Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Pc Gamer entre 600 et 1 000€

    5 février 2013 à 16:19:16

      Bonjour à tous, 

    Je me permets de poster un nouveau sujet car j'ai besoin de votre aide !

    Je ne suis plus vraiment l'actualité des nouveaux composants et je suis vraiment largué au niveau de ma future configuration.

    J'ai une petite idée, mais je prefère ne pas l'afficher tout de suite pour ne pas vous influencer.

    Voici donc ma demande :

    <ul>
    <li><strong>type de demande :</strong> -</li>
    <li><strong>budget :Entre 600 et 1000€ (ecran compris) à plus ou moins 5%</strong> -</li>
    <li><strong>type d'utilisation :Jeux vidéo (surtout CS:GO et un peu de moviemaking, et programmation</strong> -</li>
    <li><strong>périphériques possédés :Souris</strong> -</li>
    <li><strong>overclocking :Non</strong> -</li>
    <li><strong>lieu de résidence :France et Belgique</strong> -</li>
    <li><strong>possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) :Non</strong> -</li>
    <li><strong>OS : J'ai déja windows seven 64bits</strong> -</li>
    <li><strong>config proposée et commentaires :Aucune pour le moment</strong> -</li>
    </ul>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 février 2013 à 16:31:14

      Désolé j'ai du faire une fausse manipulation, et je j'ai pas réussi à modifier mon message.

      Du coup, je double post, désolé.

        Bonjour à tous, 

      Je me permets de poster un nouveau sujet car j'ai besoin de votre aide !

      Je ne suis plus vraiment l'actualité des nouveaux composants et je suis vraiment largué au niveau de ma future configuration.

      J'ai une petite idée, mais je prefère ne pas l'afficher tout de suite pour ne pas vous influencer.

      Voici donc ma demande

      Type de demande : Configuration PC gamer

      Budget : Entre 600 et 1 000€ (écran compris) +/- 5%

      Type d'utilisation : Jeux vidéo (CS:GO), moviemaking et programmation

      Périphériques possédés : Souris

      Overclocking : Non

      Lieu de résidence : France et Belgique (étude d'infirmier)

      Possibilité d'aller à Montgallet (Paris) : Non 

      Os : J'ai déja windows 7 64bits

       Merci d'avance pour votre aid

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 février 2013 à 17:26:51

        Va à la fnac où commerce High - tech du coin. Pour ce que tu veux faire , ça suffira  , surtout à ce prix ;).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Avide et curieux de connaissance. Nouveau projet: LimbEscape , Sokoban en 2d isometrique Blog
          5 février 2013 à 17:44:54

          c'est quoi cette réponse jimoniak ? on va pas lui dire d'aller voir ailleurs sa ce fait pas x)

          donc il te faut un clavier ? par ce que tu met que la souris, tu pourrais etre un peu plus précis sur le budget c'est un peut large, pour les jeux c'est les dernier jeux je supose ? 

          et tu peut nous mètre t'es idée ^^

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 février 2013 à 18:11:24

               Alors, en fait le clavier je pourrais me débrouiller pour en avoir un, donc ce n'est pas nécessaire de m'en conseiller un.

            Vue que je n'ai aucune idée sur ma future carte graphique, je sais pas quel écran prendre, c'est pour cela qui je suis pret à en acheter un.

            Au niveau des jeux, c'est pas vraiment les plus récent, je jouerai surtout à CS:GO, league of legends etc, mais pas des jeux qui demande énormement de ressources, j'ai juste besoin que CS:GO tourne au moins à 100FPS stable, sans chute de fps.

            Donc quand je dis Budget entre 600€ et 1 000€ c'est le budget le moins chère possible tout en ayant une machine assez puissante pour faire un peu de moviemaking et faire tourner CS comme indiqué ci-dessus.

            Ne donnons pas de la confiture aux cochons ! :D

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 février 2013 à 18:36:55

              Salut :)

              Il nous faudrait encore des précisions sur l'OS (BOX ou OEM ?) et sur l'utilisation (quels softs de traitement vidéo ? En fait, tu enregistres tes parties pour ensuite les monter et les diffuser sur le Net ?) pour te répondre au mieux.

              Mais, pour l'instant, voilà ce qu'on peut déjà te dire :
              • Processeur : si pour le jeu, les INTEL Core i5 3xxx seraient le meilleur choix, par rapport au traitement vidéo, les Core i7 37xx seraient (bien) mieux adaptés
              • Mémoire : un kit de 2x4Go devrait pouvoir suffire mais, toujours par rapport au traitement vidéo, un kit de 2x8Go serait peut-être mieux adapté... en PC3-12.800/CAS 9 minimum
              • Carte graphique : comme tu risques d'utiliser CUDA, la mieux adaptée ici serait la nVIDIA GeFORCE GTX 660 voir même la GeFORCE GTX 660 Ti (elle seront très largement suffisantes pour jouer à Counter-Strike: Global Offensive)
              • Disque dur : pour le traitement vidéo, il est conseillé d'en prendre 3... un 1er, le plus performant (un SAMSUNG Serie 840, 830 ou 840 Pro de 120Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)), pour le SWAP et les projets en cours de traitement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour les données
              • Écran : le minimum serait l'IIYAMA ProLite X2377HDS mais les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais) seraient les mieux adpatés
              • Clavier : un "simple" MICROSOFT Wired Keyboard 600 serait suffisant et pas trop cher
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                5 février 2013 à 18:47:00

                  Alors pour l'OS je ne sais pas vraiment te répondre, je l'ai eu gratuitement (quand je passais mon BTS Informatique) donc c'est une Licence Windows Professionnel 64 Bits.

                En logiciel vidéo, j'utilise surtout SOny Vegas Pro, et Adobe After effect.

                J'ai un Camescope Canon HV 40, je filme quelques séquences et j'ajoute des effets avec After Effect.

                Ou je réalise parfois certains clip (pour m'amuser), mais les vidéos ne dépassent pas 10minutes, je fais ça par amusement, donc mon ordinateur ne doit pas nécéssairement être hyper High Tech !

                Je ne fais pas de 3D.

                Au niveau du disque dur 500Go sont amplement suffisant, je ne garde jamais énormement de données sur mon ordinateur.

                Voilà la config à laquelle j'avais penser, l'alimentation est choisit au hasard.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 février 2013 à 20:46:22


                  fooxxe a écrit:

                  c'est quoi cette réponse jimoniak ? on va pas lui dire d'aller voir ailleurs sa ce fait pas x)


                  Oui désolé c'est vrai que j'ai joué un peu mon troll sur ce coup là ^^. l'ancient vendeur fnac qui parle :p.

                  Concernant la config , c'est déjà largement suffisant je pense.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Avide et curieux de connaissance. Nouveau projet: LimbEscape , Sokoban en 2d isometrique Blog
                    5 février 2013 à 22:12:46

                    je mettrai une alim de 550W qui serra suffisante a mon avie est au moins 8go de ram 1600Mhz  et un ssd pour l'OS mais sa sa reste optionnel
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 février 2013 à 3:45:25

                      OK... mais, plutôt que de détailler cette config' que tu nous présentes (c'est pas très bien équilibré), voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse un peu le budget) :

                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                      Processeur INTEL Core i7 3770 - 8Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX Amazon 260€
                      Ventirad CPU THERMALRIGHT True Spirit 120 - LGA1155 - 120mm Top Achat* 30€
                      Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 65€
                      Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 40€
                      Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 660 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Top Achat* 190€
                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 120Go Serie 840 - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 85€
                      Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 50€
                      Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
                      Alimentation CORSAIR CX430 Bronze - 430W - 80+ Bronze - ATX Top Achat* 40€
                      Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & orange Top Achat* 50€
                      Écran DELL UltraSharp U2312HM - 23" - 1.920x1.080 - 300cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), VGA - 4xUSB2 - black Amazon Marketplace 222€
                      Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.050€
                      *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                      Et, si tu ne peux/veux pas dépasser le budget, tu pourrais toujours prendre un IIYAMA ProLite X2377HDS [GrosBill] comme écran.

                      Enfin, ta licence de Windows Seven semblant être une version BOX, il serait intéressant (pas obligatoirement tout de suite), de prendre une mise à jour vers Windows 8 Pro [Top Achat*].
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        6 février 2013 à 6:33:55

                            D'accord merci beaucoup, 

                        Mais, dois-je vraiment prendre un écran 23" ? Sachant qu'un 17 voir 19" me suffirait, est ce que ça a à voir avec la carte graphique ?

                        Merci vraiment pour ces réponses très précises et très rapides !

                        J'ai une dernière question.

                        Si je ne voulais uniquement faire fonctionner CS:GO, avec 100FPS fixe, je pourrais prendre quelle configuration ?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 février 2013 à 12:51:54

                          Pour l'écran tu as une carte graphique qui te permet d'afficher une résolution hd, autant en profiter.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Avide et curieux de connaissance. Nouveau projet: LimbEscape , Sokoban en 2d isometrique Blog
                            6 février 2013 à 18:30:54

                            Déjà, en ce qui concerne l'écran, aujourd'hui, il n'en existe pratiquement plus d'adapté au jeu à - de 22". Donc, ces derniers ayant un pitch un p'tit peu faible, le meilleur choix sont les modèles de 23" en 16:9 (1.920x1.080).

                            Après, si tu ne faisais plus que jouer à Counter-Strike: Global Offensive et arrêtais le traitement vidéo, pour le CPU, les INTEL Core i5 3xxx seraient le meilleur choix et, pour la carte graphique, ce serait l'AMD Radeon HD 7850/1Go.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              6 février 2013 à 21:06:10

                                Merci énormement pour le temps que tu as passé à me conseiller pour une configuration parfaitement adaptée à mes besoin.

                              Du coup, voici la configuration que j'ai faite en suivant tes conseils, dis moi si jamais quelque chose ne va pas.

                              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                              Processeur Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz) topachat.com 192,90€
                              Ventirad CPU Ventirad Thermalright True Spirit 120 topachat.com 29,80€
                              Carte mère Carte mère ASRock B75 Pro3 topachat.com 64,98€
                              Mémoire Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 topachat.com 39,90€
                              Carte graphique Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850, 2 Go topachat.com 164,89€
                              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go topachat.com 49,90€
                              Graveur Blu-ray/CD/DVD Graveur DVD interne 22X, Topachat topachat.com 14,90€
                              Alimentation Alimentation Corsair CX Bronze, 500 Watts topachat.com 52,90€
                              Boîtier Boitier PC Xigmatek Midgard Noir topachat.com 56,99€
                              OS Lequel me conseiller vous ? ? ?
                              Écran Moniteur 22" AOC E2243FW2 topachat.com 149,90€
                              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus)     817,06€

                              Y a t'il des incohérences etc ?

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 février 2013 à 2:44:37

                                Heu... tu laisses tomber le traitement vidéo ?

                                Si c'est effectivement le cas, il y aurait tout de même quelques modifications à faire à cette nouvelle config' que tu nous présentes :
                                • Carte graphique : pas réellement besoin de la version avec 2Go pour ton utilisation, le meilleur choix serait la VTX3D Radeon HD 7850/1Go X-Edition [Rue du Commerce*]
                                • Disque dur : comme ça rentre dans le budget, il serait vraiment dommage de ne pas prendre le SSD qui permettrait d'avoir un PC très réactif
                                • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : pour pas beaucoup plus cher, le SAMSUNG SH-224BB serait le meilleur choix
                                • Alimentation : même avec une AMD Radeon HD 7850/1Go, la CORSAIR CX430 Bronze serait toujours le meilleur choix... pas besoin de plus
                                • Boîtier : il est bien mais commence à dater (il n'a pas de port USB3). Aujourd'hui, sa version "II" [Top Achat*] serait un meilleur choix mais le XIGMATEK Alfar voir l'Asgard Pro [Top Achat*] proposé serait suffisant et moins cher
                                • OS : le mieux adapté par rapport au jeu (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven) et avec un PC neuf serait Windows 8 64bit [Amazon]
                                • Écran : malgré sa dalle TN de 2ms, pas sûr qu'il soit réellement bien adapté au jeu et son pitch serait un peu faible... l'IIYAMA ProLite X2377HDS ou le DELL UltraSharp U2312HM (suffisants pour jouer et bien mieux pour tout le reste) serait un bien meilleur choix
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  7 février 2013 à 23:31:03

                                  Merci mais j'ai un question à propos de la carte graphique et de la carte mère, du coup voici un petit changement en suivant tes conseils

                                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                  Processeur Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz) topachat.com 192,90€
                                  Ventirad CPU Ventirad Thermalright True Spirit 120 topachat.com 29,80€
                                  Carte mère Carte mère ASRock B75 Pro3 topachat.com 64,98€
                                  Mémoire Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 topachat.com 39,90€
                                  Carte graphique Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 660 OC, 2 Go topachat.com 184,90€
                                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go topachat.com 49,90€
                                  SSD SSD Samsung Série 840, 120 Go, SATA III topachat.com 84,90€
                                  Graveur Blu-ray/CD/DVD Graveur DVD interne 22X, Topachat topachat.com 14,90€
                                  Alimentation Alimentation Corsair CX Bronze, 500 Watts topachat.com 52,90€
                                  Boîtier Boitier PC Xigmatek Midgard II topachat.com 64,99€
                                  OS Microsoft Windows 8, Licence & support 1 PC, 64 bits, OEM topachat.com 94,90€
                                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 879,97€

                                  Ne faudrait il pas une Carte Mère Gigabyte ?
                                  Au niveau du montage tout est compatible ? Est qu'il me faut un câble annexe etc ? Et je prendrais en supplément l'écran que tu m'as conseillé. Au niveau de la Carte Graphique ? Faut il mieux une NVIDIA GTX 660 ou une Gigabyte GTX 660 ? Ou un Saphire Radeon HD 7850 ?

                                  -
                                  Edité par Julien85 7 février 2013 à 23:42:29

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    8 février 2013 à 2:17:58

                                    Pour correctement te répondre à propos de la carte graphique, il faudrait que tu nous dises si tu abandonnes le traitement vidéo mais, si c'est le cas, une AMD Radeon HD 7850/1Go serait le meilleur choix et, dans le cas contraire, ce serait la nVIDIA GeFORCE GTX 660 (nVIDIA est le constructeur du GPU alors que GIGABYTE est le fabricant de la carte graphique... à base de GPU d'AMD ou d'nVIDIA).

                                    Quant au reste de la config' que tu nous présentes :
                                    • Processeur : à voir par rapport au traitement vidéo
                                    • Ventirad CPU : avec le boîtier choisi (silencieux), un COOLER MASTER Hyper 412S [CDiscount] serait mieux adapté
                                    • Carte mère : la GIGABYTE GA-Z77-D3H ne serait réellement justifiée que si tu comptais (légèrement) overclocker... l'ASRock B75 Pro3 serait donc le meilleur choix ici
                                    • Disque dur : attention... c'est sur le SSD que doivent être installés l'OS, les softs et les jeux, le HDD servant au SWAP, aux autres projets temporaires et aux données
                                    • Graveur DVD : pour ~1€ de +, mieux vaudrait prendre le SAMSUNG SH-224BB
                                    • Alimentation : la CORSAIR CX430 Bronze serait toujours le meilleur choix... vraiment pas besoin de 500W

                                    Et, l'ASRock B75 Pro3 n'étant fournie qu'avec 2 câbles SATA (1 pour le SSD + 1 pour le HDD), il faudrait effectivement en rajouter un 3ème pour le graveur DVD.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      8 février 2013 à 6:32:11

                                         Bon merci énormement CyberS@m, je crois que j'ai plus aucunes questions à te poser.

                                      J'ai jamais vue de réponses aussi claires sur un forum, et je te remercie vraiment pour le temps que tu m'as accordé.

                                      Je vais réfléchir si j'ai vraiment besoin d'une configuration pour le traitement vidéo et je ferai mon choix ensuite.

                                      Mais, toujours au niveau de la carte graphique je suis tombé sur ce test:  Comparatif Carte graphique 2012 , et on remarque que la Radeon est en dessous au niveau des jeux, tu me conseilles toujours la Radeon 7850 ?

                                      -
                                      Edité par Julien85 8 février 2013 à 7:01:03

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 février 2013 à 16:06:40

                                        La nVIDIA GeFORCE GTX 660 est effectivement un peu plus performante que l'AMD Radeon HD 7850 mais la 1ère ne serait réellement justifiée que par rapport à CUDA car la 2nde sera largement suffisante pour jouer à Counter-Strike: Global Offensive en 1.920x1.080.

                                        Après, si tu comptes jouer à d'autres jeux plus gourmands et sans tenir compte de CUDA, le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7870 [Rue du Commerce*]... sinon, par rapport à CUDA, il faudrait alors plus une nVIDIA GeFORCE GTX 660 Ti [Rue du Commerce*].

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          14 février 2013 à 10:46:42

                                          rebonjour je suis en vacance et j'utilise l'ipad ce qui explique le fait que je ne peux pas editer mes messages. Du coup, j'ai choisi la derniere config que j'avais editer en remplacant la carte graphique par une gigabyte geforce gtx 660ti OC 2 Go, car je ferai peut etre d'autres jeux et je voudrai etre tranquil niveau IPS. faut il que je change mon alim? la 660 ti est elle justifiée ou une 79xx serait mieux? mon achat se fera demain:D merci beaucoup pour l'aide!
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            14 février 2013 à 21:38:30

                                            Salut,

                                            Peut-être opter pour une TX550(M ou pas) 550W, pour être un peu plus lousse et lui permettre de bien subir le défaut du temps. (CyberS@m sera probablement en désaccord avec moi ;) )

                                            Pour la CG... Une 660 ti est très bien, voir sur certain jeux plus performante qu'une 7950, mais elle sont généralement au même niveau perfo, mais la AMD est probablement plus cher un peu... Si tu veux rester dans ce niveau, la 660ti serait probablement le meilleur choix selon-moi.

                                            Si tu veux aller plus haut pour être sur de bien jouer au jeux récent (même si c'est déjà le cas avec la 660ti), une 670 ou une 7970. La première étant moins cher (de 3 euro xD) et un peu plus perfo, je te la conseil et du coup tu possèdes CUDA qui peux toujours être pratique si tu te met à la 3D et forcément OpenCl donc tu n'es pas désavantagé. J'ai justement cette 670 et je n'ai rien à en dire! Par contre la 7950 que je t'ai envoyé viens avec 2 jeux (Crysis 3 et Bioshock Infinit) qui peuvent être très sympa... À toi de voir, mais je te conseil la 670, tu peux toujours regarder sur d'autre site web, j'ai prit le premier du bord...

                                            Par contre, ces cartes sont surpuissantes pour CS:GO... Donc un cout en plus qui pourrait être éviter, moi je crois que la 660ti serait largement bien adapter à ton niveau de jeux.

                                            Bonne journée!

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              15 février 2013 à 12:19:44

                                              Merci beaucouo, il me reste une question:

                                              Quel boitier choisir : le zalman z9 u3  ou le Xigmatek Midgard II ?

                                              Desolé je n'arrive pas a vous envoyer les liens avec l'ipad...

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                16 février 2013 à 3:12:07

                                                OK... mais il faudrait que tu nous dises si tu penses/comptes utiliser CUDA pour te répondre au mieux à propos de la carte graphique :

                                                Quant au boîtier, le ZALMAN Z9 U3 serait le meilleur choix par rapport à sa ventilation et le XIGMATEK Midgard II par rapport au silence... à toi de voir en fonction de tes priorités.


                                                PS : il serait pas mal de faire un récapitulatif avant de passer la commande afin de vérifier que tout sera bien compatible/bien équilibré ;).

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                [CONFIG] Pc Gamer entre 600 et 1 000€

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown