Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] PC Gamer Fr. 1000

environ 800 - 850 euro

Sujet résolu
Anonyme
    17 mai 2013 à 13:36:23

    Bonjour a tous,

    Par soucis de temps je n'ai pas le temps de mettre ma demande en page, alors je vous la fait parvenir mais de manières lisibles quand même.
    Je souhaite monter mon propre PC pour jouer bien entendu.
    Je compte jouer a des MMO/RPG comme World Of Warcraft, Skyrim mais aussi a certain FPS comme BattleField 3.

    Je n'ai pas besoin de jouer en full HD, je veux juste m'éclater sans éclater mon porte-monnaie c'est donc avec un budget de 1000 - 1100 francs suisse que je me lance.

    Voici la configuration choisie:

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Quad Core I5 2500k 3.3 GHz pctop.ch CHF 222.20
    Ventirad CPU Ventirad vendu avec le CPU " -
    Carte mère MSI Z77A-G45 " CHF 126.30
    Mémoire DDR3 [2x4GB] DDR1333 (PC3-10600) - CORSAIR Value Select " CHF 69.20
    Carte graphique ASUS GTX650TI-1GD5 PCIe " CHF 151.50
    Carte réseau (Je serais par câble donc celle de la carte mère) - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SATA600 750GB - 7200 WESTERN Caviar Blue (64 MB) " CHF 83.40
           
           
    Graveur Blu-ray/CD/DVD ASUS DRW-24B5ST/BLK/B/AS " CHF 20.60
    Alimentation alim avec le boitier - -
    Boîtier ANTEC NSK 4482B Black ( 3 x 5.25 ) - 380W " CHF 105.10
    OS Windows Home Prenium 64 bits " CHF 104.80
    Écran (en fonction du pc une fois fini) - -
    Clavier (j'ai déjà) - -
    Souris (j'ai déjà) - -
    H.P. (j'ai déjà) - -
           
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - " CHF 977.10

    (

    Voilà ce que je pensais prendre.

    Merci de vos réponse :)

    PS: Configuration faite sur ce site.

    -
    Edité par Anonyme 21 mai 2013 à 9:19:18

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2013 à 16:17:03

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (si tu l'as déjà, ses marque et modèle ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir prendre le temps de reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, concernant la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : les INTEL Core i3, i5 & i7 2xxx ne sont vraiment plus intéressants aujourd'hui... actuellement, le meilleur choix serait les Core i5 3xxx
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite même si ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx... qui serait également le meilleur choix pour un overclocking léger
      • Carte mère : dans cette gamme (pour un overclocking léger), le meilleur choix serait une GIGABYTE GA-Z77-D3H mais, sans overclocking, ce serait une ASRock B75 Pro3
      • Mémoire : mieux vaut généralement éviter la "Value RAM" et il faudrait de la PC3-12.800/CAS 9 minimum
      • Carte graphique : à voir par rapport à l'écran
      • Disque dur : le mieux serait de prendre un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go pour l'OS, les softs et les jeux + un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour le SWAP et les données
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
      • Boîtier : avec sa conception ancienne (alim' en haut, pas d'accès BackPlate CPU, pas de cable management, etc.) et sa ventilation insuffisante pour une config' de ce type, ce ne serait pas trop un bon choix... dans cette gamme, les XIGMATEK Asgard Pro (sans SSD) & Alfar (avec un SSD) le seraient bien plus
      • OS : avec un PC neuf et par rapport au jeu (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven), le mieux adapté serait Windows 8 64bit


      Mais, aujourd'hui, il serait préférable d'attendre la sortie des prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 (le 4 Juin) avant de faire quoi que ce soit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Anonyme
        21 mai 2013 à 9:23:17

        Salut, 

        Merci de ta réponse rapide. 

        Alors, comme je l'ai dis ce serait pour du jeux en grande partie. Il m'arrive de faire un peu de code ou des petites choses sur Game Maker mais je ne vais pas plus loin. 

        Également comme précisé l'écran je ne l'aurais qu'une fois mon pc fini. Je pense prendre un 23-24' pour être dans la moyenne.
        De plus, si j'ai choisi le 2500k c'est évidement pour avoir un overclock léger, quelques calculs par secondes en plus sont toujours les bien venu ^^

        J'ai pris note de tout ça, je vais donc attendre les nouveaux CPU, et cette fois si je referais une bonne config :)

        Merci ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mai 2013 à 16:37:10

          OK... mais il serait tout de même préférable de savoir quel écran tu comptes exactement prendre car c'est lui qui va permettre de savoir quelle carte graphique serait la mieux adaptée et, par conséquent, quelle alim' choisir.

          Maintenant, si tu peux attendre les prochains CPU d'INTEL, reviens nous voir à ce moment-là pour qu'on te propose quelque chose de concret (en oubliant pas de reformuler ta demande en suivant le post-it afin qu'on puisse te répondre au mieux).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Anonyme
            22 mai 2013 à 20:32:05

            Je suis aller faire un tour d'horizon de quelques écrans et cet écran Asus à retenu mon attention.

            24" comme ce que je cherche, de bonne critiques dessus et le prix est aussi assez attractif.

            Sachant que ce qui coute le plus dans un PC c'est le CPU et la carte graphique, qu'aurais-tu à me conseiller tout en sachant que je n'ai pas réellement besoin de la carte a 1000 euro qui rend en 3D Full HD avec paillette et tout le tralala ^^
            Je cherche juste une bonne carte qui conviendra à la fois pour cet écran et qui tiendra bien pour les jeux a venir.

            Merci

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 mai 2013 à 1:29:56

              Hum... avec sa dalle TN de 5ms, cet écran ne serait pas adapté pour jouer et mieux prendre (quand ?), au minimum, un IIYAMA ProLite X2377HDS. Mais le meilleur choix serait les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais).

              Du coup, pour jouer aux jeux dont tu as parlés dans ton 1er post en 1.920x1.080, le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7870/7870 LE voir, par rapport à Battlefield 3, une Radeon HD 7950.

              Mais, dans tous les cas, si tu veux qu'on puisse te répondre mieux, il faudrait reformuler ta demande en respectant le post-it (3ème et dernier rappel avant fermeture du topic).


              PS : vue le budget, il serait peut-être plus intéressant de laisser tomber l'overclocking qui revient plus cher et, à mon avis, n'est pas indispensable.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Anonyme
                23 mai 2013 à 13:01:56

                Tout ce qu'il me fallait c'était juste un modèle de carte pour me faire une idée si j'avais mon budget à revoir complétement.

                Merci des réponses, je redemanderais une fois décider.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Config] PC Gamer Fr. 1000

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown