Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC + Ecran + péripheriques - max 2500€

    31 janvier 2021 à 17:25:59

    Bonjour, je souhaiterai investir dans un PC fixe.

    Je n'ai que très peu de connaissance en configuration, je compte faire monter le PC par un ami.

    • type de demande : PC Fixe,configuration complète (si possible dans le budget: deux écrans) -
    • réseau/Internet : Ethernet ET wifi -
    • lecteur/graveur optique : Non -
    • OS : Microsoft Windows 10 (à inclure dans le budget) -
    • périphériques possédés : Aucun. Besoins: écrans, clavier, souris, casque (gaming - filaire) -
    • utilisation : Jeux (récents)+ production musicale -
    • overclocking : Non nécessaire pour mon utilisation, j'imagine? -
    • pays : FRANCE -
    • budget :2500€ -
    • config' proposée et commentaires : Néant / Souhait: ports USB + prise audio et micro -

    Merci d'avance pour votre aide,

    -
    Edité par Alseste 31 janvier 2021 à 17:30:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Un jour j'irai vivre en Théorie car en Théorie tout se passe bien.

      31 janvier 2021 à 18:04:52

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce dont tu aurais besoin (en plus de l'unité centrale et d'un écran voir 2, il te faut aussi un clavier, une souris et un casque+micro ?) et de l'utilisation (tu fais du traitement audio occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? À quels jeux joues-tu/comptes-tu jouer... Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Control, Crysis: Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Dirt 5, Draugen, Flight Simulator (2020), Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothic, GreedFall, Hitman 2, Horizon Zero Dawn, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Marvel's Avengers, MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus: Sam's Story, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Star Citizen, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, pour une utilisation de ce type, il faudrait quelque chose de silencieux, ce qui reviendrait plus cher et, dans ce cas, si tu as aussi besoin d'un clavier, d'une souris et d'un casque+micro, il va très probablement être difficile d'inclure un 2nd écran dans le budget mais, il devrait tout de même être possible de prendre un ACER Nitro XV272UP (en Allemand) + l'unité centrale permettant de jouer dessus en Quad HD (2.5601.440) avec plus de 60fps.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        1 février 2021 à 7:23:44

        Merci pour ta réponse rapide !

        En plus de la tour et d'un ou deux écrans, j'aurai besoin du clavier et de la souris! Pour le casque j'en aurai besoin également mais pas de micro (casque avec micro intégré suffisant)

        Pour les jeux auxquels je souhaiterai jouer: CS GO, DOOM Eternal, Cyberpunk, GTA V, Dofus, Minecraft, Red Dead Redemption. A savoir que j'aimerai que ce PC puisse rester  à niveau pour de futurs jeux qui sortiraient (pas d'obsolescence à prévoir rapidement... ^^).

        Mes jeux favoris sont des FPS / RPG / MMORPG / Mondes ouverts.

        Je suis également adepte des anciens FPS: DOOM I et II, Duke Nukem 3D etc... Mais les performances de ce futur PC ne poseront pas de problème ici! ;)

        Pour la production musicale, ça n'est que du loisir, le réel silence de la tour n'est pas une priorité. Il faut simplement que la tour puisse faire tourner sans lags les differents VST et pluggins ouverts. Applications musicales utilisés: FL Studio et Ableton.

        Si le deuxième écran fait exploser le budget je me laisse la possibilité de pouvoir l'acheter plus tard, il me faut juste la possibilité de pouvoir l'ajouter sans soucis à la configuration plus tard ! Dans le même ordre d'idée, la souris et le clavier sont impératifs, néanmoins je possède déja un casque mais que je souhaiterait remplacer. J'aurai simplement besoin que la tour possède une entrée jack+ micro !^^

        Merci encore d'avance pour tes précieux conseils !

        -
        Edité par Alseste 1 février 2021 à 7:24:14

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Un jour j'irai vivre en Théorie car en Théorie tout se passe bien.

          1 février 2021 à 14:34:10

          OK... dans ce cas, voilà ce qu'on peut te dire pour le moment (le CPU et la carte graphique ne devant pas être disponibles avant au moins fin Mars, il va falloir être (très) patient) :

          • Processeur : vue la carte graphique, le meilleur choix ici serait un AMD Ryzen 7 5800X (en Anglais)
          • Ventirad CPU : en partant sur quelque chose d'un minimum silencieux, le meilleur choix serait un BE QUIET! Pure Rock 2
          • Carte mère : le "minimum" (suffisant dans la majorité des cas) serait une MSI MPG B550 Gaming Edge WIFI et, le "meilleur choix", une ASUS TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi)
          • Mémoire : un kit de 2x16Go ne serait pas luxe... en PC4-28.800/CAS 18 ou moins et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Carte graphique : en partant sur du jeu en Quad HD (2.560x1.440) avec plus de 60fps, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE RTX 3070... pour rester sur quelque chose qui soit un minimum silencieux, un modèle "Founders Edition" (en Anglais) ou "Ventus" de MSI
          • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL P1 ou un KINGSTON A2000 (en Anglais) voir, si le budget le permet, un KINGSTON KC2000/KC2500 (en Anglais) d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un CRUCIAL MX500 ou un KINGSTON KC600 de 500Go ou plus), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou un SEAGATE 1To Expansion Portable (STEA1000400) ou de plus grande capacité), pour les données uniquement
          • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3070 et qui soit un minimum silencieux, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 550
          • Boîtier : en restant sur quelque chose d'un minimum silencieux, le meilleur choix serait les BE QUIET! Pure Base 500 et FRACTAL DESIGN Define C
          • Écran : en fonction du budget, 1 ou 2 ACER Nitro XV272UP
          • Clavier : peut-être un CORSAIR K70 RGB MK.2 Silent
          • Souris : le meilleur choix serait une LOGITECH G502 Hero
          • Casque+micro : à voir en fonction de ce qu'il restera du budget mais, pour savoir, tu as quoi en ce moment (celui que tu aimerais remplacer) ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            1 février 2021 à 16:47:39

            Merci pour ta réponse!

            En regardant très rapidement, en ne prenant qu'un écran et 2 disques durs (2SSD 1TO), je suis sur du 3150€, ça explose légèrement le budget! :euh:

            Ne m'y connaissant pas vraiment, tu saurais sur quoi je peux rogner ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Un jour j'irai vivre en Théorie car en Théorie tout se passe bien.

              1 février 2021 à 18:32:16

              Heu... en prenant les pièces sur plusieurs sites et en montant toi-même le PC (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto), il y a moyen de tout prendre ce qui a été précédemment indiqué (à moins que tu aies déjà un HDD, interne ou externe, pour stocker tes données, mieux vaudrait en prendre un en plus des 2 SSD) de rester dans le budget (il faudrait juste rajouter probablement quelques €uros si tu veux pouvoir changer aussi ton casque actuel) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur AMD Ryzen 7 5800X - 8/16 - 32Mo - AMD - 7nm - BOX Amazon 472€
              Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock 2 - AM4 - 120mm GrosBill 40€
              Carte mère MSI MPG B550 Gaming Edge WIFI - ATX - B550 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 4.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2 - Gigabit LAN - Wi-Fi 6 (IEEE 802.11ax) - Bluetooth 5.1 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI GrosBill 205€
              Mémoire CORSAIR 2x16Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - black Amazon 176€
              Carte graphique nVIDIA GeFORCE RTX 3070 Founders Edition - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI nVIDIA 520€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 1To P1 - Silicon Motion SM2263EN - 1.024Mo - 3D-QLC - M.2 - NVMe (PCIe 3.0) Rue du Commerce* 102€
              Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) CRUCIAL 500Go MX500 - Silicon Motion SM2258 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 Amazon 65€
              Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/1foDiscount 46€
              Alimentation BE QUIET! Pure Power 11 600CM - 600W - 80+ Gold - ATX - semi-modulaire Cybertek 93€
              Boîtier BE QUIET! Pure Base 500 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - 2xUSB3.2 Gen1 - black GrosBill 75€
              OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 13€
              Écran ACER Nitro XV272UP - 27" - 2.560x1.440 - 350cd/m² - 1.000:1 - IPS 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI - 4xUSB3 - HP Hardware.fr 395€
              Clavier CORSAIR K70 RGB MK.2 - mécanique (MX Silent) - rétroéclairé Top Achat* 170€
              Souris LOGITECH G502 Hero - optique Rue du Commerce/Swissant 54€
              Autre... câble DP - 1,8m Amazon/Befect Choice Store 6€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.432€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              Et, comme le CPU et la carte graphique ne sont pas disponibles pour l'instant, reviens nous voir lorsqu'ils le seront enfin et on réactualisera le tableau à ce moment-là.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                10 juin 2021 à 9:18:53

                Salut!

                Petite question: si j'arrive à chopper une 3070 TI à sa sortie cette apres-midi, ça fonctionnera aussi bien avec la config que tu as proposé? :)

                Cdlt,

                Alseste

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Un jour j'irai vivre en Théorie car en Théorie tout se passe bien.

                  10 juin 2021 à 13:48:46

                  Heu... il n'y aurait pas de problème si tu remplaçais la nVIDIA GeFORCE RTX 3070 Founders Edition précédemment proposée par sa nouvelle version "Ti".

                  Après, la nVIDIA GeFORCE RTX 3070 Ti n'est pas forcément très intéressante car seulement ~5% plus performante que sa version "non-Ti" pour, tout de même, 100€ de plus (en restant sur la "Founders Edition").

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    10 juin 2021 à 14:08:47

                    D'accord, merci pour ta réponse! Je voulais surtout profiter d'une potentielle dispo pour la TI au moment de sa sortie... Car ça fait 4 mois que j'attends une 3070 founders disponible à prix normal et c'est compliqué, voir impossible...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Un jour j'irai vivre en Théorie car en Théorie tout se passe bien.

                      10 juin 2021 à 15:35:35

                      Hum... je comprends tout à fait mais les nouvelles nVIDIA GeFORCE RTX 3070 Ti ne semblent pas réellement disponibles non-plus et les prix indiqués sont tout aussi élevés/délirants que ceux des cartes graphiques basées sur les autres GPU.

                      Donc, à moins d'avoir de la chance et de pouvoir trouver une nVIDIA GeFORCE RTX 3070 Ti à un prix proche de celui indiqué par nVIDIA (il faudrait toujours prendre un modèle un minimum silencieux et, malheureusement, contrairement à sa version "non-Ti", ce n'est pas le cas de la "Founders Edition"), là-aussi, il faudrait être très patient et attendre au moins la sortie des modèles "LHR" (censés est beaucoup moins performants pour le minage) pour, peut-être, avoir un début de disponibilité et des prix bien plus correctes.

                      -
                      Edité par CyberS@m 10 juin 2021 à 15:37:05

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        10 juin 2021 à 15:38:49

                        C'est délirant que toutes les CG qui sortent partent en minage, mais c'est une autre histoire... Je vais essayer d'être patient ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Un jour j'irai vivre en Théorie car en Théorie tout se passe bien.

                        [CONFIG] PC + Ecran + péripheriques - max 2500€

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown