Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC FIXE - 500 et 1200€

Sujet résolu
    26 mai 2013 à 17:15:11

    Bonjour,

    Je souhaiterai monter une tour fixe moi même. Je n'ai actuellement qu'un pc portable. 
    Je fais des études d'informatique de gestion et je souhaite un pc qui pourra faire tourner sans problème a peu près tout ce que je désire (jeux, logiciels, graphismes,...) sans le ralentir.

    C'est la première fois que je vais monter mon pc. Je demande de l'aide car je ne sais absolument pas comment commencer, c'est pour avoir un repère.
    • type de demande : PC fixe, une tour
    • budget : entre 500-1200€
    • type d'utilisation : programmation, graphisme et jeux
    • périphériques possédés : aucun périphérique possédé (mais ça je regarderai moi même après)
    • overclocking : Pas forcément
    • lieu de résidence : Belgique (Dans le sud sud sud)
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : Windows 7 ou ubuntu (n'intervient pas dans le budget)
    • config proposée et commentaires : je désire monter le pc moi-même.

    D'avance merci :)

    Jordi-xd

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mai 2013 à 2:15:16

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (si tu l'as déjà, quel marque et quel modèle ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOS ou OEM ?) et sur l'utilisation (graphisme 2D et/ou 3D ? Quels jeux ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) pour correctement te répondre.

      Mais, pour l'instant, à 1 semaine de la sortie des nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150 (le 4 Juin), il serait préférable d'attendre jusque-là avant de faire quoi que ce soit.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        29 mai 2013 à 2:29:27

        Merci de ta réponse,

        Non je n'ai pas du tout d'écran et il n'est pas inclu dans le budget :) Maintenant je n'ai pas vraiment d'idées de taille idéale non plus.

        L'os en 64 bit.

        Utilisation 3D niveau graphisme.

        Les jeux comme Guildwars2, civilizationV, ... (des beaux jeux, pas forcément les derniers).

        Maintenant j'avais effectivement oublier cette sortie et vais de ce pas attendre afin de ne pas faire de bétises.

        Merci !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 mai 2013 à 4:05:03

          OK... mais tu as une version BOX ou OEM de Windows Seven 64bit ? Et, tu ne comptes pas jouer à d'autres jeux bien plus gourmands ?

          En tout cas, en ce qui concerne l'écran, il nous faudrait un budget car le minimum serait un IIYAMA ProLite X2377HDS et, le meilleur choix, les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            9 juin 2013 à 19:25:36

            Bonjour me revoila,

            Alors, j'ai une version box de Widows 7 64bit. En y repensant tant qu'à faire oui pourquoi pas des jeux gourmands.

            J'aimerai un pc qui me servira longtemps. L'écran je compte y mettre ~ 200€ sans plus.

            Edit : Est-il beaucoup plus onéreux et avantageux d'opter pour le watercooling ?

            Jordi-XD

            -
            Edité par unklyf 9 juin 2013 à 22:27:17

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 juin 2013 à 4:16:04

              OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer comme unité centrale :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i7 4770 - 8Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 283€
              Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
              Mémoire KINGSTON 2x8Go HyperX Limited Edition 10th Anniversary Series - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 GrosBill 100€
              Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 670 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Amazon 335€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM PIXmania 200€
              Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM GrosBill 59€
              Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
              Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 65€
              Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 52€
              Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.192€
              *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

              Et, avec comme écran, un DELL UltraSharp U2312HM [Redcoon] ou, si tu peux augmenter le budget, un ASUS ProArt PA238Q [PIXmania].

              Enfin, avec un PC neuf et par rapport au jeu (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven), Windows 8 64bit serait mieux adapté. Donc, comme tu en as une version BOX, il serait très intéressant d'en profiter pour la mettre à jour vers Windows 8 Pro (32bit & 64bit) [Darty].
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                11 juin 2013 à 18:03:42

                Merci beauoucp ! Vraiment ! Je vais me plonger la dedans mais ça a l'air pas mal. Je suis assez content.

                Merci pour tes précieux conseils !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 juin 2013 à 13:52:15

                  J'aurai juste une dernière question .. :-° :D

                  Concernant la version BOX ou OEM.

                  J'aurai aimé comprendre, si j'avais eu la version OEM ? Qu'est-ce qui aurait changé ?

                  Et comment choisi -t- on un boitier d'odinateur ? 

                  Merci !

                  -
                  Edité par unklyf 12 juin 2013 à 13:52:54

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 juin 2013 à 15:18:12

                    Je pense que si tu avais une version OEM tu n'aurais pas la possibilité de l'upgrader vers Windows 8 mais il te confirmera ça.

                    Pour le boitier c'est plus une question de gout à partir de 50€ tu trouve des boitier très correcte après ce que tu peut regarder c'est le refroidissement du boitier ainsi que le bruit qu'il fait tu n'as pas forcement envie d'avoir un bruit de moteur d'avion surtout si il t'arrive de le laisser tourner la nuit et qu'il est dans ta chambre (tu peut changer les ventilos fournis également ou en rajouter parfois).

                    Après certain boitier on des plus comme des ports supplémentaires (usb3, lecteur de carte, esata, et autre) mais tout dépend de tes besoins

                    vérifie également la compatibilité avec la taille de carte mère choisie, le nombre d'emplacement 3.5 et 2.5.

                    Certain boitier on aussi des facilité de montage (sans vis) qui peut être un plus même si généralement 1 seul tournevis suffis pour les boitiers dépourvu de ce type de système.

                    Et enfin tu peut regarder l'encombrement car certains boitiers prennent pas mal de place (grand tour notamment) et tu n'as pas forcement utilité d'autant d'espace ^^

                    Voila je pense avoir fais le tour mais bon le plus important je pense c'est vraiment l’esthétique car c'est ce que tu voit tout les jours (à moins qu'il soit vraiment planqué ^^) donc choisie avant tout quelque chose qui te plaie car on change pas non plus de boitier tout les quatre matin ;)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 juin 2013 à 2:11:08

                      Je plussoie TrizBooB et pour compléter :
                      • Boîtier : en gros, il faut au minimum que l'alim' soit placé en bas, qu'il y ait un accès BackPlate CPU, du cable management, au moins 1 port USB3 et au moins 2 ventilos (de préférence, 1 à l'avant + 1 à l'arrière... de 120mm minimum). Après, il est aussi intéressant que la cage HDD soit à 90° avec un système de rails ou de casiers amovibles, qu'il y ait tout de prévu pour installer sans problème un SSD/HDD de 2,5", un port eSATA, un lecteur de cartes mémoires, des baies HotSwap, etc. Aussi, par rapport à l'overclocking, un modèle équipé d'un 3ème ventilo (dans le haut... toujours de 120mm minimum) serait mieux adapté et, par rapport au silence, il en faudrait un isolé
                      • OS : si tu avais une version OEM, il ne serait pas légal d'utiliser la mise à jour que je t'ai mise en lien et il faudrait alors obligatoirement prendre une version OEM de Windows 8 64bit
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        13 juin 2013 à 10:00:55

                        Merci beaucoup, grâce à vos précieux conseils j'ai trouvé mon bonheur !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [CONFIG] PC FIXE - 500 et 1200€

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown