Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC GAMER 1200-1400 euros

    13 septembre 2013 à 15:35:11

    Bonjour, je souhaite m'acheter un pc gamer aux alentours de Noêl, étant donné que je m'y connais pas beaucoup dans ce domaine; je vous demande votre aide, merci d'avance.
    • type de demande : Tour, écran, souris et clavier.
    • budget : 1200-1400 euros
    • type d'utilisation : Exclusivement pour le jeu.
    • périphériques possédés : aucuns
    • overclocking : Non
    • lieu de résidence : Côte-d'Or, France
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : Non, à inclure dans le budget
    • config proposée et commentaires :  J'ai remarqué quelques composants, qui je pense feront l'affaire ; processeur I5 3570K, Carte graphique sapphire radeon hd 7950 ou 7970 ghz edition - vapor x- 3 go, disque dur ssd samsung 256go série 840 sata III, disque dur seagate barracuda 1 ou 2to, boitier zalman z11 plus, peut être un écran limaya 24 pouces; bref qu'en pensez vous? (n'hésitez pas à signaler la sortie prochaine de meilleurs composants d'ici noêl qui me conviendrait mieux.)

    Ma demande en détails ; Je souhaite avant tout un ordinateur exclusivement pour le jeu, permettant si possible de faire tourner divers jeux en ultra; BF3/4, Crysis 3, Skyrim full mods, Tomb Raider, Borderlands 2, Bioshock Infinite, The witcher 2, ou encore Guild Wars 2, Eve Online... Mais aussi des jeux futurs tels que; AC4, Star citizen (du moins en élevé même si on ne connait pas encore la config recommandé, je pense que des connaisseurs auront au moins une petite idée)  Bref un pc gamer efficace pour les prochaines années à venir. Je pense même y ajouté l'occulus rift lorsqu'il sortira, donc je souhaiterais que cela soit pris en conséquences. Je ne sais pas si mon budget sera suffisant suite à cette demande, j'attend donc votre avis.

    Merci de votre attention, j'espère avoir respecté la charte du forum, bonne journée!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 septembre 2013 à 15:46:29

      A vrai dire, c'est beaucoup trop tôt pour une config que tu comptes acheter vers noël, il vaudrait mieux que tu reviennes en début décembre.

      Entre temps, il y aura notamment eu la sortie des nouveaux GPU AMD, et sûrement des changement de prix un peu partout dans l'offre informatique.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 septembre 2013 à 17:32:33

        Salut :)

        Comme l'a dit Solidus, si tu ne comptes pas prendre cette nouvelle config' avant Noël (mieux vaut généralement laisser passer les fêtes afin d'avoir des prix un peu plus bas), les composants/périphériques et leurs prix évoluant constamment, tu t'y prends beaucoup trop tôt et mieux vaudrait attendre jusque-là et revenir nous lorsque tu seras certain de le faire.

        En attendant, voilà ce qu'on peut tout de même dire de la config' que tu nous présentes :
        • Processeur : ceux d'INTEL sur socket LGA1155 étant en fin de vie, aujourd'hui, ceux sur socket LGA1150 seraient préférables... ici, le meilleur choix serait les INTEL Core i5 4xxx
        • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
        • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, le meilleur choix serait une MSI B85-G43
        • Mémoire : le meilleur choix serait un kit de CORSAIR, CRUCIAL, G.SKILL ou KINGSTON de 2x4Go... en PC3-12.800/CAS 9 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
        • Carte graphique : d'ici Noël, la nouvelle génération de GPU d'AMD sera sortie et, peut-être aussi, celle d'nVIDIA (moins sûr)
        • Disque dur 2 (SWAP et données) : pour l'instant, un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) me semblerait suffisant
        • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : pas besoin ? Si tu en as déjà un, il nous faudrait ses marque et modèle
        • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
        • Boîtier : il est très bien mais, sans overclocking, les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar seraient suffisants
        • OS : le meilleur choix sera très certainement Windows 8.1 64bit
        • Écran : actuellement (ça ne devrait pas énormément bouger), le minimum serait un IIYAMA ProLite X2377HDS et, le meilleur choix, les ASUS ProArt PA238Q et DELL S2440L (en Anglais) & UltraSharp U2312HM (en Anglais)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          13 septembre 2013 à 20:26:47

          Merci pour toutes ces précisions, sinon je ne possède pas de lecteur/graveur, et je préfère prendre un disque dur 2 de 1to ou 2to (beaucoup de média vidéo très lourd) bref, avez vous des précisions sur la nouvelle gamme de carte graphique qui va sortir? la qualité/prix sera plus intéressante que les cartes actuelles? Est ce qu'il y'aura des offres avec des jeux dématérialisés offert pour tout achat de carte graphique, comme on peut le voir sur les cartes graphiques que j'ai cité? (genre crysis 3, hitman, deus es, far cry 3 ect...)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 septembre 2013 à 1:50:15

            OK... dans ce cas, pour le HDD, les mieux adaptés pour ce type d'utilisation seraient les WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) & 2To Caviar Green (WD20EZRX).

            Sinon, par rapport à la prochaine génération de GPU d'AMD, elle devrait être plus performante que l'actuelle. Après, si elles ne sont pas aussi intéressantes qu'espéré, normalement, ça devrait faire baisser les prix de cette dernière... et, comme avec les GPU actuels, il devrait y avoir aussi un bundle de plusieurs jeux de fournis avec.


            PS : tu comptes regarder des films sur Blu-ray ?

            -
            Edité par CyberS@m 14 septembre 2013 à 2:05:47

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              14 septembre 2013 à 11:58:12

              Ok merci pour ces précisions. Si tu me demandes ça au sujet du graveur, un graveur simple est suffisant puisque je ne touche jamais au dvd bluray. Une dernière chose; je ne devrais pas prendre une carte son aussi? (je ne m'y connais pas beaucoup je reprécise) à moins que ça soit déjà intégrer sur le processeur ou je ne sais quoi? J'aurais aimé avoir du son 5.1 au minimum et dois-je y ajouter des enceintes vu que celles sur l'écran risque d'être de moindre qualité? Merci pour ta patience et ton aide, bonne journée!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 septembre 2013 à 15:52:20

                OK... dans ce cas, pour le graveur DVD, le meilleur choix serait un LG GH24NS95 (en Anglais).

                Par contre, concernant la carte son, le chip son intégré aux cartes mères est généralement suffisant dans la majorité des cas mais, à la limite, tu pourrais prendre une MSI B85-G43 Gaming dont le chip son est de meilleure qualité : c'est pas obligatoire et, dans le cas où ça ne te conviendrait pas, il y aurait toujours moyen de rajouter une "vraie" carte son par la suite.

                Quant aux HP, ceux intégrés (quand il y en a) aux écrans étant effectivement pas terribles, le minimum serait des CREATIVE Inspire T10 mais des LOGITECH Surround Sound Speakers Z506 seraient mieux adaptés.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                [CONFIG] PC GAMER 1200-1400 euros

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown