Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC de bureau à 1600€

Config complète pour jeu vidéo et streaming principalement

Sujet résolu
    8 août 2021 à 16:27:16

    Bonjour, je suis à la recherche d'une nouvelle config. Je repars de zéro vu l'état de mon ancien pc ! Merci de m'aider dans cette démarche.
    • type de demande : -config' complète (unité centrale + OS + écran, clavier, souris et casque micro )
    • réseau/Internet : -Pas besoin de wifi
    • lecteur/graveur optique : -Pas besoin
    • OS : -Windows 10 64 bit (non possédé) 
    • périphériques possédés : -je n’en ai pas, tout est trop vieux et j’aimerais repartir de 0
    • utilisation : -bureautique, streaming sur Twitch, je visualise principalement des animes / films. Je joue principalement aux Jeux Nintendo et sur ordi a Trackmania, GTA 5 ,Among us , Rocket League, LOL et des jeux Indé comme Binding of isaac.
    • overclocking : - Pas besoin
    • pays : -France
    • budget : - Je peux monter jusqu'à 1600€
    • config' proposée et commentaires : je n’ai pas vraiment cherché et je suis pas vraiment calé dessus

    Merci de votre aide, dites moi s'il y a des choses qui ne sont pas claires ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 août 2021 à 17:22:27

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des précisions sur l'utilisation (en plus de streamer, filmes-tu aussi tes sessions de jeu pour ensuite les monter avant de les publier sur YouTube ou autre ? Si c'est le cas, occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands tels que Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Biomutant, Borderlands 3, Control, Crysis: Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Dirt 5, Draugen, Flight Simulator (2020), Forza Horizon 4, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothic, GreedFall, Hitman 2, Horizon Zero Dawn, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, Marvel's Avengers, MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, Outriders, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Star Citizen, Syberia: the World Before - Prologue, Total War: ROME REMASTERED, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire pour le moment avec un tel budget :

      • Processeur : pour l'instant, sans traitement vidéo, le meilleur choix serait un INTEL Core i5 11400(F) (en Anglais)
      • Ventirad CPU : les derniers CPU d'INTEL ayant tendance à chauffer, il faudrait un SCYTHE Mugen 5 Rev.B pour les garder au "frais"
      • Carte mère : le minimum serait une ASRock H570 Phantom Gaming 4 et, le meilleur choix, une ASRock B460 Steel Legend
      • Mémoire : un kit de 2x8Go devrait pouvoir suffire mais un kit de 2x16Go permettrait d'être tranquille... en PC4-25.600/CAS 16 minimum (le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18 ou moins) et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais, en se basant sur ceux cités, une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 devrait pouvoir permettre de le faire tourner en Full HD (1.920x1.080) ~120fps
      • Disque dur : pour le moment, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CORSAIR Force MP600 Core ou un MSI Statium M470 (en Anglais) sinon, un KINGSTON KC2500 (en Anglais) d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) ou un SEAGATE 2To Expansion Portable (STEA2000400) ou de plus grande capacité... à toi de nous dire), pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 et sans overclocking, le meilleur choix serait une AEROCOOL Lux RGB 550M
      • Boîtier : le minimum serait un KOLINK Stronghold et, le meilleur choix, les MSI MAG Forge 100M & 100R
      • Écran : ici, le meilleur choix serait les ACER Nitro XV240YP et AOC 24G2U (en Anglais)
      • Clavier : un G.SKILL Ripjaws KM570 serait très bien
      • Souris : le meilleur choix serait une LOGITECK G502 Hero
      • Casque+micro : pourquoi pas un COOLER MASTER MH751
      Par contre, pour la carte graphique, il va falloir être patient car c'est toujours pas ça pour la disponibilité (et, quand il y en a, les prix sont encore trop élevés) et, malheureusement, ça ne devrait pas s'améliorer avant, au moins, la fin de l'année.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        22 août 2021 à 15:41:24

        Merci beaucoup pour ta réponse :D !

        Pour l’instant je ne fait que streamer je ne fais pas de montage pour les mettre sur Youtube ! Effectivement je pourrais être amenée dans le futur à jouer à : Assassinscreed, biomutant , borderland 3 , cyber punk , draugen , Simulator , hitman 2, jurassic park , last oasis , Marvel avengers , Nier Replicant, Nioh 2 , A plague tale : innocence , Red dead Redemption 2, sea of thieves , Syberia : The world before prologue , Watchdogs.

        Si tu as d’autres questions n’hésites pas :)

        -
        Edité par Mounee 22 août 2021 à 21:15:58

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 août 2021 à 21:20:04

          OK… dans ce cas, voilà ce qu'il faudrait modifier dans ce qui a été précédemment indiqué :

          • Processeur : vue la carte graphique qu'il faudrait, le meilleur choix serait alors un INTEL Core i5 11500
          • Carte mère : elle ne semble plus être disponible donc, aujourd'hui, le meilleur choix serait une MSI MAG B460 Tomahawk
          • Mémoire : un kit de 2x16Go ne serait pas du luxe… toujours en PC4-25.600/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile"
          • Carte graphique : pour faire tourner la plupart des nouveaux jeux cités en Full HD (1.920x1.080) avec ~120fps, il faudrait passer à la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti
          Par contre, il manquerait légèrement plus d'une 100aine d'€uros et, même en prenant un kit clavier/souris tel que le COOLER MASTER MasterSet MS110, il faudrait toujours rajouter ~50€ au budget.
          J'attends ta réponse à propos du budget pour, éventuellement, te proposer quelque chose.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            22 août 2021 à 21:27:02

            Merci pour ta réponse :D ! Je peux effectivement rajouter 100-200 e au budget, penses tu que cela sera suffisant ? 

            -
            Edité par Mounee 22 août 2021 à 21:27:27

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 août 2021 à 22:08:02

              OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (comme précédemment indiqué, pour la carte graphique, il faudra être patient... je dépasse légèrement le budget) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 11500 - 6/12 - 12Mo - UHD Graphics 750 - LGA1200 - 14nm - BOX Top Achat* 240€
              Ventirad CPU SCYTHE Mugen 5 Rev.B - LGA1200 - 120mm Alternate 58€
              Carte mère MSI MAG B560 Torpedo - ATX - B560 - LGA1200 - 4xDDR4 - PCIe 4.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2x2 - Ethernet 2,5Gbps - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Top Achat* 150€
              Mémoire T-FORCE 2x16Go Dark Z - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - red Rue du Commerce* 166€
              Carte graphique eVGA GeFORCE RTX 3060 Ti XC Gaming - 6Go GDDR6 - PCIe 4.0 x16 - 3xDP, HDMI eVGA 420€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CORSAIR 1To Force MP600 Core - Phison PS5016-E16 - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) Amazon 143€
              Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Cdiscount 54€
              Alimentation AEROCOOL Lux RGB 550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Top Achat* 54€
              Boîtier MSI MAG Forge 100M - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen1 - ATX - black Top Achat* 55€
              OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 13€
              Écran ACER Nitro XV240YP - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 1.000:1 - IPS 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, HDMI - HP Cdiscount 186€
              Clavier G.SKILL Ripjaws KM570 - mécanique (MX-Brown) - rétro-éclairé Top Achat* 60€
              Souris LOGITECH G502 HERO - optique Boulanger 50€
              Casque+micro COOLER MASTER MH751 - 7.1 - jack 3,5mm Top Achat* 70€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.719€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              PS : c'est bon, c'est arrangé.

              -
              Edité par CyberS@m 11 septembre 2021 à 0:43:15

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                22 août 2021 à 22:57:34

                Ok Super :D  ! Merci beaucoup pour ton aide , ce n'est pas grave pour la carte graphique j'attendrais ce n'est pas urgent ! En tous cas bonne continuation et Merci encore :) !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 septembre 2021 à 17:56:05

                  Salut !

                  Je voulais juste te dire concernant la carte graphique , 'ai appelé le magasin et ils m'ont répondu que la EVGA GeForce RTX 3060 Ti XC GAMING, 08G-P5-3663-KL, 8GB GDDR6, Dual-Fan, Metal Backplate, LHR n'est plus du tout disponible en Europe et qu'il serait difficile de l'avoir.....

                  Du coup au cas où il ne l'aurait plus du tout est ce que tu pourrais me conseiller une autre carte graphique ou est-ce que la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 convient avec la dernière config que tu m'a proposée ?

                  Quitte a changé toute la config pour la carte graphique ça ne me dérange pas, car je n'ai pas encore acheté les composants.

                  Merci d'avance !! :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 septembre 2021 à 18:07:36

                    Hum... comme déjà dit, il n'y a malheureusement pas de carte graphique disponible en ce moment et, quand elles le sont, leurs prix sont bien trop élevée : actuellement, la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti la moins chère coûte 100€ de plus que celle précédemment proposée... et n'est pas disponible (cf. ici [SMi Distribution].

                    Du coup, le mieux serait de te mettre sur la liste d'attente d'eVGA (sur leur site... cf. lien dans le tableau) afin de prendre la carte graphique précédemment proposée qui, elle, est au juste prix... ça devrait être assez long mais, normalement, tu devrais avoir plus de chance d'en avoir une à bon prix.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      10 septembre 2021 à 21:48:13

                      D'accord dans ce cas je ferais cela Merci pour Tout ! :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [CONFIG] PC de bureau à 1600€

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown