Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gamer à 800 CHF

    12 mars 2019 à 12:04:14

    Comme demandé, voici le topic pour la config de ma copine. Merci d'avance.

    • type de demande : Une config complète avec OS, mais pas besoin de l'écran
    • réseau/Internet : pas besoin du Wifi
    • lecteur/graveur optique : Non
    • OS : A inclure dans le budget
    • périphériques possédés : clavier, souris et casque Logitech dans la game Gamer. Elle a un AOC G2460VQ6 (24". 1920x1080px)
    • utilisation : Gaming (WOW, Apex Legends, Sea of Thieves, Rust, CS Go, Overwatch, Fornite, Anthem). Nous jouons de façon intense, soit presque 4h par jours et le double les week-end
    • overclocking : Non
    • pays : Suisse
    • budget : 800.- environ
    Voici mon idée :
    Processeur AMD Ryzen 3 2200G PC Ostschweiz 103.90
    Carte mère Gigabyte B450M DS3H PC Ostschweiz 77.-
    Mémoire Corsair Vengeance 8gb Galaxus 65.40
    Carte graphique MSI RX 560 Aero microspot.ch 145.-
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Crucial MX500 1to Galaxus 134.-
    Alimentation CoolerMaster 450W Galaxus 61.40
    Boîtier Fractal Design Focus G PC Ostschweiz 56.35
    OS Windows 10 - 110.-
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 753.05
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mars 2019 à 15:42:54

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 2205, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (hors choix des sites) :

      • Processeur : il serait trop faible pour une utilisation de ce type… pour le moment, vue la carte graphique nécessaire ici, le meilleur choix serait un INTEL Core i5 9400(F)
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, le minimum serait une MSI B360-A Pro et, le meilleur choix (même sans avoir besoin de pouvoir se connecter en WiFi), une AORUS H370 Gaming 3 WIFI voir, pour être tranquille, une MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (en Anglais)
      • Mémoire : 8Go sont le minimum aujourd'hui et il faudrait donc bien plus un kit de 2x8Go (nécessaire/utile avec certains jeux)… en PC4-24.000/CAS 16 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais elle serait trop faible pour les plus gourmands cités en Full HD (1.920x1.080) @60Hz. La prochaine nVIDIA GeFORCE GTX 1660 qui doit sortir le 15 Mars devrait pouvoir suffire mais une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti permettrait d'être tranquille

      Du coup, le budget serait trop faible pour une config' (unité centrale + OS) de ce type (jeu) et il faudrait donc le revoir à la hausse (je n'ai pas bien les prix suisses en tête mais, en France et sans faire de concessions, il faudrait compter dans les ~1.200€) si ta copine veut pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à ses besoins.

      Enfin, du fait de sa dalle TN de 2ms, l'écran actuel devrait être adapté au jeu (encore un peu plus du fait de sa compatibilité FreeSync) mais pas à tout le reste. Donc, comme on fait rarement que jouer, il me semblerait intéressant de prévoir d'en prendre un bien plus polyvalent comme le SAMSUNG C24FG73... elle pourra toujours les mettre en DualScreen.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        14 mars 2019 à 7:45:53

        Merci une fois de plus :)

        Si je résume :

        Processeur Intel i5-9400(F) PC Ostschweiz 184.90
        Carte mère Aorus H370 Gaming 3 microspot.ch 153.-
        Mémoire Corsair Vengeance 8gb PC Ostschweiz 66.30
        Carte graphique MSI GTX 1660 ti Armor
        PC Ostschweiz
        333.90
        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Crucial MX500 1to Galaxus 134.-
        Alimentation CoolerMaster 450W Galaxus 61.40
        Boîtier Fractal Design Focus G PC Ostschweiz 56.35
        OS Windows 10 - -
        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 989.85
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mars 2019 à 15:30:06

          OK… mais, comme précédemment indiqué, 8Go seraient trop justes aujourd'hui et il serait bien mieux de prendre un kit de 2x8Go (en PC4-24.000 et non en PC4-19.200)… et il serait également préférable de prendre un bien meilleur ventirad CPU que celui fourni avec le CPU.

          De plus, même en prenant l'OS séparément, le budget serait pas mal dépassé car j'arrive à ~1.060CHF.

          Du coup, j'attends ta réponse par rapport au budget pour te proposer quelque chose de concret.

          PS : la toute nouvelle nVIDIA GeFORCE GTX 1660 vient tout juste de sortir et elle pourrait être assez intéressante ici car presque aussi performante que sa version "Ti" tout en étant moins chère.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            14 mars 2019 à 15:44:13

            Ah c'est une bonne nouvelle ça, alors oui, la Ram 2x8go comme pour mon autre poste à 1900CHF et le Be Quiet! Pure Rock.

            Pour la carte graphique, pas sûr que je la trouve déjà en Suisse, mais si c'est pour garder en performance et moins chère, j'attendrai les quelques jours qu'il faudra.

            Pour le budget, je peux revoir à la hausse, 300.- sur les deux config c'est raisonnable, surtout quand il s'agit d'un tel investissement, mieux vaut mettre le prix plutôt que de regretter par la suite.

            Merci.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 mars 2019 à 16:32:05

              OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te/lui proposer (là-aussi, j'ai inclus l'OS donc je dépasse le budget maximum) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 9400F - 6/6 - 9Mo - LGA1151 - 0,014µ - BOX PC-Ostschweiz 185CHF
              Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm PC-Ostschweiz 40CHF
              Carte mère AORUS H370 Gaming 3 WIFI - ATX - H370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI PCCH.ch 155CHF
              Mémoire G.SKILL 2x8Go Aegis - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 16 PC-Ostschweiz 94CHF
              Carte graphique ZOTAC GeFORCE GTX 1660 Ti - 6Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI PC-Ostschweiz 322CHF
              Disque dur CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Galaxus 134CHF
              Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 450 - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire PC-Ostschweiz 72CHF
              Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black PC-Ostschweiz 57CHF
              OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - Retail - USB Galaxus 130CHF
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.189CHF

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              Après, si ça fait trop, il serait effectivement intéressant d'attendre que la toute nouvelle nVIDIA GeFORCE GTX 1660 soit bien mieux référencée sur TopPreise (il n'y a qu'un seul modèle pour le moment).

              De plus, il me semblerait également intéressant de prévoir de prendre un SAMSUNG C24FG73 [PC-Ostschweiz] lorsque le budget le permettra car, même si l'écran actuel pourra convenir, il serait nettement mieux à tout point de vue… elle pourra toujours les mettre en DualScreen.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [CONFIG] PC Gamer à 800 CHF

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown