Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Config pc gamer

...

    21 janvier 2018 à 21:21:13

    Bonjour, j'aimerais m'acheter un pc et savoir si cette config est bien pour les jeux auxquels je veux jouer et avoir quelques conseils si jamais il y a des choses qui ne vont pas.

    • type de demande :  unité centrale seule
    • réseau/Internet : non
    • lecteur/graveur optique : pas spécialement
    • OS : Windows10
    • périphériques possédés : Je possède une souris rival 100 et avec cette config je vais sûrement acheter un clavier TteSports Challenger (AZERTY)
    • utilisation : Gaming (Fortnite, overwatch, ce genre de choses
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : environ 600€
    • config' proposée et commentaires :
    • Processeur : AMD Ryzen 3 1200 (3.1 GHz)
    • Carte mère : MSI B350M BAZOOKA
    • Ram : DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 15
    • Ventirad : je ne sais pas lequel prendre pouvez vous m'aider
    • Carte graphique : Sapphire Radeon RX 560 PULSE, 2 Go
    • Disque dur : Seagate BarraCuda, 1 To
    • Boitier : Cooler Master MasterBox Lite 5
    • Alimentation : EVGA 450 BT, 450W

    Merci de votre aide!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2018 à 23:15:25

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (si tu l'as déjà, ses marque et modèle exactes sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Pas de plus gourmands comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) :

      • Processeur : ceux d'AMD sur socket AM4 sont très bien mais pas les mieux adaptés pour jouer (encore moins les AMD Ryzen 3 1xxx qui sont vraiment trop faible)... mieux vaudrait nettement plus regarder du côté des INTEL Core i3/i5 8xxx
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL de dernière génération sur socket LGA1151, le meilleur choix actuel serait une GIGABYTE GA-Z370 HD3P mais, sans overclocking, il serait intéressant d'attendre la sortie (peut-être le 14 Février) de celles à base de chipsets INTEL B360 & H370 qui seront moins chères
      • Mémoire : aujourd'hui, 8Go est vraiment le minimum et un kit de 2x8Go est la plupart du temps préférable... en PC4-21.300/CAS 16 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux et, surtout, à l'écran
      • Disque dur :pour ce type d'utilisation, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL BX300/MX300/MX500 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 250Go minimum), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2nd, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les données ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais un modèle modulaire serait préférable et à peine plus cher
      • Boîtier : il est très bien mais insuffisamment ventilé... le meilleur choix serait les COOLER MASTER MasterBox 5, FRACTAL DESIGN Focus G et PHANTEKS Eclipse P300

      Du coup, même en passant par plusieurs sites (Amazon, Rue du Commerce/Top Achat, etc.) et en montant toi-même ce PC (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto), le budget risque d'être trop faible pour une config' (unité centrale) de ce type (jeu) et il va donc probablement falloir le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        18 mars 2018 à 12:06:37

        Bonjour, 

        je peux augmenter mon budget à 700e

        au niveau de l'écran, je ne sais pas encore quoi prendre mais je verrais plus tard.

        pour ce qui est des jeux je jouerais peut être à des jeux tels que Rainbow six siege.

        merci de votre aide

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mars 2018 à 16:13:39

          OK... mais, à part Rainbow Six Siege, pas d'autres jeux (en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post) ? On en a besoin pour choisir au mieux la carte graphique mais, là, difficile de bien savoir laquelle te conviendrait le mieux car, si Fortnite et Overwatch ne demanderaient pas grand chose, ça serait nettement le cas pour Rainbow Six Siege qui est beaucoup plus gourmand.

          Aussi, toujours par rapport au choix de la carte graphique, il nous faudrait absolument les infos demandées à propos de l'écran qu'il serait conseillé de prendre plus ou moins en même temps que l'unité centrale : tu aurais quel budget pour ce périphérique ?

          Enfin, même si tu ne jouais qu'à Fortnite et Overwatch, le budget serait quand même trop faible car les prix (notamment ceux de la RAM et des cartes graphiques) sont pas mal élevés en ce moment... il va donc falloir le revoir encore à la hausse (en économisant peut-être encore un peu) si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au moins un minimum à tes besoins.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            28 mars 2018 à 16:56:49

            celle là est-elle mieux?

            https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nCBs25KFGHCeyViYun651oCwzoRdeqAIMp3lMNyTnaI%3D

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 mars 2018 à 17:17:12

              Heu... comme déjà dit, il nous faudrait absolument les infos demandées à propos de l'écran (si tu ne l'as pas encore, tu aurais quel budget ? Tu en as déjà repéré un ? En tout cas, il serait préférable de le prendre en même temps que le reste... en économisant peut-être encore un peu) ainsi que les précisions sur l'utilisation si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

              En tout cas, cette nouvelle config' que tu as mise en lien serait un peu mieux que la précédente mais c'est toujours pas ça :

              • Ventirad CPU : celui fourni avec le CPU étant vraiment très moyen, mieux vaudrait en prendre un de bien meilleure qualité comme le BE QUIET! Pure Rock
              • Carte mère : actuellement, le seul choix intéressant serait la GIGABYTE GA-Z370 HD3P mais, comme précédemment indiqué, il serait conseillé d'attendre la sortie de celles à base de chipsets INTEL B360 & H370
              • Mémoire : il faudrait un kit de 2x8Go... et en PC4-21.300/CAS 16 minimum
              • Carte graphique : toujours à voir par rapport aux autres jeux et, surtout, à l'écran mais elle serait un peu trop juste pour jouer en Full HD (1.920x1.080) à un jeu aussi gourmand que Rainbow Six Siege
              • Disque dur : comme précédemment indiqué, il en faudrait 2 et ne pas prendre de SSD aujourd'hui ne serait vraiment pas une bonne idée vue tout ce que ça apporte
              • Alimentation : si le budget est vraiment trop juste, pourquoi pas mais un modèle semi-modulaire serait bien plus pratique pour pas beaucoup plus cher
              • Boîtier : comme déjà dit, il n'est pas suffisamment ventilé... mieux vaudrait rester sur l'un de ceux précédemment indiqués

              Et, même si Top Achat est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre une partie des pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

              Mais, comme déjà dit, le budget serait trop faible pour une config' de ce type (surtout que les prix sont assez élevés en ce moment) et mieux vaudrait le revoir à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au moins un minimum à tes besoins.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                28 mars 2018 à 21:13:35

                Pour ce qui est de l'écran(je n'y connais vraiment pas grand chose en informatique) je ne sais pas trop, j'éssaierais sûrement d'en trouver un pas trop cher pour me dépanner(recup) le temps d'économiser pour m'en acheter un vraiment bien, mais le problème c'est que cela commence à devenir urgent car mon pc actuel est en train de rendre l'âme.

                J'utilise Topachat juste pour avoir un aperçu de la config et vérifier la compatibilité des éléments.
                Merci

                -
                Edité par IshamNaim 31 mars 2018 à 11:09:59

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 mars 2018 à 19:18:43

                  j'ai aujourd'hui appri que je pouvais faire sans carte graphique au début(pour comme même avoir un pc avec de moins bonnes performances) le temps d'avoir plus d'argent.

                  Pouvez vous le prendre en compte?

                  Bonne journée


                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 avril 2018 à 17:09:21

                    Effectivement... tu pourrais commencer en utilisant l'IGP du CPU pour commencer et prendre une "vraie" carte graphique plus tard mais, en attendant, tu ne pourras pas du tout jouer : les IGP, même les plus performants, sont trop faibles pour jouer en Full HD (1.920x1.080).

                    Donc, vue la rapidité à laquelle sortent les nouveaux composants/périphériques, il serait bien mieux d'attendre d'avoir le budget pour tout prendre en même temps afin d'éviter toute déception ou tout problème de compatibilité.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      2 avril 2018 à 20:02:27

                      https://fr.gearbest.com/all-in-one-computers/pp_618997.html?wid=55&lkid=13640103

                      celui là est il mieux (cela  commence à devenir vraiment urgent), si non pouvez vous me donner une config adaptée à mes besoins?

                      merci

                      PS : ce n'est pas grave si au début (en attendant l'achat d'une carte graphique) je ne fais pas tourner les jeux en full hd (tant que c'est jouable) et les jeux tels que R6, je ne les possède pas encore et je ne suis pas encore sûr de les prendre.

                      -
                      Edité par IshamNaim 3 avril 2018 à 14:04:03

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 avril 2018 à 16:59:21

                        OK... mais les nouveaux CPU d'INTEL et les nouvelles cartes mères à base de chipsets INTEL B360 & H370 venant tout juste de sortir, il va falloir encore patienter quelques jours afin qu'ils soient bien référencés et qu'on puisse donc connaître leurs prix "définitifs".

                        En tout cas, à part sa carte graphique, le nouveau PC que tu as mis en lien ne serait toujours pas intéressant et mieux vaudrait donc toujours le prendre en pièces détachées sur plusieurs sites (tu ne trouveras généralement rien de bien en "PC de marque" ou préassemblé).

                        PS : les IGP ne permettent pas vraiment de jouer (ils sont trop faible pour ça) et il est déconseillé de jouer dans une définition plus faible que celle native de l'écran (ça entraine une dégradation de la qualité d'affichage et les textes peuvent devenir flous voir illisibles). Du coup, si tu ne peux vraiment pas prendre la carte graphique tout de suite, il sera toujours possible d'utiliser le PC mais pas de jouer.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          4 avril 2018 à 19:31:12

                          du coup, auriez vous une config à me proposer?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 avril 2018 à 19:54:44

                            Pas pour le moment car, comme indiqué dans mon précédent post, il va falloir attendre encore quelques jours que les nouvelles cartes mères soient bien référencées pour qu'on puisse savoir lesquelles seraient les plus intéressantes et, enfin, te proposer quelque chose de concret.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              4 avril 2018 à 20:00:23

                              ok, et après je pourrais avoir une config adaptée à mes besoins? Car c'est vraiment urgent.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 avril 2018 à 1:49:49

                                Bien sûr... maintenant que les cartes mères sont sorties, c'est vraiment plus que l'histoire de quelques jours (celles référencées ne sont pas très intéressantes et/ou disponibles).
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  15 avril 2018 à 16:13:57

                                  Heu... il serait effectivement possible de te proposer quelque chose de concret mais je viens de voir que tu n'avais pas répondu par rapport à l'OS (si tu l'as déjà, 32bit ou 64bit, BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et il faudrait nous donner un budget pour l'écran.

                                  En tout cas, sans prendre de carte graphique (mais en prenant quelque chose en prévision de cette future carte graphique : une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go ou sa remplaçante qui pourrait sortir cet été), j'arrive à ~700€. Par contre et comme déjà indiqué, il ne serait pas possible de jouer avec car l'IGP du CPU serait trop faible... il me semblerait donc préférable d'attendre d'avoir le budget pour la prendre en même temps que tout le reste afin de pouvoir pleinement profiter de ce PC dès que tu l'auras.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    18 avril 2018 à 12:46:25

                                    j'ai deja un écran mais je ne connnais pas les caractéristique et qu'est ce qu'un os, 

                                    sinon prenez une marge dans le budget

                                    merci

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      18 avril 2018 à 15:17:16

                                      Heu... il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran qui sera branché sur ce PC car, sans ça, impossible de savoir quelle carte graphique te serait la mieux adaptée... et, vue le budget, impossible de l'y inclure (compte entre 150€/180€ pour le minimum et 200€/280€ pour le meilleur choix).

                                      Quant à l'OS, c'est le système d'exploitation : Windows, Linux, MacOS, etc... là-aussi, il nous faudrait des infos à son sujet pour te répondre et te proposer quelque chose de concret.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        26 avril 2018 à 21:16:31

                                        pour l'os j'en ai un 64bit et c'est un écran plat

                                        -
                                        Edité par IshamNaim 26 avril 2018 à 21:18:38

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 avril 2018 à 2:56:16

                                          OK... mais ton OS est une version BOX, OEM ou DreamSparks ?

                                          Et il faudrait toujours nous donner les marque et modèle exactes de l'écran (aujourd'hui, ils sont tous plats) ou, si tu ne l'as pas encore, le budget pour ce périphérique pour qu'on puisse enfin te proposer quelque chose de concret (sans ces infos, c'est impossible).

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          Config pc gamer

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown