légal de la réutiliser. De plus, Linux n'est pas vraiment le mieux adapté pour jouer. Il va donc falloir prendre une licence de Windows 8 64bit qui serait le mieux adapté.

                Et, pour ce qui est du reste la nouvelle config' que tu nous présentes :
                • Carte mère : elle pourrait convenir mais ce serait le stricte minimum et son format µATX la rend un peu moins évolutive
                • Mémoire : il faudrait un kit de 2x4Go... en PC3-14.900/CAS 10 minimum avec un APU d'AMD sur socket FM2
                • Disque dur : 2 pourraient finalement suffire mais... un 1er, le plus performant (un SANDISK 128Go Ultra Plus voir, à la limite, un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX)), pour le SWAP et les données
                • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : ?
                • Alimentation : toujours à voir par rapport à la carte graphique finalement choisie mais, pour l'instant, sa version de 400W serait préférable


                Mais, dans tous les cas, le budget serait toujours bien trop faible et mieux vaudrait bien plus d'économiser encore afin de pouvoir prendre quelque chose d'adapté un minimum à tes besoins (j'arrive au minimum à ~750€ pour l'unité centrale + l'OS).

                -
                Edité par CyberS@m 30 juillet 2013 à 2:20:29

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  30 juillet 2013 à 6:58:38

                  http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10069693&z1=in10071027&z2=in10055466&z3=in10057342&z4=in10061797&z6=in10063338&z7=in10066593&z10=in10059953&z11=in10071860

                  Je ne voulais pas vraiment me faire une config' comme celle-ci mais bon, je me la pendrai un peu plus tard tant pis, sûrement en fin d'année ( vacance de la Toussaint )

                  Sinon pour les jeux, ça serait du killing floor, PES, Fable, Half-life 2 et de l'émulation, pas trop poussé quoi, comme je l'ai dit précédemment je voulais juste un petit pc pour tenir 2 ans environs le temps de bien économiser pour une grosse config.

                  Cette nouvelle config' est suffisante pour être tranquille 2 ans ? même si je dois baisser les graphismes ça ne me dérangera pas.

                  J'ai aussi entendu, que'AMD sortirait de nouveaux processeurs avec des iGPU plus performants dans quelques mois, ça vaut le coup d'attendre ?


                  Edit: en fait je pense plutôt partir sur ça :

                  http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10068717.html

                  avec ça je devrai pouvoir résister 3 ans tranquillement ^^

                  -
                  Edité par MonsieurD 30 juillet 2013 à 10:23:20

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 juillet 2013 à 16:55:42

                    Hum... la 1ère config' (en enlevant le ventirad CPU, celui fourni avec le CPU fera l'affaire en attendant, en prenant une AMD Radeon HD 7790 voir 7850/1Go et en remplaçant le HDD par un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) et l'alim' par une BE QUIET! Pure Power L8 de 400W) serait un bien meilleur choix que la 2nde mais, d'ici les vacances de la Toussaint, de nouveaux composants/périphériques seront très probablement sortis (en particulier la nouvelle génération de GPU d'AMD... les prochains APU d'AMD ne seraient par contre pas intéressants ici) et il serait donc préférable d'attendre jusque-là... et tu auras peut-être un budget plus élevé qui te permettra de faire moins de concessions.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      28 août 2013 à 4:56:00

                      J'ai bien réfléchi et je pense partir sur ça, du moins jusqu'à ce qu'il y ait du changement d'ici septembre/octobre ou là je me fixerai sur les composants :

                       http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10069693&z1=in10070802&z3=in10057342&z4=in10069131&z6=in10054069&z7=in10063676&z10=in10056151&z11=in10060138

                      Sinon concernant l'alimentation, celle conseillée pour une HD 7790 est de 500W minimum, mais est-ce vraiment nécessaire ? J'ai vu ici qu'ils mettent une alim' 500W pour un i5 4670+GTX 760, ce qui est d'un tout autre niveau :

                      http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-mk1-lvlup-win7-haswell-pc-gamer-94759.html

                      -
                      Edité par MonsieurD 28 août 2013 à 4:56:50

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 août 2013 à 6:18:49

                        Hum... dans ce cas, mieux vaudrait patienter jusqu'en Octobre car, d'ici-là, la nouvelle génération de GPU d'AMD et Windows 8.1 seront probablement sortis.

                        En tout cas, la nouvelle config' que tu as mise en lien ne serait pas vraiment le meilleur choix :
                        • Processeur : pour une 10aine d'€uros supplémentaires, un INTEL Core i5 4570 seraient plus intéressant
                        • Carte mère : une MSI B85-G43 serait le meilleur choix
                        • Carte graphique : même si les jeux auxquels tu joues ne sont pas les plus récents/gourmands, elle serait un peu trop faible... le minimum serait une AMD Radeon HD 7850 mais une Radeon HD 7870 GHz Edition serait préférable
                        • Graveur DVD : le meilleur choix serait un LG GH24NS95 (en Anglais)
                        • Alimentation : les OCZ CoreXStream sont très moyennes et pas compatibles avec les CPU d'INTEL Sur socket LGA1150. De plus, pas besoin d'une telle puissance, avec une AMD Radeon HD 78xx et sans overclocking, ~430W seraient suffisants (~200W pour l'unité centrale (sans la carte graphique et en étant large) + ~125W maximum pour la carte graphique en charge + ~100W de marge de sécurité)... le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power L8 de 400W
                        • Boîtier : ceux d'ADVANCE étant généralement pas terribles, mieux vaudrait rester sur le CORSAIR Carbide Series 200R ou un XIGMATEK Alfar


                        Il faudrait donc revoir le budget à la hausse (d'une p'tite 30ain d'€uros) si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          28 août 2013 à 7:32:32

                          Pour le boitier, j'ai vérifié un peu partout et ceux ayant pris celui-ci étaient très surpris, rien à voir avec les autres boitier d'Advance, en plus il a 3 ventilateurs,dont de 250 mm, et niveau bruit, même s'ils en font beaucoup ( ce qui n'est pas dit ), j'ai un casque qui isole pas mal donc osef, donc je leur fait confiance en somme, de plus il m'a tapé dans l’œil ^^' ( belles leds rouges *-*, pas un fake, elles s'y sont vraiment d'après les avis ).


                          Ensuite pour le processeur et la carte mère, je te suis, c'est vrai que c'est con de prendre une carte mère castrée alors que l'originale est à peine à 3 euros en plus, et le processeur a un meilleur rapport-qualité prix.


                          La HD 7790 me convient pour le moment je pense, le temps que je joue à tout les jeux auquel je n'ai pas pu jouer à cause de mon pc actuel, j'ai le temps ^^, de toute façon je pensai la changer d'ici 1 an ou 2, avec sûrement un changement de ventirad du processeur.

                          http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10069692&z1=in10070810&z3=in10057342&z6=in10061276&z7=in10063676&z10=in10056151&z11=in10071655

                          Je n'ai pas mis la carte graphique car ils ne veulent pas à cause de la limitation, sinon le total reviendrait à 578,27 euros

                          PS: Le graveur dvd m'importe vraiment peu, j'ai une ps3 pour ça ;) .

                          PS2: Est-ce que la tour indiquée dans mon précédant poste ( matériel.net ) est bon pour son prix ? car vu que l'on peut payer en 10 fois ( et donc sur 10 mois )  ça m'a l'air super intéressant.

                          -
                          Edité par MonsieurD 28 août 2013 à 7:47:54

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 août 2013 à 17:48:04

                            Hum... même s'il semble effectivement très bien (pour un boîtier ADVANCE), avec son grand ventilo latéral qui risque de poser problème en cas de changement de ventirad CPU (pas obligatoire mais tout de même intéressant), il ne me semblerait tout de même pas le meilleur choix et, dans plus ou moins le même style mais avec des LED bleues (c'est la mode du bleu :(), un ZALMAN Z9 U3 le serait bien. Après, sans overclocking, les CORSAIR Carbide Series 200R (le même que dans la config' de Materiel.net... voir plus bas) et XIGMATEK Alfar (avec des LED blanches ou oranges suivant la version... il y en a 3) seraient suffisants.

                            Quant au reste de cette nouvelle config' que tu as mise en lien, le graveur DVD et, surtout, le HDD ne seraient pas de très bon choix. Et, pour la carte graphique, une AMD Radeon HD 7850/1Go serait le stricte minimum.

                            Enfin, concernant la config' de Materiel.net, elle est bien mais, à mon avis, mal équilibrée : ventirad CPU bien mais sans plus, carte mère à base de chipset INTEL H87 inutile, carte graphique très bien mais pas la plus intéressante dans cette gamme, un HDD de plus faible capacité avec un SSD de 120Go/128Go seraient bien plus intéressants et si l'alim' est très bien, elle n'est pas compatible avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150 (enfin, si, mais il faut faire une p'tite bidouille... je capte pas trop le fait que Materiel.net puisse la proposer avec ce CPU :euh:). De plus, plutôt que de la payer en plusieurs fois, il me semblerait bien mieux d'attendre d'avoir le budget pour en prendre une avec un prix plus ou moins équivalent en pièces détachées sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir quelque chose de (bien) mieux.

                            Du coup, voilà ce que ça pourrait donner :

                            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                            Processeur INTEL Core i5 4570 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Top Achat* 170€
                            Carte mère MSI B85-G43 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 76€
                            Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 Rue du Commerce* 55€
                            Carte graphique ASUS Radeon HD 7850 DirectCU II V2 - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Top Achat* 133€
                            Disque dur SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 46€
                            Graveur DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 15€
                            Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 - 400W - 80+ Bronze - ATX Top Achat* 48€
                            Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Rue du Commerce* 53€
                            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 596€
                            *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              29 août 2013 à 8:22:05

                              Merci, je pense que je vais me prendre cet config', mais quelques dernières questions pour la route ^^.

                              Est-ce que cette configuration sera bien ventilée ? ( je veux dire pas là si elle risque de me claquer dans les mains en jouant plusieurs heures d'affilées à fond )

                              Ma couleur préférée est le rouge mais si le bleu est à la mode, ça ne me dérange pas plus, façon c'est pas la gueule de la tour qui le pc :D.

                              Pour la config' de materiel.net c'est surtout l'offre spéciale qui m'a attiré, car on fait des économies, même monté sois-même.

                              Concernant cette bidouille, en quoi consiste-t-elle ? ( tant que j'y suis :p )

                              Au final je compte quand même surveiller les nouveautés jusqu'à mon achat, des choses peuvent se produire et changer 1 ou plusieurs composants de cet config' au dernier moment ^^.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 août 2013 à 16:49:34

                                La config' proposée ne pouvant pas être overclockée, elle sera suffisamment ventilé... il serait juste intéressant de remplacer (lorsque ton budget le permettra) le ventirad CPU par un PROLIMATECH Lynx [Top Achat*]. Après, tu pourrais également prendre un ZALMAN Z9 U3 [Rue du Commerce*] mais, sans overclocking, ce n'est pas obligatoire.

                                Sinon, pour la bidouille de l'alim', il faudrait désactiver les modes C6 & C7 dans le BIOS.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  30 août 2013 à 3:29:49

                                  L'overlock ne m'intéressera pas pendant un bon bout de temps je pense étant donné la politique des versions k de Intel et le fait que AMD n'ait pas vraiment de procs' fait pour les jeux.

                                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                  Processeur INTEL Core i5 4570 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Top Achat* 170€
                                  Carte mère MSI B85-G43 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 76€
                                  Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 Rue du Commerce* 55€
                                  Carte graphique ASUS Radeon HD 7850 DirectCU II V2 - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Top Achat* 133€
                                  Disque dur SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 46€
                                  Graveur DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 15€
                                  Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 - 400W - 80+ Bronze - ATX Top Achat* 48€
                                  Boîtier  ZALMAN Z9 U3 - moyenne tour - ATX - plastique/acier - 3x120mm - 2xUSB3/2xUSB2  - black & blue Rue du Commerce* 59€
                                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 602€

                                  *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                                  Je prends ce boitier,  façon je suis plus à 6 euros près maintenant, et il me permettra sûrement d’accueillir une nouvelle config' dans 5 ans en ventilant mieux que l'autre boitier. Merci encore pour ton aide ;).

                                  PS: elle sera suffisamment ventiléE* :p ( +1 pour moi )

                                  J'ai failli oublier le dernier point, aurai-je besoin d'acheter des câbles ou y aura-t-il déjà tout ce qu'il faut avec les composants ?

                                  -
                                  Edité par MonsieurD 30 août 2013 à 3:41:10

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 août 2013 à 5:13:17

                                    Pas besoin de câble supplémentaire, les 2 câbles SATA fournis dans le bundle de la carte mère seront suffisants.

                                    Par contre, la promo étant malheureusement terminée sur Top Achat, il y aurait des modifications à faire sur la config' (je dépasse légèrement le budget) :

                                    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                    Processeur INTEL Core i5 4570 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 170€
                                    Carte mère MSI B85-G43 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Amazon 76€
                                    Mémoire KINGSTON 2x4Go HyperX - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Rue du Commerce* 54€
                                    Carte graphique ASUS Radeon HD 7850 DirectCU II V2 - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Top Achat* 140€
                                    Disque dur SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 49€
                                    Graveur DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
                                    Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 - 400W - 80+ Bronze - ATX Top Achat* 50€
                                    Boîtier ZALMAN Z9 U3 - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB2/2xUSB3 Rue du Commerce* 59€
                                    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 614€
                                    *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                                    Du coup, pour éviter de trop dépasser le budget, tu pourrais finalement repasser à un INTEL Core i5 4430 [Amazon].
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    [CONFIG] PC 500-600€

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown