Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Bureautique

600€

    13 mars 2017 à 18:02:45

    Bonjour,

     Je souhaiterai me prendre une nouvelle config (écran et tour). Voici les infos :

    • type de demande : Unité Centrale + Ecran + OS
    • réseau/Internet : Pas besoin wifi
    • lecteur/graveur optique : Lecteur DVD
    • OS : Ne possède pas
    • périphériques possédés : Souris/Clavier
    • utilisation : Bureautique/Internet
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : 600€

    Ce serait uniquement pour de la bureautique et Internet. Pas de jeux du tout.

    Niveau écran, je pense qu'un 23 me suffirait amplement en termes de diagonale.

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mars 2017 à 19:17:31

      Salut :)

      Comme on a toutes les infos, voilà ce que je pourrais directement te proposer (je dépasse le budget) :

      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
      Processeur INTEL Pentium G4560 - 2/4 - 3Mo - HD Graphics 610 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Magic PC 68€
      Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Amazon 32€
      Carte mère ASRock B250M Pro4 - µATX - B250 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/PCI - SATA3/M.2 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 92€
      Mémoire BALLISTIX 2x4Go Tactical - DDR4-SDRAM - PC4-21.300 - CAS 16 Rue du Commerce* 68€
      Disque dur CRUCIAL 275Go MX300 - Marvell 88SS1074 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 89€
      Graveur DVD LG GH24NSD1 - 24x - SATA - black - OEM Amazon/GL Online 16€
      Alimentation COOLER MASTER G450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Magic PC 59€
      Boîtier COOLER MASTER N200 - mini tour - µATX - acier - 2x120mm - 2xUSB2/USB3 Rue du Commerce* 50€
      OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - OEM - USB Amazon 100€
      Écran IIYAMA ProLite X2483HSU-B2 - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 12.000.000:1 - VA 4ms - 60Hz - DVI, HDMI, VGA - 4xUSB2 - HP Rue du Commerce* 144€
      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 718€

      *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

      Après, si tu ne peux/veux pas trop dépasser le budget, il serait toujours possible d'utiliser l'Insider Preview de Windows 10 64bit (gratuite) en attendant, éventuellement, de passer à sa version commerciale.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        13 mars 2017 à 21:48:43

        Merci pour la proposition.

        Si je souhaite rajouter un SSD (ce serait carrément hors budget certes, mais juste pour voir), tu me conseillerais lequel pour cette config ? (mêmes besoins). Est-ce que ça vaut le coup pour de la bureautique ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mars 2017 à 22:02:51

          Heu... il y a déjà un SSD (le CRUCIAL 275Go MX300) dans la config' proposé : il serait suffisant pour ce type d'utilisation mais tu pourras toujours lui adjoindre un HDD plus tard pour y stocker tes données.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            13 mars 2017 à 23:50:31

            Au temps pour moi. J'ai mal vu.

            Merci pour la proposition.

            Et finalement, si je pars sur Windows 10 en Insider Preview gratuit, c'est quoi l'inconvénient ? Car ça ferait gagner 100€ pour les mettre autre part.

            -
            Edité par int main(void) 13 mars 2017 à 23:59:09

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 mars 2017 à 0:40:35

              L'insider Preview de Windows 10 64bit est un genre de version beta permanente : elle est constamment mise-à-jour (avec les derniers essais/tests sur cet OS), ce qui peut la rendre instable... mais elle est utilisable et ça permettrait d'économiser une 100aine d'€uros et, du coup, de s'approcher du budget indiqué.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                27 mai 2017 à 19:09:07

                Bonjour,

                Finalement, je n'ai pas encore acheté ma config pour diverses raisons. Mais je reviens poster car je compte acheter tout ça maintenant. Cependant, mon besoin a légèrement évolué : j'aimerais un écran un peu plus grand, c'est à dire un 27 pouces (pas plus tout de même). Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme écran pas trop cher pour ce besoin ?

                Merci d'avance !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 mai 2017 à 21:12:35

                  OK... mais, si tu veux un écran de 27", il faudrait alors passer à ceux en Quad HD (2.560x1.440), ce qui est bien plus cher car le meilleur choix serait un DELL UltraSharp U2715H (en Anglais). Après, même si je n'ai pas trouvé de test le concernant, un IIYAMA ProLite X2788QS-B1 devrait quand même pouvoir te convenir (il semble plus ou moins être la version de 27" de celui de 24" précédemment proposé) mais, même si il est moins cher, ça dépasserait toujours le budget.

                  Du coup, voilà ce que ça donnerait (je dépasse le budget) :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur INTEL Pentium G4560 - 2/4 - 3Mo - HD Graphics 610 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Amazon 65€
                  Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Top Achat* 33€
                  Carte mère ASRock B250M Pro4 - µATX - B250 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/PCI - SATA3/M.2 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Hardware.fr 92€
                  Mémoire CORSAIR 2x4Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 Top Achat* 81€
                  Disque dur SAMSUNG 250Go Serie 850 EVO - SAMSUNG MGX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 95€
                  Graveur DVD LG GH24NSD1 - 24x - SATA - black - OEM Amazon 19€
                  Alimentation COOLER MASTER G450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Top Achat* 57€
                  Boîtier COOLER MASTER N200 - mini tour - µATX - acier - 2x120mm - 2xUSB2/USB3 Boulanger 50€
                  Écran IIYAMA ProLite X2788QS-B1 - 27" - 2.560x1.440 - 350cd/m² - 5.000.000:1 - VA 5ms - 60Hz - DP, DVI, HDMI - HP Rue du Commerce* 320€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 812€

                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                  Et avec comme OS, toujours l'Insider Preview de Windows 10 64bit.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    28 mai 2017 à 0:21:09

                    Il est possible de faire quelques économies, perso j'ai commandé une tour bureautique qui marche très bien pour 335€ sans écran ni OS. CF mon topic. Bon l'écran relié à la tour n'est qu'un 20 pouces même pas Full HD je ne sais pas si cela fait une différence ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 mai 2017 à 0:57:04

                      @KorangaR : ta config' est assez proche de celle proposée... tu n'as juste pris qu'une seule barrette de RAM (pas de gestion du DualChannel, ce qui est pas génial), un SSD de plus faible capacité (donc moins performant et rapidement rempli), une alim' suffisante mais seulement certifiée "80+" (du "80+ Bronze" serait préférable) et un boîtier que Titi2.01 trouve bien mais ce qui n'est pas mon cas (alim' en haut, pas d'accès BackPlate CPU, ni de cable management et ventilation trop faible... pour un prix très proche, le COOLER MASTER N200 serait un bien meilleur choix en µATX).

                      Par contre, pour ce type d'utilisation, l'écran n'a pas vraiment d'importance dans le choix des autres pièces. Après, aujourd'hui, un modèle polyvalent de 24" en Full HD (1.920x1.080) serait le minimum... en dessous, c'est utilisable mais moins pratique (notamment en bureautique et pour surfer sur le Net du fait de la définition native plus faible).

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        28 mai 2017 à 21:09:03

                        Puis apparemment le 750 Evo 120go n'est plus disponible nulle part, peut-être ont-il arrêté la production..
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [CONFIG] PC Bureautique

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown