Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] pc gaming

    3 décembre 2023 à 20:35:45

    Bonjour

    Je souhaiterai donner mon vieux pc a ma femme pour pouvoir m'en monter un nouveau

    Comme dit ci dessous je joue exclusivement a World of Warcraft raid30 avec un écran 27".

    <HTML>
    <ul>
    <li><strong>type de demande :</strong> - Pc gamer</li>
    <li><strong>réseau/Internet :</strong> -fibre optique </li>
    <li><strong>lecteur/graveur optique :</strong> - pourquoi pas</li>
    <li><strong>OS :</strong> - a prevoir</li>
    <li><strong>périphériques possédés :</strong> - KOORUI 27'' Ecran PC Gaming Incurvé 1800R, Moniteur PC Dalle VA, Résolution WQHD (2560X1440), 144HZ, 1MS
    - pour clavier souris je verrai après </li>
    <li><strong>utilisation :</strong> - que du jeu World of Warcraft en raid 30 et seulement. Aucuns autres jeux</li>
    <li><strong>overclocking :</strong> - sa ne m'intéresse pas plus que ça </li>
    <li><strong>pays :</strong> - france</li>
    <li><strong>budget :</strong> - le moins possible, ~1000€/1500€ si possible</li>
    <li><strong>config' proposée et commentaires :</strong> - je vous fait confiance je n'y entend rien pour choisir les pièces </li>
    </ul</HTML>
    Merci infiniment et bon dimanche

    -
    Edité par YohanDams 3 décembre 2023 à 20:39:15

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2023 à 21:32:17

      Salut :)

      Il faudrait nous donner encore quelques p'tites précisions sur l'OS :

      • à inclure dans le budget ?

      et l'utiilsation :

      • vraiment aucun autre jeu ?
      • besoin de pouvoir te connecter en WiFi/Bluetooth ?

      pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on pourrait quand même te dire :

      • Processeur : vue la carte graphique qu'il te faudrait, le meilleur choix actuel serait un INTEL Core i5-13400 (en Anglais) mais, si tu n'es pas trop pressé, il serait intéressant d'attendre la sortie (pas encore de date officielle mais probablement au 1er trimestre 2024) de son remplaçant, l'INTEL Core i5-14400
      • Ventirad CPU : pour refroidir au mieux ce CPU, il faudrait un ARCTIC COOLING Freezer i35
      • Carte mère : pour l'instant, le "minimum" serait une ASRock B760 Pro RS et, le "meilleur choix", une GIGABYTE Z790 UD
      • Mémoire : un kit de 2x8Go semblerait pouvoir suffire mais, avec une telle config', un kit de 2x16Go me semblerait préférable (ça permettra d'être tranquille de ce côté-là)… en PC5-48.000/CAS 36 minimum
      • Carte graphique : le meilleur choix actuel pour jouer à World of Warcraft en Quad HD (2.560x1.440) avec au moins 120fps semblerait être une nVIDIA GeFORCE RTX 4060 Ti
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, un unique SSD (un KINGSTON KC3000 ou un SAMSUNG 990 Pro voire, le budget le permettant et si tu as envie de te faire plaisir, un CRUCIAL T700) d'1To minimum serait suffisant
      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : si tu tiens absolument à en avoir un, les boîtiers étant rarement équipés d'une baie externe de 5,25" aujourd'hui, le mieux serait d'en prendre un externe en USB
      • Alimentation : avec un INTEL Core i5-13400 + une nVIDIA GeFORCE RTX 4060 Ti et sans overclocking (ça n'apporte plus grand-chose et ça revient plus cher), le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power 12 550M
      • Boîtier : le meilleur choix serait les MSI MAG Forge 100M & 100R et le XPG Valor Mesh (en Anglais)

      Du coup, là-maintenant et sans faire aucune concession, il faudrait compter ~1.400€ pour tout ça… compte 20€ supplémentaire pour l'OS.

      PS : pas très pratique cette présentation du formulaire… mieux vaudrait cliquer sur "HTML" (en bas à gauche de la fenêtre de rédaction) avant de mettre le code ;)

      -
      Edité par CyberS@m 3 décembre 2023 à 23:43:30

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [CONFIG] pc gaming

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown