Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gamer/boulot/transportable

    2 juin 2013 à 18:21:45

    Bonjour à tous, je viens aujourd'hui vous demander des conseils à propos de mon futur PC.
    • type de demande : Tour + clavier/souris
    • budget : +/- 1000€
    • type d'utilisation : Jeux ( Battelfield 3/4, GTA 4/5 , call of ) ainsi que pour mes études ( développement web, photoshop, adobe première )
    • périphériques possédés : l'écran ( samsung S22B150N ; il n'est pas vraiment adapté, je le changerai plus tard surement pour un Asus PA238Q ou un iiyama)
    • overclocking : Non
    • lieu de résidence : Basse Normandie / Orne
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : je pensais prendre Windows 8 64Bits
    • config proposée et commentaires : j'ai déjà commencé à chercher, j'aimerais tant qu'a faire un pc plutôt compact donc µATX, au niveau de la RAM  je pensais prendre 8Go pour commencer mais je vois pas tellement comment choisir...
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur -Intel Core i5-4670 LDLC -211,95
    Ventirad CPU - - -
    Carte mère -Gigabyte GA-Z87M-D3H TopAchat -119,90
    Mémoire - - -
    Carte graphique -MSI GeForce GTX 660 OC - 2 Go TopAchat -164,90
    Carte réseau - - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - Sandisk Ultra Plus 7 mm Kit PC - 128 Go Materiel.net -99,89
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) Materiel.net -60,89
    Disque dur 3 (données) - - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD -Lecteur optique Blu-Ray Lite-On IH0S104 - OEM Materiel.net -54,99
    Alimentation -Be Quiet ! Alimentation Straight Power E8-400W 80PLUS Bronze LDLC -62,95
    Boîtier -MINI BOÎTIER PC BITFENIX PRODIGY NOIR Materiel.net -78,89
    OS -Windows 8 Edition Standard Fnac.com -99.90
    Écran - - -
    Clavier -Microsoft Comfort Curve Keyboard 3000 LDLC -14,99
    Souris - - -
    H.P. - - -
    Autre... - - -

    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus)

    - - 1049,25€

    Merci d'avance pour vos avis et conseils,

    Cordialement,

    Luuka

    -
    Edité par Luuka 2 juin 2013 à 18:25:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Intégrateur web | www.lucas-trebouet.fr
      3 juin 2013 à 3:03:35

      Salut :)

      En ce qui concerne la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : par rapport au graphisme 2D et au traitement vidéo, un INTEL Core i7 4770 me semblerait (bien) mieux adapté
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tels que le PROLIMATECH Lynx
      • Carte mère : sans overclocking et par rapport au boîtier au format mini-ITX, le meilleur choix serait, pour l'instant (les nouvelles cartes mères pour CPU d'INTEL sur socket LGA1150 ne sont pas encore bien disponibles/référencées... il va falloir encore patienter quelques jours), une ASRock B75M-ITX
      • Mémoire : 8Go devraient pouvoir suffire mais, par rapport au graphisme 2D et au traitement vidéo, un kit de 2x8Go serait probablement mieux adapté... en PC3-12.800/CAS 9 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : bien qu'utilisant CUDA, la dernière version CS6 des softs d'ADOBE étant plus optimisé pour OpenCL, il me semblerait plus intéressant d'en prendre une à base de GPU d'AMD telle qu'une AMD Radeon HD 7950 voir, par rapport aux futures jeux (Battlefield 4 et Grand Theft Auto V en particulier) une Radeon HD 7970 GHz Edition
      • Disque dur : par rapport au traitement vidéo, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum... pas besoin de prendre de kit ;)), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)), pour le SWAP et les projets en cours de traitement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour les données
      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : tu comptes regarder des films sur Blu-ray ?
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais le meilleur choix serait les BE QUIET! Pure Power L8
      • Souris : le minimum serait les COOLER MASTER Storm Xornet et LOGITECH Optical Gaming Mouse G400 mais les COOLER MASTER Storm Inferno et LOGITECH G500 Gaming Mouse & G500s Laser Gaming Mouse seraient les mieux adaptées


      Il serait donc pas mal de revoir le budget à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.


      PS : du fait de sa dalle TN de 5ms, ton écran actuel n'est pas adapté pour jouer, ni pour le graphisme et le traitement vidéo. Il serait donc effectivement conseillé de prévoir de le remplacer par un qui le serait bien plus... tu pourras toujours les mettre en DualScreen (intéressant pour ton utilisation).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        3 juin 2013 à 22:44:21

        Re, 

        Merci pour tes remarques et conseils, j'ai donc modifié ma config. J'aurais cependant besoin d'avis sur mes choix au niveau de la RAM de la CG et dc de l'alim. Je dépasse mon budget initial mais sa va encore, si je dois faire des concessions je pourrais repasser à 2x4Go de RAM ou enlever le second HDD. Tout dépendra de mon budget final.

        Je suppose que je vais avoir besoin de racheter du câblage pour les HDD ? si oui lequel ?

        De plus pour éviter un trop gros trou ds mes comptes ( c'est le banquier qui serait pas franchement heureux... ) je pense changer mon écran un peu après, je manque cependant de connaissance pour le choisir, aurais tu des références ? on m'a parler du asus PA238Q . 

        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
        Processeur

        -Intel Core i7-4770

        TopAchat

        -293.90

        Ventirad CPU - - -
        Carte mère -ASRock B75M-ITX ( j'attend le nouvelle version ) LDLC 76.95
        Mémoire -Corsair Vengeance Low Profile 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL10 LDLC 136.75
        Carte graphique -Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB LDLC 254.95
        Carte réseau - - -
        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - Sandisk Ultra Plus 7 mm- 128 Go Materiel.net -94,89
        Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 500 Go LDLC  51.95
        Disque dur 3 (données) -WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) Materiel.net -60,89
        Graveur Blu-ray/CD/DVD -Samsung SH-224BB/BEBE LDLC 20.95
        Alimentation -Be Quiet ! Alimentation Pure Power L8-430W CM 80PLUS Bronze LDLC -62,95
        Boîtier -MINI BOÎTIER PC BITFENIX PRODIGY NOIR Materiel.net -78,89
        OS -Windows 8 Edition Standard Fnac.com -99.90
        Écran - - -
        Clavier -Microsoft Comfort Curve Keyboard 3000 LDLC -14,99
        Souris - - -
        H.P. - - -
        Autre... - - -

        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus)

        - - 1247.96€
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Intégrateur web | www.lucas-trebouet.fr
          4 juin 2013 à 5:08:15

          OK... mais il y aurait quelques p'tits détails à modifier dans cette nouvelle config' que tu nous présentes :
          • Carte mère : avec les nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150, sans overclocking et en mini-ITX, le meilleur choix serait une ASRock B85M-ITX. Par contre, elle n'est pas encore référencée/disponible et il va donc falloir attendre encore un peu
          • Mémoire : en ce moment, le meilleur choix serait un kit de CRUCIAL 2x8Go Ballistix Tactical en PC3-12.800/CAS 8
          • Carte graphique : une VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition (en Allemand) serait un peu plus performante pour un peu moins chère
          • Alimentation : avec une AMD Radeon HD 7950, il faudrait sa "grande sœur", la BE QUIET! Pure Power L8 530CM
          • Clavier : le MICROSOFT Wired Keyboard 600 étant à nouveau disponible et très légèrement moins cher, dans cette gamme, ce serait le meilleur choix
          • Autre... : la carte mère n'étant fournie qu'avec 2 câbles SATA (1 pour le SSD + 1 pour le HDD SWAP), il faudrait en rajouter 2 autres pour le HDD Data et le graveur DVD

          Et tu pourrais baisser le prix total de ce PC en prenant une bonne partie des pièces sur Rue du Commerce/Top Achat.


          Enfin, pour l'écran, l'ASUS ProArt PA238Q serait le meilleur choix mais un DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais) serait plus ou moins aussi bien pour moins cher.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [CONFIG] PC Gamer/boulot/transportable

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown