Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC de jeu à 900 euros

Sujet résolu
    30 août 2013 à 13:15:38

    Bonjour à tous,

    Je souhaite assembler un pc pour gamer, uniquement l'unité centrale, avec un budget d'environ 900 euros, mes connaissances étant limités je fais appel à vous, merci d'avance pour vos conseils éclairés :
    • type de demande : Unité centrale seule
    • budget : Environ 900 euros
    • type d'utilisation : gamer, jeux de type call of duty ghost, the elder scrolls online, et les jeux à venir dans les prochains mois (battlefield 4, Gta 5)
    • Pas de wifi, je branche en direct sur la box.
    • périphériques possédés : clavier et souris sans fil Logitech, écran LCD Acer X221W 22", haut-parleurs NGS
    • overclocking : Non
    • lieu de résidence : France, Haut-Rhin
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : J'ai déjà Windows 7 sur un pc, mais comme j'ai uniquement le cd de restauration je ne peux sûrement pas le réinstaller ailleurs ? Si non, je pense prendre Windows 7 64 bits dans ce cas à inclure dans le budget.
    • config proposée et commentaires : D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, le minimum syndical serait un Intel core I5, 8go de ram, une GeForce GTX 670, un disque dur SSD de 128go ou 256go + un disque dur HDD d'un To, une alimentation de 450-500W. pour la carte mère et la tour je n'ai pas d'idée fixe. Je m'interroge sur la nécessité de partir sur un graveur blue-ray ou rester sur un graveur dvd.

    Voilà je pense avoir réussis à vous exprimer ce que je souhaite obtenir, un pc de jeu qui me tiendra quelques années, à un budget raisonnable.

    -
    Edité par Amberprince 30 août 2013 à 16:59:02

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2013 à 15:04:45

      Salut :) ,

      Il nous faudrait des infos à propos de l'OS (si tu l'as déjà BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Tu comptes aussi jouer à ceux à venir tel que Battlefield 4 ? GTA 5 ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant tes réponses :

      • OverClocking : Ton budget ne le permettant pas et comme ce n'est pas forcément nécessaire, l'OverClocking serait à oublier.
      • OS : Sur un PC neuf, il serait préférable de prendre Windows 8 64 bits.
      • Processeur : En effet, en ce moment le meilleur choix serait un INTEL Core I5 sur socket 1150 tels que le I5 4570 ou mieux le I5 4670.
      • Ventirad CPU : Dans l'immédiat, le ventirad fourni avec le processeur serait suffisant mais il serait bien de le remplacer par la suite par un plus performant/silencieux tel que le Prolimatech Lynx.
      • Carte mère : Il faudrait une carte mère sur chipset B85, le meilleur choix étant la MSI B85-G43.
      • Mémoire : Pour du jeu, il te faudrait effectivement 8Go de RAM en kit 2x4Go pour bénéficier du Dual Channel et en PC3-12800 CAS 9 minimum.
      • Carte graphique : à voir en fonction des jeux mais pour "que" du gaming, il te faudrait une AMD telle que la 7870 Ghz Edition ou meilleure.
      • Carte réseau : Besoin de Wifi ou câble ethernet ?
      • Disques durs : En effet, il faudrait un SSD de 128Go minimum (le SanDisk Ultra Plus ou le Samsung Serie 840 Evo ou encore mieux Samsung Serie 840 Pro) avec un disque dur classique mais à 7200rpm de 500Go.
      • Graveur : Si tu souhaites graver des Blu-Ray ou en lire, il te faudrait un lecteur Blu-Ray mais bien moins cher et toujours plus utilisé, un lecteur classique à 15€ est toujours d'actualité.
      • Alimentation : Il te faudrait en effet de 450 à 550W d'alimentation selon ta carte graphique finale et compatible Haswell.
      • Boitier : Les CORSAIR Carbide Serie 200R et XIGMANTEK Alfar seraient suffisants et peu chers.
      • Ecran : Je ne sais pas si ton écran est adapté au jeu, il faudra attendre confirmation de quelqu’un d'autre.
      • Autres : Il faudra probablement 1 câble SATA supplémentaire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      N'oubliez pas de marquer résolu !
        30 août 2013 à 17:04:21

        Merci de tes réponses Yeti,

        J'ai actualisé ma demande selon le formulaire joint. Je joue principalement en multijoueur et le principal souci que je rencontre avec mon pc actuel (vieux de 4ans) c'est le lag lorsqu'il y a beaucoup de joueurs qui s'affrontent au même moment. C'est vraiment ce que je recherche comme configuration, un pc qui assure niveau fluidité même lorsqu'il est beaucoup sollicité en ligne. j'ai conscience que mon budget est limité, surtout en achetant l'os, merci de me prévenir si je dois laisser tomber et attendre d'économiser plus :o)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 août 2013 à 17:21:32

          Si ton ping explose dans les grands affrontements, un meilleur pc ne changera rien, puisque la qualité de ta connexion dépend essentiellement de ta connexion internet.

          Ou alors tu joue en WiFi via une vielle antenne au débit tout pourri. Mais si t'es en ethernet, ce n'est absolument pas ton PC qui est la cause des hausses de ping.

          Ou encore, ton problème n'est pas les lags intempestif mais des chutes de FPS. Il vaudrait mieux que tu soit certains de ce qui pose problème. Contrôle tes fps et ta latence in-game.

          -
          Edité par TonyOneBlairoby 30 août 2013 à 17:24:16

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 août 2013 à 18:30:55

            Salut :)

            Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit avant mais, en ce qui concerne ton écran actuel, étant équipé d'une dalle TN de 5ms, il n'est pas adapté pour jouer, ni trop pour tout le reste et il serait pas mal de profiter de cette nouvelle config' pour en prendre un qui le serait bien mieux (tu pourras toujours les mettre en DualScreen) comme, au minimum, un IIYAMA ProLite X2377HDS.

            Par contre, il faudrait alors revoir le budget à la hausse pour l'unité centrale + l'OS car il faudrait une carte graphique plus performante et une alim' plus puissante : j'arrive à ~1.070€... ça te permettrait probablement d'attendre la sortie de la nouvelle génération de GPU d'AMD (en Octobre).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              30 août 2013 à 18:39:23

              • OS : En effet, il serait illégale de réinstaller ce Windows 7 sur un autre PC à moins que ce soit une version BOX auquel cas tu devrais avoir un DVD d'installation. Mais comme ce n'est apparement pas le cas, il serait préférable de partir sur la dernière version de Windows à savoir Windows 8. Si cependant tu n'est pas près à investir 100€ sans être sûr de ton choix, tu peux essayer la version Preview gratuite de Windows 8 mais il faudra restaurer ton PC pour passer sur une version achetée.
              • Carte graphique : Par rapport aux jeux, GTA 5 ou BF4 nécessiteront au moins une AMD 7950 Ghz pour fonctionner dans de bonnes conditions.
              Voilà ce que je peux te proposer :
              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 4570 - LGA1150 - BOX Amazon 170€
              Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1150 - 120mm Top Achat* 30€
              Carte mère MSI B85-G43 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 Amazon* 76€
              Mémoire KINGSTON 2x4Go HyperX Genesis - DDR3 - PC3-12.800 - CAS 9 Rue du Commerce* 54€
              Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD7950 Vapor-X OC - 3Go GDDR5 Rue du Commerce* 240€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Plus - 2,5" - SATA3 Carrefour 79€
              Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 49€
              Graveur Blu-ray/CD/DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
              Alimentation BE QUIET ! Pure Power L8 530W modulaire - 80+ Bronze - ATX Carrefour 73€
              Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 Top Achat* 57€
              OS Windows 8 64 bits OEM PC Look 86€
              Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) TOTAL : 932 €

              * : Livraison gratuite en relais Kiala à partir de 80€ d'achat sur TopAchat et de 100€ sur RueDuCommerce et livraison à domicile Amazon gratuite à partir de 15€ d'achat.

              Si avec ça tu lag encore en ligne, ta connexion est vraiment en mousse mais je ne pense pas. C'est plutôt normal d'avoir des "lags" en ligne avec pleins de joueurs sur un PC vieux de 4 ans. Normalement là ça devrait le faire ! :p

              EDIT : Je me suis fait prendre de vitesse par CyberS@m :p , par conséquent à lui de voir ce que vaut ma config.

              -
              Edité par Yeti75 30 août 2013 à 18:53:55

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              N'oubliez pas de marquer résolu !
                30 août 2013 à 19:36:49

                Merci à tous vos conseils sont très pro, je deviens plus intelligent chaque fois que je relis vos postes ! :p

                Effectivement, le gros noob en informatique que je suis n'aurais jamais imaginé que l'écran joue un rôle important dans une config... (je sors !).

                Je pense suivre la config de Yeti, en changeant la carte graphique et l'alim comme le propose Cybersam, tu me conseilles lesquelles ?

                Pour l'écran ça attendra Noël, on sait jamais s'il tombe de la hotte du Père Noël (au pire je lui ferais un croche-pied... Non j'déconne !).

                Tu me conseilles donc d'attendre octobre la sortie des nouvelles cartes d'Amd, je suppose que je peux bien attendre encore un mois.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 août 2013 à 20:07:00

                  Alors effectivement ma config irait de paire avec un nouvel écran, l'Iiyama proposé par CyberS@m serait le meilleur choix pour l'instant mais si tu souhaites attendre Noël, le monde du hardware évoluant très vite, l'écran conseillé ne serait peut être plus le même. Attendre l'arrivée des nouvelles cartes graphiques d'AMD serait un bon choix mais là encore certains composants conseillés seraient probablement plus les mêmes.

                  De ce fait, je te proposes de revenir en Octobre lorsque les nouvelles cartes d'AMD seront là et alors on te proposera une nouvelle config adaptée à tes besoins !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  N'oubliez pas de marquer résolu !
                    30 août 2013 à 21:25:14

                    Je vais trépigner d’impatience jusqu'en octobre, surtout que j'ai lu votre tuto pour assembler son pc soi-même et je n'aurais jamais cru que c'était aussi simple ! Bravo pour le travail effectué sur ce tutorial, c'est facile à comprendre pour les néophytes et bien illustré :D

                    Trêve de flatterie, je reviens donc en octobre en suivant l'actualité, j'ouvrirais un nouveau post, en attendant je mets celui-ci en "résolu", merci à tous !

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [CONFIG] PC de jeu à 900 euros

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown