Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

// Config // PC bureau 2D 3D et plus

    5 novembre 2017 à 22:18:33

    Bonjour, voici mon premier poste sur un forum car je suis perdu dans les config, j'aimerais savoir quelle combinaison je devrai choisir.

    J'aimerais avoir une bête qui me permette de faire des rendus et pré visus rapides notamment dans mes logiciels 2D 3D. Si possible, j'aimerais que la machine soit silencieuse.
    Par avance, merci beaucoup
    • type de demande : unité centrale + OS
    • réseau/Internet : besoin wifi
    • lecteur/graveur optique : j'ai besoin
    • OS : peu importe
    • périphériques possédés : je possède seulement une tablette graphique Wacom Bamboo
    • utilisation : professionnelle : bureautique, toute la suite adobe, cinema 4D, z brush, montage after effects fx + premiere pro (durée 40mn en moyenne)
    • overclocking : je ne sais pas 
    • pays :  France
    • budget : entre 1000 et 1700
    • config' proposée et commentaires : j'attends votre aide :)

    -
    Edité par ThibautCastaing1 5 novembre 2017 à 22:25:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2017 à 22:49:40

      Bonjour,

      bien dans ce cas voilà ce que je peux te proposer :

      CPU : Ici, l'applicatif étant intensif un AMD Ryzen 7 1700X serait intéressant (295e).

      GPU : Au vue de ton utilisation professionnelle et intensive de CUDA, je pense qu'une GTX 1070 serait l'idéale (437e).

      Alimentation : En utilisation professionnelle comme celle ci, une Seasonic G550 Gold serait idéale (112e).

      Carte Wifi : une GIGABYTE GC-WB867D-I remplira sa fonction (35e).

      Carte Mère : La plus fournie et intéressante en AM4 serait la MSI Gaming Pro Carbon (130e).

      Ventirad : Un Thermalright serait très efficace et silencieux. (60e).

      RAM : Un "minimum" de 16 Go DDR4 serait en effet recommandé, ce kit là serait intéressant en ce moment (153e).

      Boitier : Un boitier bien silencieux comme le Fractal design define R5 serait intéressant (100e).

      SSD : Un SSD véloce et de capacité correcte pour les logiciels/l'OS par exemple(145e).

      HDD : Un HDD idéal (2To) pour stocker les données (71e).

      Lecteur Graveur : Ce LG remplira sa fonction (17e).

      OS : Windows 10, (130e).

      Il faudra aussi penser à prendre un/deux câbles SATA pour +/- 5e.

      Quelques infos à propos du CPU.

      Quelques infos à propos du GPU.

      Quelques infos à propos du VENTIRAD. 

      Quelques infos à propos du Boitier.

      Le tout pour un total d'environ : 1685e avec livraison normalement, surement un peu plus. La configuration proposée se veut "ultra-silencieuse".

      Pas besoin d'écran ?

      Cordialement,

      K.

      PS : Je ne connais pas tes besoins en RAM mais je sais que cela peut très très vite grimper, il faudra donc prendre 2 kits de 16 Go pour passer à 32 si nécessaire. Cela ferait monter la configuration à environ 1840e, s'il y a besoin de plus de RAM, alors il sera possible réduire la capacité du SSD, partir sur des éléments "moins silencieux" et donc moins onéreux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Absent.
        6 novembre 2017 à 10:56:05

        Bonjour KruederGX
        Merci beaucoup pour ta réactivité


        Je me demandais, est-ce que dans mon cas AMD n'a rien à envier à Intel ?

        De plus, niveau écran j'aimerais quelques conseils si c'est possible.

        Ok pour la RAM je comprends
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 novembre 2017 à 11:34:28

          Bonjour,

          pas de soucis pour AMD, les Ryzen ont le meilleur rapport performance / prix pour de l'applicatif, il serait même possible de l'OC légèrement pour gagner en performance, il y a certains logiciel ou Intel et AMD se valent mais compte tenu du fait que tu vas surement faire beaucoup d'encodage vidéo, les Ryzen serait très intéressant, cela dit, l'i7 8700k est en effet légèrement plus performant, cependant il faudrait aussi augmenter le budget de 110e pour un gain de quelques pour cents, j'essaie au mieux de ne pas dépasser les 1700e maximum. Pour le reste, CUDA va beaucoup être utilisé d'où l'importance d'un GPU puissant, et comme le budget le permet, pourquoi pas une 1070.

          Pour l'écran un polyvalent pas trop onéreux serait le DELL U2417HJ (270e) test ici.

          D'accord mais du coup as-tu besoin de plus de RAM ou non ?

          Cordialement,

          K.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Absent.
            8 novembre 2017 à 19:08:19

            Salut :)

            Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (tu aurais quel budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (Aucun jeu ?) pour correctement te répondre.

            En attendant, la config' proposée par KruederGX serait très bien mais, à mon avis, il y aurait des modifications à lui apporter (hors choix des sites) :

            • Ventirad CPU : le minimum serait un COOLER MASTER Hyper 412S et, le meilleur choix, un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B
            • Mémoire : pour ce type d'utilisation, un kit de 2x16Go serait peut-être mieux adapté... toujours en PC4-21.300/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
            • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, à l'écran mais, pour le moment, par rapport à CUDA, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1080
            • Disque dur : pour ce type d'utilisation (régulière), il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un SAMSUNG Serie 850 Pro voir un SAMSUNG Serie 960 EVO de 250Go minimum), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un CRUCIAL BX300/MX300 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 500Go minimum), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un SEAGATE 2To IronWolf (ST2000VN004) ou 3To IronWolf (ST3000VN007)), pour les données uniquement
            • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
            • Boîtier : le minimum serait un ZALMAN R1 mais les BE QUIET! Pure Base 600, FRACTAL DESIGN Define C et THERMALTAKE Suppressor F31 seraient préférables et le meilleur choix serait les BE QUIET! Silent Base 800, FRACTAL DESIGN Define S et THERMALTAKE Suppressor F51
            • OS : aujourd'hui, notamment par rapport aux CPU récents, aux SSD, à l'USB3/3.1 et au jeu, le mieux adapté serait Windows 10 64bit
            • Écran : à voir en fonction du budget mais, en Full HD (1.920x1.080), le meilleur choix serait les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais) et, en Quad HD (2.560x1.440), un DELL UltraSharp U2715H (en Anglais)

            PS : besoin également d'un clavier, d'une souris, de HP, etc. ?

            -
            Edité par CyberS@m 8 novembre 2017 à 21:29:34

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            // Config // PC bureau 2D 3D et plus

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown