Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Fixe 1200 €

    20 juin 2013 à 14:45:47

    Bonjour à vous,

    Mon ordinateur m'ayant lâché j'ai décidé de m'orienter vers vous pour vous demander vos conseils pour la configuration de mon futur pc.

    • type de demande : Pc Fixe
    • budget : A peu près 1200 €
    • type d'utilisation : Jeux Récent voir futur (FIFA,Battlefield), Programmation, Rendu vidéos
    • périphériques possédés : Souris, Clavier
    • overclocking : Non
    • lieu de résidence : Bordeaux
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : non
    • OS : Windows Vista 64 bits (Passage à Seven ?)
    • config proposée et commentaires : J'ai essayé de faire une configuration mais ne m'y connaissant pas trop mais ayant cherché sur différents sites j'ai fait cela mais je pense qu'elle n'est pas équilibré dutout
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur -Processeur Intel Core i7 3770 (3.4 GHz)  -TopAchat -279,90 €
    Ventirad CPU -Ventirad Alpenfohn Brocken  -TopAchat -36,80 € 
    Carte mère -Carte mère MSI Z77MA-G45  -TopAchat -91,99 €
    Mémoire -Kit Dual Channel DDR3 Corsair XMS3, 2 x 4 Go, PC3-10666, CAS 9  -TopAchat -58,90 € 
    Carte graphique -Carte graphique Sapphire Radeon HD7850, 1 Go  -TopAchat -159,90 €
    Carte réseau -Carte PCI Express 1x Wi-Fi N 300 Mbps -LDLC -28,75€
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -SSD Samsung Série 840 Pro, 128 Go, SATA III  -TopAchat -122,90 €
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -Disque Dur Caviar Blue, 320 Go, Western Digital  -TopAchat -51,99 € 
    Disque dur 3 (données) - - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD -Graveur DVD Asus DRW-24B5ST  -TopAchat -17,70 €
    Alimentation -Alimentation Corsair GS600 Edition 2103 -TopAchat -Fourni avec boitier
    Boîtier -Cooler Master Scout 2 -TopAchat -139,90 €
    OS -Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM  -TopAchat -95,90 €
    Écran -Iiyama ProLite E2278HSD-GB1  -TopAchat -144,80 €
    Clavier - - -
    Souris - - -
    H.P. -Hercules XPS 35  - -22,90 €
    Autre... - - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1243,65€
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      20 juin 2013 à 15:52:00

      • Processeur - A ce jour, les Ivy Bridge ne sont plus très intéressants, le mieux serait un i7 4770
      • Ventirad: - Puisque tu ne compte pas overclocker, le Prolimatech Lynx serait un peu moins cher et tout aussi performant
      • Carte mère - Comme tu ne souhaite pas overclocker, le mieux serait une carte avec le chipset en B85. par exemple une Asrock B85 PRO4
      • Carte graphique - A voir en fonction de l'écran finalement choisi, mais le minimum pour jouer en 1.980x1.080 serait une HD 7870
      • Disque Dur - Très bon choix pour le SSD. Par contre, comme le prix du Go est assez faible, tu pourrais prendre un disque d'au moins 500Go pour être plus tranquille(les jeux prennent vite de la place etc...)
      • Alimentation - Reste a voir avec la carte graphique finalement choisie mais pour le moment une 520W doit être suffisante.
      • Boitier: - Ce n'est pas le meilleur en rapport qualité/prix de plus il n'est pas des mieux ventilé.  Pour un prix équivalent, un HAF X serait bien mieux. Reste a savoir la taille que tu veux et si tu souhaite une tour silencieuse/performante ?
      • OS : - Rester sur Windows Vista ne serait vraiment pas une bonne chose. Le mieux serait d'en profiter pour passer sur Windows 8.

      -
      Edité par Anonyme 20 juin 2013 à 15:55:42

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juin 2013 à 19:14:05

        Salut :)

        Il nous faudrait encore quelques p'tites précisions sur l'utilisation (qu'entends exactement pas "rendu vidéos" ? tu fais de l'animation 3D et/ou du montage vidéo ? Comptes-tu jouer à Battlefield 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) pour te répondre au mieux.

        En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :
        • Processeur : les CPU d'INTEL sur socket LGA1155 étant en fin de vie, aujourd'hui, les INTEL Core i7 47xx seraient effectivement le meilleur choix
        • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
        • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, le meilleur choix serait l'ASRock B85 Pro4
        • Mémoire : 8Go devraient pouvoir suffire mais un kit de 2x8Go serait probablement mieux adapté... en PC3-12.800/CAS 9 et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
        • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux mais, comme tu risques d'utiliser CUDA, il en faudrait une à base de GPU d'nVIDIA. Pour l'instant, une nVIDIA GeFORCE GTX 660 Ti serait le meilleur choix voir une GeFORCE GTX 670 et peut-être même une GeFORCE GTX 770
        • Carte réseau : ce n'est pas ma spécialité mais j'ai pour habitude de proposer la TP-LINK TL-WN951N. Après, si le budget le permet, un kit CPL tel que le LEA NetSocket200 Nano Plus serait plus fiable/plus stable
        • Disque dur : si tu fais du graphisme 3D, il en faudrait 2 mais, si tu fais du traitement vidéo, là, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)), pour le SWAP et les projets en cours de traitement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour les données
        • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie en effet
        • Boîtier : il serait très bien si, pour ce prix-là, comme la concurrence, il était fourni avec 2 ventilos supplémentaires (1, c'est vraiment pas suffisant). Dans cette gamme de prix, les BITFENIX Raider, ENERMAX Ostrog GT et, peut-être, IN WIN BUC 101 seraient le meilleur choix
        • OS : Vista n'est plus trop adapté aux config' d'aujourd'hui et Seven étant en fin de vie (DirectX 11.1 risque de ne pas être porté dessus), le meilleur choix avec un PC neuf, le mieux adapté serait Windows 8 64bit
        • Écran : avec sa dalle TN de 5ms, il ne serait pas adapté au jeu, ni pour la vidéo et tout le reste... le minimum serait un LG Flatron IPS234V (en Allemand) mais un IIYAMA ProLite X2377HDS serait préférable et les mieux adaptés seraient les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais)
        • H.P. : dans cette gamme, le meilleur choix serait les CREATIVE Inspire T10

        Il va donc peut-être falloir revoir le budget un peu à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          21 juin 2013 à 9:05:28

          D'abord merci à vous deux de vos réponses ensuite pour répondre à tes deux questions Sam c'est du Montage Vidéo que je veux faire et non pas de l'animation 3D j'aurais du le préciser en effet. Et oui je compte jouer à BF4 mais pas aux autres jeux cités.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juin 2013 à 17:28:23

            OK... mais, même en faisant des concessions, le budget serait trop faible pour une config' (unité centrale + OS + écran et HP) de ce type et il faudrait lui rajouter au minimum ~100€ (~300€ seraient préférables).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            [CONFIG] PC Fixe 1200 €

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown