Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ Config ] Pc gaming - 1300€

    26 mars 2021 à 14:33:27

    Bonjour tout le monde,

    Je souhaite monter mon propre PC mais je ne sais pas quels sont les meilleurs composants à utiliser pour ce prix, environ 1300€. Je joue principalement à LOL, total war, wow. Je n'ai pas besoin d'avoir des graphismes optimaux. 

    J'ai déjà commencé à me renseigner te j'ai trouvé ceci:

    Processeur : Intel Core i7-10700K (3.8 GHz) à 389,99€

    Ventilateur : Pure Rock Slim à 29,95€

    Carte mère : MSI B460M PRO-VDH WIFI à 114,99 €

    Ram : Crucial P2 CT1000P2SSD8 SSD Interne 1To, Vitesses atteignant 2400 Mo/s (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 82,99€
                et Crucial BX500 480Go CT480BX500SSD1 SSD Interne-jusqu’à 540 Mo/s (3D NAND, SATA, 2,5 pouces) à 40,99€

    Boitier : GOLDEN FIELD N17 Boîtier d'ordinateur pour PC de Bureau (Boîtier PC Gaming Fenêtré Moyenne Tour ATX/M-ATX/ITX) avec 3 Ventilateurs à 69,99 €

    Ce qui fait un total de 728.94€.

    Il me manque la carte graphique mais je ne sais pas quoi prendre. Je n'ai pas non plus l'écran. Et je ne sais pas si les composants que j'ai trouvé correspondent à mon projet? et s'il manque d'autres composants?

    Je fonctionne avec wifi. Windows n'est pas obligé d'être compris dans les 1300€. Pour le son, j'ai déjà un casque.

    Merci d'avance pour votre aide. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.
    Pierre
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2021 à 15:52:11

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'écran (à inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Control, Crysis: Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Dirt 5, Draugen, Flight Simulator (2020), Forza Horizon 4, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothic, GreedFall, Hitman 2, Horizon Zero Dawn, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Marvel's Avengers, MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus: Sam's Story, Nioh 2 - the complete edition, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Star Citizen, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, etc. ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire des pièces que tu nous présentes (des liens auraient été pratiques) :

      • Processeur : vue le budget et, donc, la carte graphique, le meilleur choix actuel ici serait un INTEL Core i5 10400(F) (en Anglais) mais il serait conseillé d'attendre la sortie (le 30 Mars) de leurs remplaçants (en termes de performances) avant de faire quoi que ce soit
      • Ventirad CPU : bof... encore plus depuis que son remplaçant a été annoncé. Sans overclocking (ça n'apporte plus grand-chose et ça revient plus cher), le meilleur choix serait un COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition
      • Carte mère : déjà, à mon avis, il serait dommage d'en prendre une au format µATX (généralement moins bien équipé) si c'est pour la mettre dans un boîtier au format ATX. Après, il serait conseillé d'attendre la sortie (en même temps que les nouveaux CPU d'INTEL) de celles à base de chipsets INTEL B560, H570 & Z590 avant de faire quoi que ce soit
      • Mémoire : un kit de 2x8Go devrait pouvoir suffire mais un kit de 2x16Go ne serait pas du luxe... en PC4-25.600/CAS 16 et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais, actuellement, le meilleur choix pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec plus de 60fps serait une nVIDIA GeFORCE RTX 3060
      • Disque dur : pour une utilisation de ce type, un unique SSD (mieux vaudrait en prendre un équipé de mémoire cache... le minimum serait un KINGSTON A2000 (en Anglais) et le meilleur choix serait un CORSAIR Force MP600 Core voir, si le budget le permet, les CORSAIR Force M600, SAMSUNG Serie 980 Pro et WESTERN DIGITAL Black SN850 (en Anglais)) d'1To minimum serait suffisant
      • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 et sans overclocking, le meilleur choix serait une AEROCOOL Lux RGB 550M
      • Boîtier : sans aucun test le concernant, impossible de le conseiller... dans cette gamme, le meilleur choix serait les MSI MAG Forge 100M & 100R
      • Écran : le meilleur choix serait les ACER Nitro XV240YP et AOC 24G2U (en Anglais)
      Par contre, il va falloir être très patient car les cartes graphiques sont indisponibles pour l'instant (ou a des prix totalement délirants) et, malheureusement, ne devraient l'être avant un moment.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        29 mars 2021 à 20:24:50

        Merci pour vos conseil :)

        Je reformulerai une demande plus précise. 

        En attendant, j'ai trouvé ceci https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in20008059.html#fiche-technique

        (PC Gamer BOHRIUM (v11) - Sans Windows Intel Core i5-10400F Hexa Core (2.9 GHz) - 16 Go DDR4 - SSD 480 Go NVMe - 1 To - GeForce RTX 3060 - WiFi)

        Est ce compatible pour une personne qui joue uniquement à lol, total war, Wow, anno ?

        Merci de votre réponse.

        Pierre

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 mars 2021 à 21:05:27

          Hum... la config' que tu as mise en lien pourrait sembler intéressante mais :

          • Processeur : très bien mais, demain, dépasser et peut-être plus trop intéressant
          • Ventirad CPU : il est très bien mais, c'est étonnant de le proposer car, d'après ce test, il ne serait pas compatible avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1200... dans cette gamme, le meilleur choix serait toujours le COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition
          • Carte mère : bof (pas de prise USB-C) et dépassée demain donc plus vraiment un bon choix
          • Mémoire : de la PC4-25.600/CAS 16 serait un bien meilleur choix
          • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : capacité un peu trop juste (1To seraient préférable) et sans test le concernant, difficile de le conseiller (surtout qu'il semble ne pas avoir de cache)
          • Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) : inutile ici... surtout qu'il ne serait vraiment pas une bonne idée d'installer les jeux dessus (pas assez performant) et qu'il n'est pas ce qu'il y a de mieux adapté pour le stockage de donné (il faudrait un modèle "Green" @5.x00rpm)
          • Alimentation : apparemment très bien mais, un modèle certifié "80+ Bronze" serait suffisant et moins cher et, sans overclocking, pas besoin de plus de 550W
          • Boîtier : il a l'air bien mais les MSI MAG Forge 100M & 100R le seraient tout autant pour moins cher
          Et, en prenant une partie des pièces sur d'autres sites et en montant le PC toi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto), ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et ça reviendrait nettement moins cher (il devrait y avoir moyen de faire quelque chose de plus ou moins équivalent pour ~300€ de moins et, par conséquent, de prendre un écran en même temps).
          Donc, bien franchement, mieux vaudrait patienter au moins jusqu'à demain afin d'avoir quelque chose de plus récent (et donc de plus évolutif) et, aussi, de bien moins cher.
          Mais, dans tous les cas, il faudrait nous donner les infos demandées à propos de l'écran et reformuler ta demande en suivant la présentation indiquée dans le post-it (le code du formulaire à copier/coller dans ton 1er post ou le prochain... et à remplir) si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            31 mars 2021 à 18:19:54

            Demande normalement plus précise :)
            • Type de demande : Unité centrale,  écran 
            • Système d'exploitation : pas besoin d'inclure 
            • Type d'utilisation : Uniquement Jeu Lol, Total War, Wow, Anno pas d'autre jeu.
            • Lieu de résidence : France
            • Budget :1300
            • Matériel déjà possédé : Casque (Casque Gaming Fnatic React pour PS4/PC avec Pilotes de 53mm, Son stéréo, Commande intégrée, des couissons Over-Ear à mémoire de Forme.) et souris ancienne mais pas nécessaire de changer
            • Besoin(s) particulier(s) : Wifi obligatoire
            • Config' proposée, remarques : Pour le prix souhaiter je n'ai pas besoin d'avoir le meilleur écran et ni la meilleur carte graphique. Je préfère avoir un meilleur processeur et carte mère.
            Est ce que c'est mieux formulé ?
            Pierre
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 mars 2021 à 18:42:47

              Merci... mais, si les nouveaux CPU d'INTEL et les cartes mères sont sorties, tous n'ont pas encore été testés (en particulier ceux qui pourraient t'intéresser... probablement l'INTEL Core i5 11400F ou un INTEL Core i3 10xxx voir un AMD Ryzen 7 3700X) et toutes ne sont pas encore référencées (pour le moment, le meilleur choix ici devrait être, avec un CPU d'INTEL, une ASUS ROG Strix B560-F Gaming WIFI ou TUF Gaming H570-Pro WIFI ou, avec un CPU d'AMD, une MSI MPG B550 Gaming Edge WIFI) : il va donc falloir patienter encore un p'tit peu pour qu'on puisse t'en dire un peu plus.

              Sinon, pour du jeu (uniquement), mieux vaut privilégier la carte graphique que le CPU et, encore plus, la carte mère.

              Quant à l'écran, comme c'est l'une des pièces que l'on garde généralement le plus longtemps, mieux vaut en prendre un adapté au mieux à ses besoins plutôt que faire des concessions sur ce périphérique... à mon avis, ça ne serait vraiment pas une bonne idée.

              Et, malheureusement, les cartes graphiques ne sont toujours pas disponibles : comme précédemment indiqué, il va falloir être très patient.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                1 avril 2021 à 10:23:57

                Ok merci, je vais prendre mon mal en patience...

                On sait quand les GPU vont de nouveau être disponible ?

                J'ai un amis qui m'a dit qu'avec AMD il y avait beaucoup plus de problème qu'avec un intel ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 avril 2021 à 14:36:43

                  Hum... malheureusement, on en a aucune idée (merci la COVID-19) et, comme déjà dit, il va falloir être très patient.

                  Sinon, aucun problème particulier avec les CPU d'AMD (pas plus qu'avec ceux d'INTEL)... notamment ceux de la toute dernière génération qui sont très bien.

                  En tout cas, voilà ce que ça devrait pouvoir donner (comme précédemment indiqué, ça reste à confirmer pour le CPU mais aussi pour le ventirad CPU... je dépasse le budget) :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur INTEL Core i5 11400F - 6/12 - 12Mo - LGA1200 - 14nm - BOX Alternate 176€
                  Ventirad CPU SCYTHE Mugen 5 Rev.B - LGA1200 - 120mm Alternate 62€
                  Carte mère ASUS TUF Gaming H570-Pro WIFI - ATX - H570 - LGA1200 - 4xDDR4 - PCIe 4.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2x2 - Ethernet 2,5Gbps - Wi-Fi 6 (IEEE 802.11ax) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Cybertek 200€
                  Mémoire CRUCIAL 2x8Go Ballistix Red - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 16 - red Amazon 86€
                  Carte graphique ZOTAC GeFORCE RTX 3060 Twin Edge - 12Go GDDR6 - PCIe 4.0 x16 - 3xDP, HDMI Top Achat* 420€
                  Disque dur CORSAIR 1To Force MP600 Core - Phison PS5016-E16 - 1.024Mo - 3D-QLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) Alternate 162€
                  Alimentation AEROCOOL Lux RGB 550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon/1foDiscount 53€
                  Boîtier MSI MAG Forge 100M - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen1 - black Amazon/TopBiz 70€
                  Écran ACER Nitro XV240YP - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 1.000:1 - IPS 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, HDMI - HP Rue du Commerce/RoyalPrice 190€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.419€

                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    2 avril 2021 à 9:57:02

                    Ok merci beaucoup, je vais patienter. Je vais me mettre au jeu de société en attendant ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 avril 2021 à 12:58:32

                      OK... surtout qu'il y a d'excellent jeux de plateaux/sociétés.

                      Après, si tu as une carte graphique qui traîne quelque part, tu pourrais prendre le reste de la config' et patienter jusqu'à ce que la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 soit enfin disponible mais, aux dernières nouvelles, ça risque de ne pas pouvoir se faire avant la fin de l'année et, à ce moment-là, devraient sortir une nouvelle génération de CPU d'INTEL (peut-être aussi d'AMD) par compatible avec la nouvelle génération actuelle.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        2 avril 2021 à 13:45:08

                        Non j'en ai pas... il y a pas une qui ne serait pas trop couteuse pour dépanner en attendant?

                        Oui je m'y connais plus dans le domaine du jeu de société :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 avril 2021 à 13:59:47

                          Hum... malheureusement, en ce moment, c'est difficile de trouver une carte graphique, même d'occasion, à un prix qui ne soit pas délirant : essaie de checker les comparateurs de prix, les sites où on vend des cartes graphiques, etc. pour voir si celle proposée (la ZOTAC GeFORCE RTX 3060 Twin Edge) est en vente à un prix pas trop élevé (on sait jamais).

                          Mais, si tu n'es pas trop pressé, le mieux serait d'attendre que les cartes graphiques soient réellement disponibles et que leurs prix soient bien plus normaux.

                          À toi de voir...

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            2 avril 2021 à 14:15:02

                            Est ce que cette carte graphique peut faire l'affaire Gainward GeForce GTX 1050 Ti , à 235 euro?

                            https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in20008423.html


                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 avril 2021 à 15:09:34

                              Heu... déjà, elle est en rupture de stock.

                              Après, à ce prix-là, c'est vraiment pas une affaire : c'est beaucoup trop cher pour une carte graphique d'entrée de gamme aussi ancienne.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              [ Config ] Pc gaming - 1300€

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown