Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Pc Gamer ~ 900 - 1000 CHF

Sujet résolu
Anonyme
    7 juin 2013 à 15:24:01

    Bonjour,


    Et bien voilà, les nouveau CPU Intel sont sorti avec leur nouveau Socket. Raison pour moi d'enfin faire une demande complète (comme dis dans un précédant topic).

    Alors:

    • type de demande : Config complète
    • budget : entre 900 et 1000 CHF
    • type d'utilisation : Gaming (WoW, GW2, Skyrim et quelque fps peut-être)
    • périphériques possédés : Souris et clavier
    • overclocking : non
    • lieu de résidence : Lausanne, Suisse
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : non
    • OS : aucun os en ma possession.
    • commentaires : je cherche une bonne config. qui pourra évoluer sans gros soucis. Je ne cherche pas a jouer en full HD avec artifice bistouflaille, 3D qu'on touche avec les orteils et j'en passe ('fin vous voyez le genre).
      Je cherche juste à enfin pouvoir m'amuser avec mes amis sur les jeux actuels sans problème. 

    Voilà, aussi j'aurais une question: D'après ce qu'on m'a dis (me suis fait avoir peut-être) Steam ne serait pas possible sur Win8. De plus, en parlant de Steam, certaine carte graphique ne serait pas reconnue et donc il n'identifierais que le GPU de la carte mère et donc n'autoriserais pas l'accès a certain jeu demandant une certaine puissance.

    Pourrais-je avoir quelque précision sur ces 2 points s'il vous plait ?

    Merci de vos retours et réponse a mes questions :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juin 2013 à 3:16:23

      Salut :)

      Il nous faudrait encore quelques précisions sur ce dont tu aurais exactement besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran ?), sur l'OS (il faut l'inclure dans le budget ?) et sur l'utilisation (quels FPS ?) pour te répondre au mieux.

      En tout cas, en ce qui concerne Steam, il n'y a aucun problème de compatibilité avec Windows 8 et ne pose pas problème de reconnaissance avec les GPU habituels... ce qu'on t'a dit est limite.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Anonyme
        10 juin 2013 à 8:57:31

        Salut :)

        Alors, l'écran je ne l'ai pas. Après maintes discutions ils faudrait l'inclure dans le budget MAIS ce n'est pas moi qui le payerais. Donc a inclure oui ^^

        Niveau OS, j'ai dis que je n'en possédais aucun mais je suis passé dans un magasin ce week-end et j'ai vu Win8 Pro a quelque chose comme 70 CHF. Incluons le quand même dedans.

        FPS, je pense a Battlefield 3 et potentiellement le 4. Mais je me base plus sur le 3 pour l'instant.

        Pour Steam, j'ai eu un doute concernant le GPU. Je suis donc aller voir chez mon ami et effectivement Steam n'a pris en compte que la HD 4000 d'Intel et non sa GTX 650 et à donc refusé de lancé Skyrim. Assez bizarre mais bon il doit juste vraiment pas avoir de change ^^

        Merci :)

        EDIT: Je viens de penser au jeu Left 4 Dead 2, mais comme je sais que la configuration mini qu'il faut je l’atteint avec mon portable ça ne devrait pas poser de problème ^^

        -
        Edité par Anonyme 10 juin 2013 à 16:34:43

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juin 2013 à 5:07:46

          OK... mais, s'il faut inclure l'écran et l'OS (la version que tu as vue doit probablement être une mise à jour utilisable uniquement avec une version BOX de Windows Seven ou antérieure) dans le budget, ce dernier serait alors bien trop faible et il serait préférable de le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions (en en faisant déjà un peu, j'arrive à ~1.310CHF).


          PS : par rapport au problème de ton ami, ça ne serait pas parce que le BIOS est réglé sur l'IGP et, par conséquent, la "vraie" carte graphique ne serait pas utilisée et donc pas reconnue par Steam ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Anonyme
            11 juin 2013 à 8:52:51

            J'ai dis que l'écran ne serait pas payer par moi, on le met donc dans le budget mais ça ne sera pas ce que je vais payer réellement.

            Concernant l'OS j'aimerais un Win8 Familial Edtion en 64 bits. Un OEM serait il possible sachant que ceux-ci font baisser quand même le prix ?

            En tout cas, j'ai suffisamment d'argent donc le budget n'est pas vraiment un soucis, je voulais simplement avoir une certaine limite.

            Et si, dans la configuration total le prix est trop grand j'ai au pire une solution de secours.

            PS: Probablement, il faudra que je vois ça avec lui.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 juin 2013 à 3:51:03

              OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer pour l'unité centrale (je dépasse un peu le budget) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 4570 - 6Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX PC-Ostschweiz 205CHF
              Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA CompuCenter 94CHF
              Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 PC-Ostschweiz 73CHF
              Carte graphique VTX3D Radeon HD 7870 Black Edition - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI PC-Ostschweiz 242CHF
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Conrad 104CHF
              Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM PC-Ostschweiz 58CHF
              Graveur Blu-ray/CD/DVD ASUS DRW-24B5ST - 24x - SATA - black - OEM Microspot.ch 20CHF
              Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire PC-Ostschweiz 87CHF
              Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white PC-Ostschweiz 71CHF
              OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM PC-Ostschweiz 98CHF
              Autre... câble SATA - 45cm Microspot.ch 3CHF
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.055CHF

              Et, avec comme écran, un IIYAMA ProLite X2377HDS [PC-Ostschweiz] ou, mieux, un ASUS ProArt PA238Q [Microspot.ch] ou un DELL UltraSharp U2312HM [PC-Ostschweiz].
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Anonyme
                13 juin 2013 à 8:45:40

                Salut, et bien écoute merci beaucoup !

                Je vais finalisé tout ça et en avant pour le montage ^^

                MAIS j'aurais une question, pourrais-tu me dire pourquoi une AMD et non une nVidia. Dans ma classe d'informatique on m'avais dis "Si tu veux de la physique, prend nVidia et si tu voir les cheveux de Lara Croft virevolté prend AMD". Peut-tu m'éclairer la dessus ?

                En tout cas j'ai hâte de ma mettre a jouer :D

                Merci encore de ton aide :)

                EDIT: Je ne vois pas de ventirad, est-il inclu avec le CPU ?

                -
                Edité par Anonyme 13 juin 2013 à 8:47:16

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 juin 2013 à 17:12:19

                  Le ventirad est fourni avec le CPU... il sera suffisant mais il serait tout de même intéressant de le changer (lorsque ton budget le permettra) par un plus performant/plus silencieux comme le THERMALRIGHT True Spirit 120 [ABBO Informatique].

                  Sinon, pour ce qui est de la carte graphique, PhysX étant faiblement utilisé et celles à base de GPU d'nVIDIA ayant bien souvent un rapport performances/prix moins intéressant que celles basées sur un GPU d'AMD, dans cette gamme, ces dernières seraient le meilleur choix (surtout que l'AMD Radeon HD 7870 LE, un Radeon HD 7950 castré, n'a pas vraiment de concurrent).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  Anonyme
                    14 juin 2013 à 9:12:05

                    D'accord merci ^^

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Config] Pc Gamer ~ 900 - 1000 CHF

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown