Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC de jeu + moniteur 1500€-1700€ max

    23 novembre 2020 à 15:35:52

    Bonjour tout le monde !
    Je cherche à monter une config qui me permettra de jouer aux dernières sorties avec des performances et un rendu correct.
    • type de demande : -Unité centrale + OS + écran
    • réseau/Internet : -Ethernet
    • OS : -Windows
    • périphériques possédés : -Clavier, Souris, HP, Ventirad, Boîtier, Ram 16 Go (4 barrettes DDR4-2132 -1066 MHz- Corsair), HDD.
    • utilisation : -Jeu intesif : Cyberpunk 2077, Apex Legends, League of Legends, The Witcher III, XCOM II, Monster Hunter World, CSGO, Rainbow VI Siege, For Honor, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands III.
    • overclocking : Non
    • pays : -France 
    • budget : 1500€-1700€ (Les économies sont bienvenues !)
    J'avais déjà une idée pour certains composants, n'hésitez pas à suggérer des modifications !
    • config' proposée et commentaires :
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur AMD Ryzen 5 3600 ou AMD Ryzen 5 3600XT  - - 245€-299€
    Ventirad CPU - Noctua NH-U9B SE2 - - Déjà possédé
    Carte mère - ? - ?  - ?
    Mémoire - Déjà possédé 16 Go (4 barrettes DDR4-2132 -1066 MHz- Corsair)  - - Déjà possédé
    Carte graphique - Nvidia RTX 3080 - ? - 719€-?€
    Carte réseau - - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - ? - ? - ?
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - -
    Disque dur 3 (données) -Western Digital WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo - -Déjà possédé
    Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
    Alimentation - ? - ? - ?
    Boîtier Zalman Z3 Neo - -
    OS - Windows - -
    Écran - ? - ? - ?
    Clavier -Déjà possédé - -
    Souris -Déjà possédé - -
    H.P. -Déjà possédé - -
    Autre... - - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - ? - ?€

    Merci à tous d'avoir lu mon post, en espérant avoir vos retours bientôt !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 novembre 2020 à 16:11:29

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de ce que tu nous présentes (hors choix des sites) :

      • Processeur : si tu ne fais que du jeu, vue le budget, le meilleur choix devrait probablement être un INTEL Core i5 10600K
      • Ventirad CPU : il est bien mais, à moins de ne pas avoir le choix (dans certains boîtiers compacts par exemple), un modèle avec 1 seul ventilo de 120mm/140mm serait suffisant ici. Après, comme tu l'as déjà, autant l'utiliser
      • Carte mère : pour l'instant, le minimum serait une ASRock B460 Pro4 et, le meilleur choix, une MSI Z490-A Pro
      • Mémoire : étant en PC4-17.000, il briderait le CPU. De plus, un kit de 2x16Go (le CPU gèrant la RAM en DualChannel, mieux vaut 2 barrettes que 4) ne serait pas du luxe aujourd'hui... en PC4-25.600/CAS 16 minimum (pour info, avec un CPU d'AMD, le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18 ou moins) et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : avec ce budget, il y aurait moyen de prendre une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti (elle sort le 2 Décembre) qui devrait permettre de jouer en Full HD (1.920x1.080) avec 120fps ou en Quad HD (2.560x1.440) avec 60fps
      • Disque dur : pour une utilisation ce type, un unique SSD (un CRUCIAL P1 ou un KINGSTON A2000 (en Anglais) voir, si le budget le permet, un KINGSTON KC2000 (en Anglais)) d'1To minimum serait suffisant pour l'OS, les softs et les jeux. Mais, comme tu as déjà un HDD d'1To et même si il ne serait pas le mieux adapté pour ça (un modèle @5.x00rpm l'aurait bien mieux été), tu pourras l'utiliser pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Alimentation : à voir en fonction de ce que consommera la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti
      • Écran : à toi de voir entre l'AOC 24G2U (en Anglais) et l'ACER Nitro XV272UP (en Allemand)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        26 novembre 2020 à 18:11:03

        Salut ! Merci d'avoir répondu à mon post, alors...

        Oui l'utilisation serait exclusivement pour le gaming. Les jeux que tu as cités correspondent à ma ludothèque, il faudrait y rajouter les prochaines grosses sorties comme Cyberpunk 2077 et les derniers Assassin's Creed par exemple.

        Je prends note pour le processeur que tu proposes, en l'occurrence le INTEL Core i5 10600K.
        J'ai d'ailleurs sous la main une Carte Mère avec Socket Intel, penses-tu que je pourrais l'utiliser pour cette config ? Il s'agit de la H170 PRO GAMING (LGA1151).

        Je prends note pour la CG et je compte patienter pour voir les caractéristiques à sa sortie, même si j'aurais préféré obtenir au moins une RTX 3070.
        Je te remercie également pour les suggestions concernant le SSD, la RAM et l'écran ! Très utile !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2020 à 18:20:35

          Heu... malheureusement, non, pas du tout : ta carte mère n'est compatible qu'avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1151 et le nouveau CPU aura un socket LGA1200.

          Quant à la carte graphique, la nVIDIA GeFORCE RTX 3070 permettrait de jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec plus de 60fps mais serait surdimensionné pour du Full HD (1.920x1.080) même avec 120fps et dépasserait le budget.

          Du coup, reviens nous voir lorsque la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti sera sortie et on devrait pouvoir te proposer quelque chose de concret à ce moment-là.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            2 décembre 2020 à 0:20:06

            Je reviens pour donner des nouvelles ! Je compte acheter la 3060 Ti aujourd'hui à sa sortie (j'ai peur d'une rupture de stock), pensez vous que c'est une bonne idée ou alors devrais-je attendre ?
            Si c'est une bonne idée avez vous une suggestion du site sur lequel l'acheter ? Nvidia, LDLC, Topachat ?

            -
            Edité par CavedJohnson 9 décembre 2020 à 17:49:50

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 décembre 2020 à 0:56:01

              En effet... dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (il va probablement falloir être rapide pour commander la carte graphique) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 10600KF - 6/12 - 12Mo - LGA1200 - 14nm - BOX la Boutique du Net 245€
              Carte mère MSI Z490-A Pro - ATX - Z490 - LGA1200 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DP, HDMI SMi Distribution 160€
              Mémoire CORSAIR 2x16Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Materiel.net 120€
              Carte graphique nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti Founders Edition - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI nVIDIA 420€
              Disque dur(OS, softs et jeux) KINGSTON 1To KC2000 - Silicon Motion SM2262ENG - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM ADMI 225€
              Alimentation CORSAIR CX550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 80€
              OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 11€
              Écran ACER Nitro XV272UP - 27" - 2.560x1.440 - 350cd/m² - 1.000:1 - IPS 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI - 4xUSB3 - HP Darty/Fnac 300€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.561€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                9 décembre 2020 à 17:42:23

                Bonsoir j'ai pu mettre la main sur une Asus GeForce RTX 3060 Ti TUF OC, cela implique-t-il de revoir le choix de l'alimentation ? D'autre part l'écran (ACER Nitro XV272UP - 27" - 2.560x1.440 - 350cd/m² - 1.000:1 - IPS 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI - 4xUSB3 - HP
                n'est disponible qu'à partir de 360€, reste-t-il l'option la plus viable ou me conseilleriez vous autre chose ?
                Merci pour votre lecture !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 décembre 2020 à 17:49:02

                  Heu... aucune modification à faire dans la config' proposée... même si tu as réussi à prendre l'ASUS GeFORCE RTX 3060 Ti TUF Gaming OC (probablement pas la moins chère par contre).

                  Quant à l'écran, même à ce prix-là, l'ACER Nitro XV272UP reste le meilleur choix... c'est dommage de ne pas l'avoir pris pendant les Black Friday/Cyber Monday.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [CONFIG] PC de jeu + moniteur 1500€-1700€ max

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown