Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC gamer aux alentours de 900 euros

    11 juin 2013 à 19:18:31

    Salut, 

    J'aimerais changer de PC pour un PC de gamer. Etant donné l'arrivée imminente d'une nouvelle génération de jeux vidéos, j'aimerais que mon PC soit compatible avec celle ci, et qu'il puisse faire tourner des jeux comme GTA V ou Battlefield 4. 

    Voilà ce que j'ai créé : Cliquez ici pour accéder à ma config. J'aimerais quelques avis, je ferais essentiellement du jeux vidéo, de la 3d et du codage. Je serais en triple boot ubuntu/windows/Mac (:-°). Un ssd est primordial? En plus, je dépasse déjà mon budget, comment pourrais-je le réduire sans que mon PC ne tienne pas le coup pour les jeux gourmands qui vont arriver? Sinon je possède directement tout les périphériques nécessaires : wifi, son, écran, claviers et souris... Et je tiens à avoir un Intel haswell.

    Merci de vos réponses :)

    A+ 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juin 2013 à 17:39:28

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce tu as déjà (les marques et modèles des carte/dongle USB WiFi et, surtout, de l'écran), de Windows (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (tu fais du graphisme 3D en amateur, plus intensivement ou très régulièrement/professionnellement ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, concernant la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : pour la programmation et, surtout, les jeux, les INTEL Core i5 4xxx seraient le meilleur choix mais, comme tu fais aussi du graphisme 3D, les Core i7 47xx seraient (bien) mieux adaptés
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas indispensable), celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
      • Carte mère : sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B85 Pro4
      • Mémoire : 8Go devraient pouvoir suffire mais, pour le graphisme 3D, un kit de 2x8Go serait peut-être mieux adapté... en PC3-12.800/CAS 9 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : comme tu risques d'utiliser CUDA (pour le graphisme 3D) et par rapport aux jeux cités, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 670 voir même une GeFORCE GTX 770
      • Disque dur : il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 256Go minimum... à cause du MultiBoot), pour les OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour le SWAP et les données. Après, par rapport au MultiBoot, tu pourrais toujours mettre l'OS principal, ses softs et ses jeux sur le SSD et rajouter un HDD performant comme le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour les 2 autres OS et leurs softs ainsi que le SWAP de l'OS principal
      • Graveur DVD : j'aurais une préférence pour le SAMSUNG SH-224BB
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais le meilleur choix serait les BE QUIET! Pure Power L8
      • Boîtier : il est très bien mais, dans cette gamme, il y aurait aussi le XIGMATEK Midgard II qui serait encore un cran au-dessus (notamment par rapport au silence) et un XIGMATEK Alfar serait suffisant et moins cher

      Du coup, il va probablement falloir revoir le budget à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        12 juin 2013 à 19:29:24

        Super merci pour ta réponse, en faite je ne pense pas faire beaucoup de graphisme... Enfin, niveau graphisme 3D, j'en fait sous un vieil hp avec 3go de RAM et je ne suis même pas gêné pour ce que je fais.. A part le jeu vidéo je ne demanderais pas beaucoup de ressources graphiques. Du coup, en admettant que je ne fasse pratiquement pas de 3D, niveau jeu, si je change l'allimentation, la carte graphique et la carte mère, ca tiendra le coup un petit bout de temps? 

        a+ et franchement merci pour ta réponse plus que complète :)

        EDIT : et si j'envisageai d'overlocker, que devrais-je prendre comme carte mère ? (j'achèterais le ventilateur adéquat au moment venu, mais racheter une carte mère c'est un peu plus cher, donc autant en prendre une bonne directement)

        -
        Edité par pierr31 12 juin 2013 à 19:44:03

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 juin 2013 à 3:57:15

          OK... dans ce cas, les INTEL Core i5 4xxx seraient le meilleur choix.

          Quant à l'overclocking, pour un léger, le meilleur choix serait une GIGABYTE GA-Z87-HD3 + le PROLIMATECH Lynx et, pour un plus poussé, une ASRock Z87 Extreme3 + un THERMALRIGHT HR-02 Macho ou True Spirit 140 (en fonction du boîtier).

          Mais, dans tous les cas, si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux et, éventuellement, te proposer quelque chose de concret, il serait sympa de reformuler ta demande en suivant le post-it.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [CONFIG] PC gamer aux alentours de 900 euros

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown