Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Pc Gamer - ~1000€

    20 mai 2013 à 17:26:43

    Bonjour,

    Je cherche une configuration pour un pc de GAMER pour un ami.

    • type de demande : configuration pour un pc de GAMER (tour) + écran(peut-être 20" Qu'en pensez vous ?) + clavier + sourie
    • budget : 1000€
    • type d'utilisation : Un peu de tout mais surtout les jeux (Diablo III, Starcraft II, etc...)
    • périphériques possédés : rien
    • overclocking : Est-ce nécessaire ?
    • lieu de résidence : Maine et Loire
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : W7 64bit (déjà possédé)
    • config proposée et commentaires : -

    Merci d'avance !

    PT

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Site de l'Union Musicale : www.unionmusicale.fr
      20 mai 2013 à 18:14:43

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (BOX ou OEM ?) et sur l'utilisation (quels autres jeux plus récents/plus gourmands ? Battlefield 3 voir 4 ? Crysis 3 ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, les prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 sortant d'ici 2 semaines (le 4 Juin), il serait préférable d'attendre jusque-là avant de faire quoi que ce soit.


      PS : aujourd'hui, il n'y a plus d'écran adapté au jeu à moins de 22" et le meilleur rapport taille/prix se situe du côté de ceux de 23".
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        20 mai 2013 à 21:22:06

        Merci pour la réponse ! :)

        BOX ou OEM ? : OEM je pense. Ça joue pour choisir le matériel ? o_O

        Il faudrait que l'ordi puisse autant que possible résister à d'autres jeux, oui Battlefield 4, GTA 5 et aux prochains qui sortirons.

        Il compte l'acheter vers octobre, novembre prochain.

        C'est peut-être un peux trop anticipé du coup ?

        Du coup plutôt 23" :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Site de l'Union Musicale : www.unionmusicale.fr
        Anonyme
          20 mai 2013 à 22:18:52

          Comme l'a si bien dit CyberS@m, tu peux attendre les nouveaux CPU d'Intel, mais je ne te conseille pas d'attendre pour en acheter... Mais plutôt pour voir les prix des processeurs de la génération actuelle (Ivy Bridge) baisser, car le plus gros des nouveautés de Haswell se trouve sur la partie graphique du CPU, qui ne te concerne sûrement pas pour un PC de jeu vu que même s'ils deviennent plus puissant, ils ne valent pas encore un GPU dédié.

          Et c'est pour ça que je te conseille d'attendre la sortie des processeurs sous Haswell pour acheter un I7 3770K. C'est un bon processeur, en plus son prix va baisser suite à la sortie de la nouvelle génération, le modèle overclocké, comme ça la durée de vie est plus longue et si tu en auras besoin, ça te coûtera toujours d'acheter un bon ventirad qu'un nouveau processeur ;-) .

          Pour le reste je te conseille une carte mère de Gigabyte (La GA-Z77X-UD3H), le boitier sera surtout en fonction des gouts de ton ami, mais veille quand même à ce qu'il soit compatible avec les cartes mère ATX au moins, et aussi (en option mais bon, toujours agréable ^^) compatible watercooling et emplacement 2.5" pour le SSD. Justement pour le SSD je te conseille le Samsung 840 Pro 128Go, qui est sûrement le meilleur SSD de sa gamme sur le marché, ou en tout cas, l'un des meilleurs... Pour le Disque Dur, c'est toi qui vois encore une fois, regarde juste que les trs/min sont au minimum de 7200 et qu'il soit en SATA 3 6Gb/s. Au niveau de la marque, je te conseille Western Digital ou bien Seagate. Pour la partie graphique, je vais te conseiller  une GTX 660(à la limite la 660Ti, mais elle est plus chère) de Gigabyte, pour plusieurs raisons : le refroidissement est très bon de base, et silencieux, le chipset est overclocké et le prix a diminué de 30€ il n'y a pas longtemps ^^. Ce qui fait que tu as un des meilleurs rapport qualité/prix du marché ;-) . Ensuite niveau alimentation, je pense qu'une de 550W minimum serait bien, évite quand même les marques comme Advance qui ont plutôt tendance à faire du bas de gamme, et lis bien les avis sur plusieurs sites aussi, pour toutes les pièces que tu vas choisir ! Et pour la RAM, je pense que pour ce prix là, tu pourras choisir 16Go en 1600 Mhz.

          Voilà, j'espère que je t'ai aidé !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mai 2013 à 2:16:43

            Ah OK... dans ce cas, les composants/périphériques et leurs prix évoluant constamment, vous vous y prenez effectivement beaucoup trop tôt : reviens nous voir lorsque ton ami sera certain de prendre cette config' et on vous proposera quelque chose de concret à ce moment-là ;).

            Sinon, pour l'OS, ça n'a pas une énorme importance mais un p'tit peu quand même car, DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven, avec un PC neuf et par rapport au jeu, Windows 8 64bit serait le mieux adapté aujourd'hui. De plus, ton ami ayant une version OEM de Seven, il ne pourra pas la réutiliser sur cette nouvelle config' (ça ne serait pas légal) et il va donc falloir reprendre une nouvelle licence... il aurait eu une version BOX, il aurait pu prendre une mise à jour vers Windows 8 Pro (32bit & 64bit) qui serait revenu moins cher.


            @CPUser : hum... une fois les prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150, les actuels sur socket LGA1155 avec lesquels ils ne seront pas compatibles seront alors en fin de vie. Donc, par rapport à l'évolutivité, il ne sera vraiment plus intéressant de prendre un INTEL Core i7 3770K à ce moment-là (surtout que, pour jouer, un Core i5 3570 serait suffisant et bien moins cher et l'overclocking reviendrait plus cher tout en étant, à mon avis, pas indispensable).

            Après, pour la carte graphique, pour l'instant (il faudrait plus de précisions sur les jeux joués), il serait plus intéressant de regarder du côté des AMD Radeon HD 78xx & 79xx.

            Quant au SSD, si le SAMSUNG Serie 840 Pro sont effectivement très bien (probablement les meilleurs SSD actuels), ils sont aussi plus chers et les SANDISK Ultra Plus seraient suffisants. Quant au HDD, pour cette utilisation (SWAP et données), pas besoin d'un modèle très performant (un modèle "Green" serait suffisant) et, surtout, le SATA3 ne leur apporte pratiquement rien.

            Enfin, vraiment pas besoin de 16Go de RAM pour une config' de ce type, 8Go seraient déjà bien suffisants. En plus, la RAM est pas donnée ces derniers temps.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            Anonyme
              21 mai 2013 à 7:29:31

              @CyberS@am : Pour le processeur, je pensais justement a l'I7 3770K car même si tu as raison, les sockets vont changer, rendant incompatible le processeur avec les autres pièces futures (surtout les cartes mère du coup...) c'est pour ça que je conseille l'I7, comme  ça il prends déjà un processeur très puissant, et le modèle overclocké car si jamais il commence à vieillir, il peut le rendre encore plus puissant ^^.

              Pour les cartes graphiques conseille la GTX 660 parce qu'elle est légèrement meilleure que la Radeon 7870 mais surtout, vu que c'est un GPU de nVidia, il y a PhysX ;-).

              C'est vrai que pour le SSD il est plus chère (ce qui est vraiment bête car vu que Samsung n'a pas besoin d'entreprise tierce pour faire ses SSD, ils auraient pu baisser les pris...) mais bon, pour une config de ce prix là, je conseille quand même de le prendre. Pour la RAM oui, 8Go son suffisant, mais je visais sur le long terme et je me dis que (encore une fois) pour ce prix là, ce n'est pas la mort de mettre 16Go s'il veut le conserver plus longtemps. Disque dur pareil, surtout pour les trs/min, après c'est vrai que s'il ne met que quelques trucs sur son disque, pas besoin d'un super performant... Il nous faudrait plus d'infos sur l'utilisation future ^^.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 mai 2013 à 16:31:39

                @CPUser : le problème c'est qu'en prenant un CPU (en fin de vie) aussi performant et permettant d'overclocker, il faudrait un budget plus élevé car il faudrait aussi une carte mère adaptée à ce type d'utilisation et de la RAM avec une fréquence plus élevée (de la PC3-14.900 minimum). Donc, ici, ça ne me semblerait vraiment pas intéressant et mieux vaudrait attendre les prochains INTEL Core i5 4xxx qui, sans overclocking, devraient revenir moins chers.

                Aussi, par rapport à la RAM, son prix ayant pas mal augmenté ces derniers temps (et, apparemment, il ne serait pas près de repartir à la baisse), mieux vaudrait rester sur un kit de 2x4Go qui serait déjà bien suffisant pour jouer... il y aura toujours moyen de rajouter un 2nd kit (exactement le même pour éviter tout problème de compatibilité) plus tard (16Go ne seraient réellement justifiés qu'en cas de graphisme 2D/3D et/ou de traitement audio/vidéo).

                Quant à la carte graphique, la nVIDIA GeFORCE GTX 660 se situe entre l'AMD Radeon HD 7850 et la Radeon HD 7870 (en étant plus proche de cette dernière que ce soit en terme de performances et de prix). Donc, actuellement, dans cette gamme, la Radeon HD 7870 serait le meilleur choix... PhysX n'étant gérer que par quelques jeux (pas beaucoup et pas dans ceux cités pour l'instant par Papa Tango), c'est, à mon avis, un paramètre très 2ndaire.

                Enfin, pour le SSD, vue le prix de SAMSUNG 128Go Serie 840 Pro et même si il est très bien, il me semblerait plus intéressant de rajouter quelques €uros supplémentaires et de prendre un SANDISK 256Go Ultra Plus.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  21 mai 2013 à 21:19:03

                  Du coup, je pense qu'il faudrait peut-être reporter a plus tard (dans quelques mois) cette demande de config. Qu'en pensez-vous ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Site de l'Union Musicale : www.unionmusicale.fr
                    22 mai 2013 à 2:33:16

                    En effet... comme je te l'ai dit, il serait préférable d'attendre le moment où ton ami sera sûr de prendre ce nouveau PC : reviens nous voir à ce moment-là pour qu'on te propose quelque chose de concret ;).

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      22 mai 2013 à 19:47:17

                      Ok, en tous cas merci pour votre aide :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Site de l'Union Musicale : www.unionmusicale.fr
                        28 mai 2013 à 21:48:41

                        Bonjour, me revoilà,

                        Finalement mon ami à décidé d'acheter plus vite son pc. Donc je fais remonter le sujet. :)

                        D'autre part il m'a dit, contrairement à ce que je croyais qu'il n'avait pas d'OS. Et qu'il hésite encore entre W7 et W8. Lequel lui conseilleriez-vous ?

                        Vous aurez bientôt une liste plus précise des jeux ou logiciel qu'il veut avoir. :)

                        Est-ce que c'est réellement intéressant d'avoir un clavier et une sourie Gamer ? Pour des jeux occasionnels-régulés ?  

                        PT

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Site de l'Union Musicale : www.unionmusicale.fr
                          29 mai 2013 à 3:23:13

                          Heu... bien franchement, à 1 semaine de la sortie des nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150, il serait vraiment dommage que ton ami se précipite et prenne cette nouvelle config' aujourd'hui.

                          En tout cas, pour l'OS, comme indiqué dans mon 2ème post, le mieux adapté serait Windows 8 64bit.

                          Par contre, en ce qui concerne le clavier, un "simple" MICROSOFT Comfort Curve 3000 serait suffisant et pas trop cher mais, pour la souris, dans la très grande majorité des cas (même sans jouer), un modèle "gamer" serait préférable (au minimum une COOLER MASTER Storm Xornet ou une LOGITECH Optical Gaming Mouse G400).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            30 mai 2013 à 19:01:54

                            Mon ami pense partir là-dessus :

                            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                            Processeur Intel Core i5 3570 http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-3570-78982.html 200
                            Ventirad CPU ? ? ?
                            Carte mère Gigabyte GA-Z77X-UD3H http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/gigabyte-ga-z77x-ud3h-79935.html 150
                            Mémoire VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-vengeance-blue-2-x-4-go-ddr3-pc12800-cas-9-65635.html 70
                            Carte graphique GeForce GTX 660 OC - 2 Go http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-660-oc-2-go-85043.html 188
                            Carte réseau ? ? ?
                            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-black-sata-revision-3-0-1-to-64-mo-55140.html 80
                            Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) ? ? ?
                            Disque dur 3 (données) ? ? ?
                            Graveur Blu-ray/CD/DVD Samsung SH-224DB - OEM, noir http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/samsung-sh-224db-oem-noir-90661.html 16
                            Alimentation PC OCZ ZS-Series 550W http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/ocz-zs-series-550w-69453.html 62
                            Boîtier Asgard II Noir / argent - Fenêtre http://www.materiel.net/boitier-pc/xigmatek-asgard-ii-noir-argent-fenetre-63182.html 42
                            OS Microsoft Windows 8 64 bits (oem) http://www.materiel.net/os-systeme-d-exploitation/microsoft-windows-8-64-bits-oem-82701.html 100
                            Écran Asus VX238H http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-vx238h-82052.html 180
                            Clavier Microsoft Comfort Curve 3000 http://www.materiel.net/clavier/microsoft-comfort-curve-3000-68957.html 16
                            Souris Logitech G300 Gaming Mouse http://www.materiel.net/souris-filaire/logitech-g300-gaming-mouse-70447.html 33
                            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1137€
                            Il vaut jouer à des jeux du type : [RPG] : Dungeons & Dragons : Neverwinter, Ender Scrool Online
                            [FPS]: Spinter Cell, Battlefield 4.
                            Qu'en pensez vous ?
                            Que mettre, si nécessaire dans les cases vides ?
                            Merci d'avance.
                            Cordialement
                            PT

                            -
                            Edité par Papa Tango 30 mai 2013 à 19:08:13

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Site de l'Union Musicale : www.unionmusicale.fr
                              30 mai 2013 à 19:50:49

                              Hum... il y aurait plusieurs choses à modifier dans cette config' que tu nous présentes :
                              • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
                              • Carte mère : sans overclocking, absolument pas besoin d'en prendre une à base de chipset INTEL Z77, le meilleur choix serait une ASRock B75 Pro3
                              • Mémoire : il y a un problème dans le lien (il renvoie vers le CPU) mais, afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU, il faudrait des radiateurs "low profile"
                              • Carte graphique : pour le même prix, une AMD Radeon HD 7870 LE serait un (bien) meilleur choix mais une Radeon HD 7950 serait préférable voir même, par rapport aux jeux à venir (Battlefield 4, Grand Theft Auto V, etc.), une Radeon HD 7970 GHz
                              • Carte réseau : il a besoin du WiFi ?
                              • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum seraient nettement plus intéressants
                              • Disque dur 2 (SWAP et données) : un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) semblerait suffisant ici
                              • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
                              • Boîtier : il très bien mais de conception ancienne (alim' en haut, cable management limité, pas d'USB3, etc.) et insuffisamment ventilé pour une config' de ce type... le minimum serait un XIGMATEK Alfar
                              • Écran : dans cette gamme de prix, le meilleur choix serait un IIYAMA ProLite X2377HDS
                              • Souris : dans cette gamme, mieux vaudrait (bien) plus les COOLER MASTER Storm Xornet et LOGITECH Optical Gaming Mouse G400

                              De plus, si Materiel.net est très bien, les prix y étant généralement plus élevés, il serait plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (en particulier Rue du Commerce/Top Achat) car ça reviendrait (bien) moins cher (même avec les frais de port) et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix.

                              Et, à quelques jours de la sortie des nouveaux INTEL Core i5 4xxx, il serait vraiment dommage de ne pas attendre jusque-là.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                4 juin 2013 à 19:48:14

                                Donc on partirait plutôt là-dessus :

                                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                Processeur Processeur INTEL Core i5-3570 - 3.4 GHz - HD 2500 - Socket LGA1155  -  -
                                Ventirad CPU Ventirad pour processeur PROLIMATECH Lynx  -  -
                                Carte mère Carte mère ASROCK B75 Pro3-M - Chipset INTEL B75 - Socket LGA1155  -  -
                                Mémoire VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9  -  -
                                Carte graphique Carte graphique SAPPHIRE HD7970 3Go Vapor-X GHZ Edition ( 11197-12-40G ) - Radeon HD7970 GHz Edition - 3072 Mo - PCI-Exp  -  -
                                Carte réseau ?  -  -
                                Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Disque mémoire SSD 2.5'' Ultra Plus Sandisk - 128 Go - SATA III  -  -
                                Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Disque dur interne 3,5'' 500 Go - Barracuda 7200.14 - SATA III - 6Gb/s - 7200 RPM - 16 Mo - Bulk - ST500DM002  -  -
                                Graveur Blu-ray/CD/DVD Graveur DVD Interne 24X - SH-224BB - Super-WriteMaster - SATA - Bulk Noir  -  -
                                Alimentation Alimentation OCZ ZS Series 650W - 80+ Bronze  -  -
                                Boîtier Boitier PC XIGMATEK Alfar - Noir/Orange  -  -
                                OS Microsoft Windows 8 64 bits (oem)  -  -
                                Écran Hp - Plx 2377 Hds-b 1  -  -
                                Clavier Clavier filaire Microsoft Comfort Curve 3000  -  -
                                Souris Souris Logitech Gaming Mouse G400  -  -
                                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - -  -
                                Du coup est ce que la mémoire,  le processeur et l'alimentation conviennent ?
                                Pour la carte réseau : il sera relié au net en filaire.

                                -
                                Edité par Papa Tango 4 juin 2013 à 19:49:14

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Site de l'Union Musicale : www.unionmusicale.fr
                                  5 juin 2013 à 2:11:06

                                  Les nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150 sont enfin sortis mais, les cartes mères les accompagnants n'étant pas encore bien référencées/disponibles, il va falloir encore patienter quelques jours.

                                  Donc, concernant cette nouvelle config' que tu nous présentes :
                                  • Processeur : aujourd'hui, le meilleur choix serait les INTEL Core i5 4xxx
                                  • Carte mère : c'est pas encore sûr mais, pour l'instant, le meilleur choix semblerait être une GIGABYTE GA-B85-HD3
                                  • Mémoire : en ce moment, le meilleur choix serait un kit de CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport en PC3-14.900/CAS 9
                                  • Carte graphique : une VTX3D Radeon HD 7970 X-Edition serait plus ou moins aussi bien pour légèrement moins cher
                                  • Alimentation : sans overclocking, elle serait surdimensionnée et, comme elle n'est pas compatible avec les nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150, le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power L8 530CM



                                  PS : pas besoin d'une carte réseau, celles intégrées aux cartes mères étant suffisantes.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    8 juin 2013 à 16:20:54

                                    Merci pour ces précisons CyberS@m et pour le temps passé. :D

                                    Cordialement

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Site de l'Union Musicale : www.unionmusicale.fr

                                    [CONFIG] Pc Gamer - ~1000€

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown