Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC gamer pour 1 500 €

    15 décembre 2020 à 21:10:57

    • type de demande : Configuration complète (sauf écran, a priori) : unité centrale, clavier, souris.
    • réseau/Internet : Pas besoin de wifi.
    • lecteur/graveur optique : Non.
    • OS : Windows 10
    • périphériques possédés : Écran ViewSonic 32" VX3276-2K-mhd (2560 x 1440)
    • utilisation : Jeu uniquement. ARK: Survival Evolved, Minecraft (RTX si possible), Civilization VI, Totally Accurate Battle Simulator, Clone Drone in the Danger Zone, GTA V, Fortnite.
    • overclocking : Non.
    • pays : France.
    • budget : 1 500 € maximum.
    • commentaires : Bonjour, quatre ans plus tard, je reviens solliciter vos services, pour le petit frère cette fois-ci qui voudrait un PC comme son grand frère. Je dois dire que je n'en reviens pas de n'avoir jamais eu le moindre problème avec cette config en quatre ans – merci encore ! J'ai indiqué que nous avions déjà un écran, un 32" avec une résolution de 2560x1440. Il n'est pas optimisé pour le jeu mais il a quand même un temps de réponse correct (3 ms). Pensez-vous qu'il pourrait faire l'affaire pour les jeux envisagés ? En attendant vos suggestions, je vous souhaite une bonne journée !
      Daniel
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2020 à 22:11:49

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'OS (si il l'a déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Control, Crysis: Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, avec ce budget, il serait possible de prendre une unité centrale permettant de jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec 60fps ou, l'écran étant le strice minimum pour jouer (sans compter qu'il n'est pas compatible FreeSync/G-Sync et que son pitch est trop grand... les temps de réponse indiqués par les constructeurs ne veulent pas dire grand-chose), en Full HD (1.920x1.080) avec 120fps en prenant un nouvel écran tel que l'AOC 24G2U (en Anglais).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        15 décembre 2020 à 23:40:53

        Salut CyberS@m ! :-)

        Oui, il faudrait inclure l'OS dans le budget. Pour les jeux, seulement ceux indiqués dans mon message. Pour l'écran, il me semble en fin de compte préférable d'opter pour un moniteur vraiment conçu pour le jeu ; je laisse donc tomber le ViewSonic et suis ta recommandation pour l'AOC 24G2U.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 décembre 2020 à 0:43:32

          OK… dans ce cas, voilà ce que je peux te/lui proposer :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5 10600KF - 6/12 - 12Mo - LGA1200 - 14nm - BOX la Boutique du Net 243€
          Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition - LGA1200 - 120mm GrosBill 40€
          Carte mère MSI Z490-A Pro - ATX - Z490 - LGA1200 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Cybertek 159€
          Mémoire G.SKILL 2x16Go Aegis - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 Alternate 139€
          Carte graphique nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti Founders Edition - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI nVIDIA 420€
          Disque dur KINGSTON 1To A2000 - Silicon Motion SM2263ENG - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 3.0) la Boutique du Net 113€
          Alimentation CORSAIR CX550M - 540W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Cybertek 90€
          Boîtier MSI MAG Forge 100M - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen1 - black Amazon 65€
          OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 11€
          Écran AOC 24G2U - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 20.000.000:1 - IPS 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI - 4xUSB3 - HP Hardware.fr 207€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.487€

          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

          Après, la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti ne devant pas être disponible avant un momen, il pourrait prendre un INTEL Core i5 10600K [la Boutique du Net] pour afficher quelque chose en attendant. Sinon, si il préfère attendre jusque-là pour tout prendre en même temps, il faudrait revenir à ce moment-là pour qu'on réactualise le tableau.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            16 décembre 2020 à 9:12:01

            Merci CyberS@m ! J'ai en effet lu du bien sur le rapport qualité-prix de cette RTX 3060 Ti et je pense qu'on patienter jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau disponible et reprendre contact avec toi à ce moment-là.

            Cela dit, s'il existe une carte graphique immédiatement disponible et qui soit capable de faire tourner (même un peu moins bien) les jeux sus-mentionnés, je suis également preneur.

            Bonne journée,
            Daniel

            -
            Edité par otedanyel 16 décembre 2020 à 9:43:18

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 décembre 2020 à 13:00:27

              OK... mais, malheureusement, il n'y a aucune carte graphique équivalente de disponible en ce moment : la nVIDIA GeFORCE RTX 2080 SUPER est trouvable nulle part aujourd'hui et les AMD Radeon RX 6700/6700 XT ne sont pas encore sorties (pas sûr qu'elles soient aussi intéressantes). Il va donc falloir être patient.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [CONFIG] PC gamer pour 1 500 €

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown