Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC fixe | Gaming/Graphisme 3D | ~1500€

Sujet résolu
    10 juin 2013 à 0:22:41

    Bonsoir à tous ! J'envisage très sérieusement de troquer mon vieux pc portable contre une bonne tour bien solide qui me tiendra plusieurs années. Mais à mon grand regret, je me suis rendue compte que je ne m'en sortais pas aussi bien que je l'aurai espéré dans le choix de ma future configuration, voilà pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui :)

    • Type de demande : Unité centrale + écran (minimum 24").
    • Budget : ~1500€ (pouvant tirer jusqu'à 1700€ s'il le faut)
    • Type d'utilisation : Gaming (Skyrim avec de meilleures textures, Metro: Last Light, Bioshock Infinite, Saints Row IV, ainsi que la plupart des jeux à venir) et graphisme 2D/3D, le tout de manière intensive (voire professionnelle par la suite).
    • Périphériques possédés : Souris Razer Imperator, le clavier viendra vers le mois d'août et n'est pas a inclure dans le budget mais si vous avez déjà des conseils, je suis preneuse !
    • Overclocking : Non.
    • Lieu de résidence : Belgique.
    • Possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non.
    • OS : Windows Seven Édition Familiale Premium 64bit
    • Config proposée et commentaires :

    - J'aimerais monter le pc moi-même afin d'avoir la configuration la plus optimisée possible. Cependant, je ne m'y connais pas vraiment et j'ai peur de tout monter de travers donc un modèle déjà monté qui conviendrait à mes besoins est également envisageable.

    - Ayant toujours eu de gros soucis avec toutes les cartes ATI/AMD qui me sont passées entre les mains, j'aimerais me pencher sur les cartes graphiques Nvidia histoire que ma malchance ne me poursuive pas cette fois encore !

    - S'il y a moyen d'intégrer un écran 3D (ainsi que la config qui va avec) dans mon budget, je ne dis pas non, bien au contraire !

    - J'ai retenu pour l'instant deux petites choses: l'écran Asus 24" LED VE248H et le disque dur WD Green Desktop 2To SATA 6Gb/s mais je suis bien sûr ouverte à tout changement !
    Merci d'avance à tous pour votre aide qui ne saura que m'être précieuse ^-^

    -
    Edité par Arthanys 10 juin 2013 à 0:26:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2013 à 4:37:58

      Salut :)

      Il nous faudrait encore quelque précisions sur l'OS (si tu l'as déjà, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) pour te répondre au mieux.

      Mais, pour l'instant, voilà ce qu'on pourrait tout de même te dire :
      • Processeur : pour ton utilisation actuelle (jeux + graphisme 2D & 3D), le meilleur choix serait les INTEL Core i7 47xx
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B85 Pro4
      • Mémoire : un kit de 2x4Go devrait pouvoir suffire mais un de 2x8Go semblerait mieux adapté... en PC3-12.800/CAS 9 minimum
      • Carte graphique : celles à base de GPU d'AMD sont très bien  (tu n'as pas eu de chance) et souvent le meilleur choix mais, comme tu risques d'utiliser CUDA (pour le graphisme 3D), il en faudrait une à base de GPU d'nVIDIA... un GeFORCE GTX 670 voir même un GeFORCE GTX 770
      • Disque dur : il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour le SWAP et les données
      • Écran : ceux permettant de jouer en 3D stéréoscopique ne sont pas vraiment les mieux adaptés pour le graphisme et demanderaient une config' bien plus musclée et donc plus chère (il faudrait 2 cartes graphiques en SLI + la carte mère pour les gérer en x8+x8 minimum, l'alim' pour alimenter tout ça et un boîtier capable de bien refroidir le tout). Ici, les mieux adaptés seraient les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais) voir, si le budget le permet, l'ASUS ProArt PA248Q


      Quant au montage, c'est vraiment pas compliqué... c'est plus simple que les LEGO (cf. ce tuto).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        12 juin 2013 à 17:37:56

        Salut :) Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse CyberS@m !

        Pour ce qui est de l'OS, je comptais l'acheter en OEM car c'était l'OS le moins cher sur LDLC. Cependant, après avoir lu cette condition dans la description « La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client. » je me demande si l'achat en BOX ne serait pas préférable, surtout si je monte le tout moi-même ? Le prix varie tout de même si simple au double pour un Windows en boîte...

        Idéalement, l'OS est compris dans le prix du pc mais je peux toujours m'arranger si, pour une centaine d'euros en plus, je peux avoir du meilleur matériel. Comptons-le donc dedans, juste au cas où.

        J'ai bien pris note de tous les composants, merci beaucoup ! Voici ce que j'en retire pour le moment:

        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
        Processeur Intel Core i7-4770K LCLC 333,81€
        Carte mère ASRock B85 Pro4 LDLC 85,94€
        Mémoire Pas encore définie - -
        Carte graphique Carte graphique: GeForce GTX 770 2GB LDLC 384,40€
        Carte réseau ASUS PCE-N15 LDLC 29,09€
        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Sandisk SSD Ultra Plus 128Go LDLC 111,24€
        Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) WD Green Desktop 2 To SATA 6Gb/s LDLC 88,78€
        OS Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits - A définir
        Écran Suivant le prix total du reste - -
        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1033,26€

        L'écran sera à définir après avoir choisi le boitier (j'avais peut-être oublié de le préciser, désolée) et la mémoire, mais ça sera très certainement un des deux modèles de 23", comptons donc en moyenne 250€ ce qui élève le total actuel à 1283,26€. Je vais aller fouiner un peu sur les sites de comparateurs de prix, juste au cas où.

        Je me doutais qu'un écran 3D n'était pas le meilleur choix pour le graphisme mais c'était vraiment facultatif, merci pour tes précisions ^-^ J'ai donc encore quelques petites questions afin peaufiner ma configuration:

        - Des conseils sur le modèle de mémoire à prendre ou je peux vraiment choisir ce qui me plaît à partir du moment où c'est en PC3-12.800/CAS 9 minimum ?

        - J'ai vu que la carte son était déjà intégrée au processeur, cela sera-t-il suffisant pour mon utilisation ? Sinon, quelle carte son me conseillerais-tu ? (Elle ne serait pas à intégrer à ce budget, c'est juste un petit renseignement au cas où je décide d'en acheter une dans quelques mois histoire d'améliorer encore un peu la bête)

        - J'ai choisi une carte wifi en plus, le modèle semble-il correct ?

        Ne reste donc plus que le boitier pour faire rentrer tout ce petit monde à l'intérieur et j'en verrai enfin le bout :D Du moins j'espère que je n'ai rien oublié !

        Encore un grand merci pour ton aide ^-^

        -
        Edité par Arthanys 12 juin 2013 à 17:38:36

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 juin 2013 à 3:20:10

          OK... dans ce cas, voilà plutôt ce que je pourrais te proposer (avec l'OS, je dépasse un peu le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i7 4770 - 8Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 284€
          Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1150 - 120mm Top Achat* 29€
          Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
          Mémoire KINGSTON 2x8Go HyperX Limited Edition 10th Anniversary Series - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 GrosBill 103€
          Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 770 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Top Achat* 400€
          Carte réseau TP-LINK TL-WN951N - PCI - 300Mpbs - IEEE 802.11n Top Achat* 25€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 152€
          Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 83€
          Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
          Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 65€
          Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 52€
          OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Magic PC 91€
          Écran DELL UltraSharp U2312HM - 23" - 1.920x1.080 - 300cd/m² - 20.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), VGA - 4xUSB2 - black Redcoon 198€
          Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.580€
          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            14 juin 2013 à 1:46:23

            Aaah, merci infiniment ! (C'est beaucoup plus simple comme ça, je me serai encore posé des questions pendant très longtemps, éhéhéh)

            Je commande tout ça au plus tôt, encore un grand merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre ^^

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [CONFIG] PC fixe | Gaming/Graphisme 3D | ~1500€

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown