Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Pc de base

    17 juin 2013 à 22:22:37

    • type de demande : aide pour choix de carte mère -(je pense prendre un cpu pentium G860)
    • budget : moins de 75euros -
    • type d'utilisation :au depart bureautique (avec un peu de jeux (vieux jeu et minecraft for exemple)) mais qui me permetrai de pouvoir m'axer plus tard sur une config un peu plus gamer (mais pas qqch de fou non plus :p) -
    • périphériques possédés : peut avoir ecran souris et clavier mais là n'est pas la question^^ -
    • overclocking : absolument pas^^ -
    • lieu de résidence : Aube-
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non -
    • OS : je voudrais testez linux (ubuntu je crois)-
    • config proposée et commentaires : Alors j'ai plusieurs questions et je m'y connais absolument pas (elles pourront dc vous semblez un peu bêtes^^)

    alors je souhaiterai une carte mère me permettant d'évolué à l'avenir-

    d'une part nécessiterai pas de carte fille pour un début essentiellement bureautique (est ce que le controleur graphique contenu ds le cpu sera suffisant pour jouer à des vieux jeux?)

    Puis qui me permetrai de mettre plus 4 go de ram (avec branchement ddr3 tant qu'à faire :) ) (donc 64 bits je crois, je sais pas si ca a un rapport avec la carte mere, enfin je précise^^), bon port pcie pour la carte graphique, me permettant de brancher eventuellement une carte son + au moins 4 port usb (dt au moins un usb 3)

    Si vous pensez que j'ai oublié une caractéristique utile n'hésitez pas (ça m'étonnerai absolument pas:p)

    Merci d'avance pour vos réponses:)

    PS: Désolé de refaire un topic mais je n'avais pas lu les consignes. sorry :s

    -
    Edité par Schabadou 19 juin 2013 à 16:30:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juin 2013 à 5:44:11

      Salut :)

      Hum... les INTEL Pentium G8xx ne sont plus trop un bon choix aujourd'hui car ils ont été remplacés par les Pentium G2xxx (LGA1155) qui seront prochainement (vers la rentrée) eux-mêmes remplacés par les futures Pentium G3xxx (LGA1150). Du coup, il serait peut-être intéressant d'attendre jusque-là.

      Après, si tu es pressé, actuellement, le meilleur choix pour ton utilisation me semblerait plus être les APU d'AMD sur socket FM2. Par contre, ils seraient moins évolutifs car ce socket sera remplacé vers la fin de l'année (si je me rappel bien) par le FM2+ et on ne sait pas si ils seront compatibles (c'est pas du tout sûr). De plus, ça ne permettrait pas non plus de passer aux CPU plus haut de gamme d'AMD sur socket AM3+ et à venir.


      PS : il serait pas mal de nous lister précisément le reste de cette config' que tu prévois de prendre afin d'être sûr que tout sera compatible et bien équilibré et aussi pour te répondre au mieux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        19 juin 2013 à 16:29:06

        Salut:)

        Merci pour la réponse.

        Donc j'ai suivi ton conseil et je me suis intéressé aux amd; et je pense effectivement que c'est plus approprié . (même si le fm2+ n'est pas rétrocompatible il y a quand même des cpu fm2 qui possèdent une puissance amplement nécessaire, pour moi, si je souhaite évolué à l'avenir) 

        Par contre pour la config' totale comme je débute je n'ai pas encore tout prévu:s :

        processeur: alors j'ai retenue l'amd A4-5300 qui m 'a l'air vraiment bien niveau prix pour la qualité que je recherche.

        carte mère: j'ai opté pour l'ASRock FM2A75 Pro4. (par contre j'ai des doutes avec la compatibilité du contrôleur graphique du processeur, enfin je me fais peut etre du soucis pour rien^^)

        mémoire: je dirais 2x2go DDR3 1600mhz, ca par exemple

        carte graphique: j'ai pas encore regardé:s. En faite serait-il mieux de prendre l'a4-5300 puis une carte graphique ultérieurement ou de choisir un peu plus haut avec l'a6-5400 par exemple (ayant un meilleur contrôleur graphique entre autre) si je dois joué à des jeux? (alors je reprécise pas des gros jeux:p)

        dd: je pensais à ça

        un lecteur/graveur dvd, pas de carte réseaux ni son, et ecran souris et clavier ce que je trouverais:p (pour l'ecran ça dépendra également de la carte graphique du coup)

        (j'ai pas utilisé le tableau pck j'avais pas mal de chose à écrire ^^)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 juin 2013 à 20:04:41

          OK... mais, comme je te l'ai dit sur ton autre topic, il faudrait reformuler celui-ci en demande de config' et, par conséquent, nous indiquer ce dont tu aurais exactement besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle de l'écran) et du budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (pas de jeux plus récents/plus gourmands ?) pour correctement te répondre.

          Donc, pour l'instant, voilà ce qu'on peut te dire à propos des pièces que tu as mises en lien :
          • Processeur : le meilleur choix ici me semblerait être un AMD A8-6600K
          • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec l'APU serait serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite même si ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
          • Carte mère : ce serait le meilleur choix
          • Mémoire : avec un APU d'AMD sur socket FM2, il faudrait de la PC3-14.900/CAS 10 minimum
          • Disque dur : dans cette gamme, le meilleur choix serait le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)
          • Graveur DVD : le meilleur choix serait les ASUS DRW-24B5ST et SAMSUNG SH-224BB


          Après, comme tu prévois de faire évoluer cette config' vers quelque chose permettant de jouer à des jeux plus récents/plus gourmands et comme les sockets des APU/CPU actuels risquent de ne pas être compatibles avec ceux des futures générations, il serait peut-être préférable d'attendre les prochaines INTEL Core i3 4xxx (vers la rentrée) et/ou d'avoir le budget pour directement prendre une config' adaptée aux mieux à tes besoins.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [CONFIG] Pc de base

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown