Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG ]PC Gamer 1200€

    7 juillet 2013 à 0:16:12

    Bonjour,


    • type de demande : J'ai besoin juste de la tour
    • budget : 1200€
    • type d'utilisation : C'est pour jouer aux prochains jeux qui vont sortir comme BF4 en ultra si possible.
    • périphériques possédés : souris,clavier,HP et ecran samsung BX2335
    • overclocking : si besoin
    • lieu de résidence : france
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : no
    • OS : Windows 7 32bit
    • config proposée et commentaires : J'ai déjà réfléchis au boitier que je voulais le PC Cooler Master CM Storm Trooper et j'aimerais un ssd de 250G..

    En gros, j'aimerais changer mon pc qui commence à avoir beaucoup de problème contre un pc de gamer qui tiendra la route pour les 4 prochaines année à venir .Je suis pu vraiment à jour pour savoir quelle est le mieux que je pourrais avoir pour un budget assez limité mais si je dois mettre un peu plus de sou pour avoir quelque chose de vraiment bien je ferrais un effort.

    Et j'aimerais que l'ordinateur sois silencieux si possible.

    Merci pour votre aide.

    -
    Edité par halo55 7 juillet 2013 à 1:35:19

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juillet 2013 à 4:29:43

      Salut :)

      Il nous faudrait encore une précision à propos de l'OS (BOX ou OEM) car, étant en 32bit, il ne permettrait pas de profiter pleinement de 4Go ou + de RAM, ni d'un SSD et il va donc falloir le changer... le mieux adapté serait Windows 64bit.

      En attendant, voilà ce qu'on peut tout de même te dire :
      • Processeur : pour jouer, les mieux adaptés seraient les INTEL Core i5 4xxx
      • Ventirad CPU : pour quelque chose de silencieux, le meilleur choix serait les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking (ça revient plus et, à mon avis, c'est pas indispensable), le meilleur choix serait une ASRock B85 Pro4
      • Mémoire : le meilleur choix serait un kit de 2x4Go... en PC3-12.800/CAS 9 et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : le meilleur choix serait une SAPPHIRE Radeon HD 7970 GHz Edition Vapor-X (en Anglais)
      • Disque dur : le meilleur choix serait un SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro pour l'OS, les softs et les jeux + un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour le SWAP et les données
      • Graveur DVD : le meilleur choix serait un LG GH24NS95 (en Anglais)
      • Alimentation : avec une AMD Radeon HD 7970 GHz Edition, sans overclocking et par rapport au silence, le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power L8 530CM
      • Boîtier : le COOLER MASTER Storm Trooper est très bien mais, par rapport au silence, le meilleur choix serait un FRACTAL DESIGN Define R4
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        7 juillet 2013 à 11:37:01

        C'est pas un problème pour l'OS si il le faut je le changerais en 64bit par contre j'aimerais en plus du ssd un disque dur de 1to minimum pour mettre tous mes jeux moins performant + films parce que 500go ça sera assez limite.

        Apres pour mon ordinateur j'aimerais qui sois pas trop bruyant mais si je l'entends un peu ça me fera pas de mal et j'ai vraiment un coup de cœur pour le cooler master storm trooper.

        Je veux vraiment une tour qui chauffe pas et qui sois vraiment performante pour jouer aux prochains jeux à venir à fond si possible et si d'ici 2 ans je voudrais le OC sans changer de matériel pour augmenter la performance(si besoin) , est ce que çà sera possible avec la tour que tu m'as proposé?

        Le intel core I5-4670k est suffisant pour les jeux à venir?

        En fait la tour que tu m'as proposé rentre dans mon budget ? parce que j'ai vu que la carte graphique que tu m'as proposé varie entre 360 à 410 euros même si elle a l'air pas mal du tout :p.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juillet 2013 à 17:42:43

          OK... mais, afin de ne pas trop dépasser le budget, mieux vaudrait laisser tomber l'overclocking (la config' sera déjà très performante de base).

          Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse légèrement le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5 4670 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Magic PC 207€
          Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1150 - 120mm Top Achat* 34€
          Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
          Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 8 Top Achat* 60€
          Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7970 GHz Edition Vapor-X - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 360€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Magic PC 209€
          Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 59€
          Graveur Blu-ray/CD/DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
          Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 70€
          Boîtier COOLER MASTER Storm Trooper - moyenne tour - ATX - acier - 200mm/140mm/2x120mm - 2xUSB2/2xUSB3/eSATA Rue du Commerce* 120€
          Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.217€
          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

          Après, si tu ne peux/veut vraiment pas dépasser le budget, tu pourrais toujours remplacer le SSD par un SANDISK 256Go Ultra Plus [Amazon].

          Et, avec comme OS, Windows 8 64bit

          -
          Edité par CyberS@m 9 juillet 2013 à 17:46:56

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [CONFIG ]PC Gamer 1200€

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown