Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gamer pour environ 1000 euros

    2 septembre 2013 à 20:20:52

     Bonsoir à tous,
    J'aurais besoin de conseil concernant ma future config !
    Actuellement, je possède la configuration suivante:
    Carte mère: P5B Deluxe (oui oui c'est plutôt vieux :D)
    Processeur: C2D E8500
    Carte graphique: nVidia 450 GTS
    Mémoire: 4 go DDR3 1600Mhz KingstonHyperX
    Ventirad: OCZ (j'en sais pas plus :p)
    Disque dur 1: Maxtor SATA 250 go (ce petit enfoiré a grillé juste hier soir :pirate:)
    Disque dur 2: WD Green 1 To
    Ecrans: Deux écrans Philips 21,5" 226v3lsb/00
    Boitier: Un gros boitier Antec qui a perdu des vis, des fixations et plein d'autres trucs
    Alimentation: Corsair 600W 80Plus (acheté il y a un petit moment déjà)
    Donc voila je possède plus ou moins 1000 euros et j'aimerais changé la carte mère, le processeur, les rams, la carte graphique, le ventirad, le disque dur 1 (je reprend le même que le 2), le boitier et l'alimentation si nécessaire ! (on respire maintenant :p)
    Je souhaite monté un pc capable de faire tourné sans difficultés les prochains jeux à l'affiche et être tranquille pendant un bon petit moment..
    J'utilise aussi des logiciels de montage vidéo (c4d, ae, sony vegas, etc..), ainsi que de traitement d'images (photoshop bien entendu). Je fais de la programmation également et du leveldesign !
    L'OS je suis sous Windows 7 et je ne souhaite absolument pas prendre Windows 8, je ne suis pas convaincu.
    Par rapport à l'overclocking, je souhaite juste le faire sur le cpu (à environ 4.0Ghz pas plus), mais plus tard, lorsque que je sentirais que le pc prend de l'âge.
    J'envisage aussi un Sli dès que le besoin se fera ressentir.
    • type de demande : - alim, boitier, cpu, gpu, cm, ram, hdd, ventirad, lecteur graveur
    • budget : - environ 1000 euros
    • type d'utilisation : - bureautique, programmation, graphisme 3D, multimédia, montage  vidéo, jeux(BF3, BF4, Mirror's Edge 2, Crysis 3, etc)
    • périphériques possédés : - souris Razer Mamba, clavier Razer Blackwidow, Logitech Quickcam
    • overclocking : - dans le futur
    • lieu de résidence : - Toulouse
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : - Non
    • OS : - Windows 7 (acquis)

     Merci à vous !

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur - i5 4670K - Amazon -208,99
    Ventirad CPU - 212 Evo - Amazon -28,89
    Carte mère - MSI Z87-G45 - Amazon -132,99
    Mémoire - Kingston Genesis 2x4Go DDR3 1600 Mhz - Amazon -61,99
    Carte graphique - MSI GTX 770 Twinfrozr 2Go - Amazon -373,45
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - WD10EZEX 1To 7200rpm - Amazon -62,19
    Graveur Blu-ray/CD/DVD - Samsung SH224DB/BEBE - Amazon -23,20
    Alimentation - Besoin de conseil - Amazon -
    Boîtier - HAF 912 Plus - Amazon -69,99
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - TTC et frais de port -

    969,64€

    -
    Edité par Drawkk 2 septembre 2013 à 20:22:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 septembre 2013 à 2:07:48

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des RAM, HDD (le "Green" vue que l'autre à grillé), alim' et boîtier) et de l'OS (32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, concernant la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : vue ton utilisation (du jeu + du graphisme 3D et du traitement vidéo), les INTEL Core i5 4xxx seraient le minimum... les Core i7 47xx seraient (bien) mieux adaptés
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas indispensable), celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux comme le PROLIMATECH Lynx
      • Carte mère : sans overclocking, le meilleur choix serait une MSI B85-G43
      • Mémoire : à voir par rapport à ta RAM actuelle mais, si un kit de 2x4Go devrait pouvoir suffire, pour le graphisme 3D et le traitement vidéo, un de 2x8Go serait probablement mieux adapté... en PC3-12.800/CAS 9 minimum (toujours sans overclocking) et des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : la nVIDIA GeFORCE GTX 770 serait effectivement la mieux adaptée mais le meilleur choix serait la version "OC" (en Anglais) de GIGABYTE
      • Disque dur : toujours par rapport au traitement vidéo, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou Extreme II ou SAMSUNG Serie 840 Pro de 120Go/128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)), pour le SWAP et les projets en cours de traitement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (probablement ton HDD "Green" actuel d'1To), pour les données
      • Graveur DVD : il est bien mais le meilleur choix serait un LG GH24NS95 (en Anglais)
      • Alimentation : à voir en fonction de celle que tu as en ce moment, si elle est compatible avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150
      • Boîtier : il est bien mais on peut trouver mieux pour moins cher comme les ZALMAN Z9 U3 & Z11 Plus et, sans overclocking, les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar seraient suffisants

      Il va donc falloir très probablement revoir le budget à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

      Enfin, avec leur dalle TN de 5ms, tes 2 écrans actuels ne sont pas adaptés pour jouer, ni pour le graphisme 3D et le traitement vidéo et ni trop pour tout le reste. Par conséquent, il serait conseillé d'en remplacer au moins 1 par un qui serait beaucoup mieux adaptés à tes besoins.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        3 septembre 2013 à 22:32:48

        Désolé du temps de réponse, mais j'ai encore eu un soucis avec mon pc actuel, problème d'artefact (aie aie le gpu) !

        Donc voici ma Configuration au complet !

        Processeur: Honnêtement je suis pas trop chaud pour rajouté 100 euros de plus dans le processeur, surtout que le 4670K est quand même un bon produit et qu'il suffira amplement pour ce que je fais avec mon ordinateur.. (le graphisme 3D je me suis trompé dans mon c/c :euh:)

        Ventirad CPU: et je compte bel et bien faire de l'overclocking sur mon pc mais pas tout de suite, lorsque ce sera nécéssaire. Et puis je ne compte pas l'augmenté à plus de 4.0Ghz, donc pas besoin de proportion énorme en matière de refroidissement et autre..

        Carte mère: Je vais overclocké, donc vaut mieux que je reste sur mon choix de la G45.

        Mémoire: Encore une fois je me suis trompé pour le graphisme 3D, et concernant le traitement vidéo, 8 Go me suffiront amplement, je ne suis pas non plus au niveau professionnel :p

        Carte graphique: En quoi la version Gigabyte serait un meilleur choix ?

        Graveur: Idem que le GPU

        Alimentation: Voici celle que je possède actuellement: http://www.ldlc.com/fiche/PB00077716.html

        Boîtier: Mon choix se porte sur le HAF912P par rapport à mon futur overclocking..

        Ensuite j'aimerais ne pas trop dépassé les 1000 euros.

        En quoi mes deux écrans ne seraient-ils pas adaptés à mes besoins?

        -
        Edité par Drawkk 3 septembre 2013 à 22:48:53

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 septembre 2013 à 5:20:19

          OK... mais, même si tu ne fais pas de graphisme 3D, il y a toujours du traitement vidéo et c'est ce qui demande le plus. Par conséquent, il me semblerait préférable de laisser tomber l'overclocking afin de prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins et de ne pas avoir faire trop de concessions (en restant sur un INTEL Core i7 4770 qui serait le mieux adapté ici).

          Quant à la carte graphique, le modèle "OC" de GIGABYTE est, actuellement, le meilleur rapport performances/prix pour ce GPU.

          Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse un p'tit peu le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i7 4770 - 8Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 269€
          Carte mère MSI B85-G43 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Amazon 76€
          Mémoire KINGSTON 2x4Go HyperX - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Rue du Commerce* 54€
          Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 770 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI PIXmania 370€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 84€
          Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 49€
          Graveur DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
          Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 - 500W - 80+ Bronze - ATX Top Achat* 65€
          Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 52€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.035€
          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

          Sinon, pour ce qui est de tes écrans, les dalles TN, du fait de leurs angles de visions plus faibles sont généralement nettement moins bien adaptées pour tout ce qui est graphisme et traitement vidéo car leur colorimétrie n'est pas fidèle (elle varie suivant comment on se place par rapport à l'écran... ça peut être aussi gênant pour tout le reste). De plus, celles avec un temps de réponse de 5ms ne sont pas suffisamment réactive pour les jeux... notamment ceux rapides (FPS, TPS & Cie). Il serait donc pas mal de prévoir d'en changer au moins 1 pour un nouveau équipé d'une dalle IPS ou VA qui serait bien mieux adpaté à tes besoins.

          Enfin, il nous faudrait des précisions sur ton OS (BOX ou OEM ?) mais, même si tu ne l'apprécies pas plus que ça, Windows 8 64bit serait tout de même préférable avec un PC neuf... surtout à un peu plus d'1 mois de la sortie de Windows 8.1 (la mise à jour sera gratuite depuis Windows 8).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            4 septembre 2013 à 7:45:11

            Si on oublie le traitement vidéo, le choix des mes composants est-il bon ?

            600w d'alimentation serait suffisant ? 

            Le SSD ne m'intéresse pas trop, ça me dérange pas d'attendre quelques secondes de plus lors des chargements !

            Et Windows 8 c'est pas intéressant pour moi.

            -
            Edité par Drawkk 4 septembre 2013 à 13:27:02

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 septembre 2013 à 16:44:32

              Hum... comme tu fais aussi du graphisme 3D, sans traitement vidéo, la config' proposée ne changerait pas énormément et serait donc (bien) mieux adaptée que celle que tu nous as présentée : le HDD SWAP ne serait plus obligatoire et tu pourrais ne prendre que le SANDISK 128Go Ultra Plus pour l'OS, les softs et les jeu (le budget le permettant plus ou moins, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter pour prendre un SSD qui améliorait notablement la réactivité du PC)... avec ton HDD "Green" d'1To pour le SWAP et les données, ce qui permettrait de rester dans le budget.

              Sinon, pour ce qui est de l'alim', sans overclocking, pas besoin de + de 550W mais, sans le HDD SWAP, tu pourrais alors prendre une ANTEC High Current Gamer HCG-520M [GrosBill] qui serait un meilleur choix (l'actuelle aurait une puissance suffisante mais n'est pas compatible avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150).

              Quant à l'OS (tu ne nous à toujours pas dit si c'était une version BOX ou OEM), aujourd'hui, Seven est en "fin de vie" et il serait préférable de passer à Windows 8.


              PS : le lien vers Ma-Config.com renvoie vers une "page d'erreur" donc difficile de savoir si tu pourrais réutiliser ton graveur DVD... c'est pour cette raison que j'ai préféré t'en proposer un, au cas où.

              -
              Edité par CyberS@m 4 septembre 2013 à 16:46:30

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                4 septembre 2013 à 16:56:54

                Je me suis planté quand j'ai tapé, je voulais parlé du graphisme 3D.. Enfin bref que ce soit l'un ou l'autre je n'en fais que très peu, donc pas besoin d'adapté la config à 100% pour ça !

                Concernant les HDD et le SSD j'y reviendrais dessus plus tard, je me contenterais simplement de mon HDD actuel, plus le WD10EZEX. Cela ne me gène absolument pas de patienté quelques secondes de plus pour le lancement d'une application ou d'un jeu..

                Et mon OS est une version OEM, la 64bits. Et je répète encore une fois, je n'aime pas l'apparence de Windows 8 ni même la façon dont il est disposé, cela me fait trop pensé à mon portable, et j'aime pouvoir faire la distinction entre un pc et un téléphone :ninja:

                Mon lecteur est en IDE, donc impossible à connecté avec la future CM, il m'en faut bel et bien un nouveau :) 

                Et enfin pour l'alimentation, en sachant que je souhaite OC dans le futur, je compte prendre une alimentation en conséquence dès maintenant, donc laquelle serait la mieux adapté ? 

                Ma config

                PS: et j'aimerais centralisé la commande sur le même site (soit Amazon)..

                -
                Edité par Drawkk 4 septembre 2013 à 17:03:28

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 septembre 2013 à 19:48:38

                  OK... donc, si tu ne fais que du traitement vidéo mais peu, un INTEL Core i5 4670 devrait pouvoir suffire. Après, le budget le permettant, à mon avis, il serait bien plus intéressant de laisser tomber l'overclocking et de prendre un Core i7 4770 dès aujourd'hui et d'être plus tranquille à "long terme".

                  Par contre, par rapport au traitement vidéo, il faudrait alors rester sur un système de 3 SSD/HDD avec un SANDISK 128Go Ultra Plus pour l'OS, les softs et les jeux (je me répète mais il serait vraiment dommage de ne pas le prendre) + un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour le SWAP et les projets en cours de traitement + ton HDD "Green" d'1To pour les données... prendre un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Blue (WD10EZEX) et ton HDD "Green" d'1To ne serait pas contre pas trop un bon choix.

                  Enfin, ta version de Seven étant une OEM, il ne serait pas légal de la réutiliser sur ce nouveau PC et il va donc falloir prendre une licence... de Windows 8 64bit [PC-Look] (il y a des utilitaires permettant de retrouver quelque chose de proche de Seven).


                  PS : le liens vers Ma-Config.com indique toujours la même chose... "Cette configuration n'est pas disponible sur le serveur".
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    4 septembre 2013 à 20:26:21

                    Le problème du core i7 c'est qu'il est 100€ plus cher et que je suis déjà bien haut dans le budget :/

                    Je ne suis réellement pas convaincu du SSD, je trouve cela cher pour la légère différence par rapport à un HDD classique, donc je n'opterais pas pour le SSD.

                    Et je n'ai pas d'argent pour un nouveau Windows, c'est bien assez cher comme ça :pirate:

                    Et enfin après avoir bien réfléchis et rassemblé les idées, j'ai finalement choisis les composants de ma config !

                    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                    Processeur - i5 4670K - Amazon -208,99
                    Ventirad CPU - Noctua NH-U9B SE2 - Amazon -46,90
                    Carte mère - MSI Z87-G45 - Amazon -132,99
                    Mémoire - Kingston Genesis 2x4Go DDR3 1600 Mhz - Amazon -61,99
                    Carte graphique - MSI GTX 770 Twinfrozr 2Go - Amazon -373,45
                    Disque dur 1 - WD10EZEX 1To 7200rpm - Amazon -62,19
                    Disque dur 2 - Mon HDD actuel - -
                    Graveur Blu-ray/CD/DVD - Samsung SH224DB/BEBE - Amazon -23,20
                    Alimentation - Corsair CXM Series 80+Bronze 600W - Amazon -72,40
                    Boîtier - HAF 912 Plus - Amazon -69,99
                    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - TTC et frais de port -

                    1060,70€

                    Merci à toi en tout cas pour tes conseils !

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 septembre 2013 à 2:32:51

                      Heu... bien franchement, si leurs prix sont effectivement encore élevés, les SSD apportent tout de même une amélioration notable (c'est réellement visible) par rapport aux HDD... mieux vaudrait bien plus en prendre un que de pouvoir overclocker, surtout que le budget le permet. Et, prendre un HDD d'1To (pas le meilleur choix en plus) ne serait vraiment pas intéressant. De plus, par rapport à tes besoins, il en faudrait 3 au total.

                      Donc, concernant la nouvelle config' que tu nous présentes :
                      • Ventirad CPU : si tu tiens absolument à overclocker (à mon avis, ça serait dommage), en fonction du boîtier, les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140 seraient de bien meilleurs choix
                      • Mémoire : avec un overclocking, il faudrait de la PC3-14.900/CAS 10 minimum
                      • Carte graphique : pour un prix plus ou moins équivalent (très légèrement moins), la GIGABYTE GeFORCE GTX 770 OC serait un meilleur choix (meilleur rapport performances/prix)
                      • Disque dur : voir ci-dessus
                      • Graveur DVD : le LG GH24NS95 serait un meilleur choix
                      • Alimentation : les CORSAIR CX Series ne sont pas compatibles avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150... avec un overclocking, le meilleur choix serait une LEPA G650
                      • Boîtier : toujours par rapport à l'overclocking, dans plus ou moins la même gamme de prix, le meilleur choix serait les ENERMAX Ostrog GT et FRACTAL DESIGN Arc Midi R2 et les ZALMAN Z9 U3 & Z11 Plus seraient suffisants et moins chers


                      Du coup, pour un prix un p'tit peu plus faible, la config' qu'on t'a proposée serait un bien meilleur choix car mieux équilibrée et bien mieux adaptée à tes besoins.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        5 septembre 2013 à 16:42:40

                        Je reste sur mon choix concernant le SSD, lorsque les prix auront baissé j'y réfléchirais, pour l'instant je me contente d'investir dans la puissance du pc !

                        Ventirad CPU: J'ai beaucoup d'echo concernant le Noctua qui reste tout de même un excellent choix..

                        Mémoire: J'ai regardé les prix et c'est 20 euros de plus pour cette fréquence, à méditer..

                        Carte graphique: Après avoir un peu épluché le net, je vais partir sur la Gigabyte en effet.

                        Disque dur: voir ci dessus :p

                        Graveur DVD: En quoi est-il meilleur que le Samsung?

                        Alimentation: Je me suis penché sur une Be Quiet Pure Power L8 630W qui est à peine moins chère que la LEPA.

                        Boîtier: Je suis vraiment tombé sous le charme du HAF912P et me vois déjà en train de monter mes composants dedans :ange:

                        PS: Pour la mémoire PC je vais resté en 1600, mais peux-tu me dire la différence entre ces deux modèles ?

                        http://www.amazon.fr/Kingston-KHX1600C9D3K2-8GX-M%C3%A9moire-HyperX/dp/B0037TO5C0/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1378392405&sr=1-1&keywords=KHX1600C9D3K2%2F8GX

                        http://www.amazon.fr/Kingston-KHX1600C9D3X2K2-8GX-M%C3%A9moire-HyperX/dp/B004JO3L40/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1378392405&sr=1-3&keywords=KHX1600C9D3K2%2F8GX

                        -
                        Edité par Drawkk 5 septembre 2013 à 16:48:57

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          5 septembre 2013 à 20:28:52

                          Drawkk a écrit:

                          Je reste sur mon choix concernant le SSD, lorsque les prix auront baissé j'y réfléchirais, pour l'instant je me contente d'investir dans la puissance du pc !

                          Alimentation: Je me suis penché sur une Be Quiet Pure Power L8 630W qui est à peine moins chère que la LEPA.

                          C'est un peu contradictoire. Tu va peut-être économiser 10€ sur l'alimentation, mais la LEPA est d'une qualité supérieure(80+ Gold, excellent rendements).

                          Il serait donc dommage de ne pas partir sur une alimentation plus "fiable" (à prendre avec des pincette, les alim' sont globalement fiable de nos jours).



                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 septembre 2013 à 20:35:54

                            C'est un peu contradictoire oui.. je voulais dire investir dans la puissance du pc tout en faisant un peu d'économies :ninja:
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 septembre 2013 à 2:49:30

                              Heu... désolé mais tu viens nous demander des conseils pour, finalement, rester sur tes positions qui, à mon avis, ne sont pas vraiment les meilleurs : un SSD serait bien plus intéressant qu'un overclocking car les apports de réactivité amenés par le 1er seront beaucoup plus visibles que ceux d'un overclocking... et ça te permettrait aussi de prendre un CPU plus performant et, surtout, (bien) mieux adapté à tes besoins.

                              Donc, pour répondre à ton avant-dernier post :
                              • Ventirad CPU : NOCTUA est effectivement une très bonne marque mais elle est aussi plus chère et les THERMALRIGHT proposés ont un meilleur rapport qualité/performances/silence/prix (les ventilos de 120cm sont généralement plus silencieux et plus efficaces que ceux de 90mm... surtout s'il y en a 2)
                              • Mémoire : en regardant ailleurs que sur Amazon, tu pourrais trouver un kit de 2x4Go en PC3-14.900/CAS 9 pour à peu près le mêmes prix que le 2nd que tu as mis en lien tout en étant mieux adapté pour l'overclocking
                              • Graveur DVD : regarde le comparatif que j'ai mis en lien dans mon 1er post
                              • Alimentation : le BE QUIET! Pure Power L8 ne sont pas trop adaptées pour l'overclocking, d'où la LEPA G650 qui serait le meilleur choix dans ces puissances
                              • Boîtier : comme je te l'ai dit, il est bien mais trop cher comparé à ce que propose la concurrence aujourd'hui (meilleur ventilation notamment). Si ce type de design te plait vraiment, le meilleur choix serait un COOLER MASTER HAF XM
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                6 septembre 2013 à 13:01:36

                                Je demande des conseils en effet, cela ne veut pas dire que je vais forcement les appliqués à la lettre. Je n'adhère pas le prix actuel des SSD pour le changement qu'il apporte. Le WD10EZEX me convient amplement pour l'instant, je n'ai pas besoin de plus !

                                Ventirad CPU: J'ai lu sur d'autres forums que les Thermalright sont moins silencieux justement que le Noctua..

                                Mémoire: Je ne souhaite pas faire plusieurs commandes sur des sites différents, je veux tout centralisé sur le même site..

                                Graveur DVD: La différence entre le LG et le Samsung est vraiment minime..

                                Alimentation: La Be quiet Pure Power L8 730W fait-elle l'affaire ? Elle est à 10 euros de plus que la PPL8 630W et produit plus de puissance nominale que la LEPA

                                Boîtier: Le soucis c'est encore une fois le prix, qui est beaucoup plus élevé que le 912..

                                PS: J'ai tout de même suivis tes conseils pour le GPU

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 septembre 2013 à 17:13:03

                                  OK... mais, as-tu déjà réellement tester un PC équipé d'un SSD ? Ca change pas mal de chose dans la réactivité et, je le répète, ton budget le permettant (sauf si tu t'entêtes à tout prendre au même endroit : ça paraît plus pratique mais ça revient plus cher... et à vouloir overclocker), ça ne serait vraiment pas un bon choix que de ne pas en profiter. Après, si tu ne veux vraiment pas passer le cap, un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) serait alors suffisant et plus performant.

                                  Sinon, pour le ventirad CPU, c'est toi qui voit mais le THERMALRIGHT True Spirit 140 est plus ou moins du même niveau en terme de performances/silences que le HR-02 Macho qui est lui-même plus performant/plus silencieux qu'un NOCTUA NH-U12P SE2, lui-même plus performant/plus silencieux que le NH-U9B SE2... et pour un prix plus faible. Après, si tu tiens absolument à prendre du NOCTUA, aujourd'hui, dans cette marque, le meilleur choix serait le NH-U12S mais il est encore plus cher.

                                  Ensuite, concernant la RAM, je ne te suis pas trop car tu dis vouloir overclocker mais sans prendre de kit adapté pour ce type d'utilisation... surtout que, même sur Amazon, il y a moyen de trouver des kit de 2x4Go en PC3-14.900/CAS 9 pour à peine plus cher que le 2nd kit que tu avais mis en lien.

                                  Puis, pour ce qui est du graveur DVD, là, c'est toi qui voit mais, la différence de prix entre les 2 modèles étant vraiment très faible, autant prendre le meilleur...

                                  Quant à l'alim', ne te fies pas aux caractéristiques (pas toujours justes) mais bien plus aux comparatifs/tests et, si les BE QUIET! Pure Power L8 sont très bien (c'est pas moi qui te dirait le contraire), elle sont plus faites pour le silence que pour l'overclocking. De plus, même en overclockant, absolument pas besoin de + de 650W. Par conséquent, l'ANTEC High Current Gamer HCG-620M (l'autre modèle adapté à l'overclocking) et la LEPA G650 ayant des prix assez proches, cette dernière serait, à mon avis, le meilleur choix dans cette gamme de puissance.

                                  Enfin, par rapport au boîtier, le COOLER MASTER HAF 912 est un peu juste niveau ventilation pour overclocker... il lui faudrait un 3ème ventilo (à l'avant) et le rajouter revient encore plus cher, ce qui, comparé à un ENERMAX Ostrog GT ou un FRACTAL DESIGN Arc Midi R2, ne serait vraiment pas intéressant (encore plus comparé aux ZALMAN Z9 U3 & Z11 plus).

                                  Maintenant, si tu préfères payer plus cher pour quelque chose de moins bien (pas très bien équilibré et pas adapté au mieux à tes besoins), c'est ton problème.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    6 septembre 2013 à 17:38:16

                                    J'ai déjà un pc équipé d'un SSD oui. Certes il y a une différence plus ou moins visible, mais je ne reste toujours pas convaincu par rapport au prix, c'est vraiment très cher encore et je préfère attendre avant de me lancé dans le SSD.

                                    Pour le rad, j'ai reçu plusieurs commentaires sur différents forums me conseillant le U12P de chez Noctua.. Tu es le seul qui me conseille un THERMALRIGHT.

                                    Concernant la RAM, chez Kingston cela devient hors de prix (30 euros de plus par rapport a la PC3-12800). Donc je me suis redirigé vers les G.Skill et j'ai trouvé ce modèle, compatible low profile et à un prix plutôt abordable http://www.ldlc.com/fiche/PB00126773.html Qu'en penses tu ?

                                    Pour l'alimentation je prend la Be Quiet! Pure Power L8 730W finalement, afin d'assurer mon futur SLI de GTX770.

                                    Et enfin, pour le boitier, je maintiens mon choix sur le HAF912. Je ne souhaite pas overclock à 4.7Ghz..

                                    Voici la config: http://www.noelshack.com/2013-36-1378482189-config.png

                                    -
                                    Edité par Drawkk 6 septembre 2013 à 18:00:56

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      6 septembre 2013 à 18:20:06

                                      Heu... tu comptes mettre 2 cartes graphiques en SLI ? Pourquoi faire ? Bien franchement, si c'est pour une upgrade, ça ne sera très probablement pas intéressant (mieux vaudra remplacer la carte graphique actuelle par une nouvelle plus performante)... le CrossFire/SLI n'est utile que pour jouer en 3D stéréoscopique et/ou sur 1 ou plusieurs écrans avec une définition totale de 2.560x1.080 minimum.

                                      En tout cas, par rapport à ce SLI, pour l'alim', une LEPA G850 serait préférable (vue que tu comptes aussi overclocker) et, pour le boîtier, il faudrait absolument un modèle mieux ventilé (COOLER MASTER CM-690 III ou HAF XM, CORSAIR Carbide Series 500R, ENERMAX Ostrog GT ou FRACTAL DESIGN Arc Midi R2).

                                      Sinon, pour ce qui est du ventirad CPU, THERMALRIGHT est moins connu que NOCTUA mais les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140 sont plus ou moins aussi bien que le NOCTUA NH-U12P SE2 tout en étant moins chers.

                                      Quant à la RAM, elle serait très bien mais, de la CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical en PC3-14.900/CAS 9 serait tout aussi bien pour moins cher.

                                      Donc, pour l'instant, la config' que tu as mise en lien ne me semblerait toujours pas un très bon choix : c'est toujours pas très bien équilibré, ni adapté au mieux à tes besoins... je le répète mais, en passant par plusieurs sites, tu pourrais non seulement prendre un SSD et, surtout, un INTEL Core i7 4770.


                                      PS : pour la pâte thermique, de l'ARCTIC SILVER 5 serait un meilleur choix.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      Anonyme
                                        6 septembre 2013 à 18:59:39

                                        Drawkk a écrit:

                                        Pour le rad, j'ai reçu plusieurs commentaires sur différents forums me conseillant le U12P de chez Noctua.. Tu es le seul qui me conseille un THERMALRIGHT.

                                        Le MACHO HR-02 a grandement fait ses preuves. Il est conseillé par beaucoup de sites spécialisé et arrive souvent dans le top des classements. Comme l'a dit CyberS@m il sont globalement de même facture.
                                         

                                        Après je ne pense pas que tu parte du bon côté. Avec ton budget tu pourrait avoir bien mieux. La première config proposée serait bien mieux !

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          6 septembre 2013 à 19:03:18

                                          Ouais je ferais du SLI plus tard lorsque le besoin ce fera ressentir.

                                          Concernant les boitiers que tu me propose, la différence de prix avec le 912 est assez conséquente..

                                          Pour le ventirad je vais prendre le Macho Hr-02 finalement, merci bien.

                                          Très bien merci pour la ram, ca fait des économies en effet :)

                                          Je n'ai vraiment pas envie de m'emmerdé en commandant sur plusieurs sites, j'aimerais tout recevoir d'un coup en fait.

                                          PS: Bien reçu pour la pâte thermique.

                                          La config

                                          -
                                          Edité par Drawkk 6 septembre 2013 à 19:32:25

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            6 septembre 2013 à 19:26:03

                                            Le SLI n'est vraiment utile que si tu souhaite jouer en 3D Stéréoscopique et/ou sur plusieurs écrans. Dans tous les cas il serait bien mieux de partir sur un i7 4770.

                                            Il est souvent mieux de changer de carte pour une plus puissante que de croire qu'une autre GTX 770 va doubler les perfs (on gagne pas plus de 30%).

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              6 septembre 2013 à 19:37:42

                                              Ah, je ne savais pas pour le SLI, donc en gros quand le besoin se fera ressentir, je change directement de GPU sans passé par la case SLI?

                                              Et enfin, le 4770 est à 100 euros de plus que le 4670K, je pense que je vais resté sur mon choix initial :ninja:

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                6 septembre 2013 à 19:55:15

                                                Sauf cas très précis, dont ceux que j'ai énoncé, il est préférable de changer le GPU directement. En plus tu évite tous problème de stabilité des bi-GPU et tu gain en température.

                                                Je parlais du i7 4770 dans le cas ou tu souhaite faire un SLI pour jouer en 3D Stéréoscopique ou sur 3écrans.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  7 septembre 2013 à 4:14:07

                                                  Bon... allez... on y est presque :lol:.

                                                  Si un INTEL Core i7 4770 serait effectivement préférable avec un CrossFire/SLI, il le serait aussi par rapport au graphisme 3D et au traitement vidéo. En laissant tomber l'overclocking (pas réellement utile), tu pourrais le prendre sans problème... ainsi que le SSD et le HDD SWAP (bien plus réactif et bien mieux adapté à tes besoins qu'un seul HDD performant de grande capacité).

                                                  Aussi, sans CrossFire/SLI, plus besoin d'une alim' aussi puissante... la LEPA G650 serait à nouveau le meilleur choix ou, sans overclocking, une BE QUIET! Pure Power L8 de 500W ou, en modulaire, 530CM.

                                                  Quant à la carte mère, aujourd'hui, dans cette gamme, la MSI Z87-G55 semblerait un meilleur choix.

                                                  Enfin, en prenant ces pièces sur au moins Top Achat où il y a une promo en ce moment, ça te reviendrait également moins cher.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    7 septembre 2013 à 17:40:35

                                                    Le i7 me fait depassé les 1100 euros, et ca devient un peu beaucoup hors budget.. je vais resté sur le i5.

                                                    Pour l'alimentation je suis passé sur la Be quiet Pure Power L8 530W (81e contre 89e pour la 730W) qui est très proche du prix de la 750W, pourrais-tu me conseillé une alimentation de puissance équivalente et moins chère ?

                                                    En quoi la carte mère que tu me propose serait un meilleur choix? J'ai selectionné la G45 par rapport à ses fonctions gaming et son contrôleur réseau qui m'a l'air plutôt utile étant donné que je n'ai pas une excellente connexion (1mo/s)..

                                                    Et je me répète mais je n'ai vraiment pas envie de me cassé la tête à commandé un peu partout, quitte à payé légèrement plus cher.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      8 septembre 2013 à 2:46:28

                                                      C'est dommage car, en prenant ces pièces sur plusieurs sites (aujourd'hui, Amazon, Redcoon et Top Achat seraient suffisants... pour le PC proposé) et en laissant aussi tomber l'overclocking, il y aurait moyen de prendre l'INTEL Core i7 4770 ainsi que le SSD et donc d'avoir une config' plus performante, bien plus réactive et bien mieux adaptée à tes besoins.

                                                      Sinon, pour l'alim', il y aurait la BE QUIET! Pure Power L8 de 500W qui est moins chère mais la Pure Power L8 530CM serait préférable.

                                                      Quant à la carte mère, d'après le test mis en lien, "les drivers du chip réseau de la MSI Z87-G45 Gaming consomment énormément de temps processeurs"... et de toute façon, ce n'est pas ça qui joue sur la qualité de connexion sur le Net (même avec la fibre optique (200Mbps pour les plus chanceux), ça reste toujours moins rapide que l'Ethernet (1Gpbs)).
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                        8 septembre 2013 à 16:08:22

                                                        Pour l'alimentation, sur d'autres forums les gens me disent que c'est pas très grave si je ne choisis pas une alimentation compatible Haswell parce que par défaut à l'achat, le processeur n'a pas l'option d'activé, et que lors d'un OC le processeur désactive toutes ses fonctions d'économie d'énergie.

                                                        Je suis en Ethernet par CPL.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          9 septembre 2013 à 2:55:34

                                                          En effet... c'est pas très grave si l'alim' n'est pas certifiée comme étant compatible avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150 mais ça me paraît tout de même préférable.

                                                          Quant au CPL, à moins d'avoir une installation électrique pas terrible et/ou ancienne, normalement, c'est plus ou moins aussi bien qu'un simple câble Ethernet.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                          [CONFIG] PC Gamer pour environ 1000 euros

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown